[Rugby] Tournées de l'équipe de France

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur

[Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar Leonidas » 06 janv. 2014, 20:47

News:
Image
News:
Le calendrier du Tournoi des 6 nations 2014 dévoilé

Par Clément Mazella le 16/04/2013 à 14:25, mis à jour le 16/04/2013 à 14:34@RugbyramaFR

Le XV de France connait son premier adversaire pour le Tournoi des 6 nations 2014 et ce sera un choc face à l'Angleterre au Stade de France le 1er février. Les Bleus recevront ensuite l'Italie, iront au pays de Galles puis en Ecosse avant de terminer par la réception de l'Irlande le 15 mars.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations ... tory.shtml
News:
Le calendrier du tournoi :

La première journée (1er et 2 Février) :

Pays de Galles - Italie

France - Angleterre

Irlande - Ecosse

La deuxième journée (8 et 9 Février):

Irlande - Pays de Galles

Ecosse - Angleterre

France - Italie

La troisième journée (21 et 22 Février):

Pays de Galles - France

Italie - Ecosse

Angleterre - Irlande
La quatrième journée (8 et 9 Mars):

Irlande - Italie

Ecosse - France

Angleterre - Pays de Galles

La cinquième journée (15 Mars):

Italie - Angleterre

Pays de Galles - Ecosse

France - Irlande

http://www.rbs6nations.com/en/matchcent ... =2013-2014
News:
PSA joue la carte jeune en 2014

Dans le sillage de Palis, Plisson, Slimani, Fickou, Flanquart et Bonneval, le manager tricolore privilégie une nouvelle vague de jeunes Français qui marquent le Top 14. Et se réjouit d'avoir enfin trois semaines de stage non-stop pour attaquer le Tournoi.

Image

Dans la liste des trente joueurs qui prépareront France-Angleterre et France-Italie, groupe annoncé lundi après-midi à Marcoussis par Philippe Saint-André, manquent deux grands noms : Frédéric Michalak et François Trinh-Duc. L’absence du Toulonnais, PSA l’explique clairement : «Fred a besoin de temps de jeu avec le RCT. J’ai essayé de le joindre pour lui expliquer notre décision, mais il devait être à l’entraînement. Il a été malade et s’est blessé à l’épaule, il a besoin de retrouver de la confiance à travers de bonnes performances en club.»

En revanche, PSA est plus flou concernant l’ouvreur montpelliérain : «Il y a eu discussion entre François Trinh-Duc et Jules Plisson. François fait des efforts pour travailler son jeu au pied. Il est parfois buteur avec Montpellier. Mais actuellement, Jules Plisson est dans une dynamique de victoire avec le Stade Français.» Le message envoyé à deux ans du Mondial est lisible : priorité aux jeunes Français titulaires en club, comme le pilier Slimani, le deuxième ligne Flanquart, mais aussi Jean-Marc Doussain, Jules Plisson, Gaël Fickou, Geoffrey Palis et Hugo Bonneval.


Toulouse payera cher ce stage

Calme, posé, le manager du Quinze de France s’est montré ravi d’avoir, enfin, du temps pour préparer un grand rendez-vous. «Ca va être la première fois qu’on a une préparation de quinze jours avant un match du Tournoi, souriait-il lundi. Nous allons pouvoir multiplier les entraînements. Nous avons du temps pour travailler. Nous sommes maintenant au niveau des autres nations en terme de préparation. Mais nous ne faisons que rattraper notre retard,» finissait-il par tempérer.

Reste que pendant trois semaines, à Canet-en-Roussillon (19-25 janvier) et ensuite à Marcoussis avant France-Angleterre et France-Italie (26 janvier - 9 février) les joueurs «resteront entre eux pour optimiser toutes les minutes de préparation,» précisait PSA. Modus operandi qui pénalise grandement le Stade Toulousain qui se déplacera au Racing-Métro, le 25 janvier (17ème journée de Top 14), sans ses sélectionnés. Ce que reconnaissait Saint-André, avant d’ajouter : «Mais la LNR et la FFR se sont mis d’accord pour privilégier les 23 joueurs qui seront sur la feuille de match dans le Tournoi.»


Palis et l'atout but

Nouveauté chez un entraîneur qui aime compter sur une équipe-type, il apparaît que, mis à part le capitaine Thierry Dusautoir, les vingt-neuf autres appelés sont, dans l’esprit de PSA, titulaires potentiels face à l’Angleterre. Même Geoffrey Palis, «le seul novice». Mais le Castrais a la particularité d’être un excellent buteur, et «nous sommes en manque de buteur dans le groupe France», ajoutera au passage Saint-André, soulignant aussi les progrès de Doussain et de Machenaud dans ce domaine.

Ce groupe des trente vivra en circuit fermé du dimanche 19 janvier au dimanche 9 février, jour de France-Italie. Il devrait s’ouvrir ensuite, en fonction de l’état de forme de ceux qui sont aujourd'hui blessés, à savoir Fulgence Ouedraogo, Wencelas Lauret, Morgan Parra, Florian Fritz, Jonathan Pélissié et Vincent Clerc.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... une/429900

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations : édition 2014

Messagepar superluigi » 06 janv. 2014, 20:49

Normal le choix de Plisson. Palis je demande à voir. Dans une attaque qui manque de tranchant, je ne le vois pas apporter un petit grain de folie.
Sinon, groupe assez logique.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations : édition 2014

Messagepar pascal25 » 06 janv. 2014, 21:32

Idem pour moi, le groupe me paraît assez cohérent. . Plisson, Flanquart, Bonneval, une génération de jeunes joueurs très prometteuse et qui sait se met en évidence en ce moment avec le Stade Français. Leur présence dans les trente me paraît tout â fait justifiée.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations : édition 2014

Messagepar superluigi » 06 janv. 2014, 22:06

Bonneval c'est un sacré joueur avec des cannes de feu Il va y avoir concurrence avec Dulin N'oublions pas Butin qui est appelé à devenir l'arrière titulaire à Clermont
Mas semble sur la corde raide Mais son expérience est très importante dans le groupe
On va me taxer de chauvin ^^ mais Clément Ric peut être une alternative crédible au poste de pilier droit. Slimani lui va en tordre plus d'un !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations : édition 2014

Messagepar Guy Moux » 06 janv. 2014, 22:59

MAchenaud... Ya 10 demi de mêlée meilleurs que lui en ce moment

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations : édition 2014

Messagepar CharlieRaoul » 07 janv. 2014, 18:42

Avec Parra blessé ça me parait dur de pas prendre un gars avec des sélections pour assurer un minimum.

Il connait le niveau international puis on sait qu'il est capable de bien tourner derrière un gros pack.

Ça me parait pas trop déconnant à l'image de la liste proposée par PSA.

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations : édition 2014

Messagepar aja68700 » 09 janv. 2014, 15:54

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce blocage avec FTD ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations : édition 2014

Messagepar pascal25 » 09 janv. 2014, 17:29

aja68700 a écrit :Quelqu'un pourrait m'expliquer ce blocage avec FTD ?
Franchement, je ne comprends pas le sort qui est réservé au demi d'ouverture du MHR.
Dans le Top14, Trinh-Duc est un des tous meilleurs à son poste et quand je vois avec quel aveuglement un Fred Michalak a été longtemps maintenu en équipe de France. :-/
FTD a pour moi toute sa place dans le XV tricolore. PSA, apparemment, pense autrement.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations : édition 2014

Messagepar superluigi » 19 janv. 2014, 15:32

Aie aie aie la tuile pour le XV de France et le Stade...
Rupture du tendon d'un biceps pour Titi Dusautoir ! forfait de 3 à 4 mois, il manquera le tournoi, et surement la fin de saison..

Pape devrait reprendre le capitanat et Lauret être rappelé à sa place.
Bon rétablissement Titi.

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations : édition 2014

Messagepar Leonidas » 19 janv. 2014, 16:58

Sofiane Guitoune forfait jusqu'à la fin de saison.
News:
XV de France : Fin de saison pour Sofiane Guitoune (Perpignan), forfait pour le Tournoi

L'ailier international de Perpignan, Sofiane Guitoune (24 ans ; 2 sélections) ne pourra pas disputer le Tournoi des six nations après s'être blessé au tendon d'Achille dimanche en Coupe d'Europe, a annoncé le manager du club catalan Marc Delpoux.


XV de France : Fin de saison pour Sofiane Guitoune (Perpignan), forfait pour le Tournoi Guitoune "souffre d'une rupture partielle ou totale du tendon d'Achille et sera opéré demain (lundi)", a précisé Delpoux à l'issue du match perdu (36-18) contre les Anglais de Gloucester.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations ... tory.shtml

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations : édition 2014

Messagepar Leonidas » 19 janv. 2014, 20:28

Bruni et Butin arrivent en Equipe de France pour pallier aux deux blessures.

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations : édition 2014

Messagepar CharlieRaoul » 19 janv. 2014, 21:29

Dommage j'aurais bien vu Marvin O'Connor, même si j'aime bien Butin mais en 15 quoi.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar aja75013 » 26 janv. 2014, 00:20

Blessure de Talès et Buttin
Remplacé par Trinh-Duc et Andreu

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar CharlieRaoul » 26 janv. 2014, 10:24

O'connor je peux me le mettre où je pense j'ai l'impression :pascontent2:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar pascal25 » 26 janv. 2014, 20:12

Quelle cascade de blessures...
Je me réjouis quand même du retour de François Trinh-Duc dans le groupe. Jamais vraiment compris au fait qu'il ait été tenu à l'écart du XV de France.

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Leonidas » 29 janv. 2014, 18:56

News:
Avec Plisson et Flanquart

Info L'Equipe. Philippe Saint-André a choisi une charnière constituée de Jules Plisson et Jean-Marc Doussain pour affronter l'Angleterre lors du Tournoi des VI nations. A noter la titularisation d'Alexandre Flanquart.

Les remplaçants : Szarzewski, Slimani, Forestier, Maestri, Burban, Chouly, Machenaud, Fickou


Info L'Equipe. Selon nos informations, Philippe Saint-André aurait choisi d'apporter du sang neuf dans la composition du XV de France qui affrontera l'Angleterre (samedi, 18h00) pour le premier match du Tournoi des VI nations 2014. On trouve ainsi une charnière inédite avec l'association de Jules Plisson (Stade Français) à l'ouverture et de Jean-Marc Doussain (Stade Toulousain) à la mêlée. François Trinh-Duc (Montpellier), appelé en remplacement de Rémi Talès forfait, ne sera donc pas sur la feuille de match de cette rencontre alors que Maxime Machenaud (Racing-Métro 92) débutera sur le banc. Mathieu Bastareaud (Toulon) a été préféré à Gaël Fickou (Stade Toulousain) pour débuter le match.

La touche semble un domaine privilégie par l'encadrement des Bleus avec une troisième ligne sauteuse où l'on retrouvera Yannick Nyanga (Stade Toulousain) et Bernard Le Roux (Racing-Métro 92) associés au perforant Louis Picamoles (Stade Toulousain). Le Stade Français place sa deuxième ligne avec Pascal Papé, également capitaine, et Alexandre Flanquart. En première ligne, Thomas Domingo (Clermont) est préféré à Yannick Forestier (Castres).

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... art/436239

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Leonidas » 01 févr. 2014, 16:12

17-3 pour le Pays de Galles contre l'Italie.

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Leonidas » 01 févr. 2014, 16:31

Essai italien

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Leonidas » 01 févr. 2014, 17:03

Deuxième essai italien 20 - 15 à 10 minutes de la fin.

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Leonidas » 01 févr. 2014, 17:16

Victoire des Gallois 23 -15 contre les Italiens.