Page 1 sur 2
[CdM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 10 juin 2026, 22:10
par Ron58
Infos générales
Anecdotes
Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 10 juin 2026, 22:11
par Ron58

99 :
La France est de très loin le pays de naissance du plus grands nombre de joueurs sélectionnés
https://www.lequipe.fr/special/extra/carte-des-joueurs/
Jouant dans 13 pays différents.
En premier lieu l'Algerie (13)
Mais aussi Haïti (12)
RDC, Sénégal, CIV, Tunise, Maroc, Cap-Vert, Ghana, Egypte, Espagne, Qatar
Il y en a encore pour dire que la France n'est pas un pays de foot

Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 10 juin 2026, 22:27
par Ron58
Le championnat le plus représenté
Angleterre 225 joueurs
Ensuite
Allemagne 109
Espagne 87
France 86
Italie 72
Puis le Championship avec 52 ! Et encore 20 en premier ship
Si l'Italie était qualifiée elle se situerait plutôt au dessus de 90
Pours les clubs
Man City 19
Bayern 18
PSG 16
Arsenal 16
Barcelon 15
Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 11 juin 2026, 20:58
par JPM
Ça a quand même une saveur particulière une coupe du monde

Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 11 juin 2026, 21:02
par Julien
JPM a écrit : 11 juin 2026, 20:58
Ça a quand même une saveur particulière une coupe du monde
Elle sera encore plus particulière à la première pause
pub fraicheur à la 20ème...
Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 11 juin 2026, 21:02
par Corenzo
Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 11 juin 2026, 21:05
par Il Capitano
Bon mondial à tous.
J’espère que tout se passera bien, et qu’on aura beaucoup d’émotions.
Et vive le foot !
Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 11 juin 2026, 23:27
par JPM
Il ne reste plus que 102 matchs à disputer avant la finale

Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 11 juin 2026, 23:51
par fredeau
Après 22 éditions, jamais une nation n'a gagnée avec un entraineur étranger.
Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 12 juin 2026, 09:20
par nikolah66
La FIFA ne propose pas des resumés vidéo des matchs sur sa plateforme officielle ?
Pas moyen de voir des resumés ce matin, meme Bein propose uniquement des résumés de 1min seulement, c'est moi ou bien ?
Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 13 juin 2026, 21:38
par Maestro
J'adore vraiment les stades aux US.
Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 14 juin 2026, 15:23
par Jod
Julien a écrit : 11 juin 2026, 21:02
JPM a écrit : 11 juin 2026, 20:58
Ça a quand même une saveur particulière une coupe du monde
Elle sera encore plus particulière à la première pause
pub fraicheur à la 20ème...
Une CdM de football sans match l'après-midi chez nous, ça fait bizarre quand même...

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 14 juin 2026, 19:25
par Corenzo
On sait que la CDM est avant tout un gros business avec des produits dérivés en veux-tu en voilà.
Parmi ces produits dérivés, il y a un qui est acceptable, c'est le ballon.
Alors, pour une fois, je le trouve très réussi : coloré, dessiné avec des symboles des 3 pays, matière souple.
Bref, c'est pas mal contrairement aux ballons de certaines éditions.
Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 15 juin 2026, 13:29
par Kirua
Je sais pas trop où posté ça donc je le fais ici, on parle souvent de la progression des équipes africaines en coupe du monde mais :
Corée du sud 2 - 1 Tchéquie
Qatar 1 - 1 Suisse
Australie 2 - 0 Turquie
Pays bas 2 - 2 Japon
Les équipes asiatiques sont invaincues et contre de plutôt belles équipes, pas certains que le Arabie saoudite Uruguay mettent fin à cette série d'ailleurs
Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 15 juin 2026, 13:43
par lion90
Corenzo a écrit : 14 juin 2026, 19:25
Bref, c'est pas mal contrairement aux ballons de certaines éditions.
Rien n'arrivera à la cheville de ceux des années 80-90 ! Gamin si t'avais l'un de ces ballons et les copa mondial ainsi que les kayser cup, symboliquement tu jouais déjà mieux.

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 15 juin 2026, 14:24
par djailes
Kirua a écrit : 15 juin 2026, 13:29
Je sais pas trop où posté ça donc je le fais ici, on parle souvent de la progression des équipes africaines en coupe du monde mais :
Corée du sud 2 - 1 Tchéquie
Qatar 1 - 1 Suisse
Australie 2 - 0 Turquie
Pays bas 2 - 2 Japon
Les équipes asiatiques sont invaincues et contre de plutôt belles équipes, pas certains que le Arabie saoudite Uruguay mettent fin à cette série d'ailleurs
Le Qatar a été chanceux... et pour le Japon et l'Australie, pas une surprise.
Quant à la RTC, j'aurais tendance à penser que c'est la + faible des équipes européennes qualifiées, donc pas surpris d'avoir vu la Corée du Sud gagner.
Ce qui est sûr c'est que le foot asiatique n'est pas à négliger. Depuis des années, je fais partie de ceux qui estiment que l'Asie et l'Afrique méritaient d'avoir + de représentants qualifiés. Avec des équipes de "2e rideau" souvent très proches de la qualif en Asie, genre Ouzbékistan, Irak, ou même Qatar/Emirats, qui méritaient mieux que de régulières éliminations en qualifs, frustrante pour leur propre progression.
En revanche, de tous les continents, l'Asie est certainement le continent le + déséquilibré entre ses membres. En Asie il y a un sacré paquet de sélections très faibles (et sans vraies perspectives d'amélioration), ce qui n'aide pas les meilleures équipes à rehausser leur niveau. Vrai aussi pour la zone concacaf.
L'Afrique a cette 'chance' d'avoir vu son niveau de jeu augmenter ces dernières années dans les petites nations, type Comores, spécifiquement grâce à leur diaspora en Europe. Et aujourd'hui, pour les meilleures sélections africaines, on se retrouve de + en + souvent avec des joueurs nés en Europe qui vont préférer de représenter le pays de leurs parents, pas parce qu'ils ne seraient pas au niveau dans un pays européen, mais pour le challenge sportif qu'ils jugent + intéressant en Afrique.
Pour les nations asiatiques, ce phénomène est nettement moins vrai.
Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 15 juin 2026, 14:59
par Matfoot
En espérant que ça se poursuive dans les championnats mais usage très intelligent et avec parcimonie de la VAR lors de cette coupe du monde.
Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 15 juin 2026, 15:15
par Le Milan
La Qatar avec son effectif de naturalisé, je ne sais pas si on peut parler d'équipe asiatique...
Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 15 juin 2026, 15:16
par Kirua
djailes a écrit : 15 juin 2026, 14:24
Kirua a écrit : 15 juin 2026, 13:29
Je sais pas trop où posté ça donc je le fais ici, on parle souvent de la progression des équipes africaines en coupe du monde mais :
Corée du sud 2 - 1 Tchéquie
Qatar 1 - 1 Suisse
Australie 2 - 0 Turquie
Pays bas 2 - 2 Japon
Les équipes asiatiques sont invaincues et contre de plutôt belles équipes, pas certains que le Arabie saoudite Uruguay mettent fin à cette série d'ailleurs
Le Qatar a été chanceux... et pour le Japon et l'Australie, pas une surprise.
Quant à la RTC, j'aurais tendance à penser que c'est la + faible des équipes européennes qualifiées, donc pas surpris d'avoir vu la Corée du Sud gagner.
Globalement d'accord avec ton message sauf pour l'Australie, battre 2/0 la Turquie sans être un exploit je parlais d'une surprise
Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial
Publié : 20 juin 2026, 01:27
par Ron58