[CDM] Finale : Allemagne 1-0 Argentine (a.p.)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous remporter la Coupe du Monde ?

Le sondage s’est terminé le 13 juil. 2014, 09:35

Victoire de l'Allemagne
4
44%
Victoire de l'Allemagne en prolongations
2
22%
Victoire de l'Allemagne aux tab
0
Aucun vote
Victoire de l'Argentine
1
11%
Victoire de l'Argentine en prolongations
2
22%
Victoire de l'Argentine aux tab
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1 - 0 Argentine (a.p.)

Messagepar Alex69 » 14 juil. 2014, 11:05

Non, l'arbitrage fut correct sur la finale mais entaché d'une énorme erreur. La sortie kamikaze de Neuer est honteuse et non maîtrisée. Après que l'Allemagne ai mieux joué oui mais à 10, l'histoire aurai été peut être différente.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1 - 0 Argentine (a.p.)

Messagepar Rominet » 14 juil. 2014, 11:47

Spanish Gabacho a écrit :J'ai trouvé l'arbitrage globalement bon sur la coupe du monde mais Rizzoli en finale, c'était pas terrible, entre Neuer et Howedes, l'Allemagne s'en tire plus que bien de finir à 11
Je veux bien que la sortie de Neuer soit plus que limite mais que dire des Argentins ? Rien que sur Schweini, il doit y avoir 2 ou 3 rouges à sortir !! Donc oui Rizzoli pas terrible en finale mais ça vaut pour les 2 équipes. Les Argentins sont des bouchers.

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1 - 0 Argentine (a.p.)

Messagepar AD94AJA » 14 juil. 2014, 12:29

Sur la compétition, l'Allemagne mérite la coupe mais sur le match l'Argentine aurait mérité de gagner. Ils se sont créées les meilleures occasions tandis que les allemands ont pêché dans le dernier geste.

Ce groupe fantastique a toutefois fait la différence grâce à Gotze en prolongation.

Et dire qu'ils leur manquaient Gundogan, les frères Bender, Reus et j'en passe.

Localisation : AUXERRE

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1 - 0 Argentine (a.p.)

Messagepar kimi57 » 14 juil. 2014, 12:31

Sim10 a écrit :
Vraiment un superbe mondial, le meilleur que j'ai connu pour l'instant :]
J'espère que tu es très jeune alors !!!

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1 - 0 Argentine (a.p.)

Messagepar Sim10 » 14 juil. 2014, 12:50

kimi57 a écrit :
Sim10 a écrit :
Vraiment un superbe mondial, le meilleur que j'ai connu pour l'instant :]
J'espère que tu es très jeune alors !!!

Ouaip 23, je n'ai suivi qu'à partir de 2002

Localisation : AUXERRE

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1 - 0 Argentine (a.p.)

Messagepar kimi57 » 14 juil. 2014, 13:17

Parce que honnêtement tous les beaux matchs on était fait quand il y avait une "petite" équipe ou alors au premier tour. Le Brésil - Allemagne si il est spectaculaire n'est pas de haut niveau. Les brésiliens avaient de base un faible niveau dans cette compet. mais là étaient juste absents ... À fond émotionnelement pour vanger la blessure de Neymar en plus de la pression mais absence complète de lucidité ...
Combien de beaux matchs ? Combien de "stars" au niveau ? ... À défaut de haut niveau, on peut la trouver sympa mais il aurait fallu que des équipes spectaculaires (Colombie ... ), surprises ( Costa Rica ...) ou même qui se sont défoncées en huitième (E.U, Mexique, Algérie ...) continuent leur aventure encore plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1 - 0 Argentine (a.p.)

Messagepar Sim10 » 14 juil. 2014, 13:27

ah ça c'est bien vrai on a pas eu de beau but dans cette édition. Mais y avait tellement de choses passionnantes, entre une équipe de France (enfin) sympathique que ça soit dans le jeu et en dehors, la dernière de joueur de légende dans chaque pays, le record de Klose, la déroute de l'Espagne, la taulé du Brésil, un Suarez qui a fait le spectacle avec sa morsure mais aussi en qualifiant son équipe pour les 1/8ème, de nombreux buts avec des équipes jouant avec une Grinta de folie, très très peu de match ennuyeux au final.

Après oui des déceptions avec l'Italie et l'Angleterre notamment mais bon les surprises font parties de la compet, j'ai vraiment pris mon pied cette année :amen:

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1 - 0 Argentine (a.p.)

Messagepar kalou33 » 14 juil. 2014, 13:42

Sim10 a écrit :ah ça c'est bien vrai on a pas eu de beau but dans cette édition. Mais y avait tellement de choses passionnantes, entre une équipe de France (enfin) sympathique que ça soit dans le jeu et en dehors, la dernière de joueur de légende dans chaque pays, le record de Klose, la déroute de l'Espagne, la taulé du Brésil, un Suarez qui a fait le spectacle avec sa morsure mais aussi en qualifiant son équipe pour les 1/8ème, de nombreux buts avec des équipes jouant avec une Grinta de folie, très très peu de match ennuyeux au final.

Après oui des déceptions avec l'Italie et l'Angleterre notamment mais bon les surprises font parties de la compet, j'ai vraiment pris mon pied cette année :amen:
+1 J'ai 24 ans et c'est de loin la plus belle CDM que j'ai vu jusqu'ici.

2006 était pas mal aussi, mais honnêtement mon ressenti est totalement biaisé par le parcours exceptionnel de l'EDF, globalement les matchs étaient assez dégueulasses lors de cette CDM.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1-0 Argentine (a.p.)

Messagepar Choco Suisse » 15 juil. 2014, 15:17

L'Allemagne mérite le trophée pour l'ensemble de son oeuvre mais il y a avec qui j'accroche pas c'est Gotze. Ca me fait un peu chier qu'il soit le buteur de la finale car il y a une ribambelle de joueur qui sont plus méritant et beaucoup moins bling-bling que lui

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1-0 Argentine (a.p.)

Messagepar 4drien » 15 juil. 2014, 23:10

:amen: :taré1: :super:

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1-0 Argentine (a.p.)

Messagepar kalou33 » 16 juil. 2014, 14:42

« La danse des Gauchos était de mauvais goût. Subitement, la modestie allemande a disparu dans le triomphe. Leur joie ne leur suffit pas, ils éprouvent seulement un plaisir complet en faisant souffrir un peu les tristes vaincus. Ils n'avaient pas de mauvaise intention, c'est certain, mais ils ont prouvé que dans le football il n'y a pas seulement des crétins, il y a aussi des "mégacrétins" » Journal Tagesspiegel


« La fête à la Porte de Brandebourg se transforme en gigantesque but contre son camp. Avec une mauvaise moquerie, les champions du monde allemands ternissent l'image d'une nation ouverte et tolérante. » Journal Frankfurter Allgemeine Zeitung

Très lucide la presse Allemande, bravo à elle. Et comportement très très moyen pour une selection que l'on a aimé nous vendre comme exemplaire depuis 2 mois...

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1-0 Argentine (a.p.)

Messagepar Ludo1909 » 16 juil. 2014, 14:46

Ils ont fait quoi pour mériter ses commentaires ?

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1-0 Argentine (a.p.)

Messagepar kalou33 » 16 juil. 2014, 14:51

Ludo1909 a écrit :Ils ont fait quoi pour mériter ses commentaires ?
" Lors de la célébration de leur titre de champion du monde devant l’immense foule réunie à Berlin, les joueurs allemands s’étaient moqués des Argentins avec une chanson de leur composition. «Ainsi marchent les Gauchos», chantaient-ils tête baissée, avant de crier «Ainsi marchent les Allemands», droits et fiers.

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1-0 Argentine (a.p.)

Messagepar Ron58 » 16 juil. 2014, 20:17

ça promet des retrouvailles musclées en amical dès le mois de septembre :

03.09.2014 Germany - Argentina (Düsseldorf)

:hurt5:

ça rappelle le match revanche de septembre 2006 entre la France et l'Italie (j'y étais) en qualif pour l'Euro 2008, victoire 3-1 pour les bleus alors