Page 1 sur 14

[Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA

Publié : 17 juin 2026, 11:55
par HUGO AJA 89

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 17 juin 2026, 11:58
par crapulax
On va avoir son cousin, Piedfaible 😂😂😂

[Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 17 juin 2026, 12:28
par Le Milan
News:
Auxerre s’en prend au milieu de terrain de Westerlo, Arthur Piedfort

Arthur Piedfort (21 ans) jouit d’un intérêt concret à Auxerre. L’équipe de première division française compte le milieu belge de Westerlo en tête de sa liste.

Piedfort a connu une excellente saison à Kuipje, où il est devenu un bastion. L’international junior joue désormais 88 matchs avec l’équipe de Kempen et cherche progressivement un transfert. Il ne lui reste qu’un an de contrat, donc le conseil d’administration est aussi ouvert à un départ, s’il y a du beurre avec le poisson. Auxerre n’est pas connu pour les sommes élevées qu’il verse aux joueurs, bien qu’il ait signé l’ailier Danny Namaso pour environ 5 millions d’euros. Le nouvel entraîneur de l’équipe de première division française, qui a connu une saison difficile et n’a terminé que quinzième, est Belge. Will Still vient de prendre la relève.

Ce qui pourrait aider Westerlo, c’est que le prix est stimulé par la concurrence d’autres clubs étrangers. Piedfort est également surveillé à Werder Brême et à Gênes. (DVD, BDH)

https://www.nieuwsblad.be/sport/voetbal ... 53038.html

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 17 juin 2026, 12:33
par Pitter 75
Le Milan a écrit : 17 juin 2026, 12:28
News:
Auxerre s’en prend au milieu de terrain de Westerlo, Arthur Piedfort

Arthur Piedfort (21 ans) jouit d’un intérêt concret à Auxerre. L’équipe de première division française compte le milieu belge de Westerlo en tête de sa liste.

Piedfort a connu une excellente saison à Kuipje, où il est devenu un bastion. L’international junior joue désormais 88 matchs avec l’équipe de Kempen et cherche progressivement un transfert. Il ne lui reste qu’un an de contrat, donc le conseil d’administration est aussi ouvert à un départ, s’il y a du beurre avec le poisson. Auxerre n’est pas connu pour les sommes élevées qu’il verse aux joueurs, bien qu’il ait signé l’ailier Danny Namaso pour environ 5 millions d’euros. Le nouvel entraîneur de l’équipe de première division française, qui a connu une saison difficile et n’a terminé que quinzième, est Belge. Will Still vient de prendre la relève.

Ce qui pourrait aider Westerlo, c’est que le prix est stimulé par la concurrence d’autres clubs étrangers. Piedfort est également surveillé à Werder Brême et à Gênes. (DVD, BDH)

https://www.nieuwsblad.be/sport/voetbal ... 53038.html
"Du beurre avec le poisson "...
C'est sympa comme formule.

S'il vient, espérons que la mayonnaise prendra. Et qu'il viendra avec son bon pied.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 17 juin 2026, 12:35
par lululeblairo
Ca change un petit peu comme rumeur même si on est clairement et uniquement dans la rumeur pour le moment. Il y a de bons joueurs à aller chercher en JPL. Pour le coup, je ne connais pas du tout le joueur.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 17 juin 2026, 12:42
par Fulanesque
HUGO AJA 89 a écrit : 17 juin 2026, 11:55
Je ne connais pas la fiabilité de la source, mais le profil du joueur me plaît et correspond au jeu de Will Still

Data avec datascout

Image
Image

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 17 juin 2026, 12:42
par Le stou
Du coup c’est lequel son pied faible ?

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 17 juin 2026, 12:47
par Roustiflante
Je ne le connais mais ça va être un régale celui là....... :hehe:


Du coup, est-ce le cousin du chanteur Alain Senfort?

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 17 juin 2026, 12:48
par Max2307
Les paris sont ouverts?
Je parie 100R qu'il y aura au moins 127 jeux de mots sur son nom 🤣🤣

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 17 juin 2026, 13:21
par LWD
Perso j'attends du plus solide avant de les mettre dans le plat

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 17 juin 2026, 13:33
par AlexAJA
Dans mon nouvel outil (55-56 en note "ajustée" est suffisant pour la Ligue 1)
  • Milieu relayeur moderne box-to-box, capable d'impacter les deux phases du jeu avec un gros volume d'activité.
  • Excellent porteur de balle, il casse les lignes par la conduite grâce à ses accélérations, ses courses progressives et sa capacité à gagner des mètres ballon au pied.
  • Créateur secondaire efficace, il génère des occasions par ses courses, ses passes vers la surface et ses pré-assists plus que par l'organisation du jeu.
  • Très solide défensivement, performant dans les duels au sol, agressif à la récupération et capable de récupérer de nombreux ballons.
  • Bon jeu long et qualité de projection, utile pour renverser le jeu et lancer rapidement les transitions.
  • Profil de transition davantage que de contrôle, il influence le rythme par ses déplacements et sa progression plutôt que par un gros volume de passes.
  • Joueur complet et énergique, particulièrement adapté à un rôle de relayeur dans un milieu à trois ou comme numéro 8 dans un système dynamique.
Image

Image

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 17 juin 2026, 13:40
par AJA_Champion4ever
crapulax a écrit : 17 juin 2026, 11:58 On va avoir son cousin, Piedfaible 😂😂😂
...et que Westerlo n'est pas le prête-nom de Waterloo. :snif:

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 17 juin 2026, 13:50
par auxerreman87
AlexAJA a écrit : 17 juin 2026, 13:33 Dans mon nouvel outil (55-56 en note "ajustée" est suffisant pour la Ligue 1)
  • Milieu relayeur moderne box-to-box, capable d'impacter les deux phases du jeu avec un gros volume d'activité.
  • Excellent porteur de balle, il casse les lignes par la conduite grâce à ses accélérations, ses courses progressives et sa capacité à gagner des mètres ballon au pied.
  • Créateur secondaire efficace, il génère des occasions par ses courses, ses passes vers la surface et ses pré-assists plus que par l'organisation du jeu.
  • Très solide défensivement, performant dans les duels au sol, agressif à la récupération et capable de récupérer de nombreux ballons.
  • Bon jeu long et qualité de projection, utile pour renverser le jeu et lancer rapidement les transitions.
  • Profil de transition davantage que de contrôle, il influence le rythme par ses déplacements et sa progression plutôt que par un gros volume de passes.
  • Joueur complet et énergique, particulièrement adapté à un rôle de relayeur dans un milieu à trois ou comme numéro 8 dans un système dynamique.
Image

Image
Pff je ne sais pas pour vous, mais je moi je suis usé par l’approche 100% data. A lire ce genre de description, on dirait qu’il s’agit de Pirlo…

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 17 juin 2026, 13:53
par dav1dismvp
Un joueur de la PSV academy. On est sur le même filon qu'Oppegard du coup!

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 17 juin 2026, 14:07
par Maxfly
@auxerreman87

ça permet d'objectiver les profils de joueurs, et de faire des comparaisons selon les meme championnats/equipe.

c'est un outil parmi d'autre, qui permet de "filtrer"
mais ça ne determine pas le niveau, relatif au championnat, aux adversaires etc etc.

Ce n'est pas seulement la dessus que tu recrutes un joueur,
tu approfondie ensuite, puis tu observes.

Mais en quelques lignes, tu vois le profil du joueur.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 17 juin 2026, 14:12
par Fulanesque
Visiblement, il lui reste un an de contrat, ça peut jouer dans les négociations

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 17 juin 2026, 14:30
par Sergent Obed
Le % de passes réussis ????? Quand on sait que Danois rate deja beaucoup à ce niveau 8| 8| 8|
Il rate 1 passe sur 3 ? ça m'étonnerait fortement, si c'est le cas c'est deja rédhibitoire

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 17 juin 2026, 14:40
par Romulus89
AJA_Champion4ever a écrit : 17 juin 2026, 13:40
crapulax a écrit : 17 juin 2026, 11:58 On va avoir son cousin, Piedfaible 😂😂😂
...et que Westerlo n'est pas le prête-nom de Waterloo. :snif:
Sa sent les pieds cette rumeur , encore une rumeur d'agent .

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 17 juin 2026, 14:42
par MrUseless
Il ferait un bon duo au milieu avec Mollet

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 17 juin 2026, 14:49
par AlexAJA
Sergent Obed a écrit : 17 juin 2026, 14:30 Le % de passes réussis ????? Quand on sait que Danois rate deja beaucoup à ce niveau 8| 8| 8|
Il rate 1 passe sur 3 ? ça m'étonnerait fortement, si c'est le cas c'est deja rédhibitoire
Ce sont des percentiles par rapport aux joueurs de son poste.
Je dis un bêtise, mais en gros le % de passes réussies doit varier de 75% à 85% (par exemple), donc en gros il se situe à 78%.

Cela s'explique principalement par le type de passes qu'il effectue, et leur difficulté. On voit qu'il cherche des passes vers l'avant, en profondeur, qui ont moins de chance d'aboutir qu'une passe en retrait (qui n'apporte aucun danger et sont "safe").

Il n'y a donc rien d'alarmant à priori au vu du profil et des autres métriques.