Avant de vouloir vendre tout le monde je pense que le nouveau coach va faire des essais.
J'entends dire partout que nous allons jouer en 4 2 3 1 pourtant sauf si je ne m'abuse il a souvent commencer en 3 4 3 avec un bloc axial très bon. J'entends dire qu'il refuse les centraux lent, pourtant le taulier a Reims c'était Abdelhamid. Accompagné de deux centraux bien rapide nous sommes d'accord. A Lens il a commencé a 3 derrière aussi avec l'ancien lateral Gradit,Medina et Danso puis une transition a 4 derrière et de retour sur un 3 4 3 en fin de saison avec Bah- Sarr - Gradit et Medina qui se partage les postes.
Arrive en Angleterre il essaye encore son 3 4 3.
Donc effectivement le 3 4 3 nous pouvons le voir en 4 2 3 1 parce que c est la que nous retrouvons un piston tres offensif et un piston plus defensif.
Mais la base de l'équipe n'est pas la même et les besoins n'ont plus si nous commençons a 4 derrière ou a 5 derrière.
Je m'explique du coup en voulant vous dire que par exemple qui nous dit qu il ne va pas essayer Sierralta en préparation ? Contrairement a CP il serait accompagné de deux centraux et pas le seul Akpa que nous avons totalement flingue cette saison.
Selon les rumeurs nous cherchons un central, hors dans l'effectif nous sommes a 7 centraux pro. Akpa, Diomande, Okoh, Sierralta, Petit Dol, Legros et Siwe et personnellement Senaya dans un rôle de Gradit et ou Medina me choquerait pas. Si nous partons dans une défense a 4 hormis depart d'Akpa et / ou combler la blessure de Okoh je ne vois pas pourquoi nous cherchons un central.
Maintenant je me dis que le club est parti dans un système de valorisation des jeunes joueurs. Est ce que Akpa c est le bon moment de le vendre vu sa saison ? Ou comme Danois s ils arrivent a franchir un palier avec un nouveau coach nous rapporterait il pas encore plus gros ?
Par contre si nous partons dans le système ou Still commence partout un autre central serait le bienvenu !
Pour le reste au milieu il a 3 joueurs dont une pointe basse, un qui est plus 6/8 et l'autre 8/10.
Pour moi Namaso doit rentrer dans ce milieu comme avec sa selection mais je pense que Piedfort ne vient pas pour être remplaçant

Pour le moment au milieu nous avons Danois, Ahamada, Owusu, Diousse, Devernois, Dioubaté et Saidi. Et la nous savons que sous Still même s il y a deux hommes fort quasiment dans chaque équipe au milieu il y a beaucoup de mouvement.
Pour les ailes je pense que la Casimir par son profil sera testé par le coach, même si pour moi après cette saison et son allure de non attachement au club on devrait même casser le contrat. Mais a Droite nous aurions 4 joueurs !!!! Sy / Senaya / Casimir et coulibaly et a gauche nous aurions pas le titulaire mais Fredrik, Zaddy et Mandengue.
Je n'ai pas évoqué le gardien mais bien entendu que nous savons que encore une fois Leon ne fait pas l'unanimité et que Lagarde est parti... donc voir arriver un gardien me choquerait pas
Pour le buteur la c'est embêtant. Nous n'avons que Sinayoko et Rodin.
Donc si nous retirons tout les jeunes qui vont rentrer dans la rotation mais que nous cherchons a remplacer par un joueur prêt à jouer. Et tout les joueurs ayant une rumeur de vente nous partons sur un grand chamboulement.
Pour moi :
Gardien : Recrue - TDP - Mezerette
Axial droit : Diomandé - Siwé
Axial centre : Recrue - Sierralta
Axial gauche : Okho - Akpa
Piston droit : Senaya - Casimir - Coulibaly
Piston gauche : Recrue - Oppegard
Milieu 6 : Owusu - Diousse ou Recrue
Milieu 8 : Danois - Ahamada
Milieu 10 : Piedfort - Recrue ou Devernois
Soutien Buteur : Faivre - Namaso
Buteur : Recrue - Recrue
Donc nous partirions pour moi sur au moins :
Un Gardien
Un central
Un piston gauche
Si on veut viser les objectifs 2 milieux centraux sinon 1
Et selon les profils qui arrivent au moins 2 offensifs
PS : j'ai oublié Sy, peut être a cause de la rumeur de sa vente
