Page 48 sur 62
Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 21 janv. 2026, 21:31
par Le Milan
Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 21 janv. 2026, 21:34
par Oya-ja
Jolie entrée en matière pour ce topic.
Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 23 janv. 2026, 14:01
par vitantonio
[infos]
Ligue 1 - Auxerre - PSG - Romain Faivre, les raisons de cette incompréhensible carrière
Par Timothé Crépin
Bourré de talent, Romain Faivre est arrivé cet hiver à Auxerre, avec une énième opportunité pour se relancer. Et alors qu'il va défier le PSG ce vendredi en Ligue 1, l'ancien Lorientais, Lyonnais ou encore Brestois va tenter à l'AJA de montrer à tout le monde qu'il n'est pas un ancien crack aux lendemains qui ne font que déchanter.
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml[/infos]
Article intéressant sur le mental de Romain
Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 23 janv. 2026, 14:30
par dotmick
[infos]
Le président du Havre Jean-Michel Roussier ironise sur la volte-face de Romain Faivre, parti à Auxerre : « Je vais lui envoyer une facture de 95 € »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 64/1635908[/infos]
« On s'était mis d'accord sur un montant de location avec Bournemouth, propriétaire des droits du joueur. On était d'accord avec Romain et ses conseillers, mais Auxerre est parti sur une surenchère bien plus importante et qu'on n'a pas voulu suivre. Il était en chemin et on l'attendait dans l'après-midi, mais il a fait demi-tour. »
Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 17 févr. 2026, 09:29
par doelloco
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il l'interview de Faivre sur l'YR à partager svp ?
Merci
Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 17 févr. 2026, 09:44
par Amiral89
Pour résumé l'interview où on apprend pas grand chose, les poncifs habituels : le groupe vit bien, bonne ambiance, nous ne sommes pas à notre place, je ne suis pas encore à 100% et merci au soutien des supporters.
Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 17 févr. 2026, 09:45
par mazzolini
Amiral89 a écrit : 17 févr. 2026, 09:44
Pour résumé l'interview où on apprend pas grand chose, les poncifs habituels : le groupe vit bien, bonne ambiance, nous ne sommes pas à notre place, je ne suis pas encore à 100% et merci au soutien des supporters.
...on n'a pas le "il faut continuer de travailler" ?

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 17 févr. 2026, 09:57
par kianou2525
mazzolini a écrit : 17 févr. 2026, 09:45
Amiral89 a écrit : 17 févr. 2026, 09:44
Pour résumé l'interview où on apprend pas grand chose, les poncifs habituels : le groupe vit bien, bonne ambiance, nous ne sommes pas à notre place, je ne suis pas encore à 100% et merci au soutien des supporters.
...on n'a pas le "il faut continuer de travailler" ?
Ce serait bienvenu car il est très en-dessous pour le moment. Il est incapable de tenir le ballon ou passer un dribble. On est sur un manque de rythme assez incroyable à ce niveau.
Casimir ou Coulibaly apporteraient plus aujourd'hui.
Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 17 févr. 2026, 10:01
par mazzolini
kianou2525 a écrit : 17 févr. 2026, 09:57
mazzolini a écrit : 17 févr. 2026, 09:45
Amiral89 a écrit : 17 févr. 2026, 09:44
Pour résumé l'interview où on apprend pas grand chose, les poncifs habituels : le groupe vit bien, bonne ambiance, nous ne sommes pas à notre place, je ne suis pas encore à 100% et merci au soutien des supporters.
...on n'a pas le "il faut continuer de travailler" ?
Ce serait bienvenu car il est très en-dessous pour le moment. Il est incapable de tenir le ballon ou passer un dribble. On est sur un manque de rythme assez incroyable à ce niveau.
Casimir ou Coulibaly apporteraient plus aujourd'hui.
ah bon ?
Bon c'était contre Metz...mais entre Casimir/Coulibaly et Faivre sur le match...ya pas photo
Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 17 févr. 2026, 10:04
par Astucieux
Faivre est loin de sa forme optimale (il n'a quasiment pas joué en Arabie Saoudite), mais il a un Casimir et un Coulibaly dans chaque orteil.
J'espère qu'il retrouvera très vite sa forme physique.
Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 17 févr. 2026, 10:22
par kianou2525
Astucieux a écrit : 17 févr. 2026, 10:04
Faivre est loin de sa forme optimale (il n'a quasiment pas joué en Arabie Saoudite), mais il a un Casimir et un Coulibaly dans chaque orteil.
J'espère qu'il retrouvera très vite sa forme physique.
Dans 1 mois peut-être mais aujourd’hui il est en-dessous .
Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 17 févr. 2026, 11:24
par steph21
kianou2525 a écrit : 17 févr. 2026, 10:22
Astucieux a écrit : 17 févr. 2026, 10:04
Faivre est loin de sa forme optimale (il n'a quasiment pas joué en Arabie Saoudite), mais il a un Casimir et un Coulibaly dans chaque orteil.
J'espère qu'il retrouvera très vite sa forme physique.
Dans 1 mois peut-être mais aujourd’hui il est en-dessous .
Oui, mais pour qu'il soit bien dans 1 mois, il faut qu'il joue.
Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 17 févr. 2026, 11:44
par flo
kianou2525 a écrit : 17 févr. 2026, 10:22
Astucieux a écrit : 17 févr. 2026, 10:04
Faivre est loin de sa forme optimale (il n'a quasiment pas joué en Arabie Saoudite), mais il a un Casimir et un Coulibaly dans chaque orteil.
J'espère qu'il retrouvera très vite sa forme physique.
Dans 1 mois peut-être mais aujourd’hui il est en-dessous .
Ça c'est ton avis.
Je l'ai trouvé bien mieux dimanche, de bien appels, des bons repli défensifs, il a été peu servi mais il y a déjà un gouffre entre ses premières prestations et celle ci.
Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 17 févr. 2026, 12:20
par Martini 77
Je ne sais pas ds combien de temps il va être compétitif mais espérons qu il retrouve au plus vite ses sensations pour le bien de l équipe. Sinon ça sera encore un flop ds le recrutement !!!!
Allez l AJA
Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 17 févr. 2026, 12:25
par mazzolini
Martini 77 a écrit : 17 févr. 2026, 12:20
Je ne sais pas ds combien de temps il va être compétitif mais espérons qu il retrouve au plus vite ses sensations pour le bien de l équipe. Sinon ça sera encore un flop ds le recrutement !!!!
Allez l AJA
Il est déjà plus impliqué et compétitif que Casimir...
Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 17 févr. 2026, 13:16
par Mrmatt58
mazzolini a écrit : 17 févr. 2026, 12:25
Martini 77 a écrit : 17 févr. 2026, 12:20
Je ne sais pas ds combien de temps il va être compétitif mais espérons qu il retrouve au plus vite ses sensations pour le bien de l équipe. Sinon ça sera encore un flop ds le recrutement !!!!
Allez l AJA
Il est déjà plus impliqué et compétitif que Casimir...
Qui plus est on voit sur les vidéos qu’il s’est bien intégré avec le groupe
Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 17 févr. 2026, 15:48
par Il Capitano
Si il avait était servi par deux fois par Ahamada, il se serait retrouvé en bonne position. Pour le moment il n'y arrive pas a se mettre en bonne position et ne fait pas mieux que Casimir et Coulibaly. Le seul espoir c'est qu'il retrouve la forme et met en application ce qu'il a déjà pu montré sur ses expériences passés.
Par contre je n'ai pas vu la différence entre Toulouse et Metz. Il est toujours émoussé très rapidement. Il a plus de ballon et n'en a pas forcément fait quelque chose. Peut être Sina et un aimant à ballon mais on ne le voit pas sur son côté.
Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 18 févr. 2026, 12:18
par BeaufBourguignon
Contre Metz j’ai vu des contrôles orientés et des prises de balles vraiment intéressantes.
Il a évidemment beaucoup plus de qualité/maturité technique que Casimir ou Coulibaly.
Un joueur capable de faire d’excellents contrôles, passes et tirs. Il va être très utile je n’en doute pas.
Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 18 févr. 2026, 16:18
par Phénix du 77
Ne pas oublier que ce n’est pas le type de joueur à bien s’exprimer sous la neige au vu de son gabarit et de ses qualités techniques à fortiori en étant en manque de compétition
Et pourtant, il y a déjà eu des progrès notables par rapport à ses premières apparitions. C’est quand même encourageant
Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre
Publié : 20 févr. 2026, 12:54
par zelouis01
Blessé, on va devoir attendre encore pour le voir à 100%....