Page 1 sur 2
[Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 00:14
par ANILIL21
Bonne pioche
Lamine Sy
Bryan Okoh
Naouirou Ahamada
Danny Namaso
Mitigé
Marvin Senaya
Oussama El Azzouzi
Sekou Mara
Romain Faivre
Flop
Francisco Sierralta
Josue Casimir
Ibrahim Osman
Comme pour les saisons précédentes je vous propose de faire le bilan des 11 recrues de la saison

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 01:35
par Maxfly
Bonne pioche
Lamine Sy
Bryan Okoh
Mitigé
Marvin Senaya
Naouirou Ahamada
Danny Namaso
Flop
Francisco Sierralta
Josue Casimir
Ibrahim Osman
Oussama El Azzouzi
Sekou Mara
Romain Faivre
Re: [Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 07:04
par marco2090
Allez je fais ma liste aussi
Edit: ajout des raisons
Bonne pioche
Lamine Sy (titulaire en puissance gratuit, beau potentiel, vient de ligue 2,5)
Bryan Okoh (induscutable en 2 matchs, jeune à fort potentiel, prix raisonable)
Mitigé
Danny Namaso (bon mais pas à la hauteur de son prix pour l’instant, on attend mieux la saison prochaine)
Marvin Senaya (attendu indiscutable dans son couloir, bon mais en difficulté face à Sy)
Naouirou Ahamada (recrutement malin, apport depuis le banc, sans plus)
Sekou Mara (3 buts archi importants après une longue période peu flatteuse)
Romain Faivre (2 passes dés super importantes, de l’apport dans son registre mais encore loin des attentes)
Flop
Josue Casimir (un peu d’apport et de bonne volonté mais c’est juste trop peu pour l’instant sachant qu’on l’attendait indiscutable)
Oussama El Azzouzi (semble bon mais vraiment trop d’absences)
Archi flop
Francisco Sierralta (le remplaçant de Jubal?!?)
Ibrahim Osman (ROFLMAO

)
Re: [Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 10:36
par Angora
Bonne pioche
Sy
Senaya
Okoh (très bonne pioche)
Faivre
Ahamada
Mitigé
Namaso
Casimir
Flop
Mara
El Azzouzi
Osman (très gros flop)
Sierralta
Re: [Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 13:28
par nikolah66
Fantastique
Namaso
Bon rattrapage hivernal
Okoh
Bonne pioche
Sy
Ahamada
Mitigé
Senaya
Mara
El Azzouzi
Faivre
Flop
Casimir
Osman
Malhonnete, scandaleux
Sierralta
Re: [Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 16:46
par vitantonio
J’ai un peu l’impression qu’on a fait ces listes 14729 fois dans les autres sujets au fur et à mesure de l’année non ?
Re: [Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 18:03
par patchack
Quand je vois Romain Faivre dans les bonnes pioches ou mitigés alors qu'il a joué équivalent 5-6 matchs complet uniquement dont un seul match où il a été décisif, je me dis que vraiment il y en a qui sont trop gentil
Re: [Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 18:06
par patchack
D'ailleurs pareil pour Mara, il a été décisif deux matchs a des moments décisifs certes mais ça change malheureusement pas le néant qu'il y a eu sur le terrain toute l'année...
Si on recrute que des "mitigés" comme ça au mercato d'été on va vraiment passer une sale saison (une nouvelle fois).
Bair et Ayé ont eu un meilleur ratio but/temps de jeu sur leur saison en ligue 1 l'année dernière, franchement on peut pas se satisfaire de ça...
Senaya je trouve que c'est un vrai mitigé, il fait le taf on va dire, il est bon défensivement mais par contre offensivement c'est vraiment très faible. C'est mitigé.
Re: [Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 18:28
par Kirua
Entièrement d'accord avec @patchack et puis alors si tu repenses au statut avec lesquels ils sont arrivés c'est encore pire
Mara : notre unique recrue en attaquant de pointe titulaire (qui doit faire mieux que bair, ado, ayé qu'étaient de niveau homogène au final il fait pas mieux)
Sierralta : le boss/leader de la défense
Osman : le potentiel joueur ligue des champions qui vas tout casser sur l'aile
Faivre : le technicien/créateur (désolé mais à part ses cpa je l'ai trouvé complètement fade et il a été blessé les 3/4 du temps)
A côté senaya c'est un p'tit potentiel sympas à lancer, casimir un bon p'tit joueur de l1 à intégrer dans le système et sy un jeune talentueux à relancer physiquement
J'ai envie d'être beaucoup beaucoup beaucoup plus dur avec les 4 premiers parce que les attentes étaient bien plus grande
D'ailleurs avec le recul c'est quand même dingue qu'on ait même pas essayé un 9 cet hiver
Re: [Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 18:33
par dav1dismvp
Kirua a écrit : 14 juin 2026, 18:28
D'ailleurs avec le recul c'est quand même dingue qu'on ait même pas essayé un 9 cet hiver
On était en négociations avec Chelsea pour un 9 mais ces derniers ont préféré couper tout contact pour l'envoyer à Strasbourg (cf. interview du 10/02/26 sur L'Equipe)
Re: [Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 18:39
par patchack
dav1dismvp a écrit : 14 juin 2026, 18:33
Kirua a écrit : 14 juin 2026, 18:28
D'ailleurs avec le recul c'est quand même dingue qu'on ait même pas essayé un 9 cet hiver
On était en négociations avec Chelsea pour un 9 mais ces derniers ont préféré couper tout contact pour l'envoyer à Strasbourg (cf. interview du 10/02/26 sur L'Equipe)
Datro FOFANA, qui au final a même pas joué 200min avec le RCSA...
Re: [Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 18:40
par patchack
Pour info je sais pas si ça a été dit mais le mercato ouvre officiellement demain
Re: [Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 18:40
par Kirua
dav1dismvp a écrit : 14 juin 2026, 18:33
Kirua a écrit : 14 juin 2026, 18:28
D'ailleurs avec le recul c'est quand même dingue qu'on ait même pas essayé un 9 cet hiver
On était en négociations avec Chelsea pour un 9 mais ces derniers ont préféré couper tout contact pour l'envoyer à Strasbourg (cf. interview du 10/02/26 sur L'Equipe)
C'est vrai mais regarde quand ça s'annule pour Perrin dans la foulé on intercepte Faivre au havre, en revanche pour le 9 pas de plan b ? Pas de plan c ?
C'est fou quand même cet été on perd bair,ado,ayé on le remplace par un seul joueur qui fait pas l'affaire mais rien n'est fait pour corriger cela

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 18:45
par Archerwell01
Bonne pioche
Lamine Sy
Bryan Okoh
Danny Namaso
Mitigé
Marvin Senaya
Naouirou Ahamada
Flop
Francisco Sierralta
Josue Casimir
Ibrahim Osman
Oussama El Azzouzi
Sekou Mara
Romain Faivre
Re: [Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 19:14
par dav1dismvp
Kirua a écrit : 14 juin 2026, 18:40
dav1dismvp a écrit : 14 juin 2026, 18:33
Kirua a écrit : 14 juin 2026, 18:28
D'ailleurs avec le recul c'est quand même dingue qu'on ait même pas essayé un 9 cet hiver
On était en négociations avec Chelsea pour un 9 mais ces derniers ont préféré couper tout contact pour l'envoyer à Strasbourg (cf. interview du 10/02/26 sur L'Equipe)
C'est vrai mais regarde quand ça s'annule pour Perrin dans la foulé on intercepte Faivre au havre, en revanche pour le 9 pas de plan b ? Pas de plan c ?
C'est fou quand même cet été on perd bair,ado,ayé on le remplace par un seul joueur qui fait pas l'affaire mais rien n'est fait pour corriger cela
Clairement sur les départs on aurait pu, et même dû mieux gérer ça l'été dernier et même pas seulement en attaque mais en défense également. Sur l'hiver la question s'était posée mais je me dis est ce qu'on avait vraiment besoin d'un plan B? on ne voulait pas de joueurs pour faire le nombre mais d'une vrai concurrence à Sinayoko sur le poste de 9 pour potentiellement le décaler à droite. Mettre de l'argent sur un Mara bis ou un Mara- était-il vraiment le move à faire? On voulait vraiment un joueur qui apporte une plus-value et on ne l'a pas trouvé. Je trouve que ça se tient et on a fini par se maintenir en se payant le luxe d'éviter la case barrage et en mettant les buts lors de cette deuxième partie de saison.
Re: [Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 19:18
par Kirua
dav1dismvp a écrit : 14 juin 2026, 19:14
. Je trouve que ça se tient et on a fini par se maintenir en se payant le luxe d'éviter la case barrage et en mettant les buts lors de cette deuxième partie de saison.
Complètement
Je comprend pas malgré tout qu'après notre première partie de saison où on a passé notre temps dans notre moitié de terrain qu'on ne soit pas aller chercher un attaquant de profondeur...
Re: [Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 19:29
par gilles
Kirua a écrit : 14 juin 2026, 18:40
dav1dismvp a écrit : 14 juin 2026, 18:33
Kirua a écrit : 14 juin 2026, 18:28
D'ailleurs avec le recul c'est quand même dingue qu'on ait même pas essayé un 9 cet hiver
On était en négociations avec Chelsea pour un 9 mais ces derniers ont préféré couper tout contact pour l'envoyer à Strasbourg (cf. interview du 10/02/26 sur L'Equipe)
C'est vrai mais regarde quand ça s'annule pour Perrin dans la foulé on intercepte Faivre au havre, en revanche pour le 9 pas de plan b ? Pas de plan c ?
C'est fou quand même cet été on perd bair,ado,ayé on le remplace par un seul joueur qui fait pas l'affaire mais rien n'est fait pour corriger cela
Si c'est prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un c'était pas le but.
Et puis le pauvre Wantier qu'est ce qu'il aurait pris encore.
Finalement il n'y avait pas besoin l'equipe s'est maintenue avec une attaque de feu.
Donc c'est un super choix.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 19:36
par Kirua
gilles a écrit : 14 juin 2026, 19:29
Si c'est prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un c'était pas le but.
Et puis le pauvre Wantier qu'est ce qu'il aurait pris encore.
Finalement il n'y avait pas besoin l'equipe s'est maintenue avec une attaque de feu.
Si quand on fait le bilan du mercato sur les manques, on nous répond tes 3 phrases, on peut tout de suite fermer le topic, tu peux répondre ça a chaque forumeur ça a pas de sens, on réfléchit à ce qu'on aurait pu faire de mieux
Et pour le coup je suis d'accord avec maxfly, on a montré un bien meilleur visage grâce à une défense et un milieu plus solide
En attaque on avait toujours aussi peu de percussion, de créativité ou de justesse technique, un sinayoko en feu à la limite
On c'est certes maintenus mais en conclure qu'on avait pas de besoin, ce serait une grossière erreur à pas commettre
Re: [Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 19:44
par gilles
Kirua a écrit : 14 juin 2026, 19:36
gilles a écrit : 14 juin 2026, 19:29
Si c'est prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un c'était pas le but.
Et puis le pauvre Wantier qu'est ce qu'il aurait pris encore.
Finalement il n'y avait pas besoin l'equipe s'est maintenue avec une attaque de feu.
Si quand on fait le bilan du mercato sur les manques, on nous répond tes 3 phrases, on peut tout de suite fermer le topic, tu peux répondre ça a chaque forumeur ça a pas de sens, on réfléchit à ce qu'on aurait pu faire de mieux
Et pour le coup je suis d'accord avec maxfly, on a montré un bien meilleur visage grâce à une défense et un milieu plus solide
En attaque on avait toujours aussi peu de percussion, de créativité ou de justesse technique, un sinayoko en feu à la limite
On c'est certes maintenus mais en conclure qu'on avait pas de besoin, ce serait une grossière erreur à pas commettre
Je dis pas qu'on avait pas besoin, je dis juste que si sur le marché aucun joueur dans le budget pouvait renforcer l'équipe autant prendre personne.
Et je dis également que cela aurait été au débit du DS.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Bilan] Mercato 2025-2026
Publié : 14 juin 2026, 20:13
par tequila
Et le maintien il est à porter au crédit de qui ?