Page 1 sur 4
[Rumeur] Elisha Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 12:19
par Para De Fofoca
- News:
- Hoffenheim are interested in Elisha Owusu, a 28-year-old midfielder whose contract with AJ Auxerre runs until June 2027. The midfielder could move to the Bundesliga club this summer. According to his entourage, the German side's management has made him a priority target to strengthen their midfield. Hoffenheim have sent scouts to the United States to monitor the player's performances with Ghana at the World Cup. The club is reportedly prepared to pay the €8 million asking price set by AJ Auxerre, and the website Transfermarkt lists his market value at €4 million. Owusu, who holds both Ghanaian and French citizenship, joined Auxerre in January 2023. He has earned 21 caps for Ghana and made 29 appearances in Ligue 1 during the 2025/2026 season.
Hoffenheim s'intéresse à Elisha Owusu, milieu de terrain de 28 ans sous contrat avec l'AJ Auxerre jusqu'en juin 2027. Le joueur pourrait rejoindre le club de Bundesliga cet été. Selon son entourage, la direction d'Hoffenheim a fait de lui une priorité pour renforcer son milieu de terrain. Le club allemand a dépêché des recruteurs aux États-Unis pour observer ses performances avec le Ghana lors de la Coupe du Monde. Hoffenheim serait prêt à payer les 8 millions d'euros demandés par l'AJ Auxerre, tandis que le site Transfermarkt estime sa valeur marchande à 4 millions d'euros. Owusu, qui possède la double nationalité ghanéenne et française, a rejoint Auxerre en janvier 2023. Il compte 21 sélections avec le Ghana et a disputé 29 matchs de Ligue 1 lors de la saison 2025/2026..
Le profil pouvant ne pas correspondre à la philosophie Still, le joueur se valorisant à la Coupe du Monde, 28 ans, dans son prime. Contrat prenant fin en 2027. Ça peut faire sens.
Je vois mal du clicbait sur un joueur comme Owusu. Ou alors son agent essaye soit de profiter de l'exposition soit de pousser pour une prolongation.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 12:21
par fat_mamba
Alors ca je l'avais pas venu venir, 8M pour owusu...
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 12:25
par Maxfly
Le depart possible etait dans les tuyaux, si on peut en obtenir une somme importante pour trouver son remplaçant.
a L'image de Sina, le capitaine a aussi fait le tour en 3 ans et demi.
profil trop limité dans la relance e l'apport offensif pour les preferences de still.
le recrutement de Piedfort pour le remplaçer ferait sens.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 12:25
par Ron33
8 millions d’euros pour Owusu si le Club arrivait à récupérer cette somme il aura très bien négocié après Owusu a quand même un rôle important dans l’équipe et en est le Capitaine, après s’il y a cette rumeur concernant Owusu c’est peut-être que Still ne compte pas sur lui.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 12:26
par dotmick
Ça serait également une nouvelle étape méritée pour notre capitaine.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 12:28
par dav1dismvp
Ron33 a écrit : 23 juin 2026, 12:25
8 millions d’euros pour Owusu si le Club arrivait à récupérer cette somme il aura très bien négocié après Owusu a quand même un rôle important dans l’équipe et en est le Capitaine, après s’il y a cette rumeur concernant Owusu c’est peut-être que Still ne compte pas sur lui.
J'ai du mal à croire, vu la saison dont il sort, que Still pourrait ne pas compter sur lui en sentinelle. Mais 8M alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, cela parait tout à fait démesuré en effet. Ce serait une très bonne affaire si c'était amené à aboutir.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 12:29
par Martini 77
Tous les joueurs peuvent être ciblés par d autres clubs ….. a mon avis l AJA va tenter de retenir Danois , quant à Owusu je crains le pire …… c le mercato qui jusqu’à la dernière minute nous réserve des surprises tantôt bonne ou moins bonne………
Allez l AJA
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 12:29
par Para De Fofoca
À noter aussi qu'il a fini très fort le championnat.
On va perdre de gros cadres sportifs et humains. Il va falloir sortir les tunes pour tenir les promesses...
Hoffenheim finit 5ème de Bundesliga et va jouer la League Europa.
Gros step up pour Elisha si ça se concrétise.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 12:43
par lululeblairo
J'ai du mal à voir un rôle important pour Owusu dans un système Still. Pour autant, Elisha est le capitaine actuel et il finit très bien la saison.
Je dirais qu'un départ à 1an de la fin de son contrat avec un montant (très) intéressant, dans un club en EL, ça peut finalement être gagnant pour tout le monde.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 12:45
par rimo
Pas surpris , il y avait des rumeurs comme quoi on cherchait à ce poste , notamment le belge.
Par contre c'est bien la preuve qu'on est des clochards ( financier) en France. On serait content pour 8 millions alors qu'à l'étranger c'est rien pour eux.
Moi je dis personne n'est irremplaçable tant qu'il est bien remplacé.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 12:49
par Walmour
Je suis partagé ... 8 M pour Owusu, cela semble énorme et non refusable clairement (selon ce qu'il aimerait aussi faire) mais je l'ai trouvé vraiment impressionnnant en fin de saison, probablement son meilleur niveau depuis qu'il est arrivé.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 12:51
par Fulanesque
J'adore Owusu, mais entre son profil et les 8M, je suis pour son départ
Et puis ce serait un joli projet pour lui,
De notre côté, à nous de trouver un joueur qui correspond plus à Still
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 12:53
par Sam
Attention tout de même à une chose, au départ de Jubal on a pu voir des problématiques de perte de leadership sur lesquelles heureusement Owusu s'est efforcé de compenser.
La perte d'expérience et de leadership est grande car je ne vois pas bien qui assurera la suite sur le terrain avec le même entrain.
Il a pu être très important dans son positionnement pour soulager nos centraux dans le passage à 4, dans son travail de récupération, de travail obscur mais hyper utile et par son football sur un certain nombre de matchs notamment les derniers.
Il a aussi pour lui un vrai impact physique à la récupération.
C'est un joueur très important du club.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 12:57
par Para De Fofoca
Sina répétant qu'il est l'incarnation du club.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 13:03
par Martini 77
J espère que l AJA va boucler des transferts au plus vite afin d intégrer au mieux les nouveaux arrivants pour que leurs
intégrations se fassent au mieux, tout en sachant les différentes difficultés à conclure pour un club comme l AJA
Allez l AJA
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 13:04
par papy robert
L'esprit qui s'est forgé avec le titre de L2 va disparaitre, c'est obligé, les joueurs ne sont pas éternels.
Il faut reconstruire et rebâtir un esprit identique avec de nouveaux joueurs.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 13:07
par Ron33
Oui mais quand même pas trop il faut conserver un minimum de base notamment en conservant Léon et Owusu en gros le vice-Capitaine et le Capitaine, je parle de Léon également car il y a eu des bruits de couloirs comme quoi il ne serait pas le titulaire la saison prochaine.
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 13:11
par MADAUXERRE
Ron33 a écrit : 23 juin 2026, 13:07
Oui mais quand même pas trop il faut conserver un minimum de base notamment en conservant Léon et Owusu en gros le vice-Capitaine et le Capitaine, je parle de Léon également car il y a eu des bruits de couloirs comme quoi il ne serait pas le titulaire la saison prochaine.
Ha ba moi leon qui part ce me dérange pas.
Je vais encore me faire attaquer par son fan club....
Et Owusu pour 8M je dis que 28 ans et 1 an de contrat c est tres honnête.
De toute façon faut reconstruire on me sait, CP l a d ailleurs bien dis en avant (a raison) avant de se faure débarquer.
Malheureusement oui il va falloir reconstruire. Donc avec des sous c est mieux
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 13:23
par lululeblairo
La saison prochaine sera de toute façon celle de tous les risques.
On part sur un nouveau projet et une grosse partie des cadres qui avaient ce leadership vont certainement partir entre Owusu, Léon, Sina et même Danois qui prenait de plus en plus d'importance. (Sans parler du départ du staff)
Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?
Publié : 23 juin 2026, 13:24
par djej
qu'il fasse de bons matchs de coupe du monde, son prix augmentera