Page 1 sur 16

[Football] JO 2012

Publié : 02 juil. 2012, 19:05
par Goupil
[infos]Composition des groupes

Groupe A : Royaume-Uni, Sénégal, Emirats arabes unis, Uruguay
Groupe B : Mexique, Corée du Sud, Gabon, Suisse
Groupe C : Brésil, Egypte, Belarus, Nouvelle-Zélande
Groupe D : Espagne, Japon, Honduras, Maroc[/infos]

Le voile se lève sur la sélection britannique sans Écossais ni Nord Irlandais.
Gareth Bale, bléssé, a du déclarer forfait.

Joe Allen (Swansea)
Craig Bellamy (Liverpool)
Ryan Bertrand (Chelsea)
Jack Butland (Birmingham)
Steven Caulker (Tottenham)
Tom Cleverley (Manchester United)
Jack Cork (Southampton)
Craig Dawson (West Bromwich)
Ryan Giggs (Manchester United)
Aaron Ramsay (Arsenal)
Micah Richards (Manchester City)
Danny Rose (Tottenham)
Scott Sinclair (Swansea)
Marvin Sordell (Bolton)
Jason Steele (Middlesbrough)
Daniel Sturridge (Chelsea)
Neil Taylor (Swansea)
James Tomkins (West Ham)

Re: [Football] JO 2012

Publié : 02 juil. 2012, 23:55
par Auxerrois45
Ca ressemble vraiment à rien cette histoire de Royaume-uni aux jeux olympiques :pascontent2:
C'est comme si la France était associé avec Le Luxembourg, une partie de la Belgique et une partie de la Suisse...

Re: [Football] JO 2012

Publié : 03 juil. 2012, 10:40
par Goupil
A priori, ça devrait être ça :

GARDIENS
De Gea - M. United
Mariño - Villarreal

DEFENSEURS
Montoya - Barcelona
Azpilicueta - O. Marsella
Botía - Sporting
Domínguez - Borussia M.
Victor - Valencia
Jordi Alba - Barcelona

MILIEUX
Javi Martínez - Athletic
Thiago - Barcelona
Ander Herrera - Athletic
Muniain - Athletic
Isco - Málaga
Mata - Chelsea

ATTAQUANTS
Adrián - Atlético
De Marcos - Athletic
Tello - Barcelona
Rodrigo - Benfica

Re: [Football] JO 2012

Publié : 03 juil. 2012, 11:01
par Spanish Gabacho
Auxerrois45 a écrit :Ca ressemble vraiment à rien cette histoire de Royaume-uni aux jeux olympiques :pascontent2:
C'est comme si la France était associé avec Le Luxembourg, une partie de la Belgique et une partie de la Suisse...
N'importe quoi...y'a juste rien à voir...

Le Royaume Uni est un pays, un Etat...c'est surtout l'UEFA, la FIFA ou l'IRB en rugby qui permet la représentation des "nations" du Royaume Uni...un peu comme si l'UEFA autorisait la Bretagne ou la Corse....

Je te signale que le 1er ministre David Cameron est aussi le 1er ministre du Pays de Galles et de l'Ecosse...à ton avis, Jean Marc Ayrault, il fait la pluie et le beau temps à genève ou au Luxembourg, à ton avis, il y a une fontière entre le Pays de Galles et l'Angleterre??

Re: [Football] JO 2012

Publié : 03 juil. 2012, 11:09
par Guy Moux
Oui c'est juste que le CIO ne reconnait pas l'Ecosse, l'Irlande du Nord et le Pays de Galles comme des pays à part. Le pays membre du CIO c'est le Royaume Uni contrairement à ce qui se fait à l'UEFA ou la FIFA comme tu l'as dit.

Donc remarque assez inepte d'auxerrois45

Re: [Football] JO 2012

Publié : 03 juil. 2012, 13:51
par dudul
[infos]La liste des 22 Espagnols pour les JO :

Gardiens: David De Gea (Manchester United), Joel Robles (Atlético de Madrid), Diego Mariño (Villarreal).

Défense: Azpilicueta (Olympique de Marseille), Jordi Alba (FC Barcelone), Javi Martínez (Athletic Bilbao), Domínguez (Borussia Mönchengladbach), Montoya (FC Barcelone), Botía (Sporting Gijón), San José (Athletic Bilbao), Iñigo Martínez (Real Sociedad).

Milieux: Thiago Alcántara (FC Barcelone), Ander Herrera (Athletic Bilbao), Koke (Atlético Madrid), Oriol Romeu (FC Chelsea), Isco (Málaga), Mata (Chelsea), Muniain (Athletic Bilbao).

Attaquants: Adrián (Atlético Madrid), Álvaro Vázquez (Espanyol Barcelone), Tello (FC Barcelone), Rodrigo (Benfica).[/infos]

Re: [Football] JO 2012

Publié : 03 juil. 2012, 14:44
par Auxerrois45
Je persiste à dire qu'à mes yeux ça ressemble à rien malgré les statuts politiques, juridiques et institutionnels qui existent.

Après j'admet que je suis tombé dans le démagogique avec ma comparaison à l'association de la France à la Suiise, au Luxembourg et à la Belgique :grr:

Re: [Football] JO 2012

Publié : 03 juil. 2012, 14:52
par Gmooron
De toute facon, cette regle des moins de 23 ans est bizarre aussi ...

Re: [Football] JO 2012

Publié : 03 juil. 2012, 15:54
par Spanish Gabacho
Auxerrois45 a écrit :Je persiste à dire qu'à mes yeux ça ressemble à rien malgré les statuts politiques, juridiques et institutionnels qui existent.

Après j'admet que je suis tombé dans le démagogique avec ma comparaison à l'association de la France à la Suiise, au Luxembourg et à la Belgique :grr:

Qui est dans le vrai, qui est dans le faux?

Le CIO qui respecte de manière stricte les pays? ou l'UEFA et la FIFA qui ouvre ça au delà des pays...

Re: [Football] JO 2012

Publié : 03 juil. 2012, 16:08
par Rigil
Je suis également du style à penser que ce sont les équipes de Galles, d'Irlande-du-Nord, d'Angleterre et d'Ecosse qui sont du grand nimporte quoi.
Cela devrait toujours être l'équipe du Royaume-Uni.

Enfin, tant pis pour eux car à coup sûr, avec une équipe du Royaume-Uni, ils auraient au moins 4/5 Coupes du Monde dans la besace.

Re: [Football] JO 2012

Publié : 05 juil. 2012, 01:45
par forza
Gmooron a écrit :De toute facon, cette regle des moins de 23 ans est bizarre aussi ...

ça permet de donner de la visibilité à des "jeunes", d'offrir une plus grande chance aux petites nations (ex le mexique qui cartonne en jeunes, qui ne fait rien en sénior...), et surtout l'année d'une compétition internationale (en l'occurrence l'euro) ça permet à certains clubs de ne pas être trop privés de ses joueurs... en plus de pouvoir agencer vacances et préparation avec plus de facilités

par contre, je serai favorable à ce que les joueurs sélectionnés à l'euro ne puisse pas participer aux JO... pour les clubs...

mais dans ce cas, il faut une uniformisation des règles (un joueur qui va aux JO ne peut pas jouer la prochaine copa america, la prochaine CAN, etc...)

je trouve que c'est une très bonne règle de privilégier les gamins, ça leur donne de la visibilité, et puis souvent ils en veulent plus que leurs ainés

Re: [Football] JO 2012

Publié : 05 juil. 2012, 16:35
par Rigil
Autre sujet :

[infos]Comment la FIFA s'est pris les pieds dans le hijab
A quelques semaines des Jeux olympiques (JO) de Londres, l'affaire est d'importance. Il s'agit pour l'IFAB (International Association Board), organisme ayant autorité en matière de règles du football, de confirmer la levée de l'interdiction du port du hijab par les footballeuses. La décision finale devant être prise le 5 juillet à Zurich, lors de la réunion extraordinaire de l'IFAB.

Image

Le débat sur ce sujet épineux a connu divers rebondissements, dont l'exclusion en début d'année 2011 de l'équipe de football féminine d'Iran lors des épreuves de qualification pour les JO de Londres. Motif : les joueuses portaient un hijab couvrant tout leur corps alors que la FIFA avait exigé, à titre de compromis, qu'au moins le cou et les oreilles soient découverts.

Le 3 mars, nouveau retournement, l'IFAB décide de lever l'interdiction du port du hijab, au prétexte que le hijab est "un signe culturel et non religieux", façon astucieuse de contourner le règlement de la FIFA (loi 4) qui interdit que l'équipement des joueurs comporte des signes politiques, religieux ou personnels.

UN GROUPE DE TRAVAIL PROVIDENTIEL

Pour arriver à cette conclusion, le vice-président de la FIFA, le prince Ali de Jordanie, avait dû mobiliser un groupe de travail ad hoc, en octobre 2011 à Amman.

Il balayait ainsi la portée des déclarations de Farida Shojaee, responsable du département femme de la Fédération iranienne de football, selon laquelle "les officiels de la FIFA ont confondu le hijab religieux avec un costume national".

Il balayait tout autant les analyses des spécialistes des textes musulmans qui, à l'instar de Samir Amghar, chercheur à l'Ecole des hautes études en sciences sociales, affirme sans la moindre ambigüité : "Les quatre écoles de jurisprudence dans la théologie musulmane qui édictent les normes en matière de loi islamique sont unanimes à affirmer que le port du voile relève d'une obligation religieuse."

Il restait juste à savoir si le hijab sportif était sans danger.

NOUVEAUX REBONDISSEMENTS

A la surprise générale, la Commission des experts médicaux de la FIFA, chargée d'examiner les résultats des tests de sécurité réalisés sur différents échantillons de hijab, fait état, lors d'une réunion à Budapest en mai 2012, d'éléments nouveaux la conduisant à réclamer avec force que l'interdiction du port du hijab ne soit pas levée !

Selon le Dr Michel D'Hooghe, chef de cette Commission, des essais supplémentaires, sont nécessaires, "certains médecins, y compris de pays musulmans", considèrent que le port du hijab par les footballeuses "présenterait des risques de lésion au niveau du cou et de la carotide en cas de collision lorsque celle-ci se produit à grande vitesse". Le prince Ali, se dit "choqué" et affirme que ces points ont déjà été vérifiés. Indigné, il exige que le Dr D'Hooghe's fournisse des preuves, oubliant que lui-même n'avait produit aucun rapport à l'appui de ses dires.

Le comique de l'affaire c'est que la FIFA – qui a eu au moins le grand mérite de tenter de résister aux diktats de Téhéran – se trouve tiraillée entre les parties prenantes d'un débat sans fin.

Il est tout aussi paradoxal de voir que les promoteurs "de la culture de la modestie et du hijab pour les femmes à travers le monde", veulent à tout prix faire croire que le hijab et le sport sont faits l'un pour l'autre. C'est oublier que le sport c'est d'abord la fête du corps, et que le hijab est une stigmatisation du corps féminin.

Le plus logique ne serait-il pas de revenir à l'application de la règle unique qui impose la neutralité politique et religieuse dans le sport ?


--------------------------------------------------------------------------------


Le Monde[/infos]

Re: [Football] JO 2012

Publié : 07 juil. 2012, 23:03
par kalou33
Pas cool pour Alba, enchainer Saison longue avec Valence, coupe du monde et JO, il va être cramer en début de saison prochaine :-/

Re: [Football] JO 2012

Publié : 08 juil. 2012, 16:50
par Gmooron
Finalement le voile est accepté ... mais ça s'applique aux JOs ?

Re: [Football] JO 2012

Publié : 08 juil. 2012, 17:42
par Leonidas
[infos]Giggs capitaine

En l'absence de David Beckham, le brassard de capitaine de la sélection britannique pour les Jeux Olympiques reviendra à Ryan Giggs. «J'ai, c'est évident, de l'expérience et je veux partager cela avec les jeunes joueurs qui font partie de la sélection», a déclaré le Gallois. «Ryan est le capitaine qui s'impose dans ce groupe. Tous les autres joueurs ont beaucoup de respect pour lui et je me réjouis de travailler avec lui et à ses côtés», a ajouté de son côté Stuart Pearce, le sélectionneur. Ce sera le premier grand tournoi international dans la carrière du Mancunien, lui qui n'a jamais réussi à se qualifier pour un Euro ou une Coupe du monde avec le Pays de Galles.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ine/297146[/infos]

Re: [Football] JO 2012

Publié : 09 juil. 2012, 18:08
par Aneurysm
Gmooron a écrit :De toute facon, cette regle des moins de 23 ans est bizarre aussi ...

C'est pour ne pas faire doublon avec la coupe du monde il me semble à la base au sens où une grande compétition tous les quatre ans est suffisant.
Mais du coup forcément le football lors des JO ne passionne donc pas le grand public.

Quelqu'un aurait le groupe Brésilien des JO?

Re: [Football] JO 2012

Publié : 10 juil. 2012, 23:58
par nico70aja
Gardiens de but: Neto (Fiorentina/ITA), Cabral (Santos)
Defenseurs: Danilo (Porto/POR), Rafael (Manchester United/ENG), Sandro (Porto/POR), Marcelo (Real Madrid/ESP), Thiago Silva (AC Milan/ITA), Uvini (Sao Paulo), Juan (Inter/ITA)
Milieux de terrain: Sandro (Tottenham/ENG), Romulo (Vasco da Gama), Lucas (Sao Paulo), Oscar (Porto Alegre), Ganso (Santos)
Attaquant: Pato (AC Milan/ITA), Neymar (Santos), Damiao (Porto Alegre), Hulk (Porto/POR)
Remplaçants: Marquinhos (Corinthians), Giuliano (Dniepr/UKR), Cassemiro (Sao Paulo),

Re: [Football] JO 2012

Publié : 11 juil. 2012, 00:40
par Aneurysm
Merci :super:

Sacré équipe quand même, bon j'aurai bien aimé revoir Ronnie, tant pis :grr:
Quand on voit la liste des attaquants, ca pourrait être celle de 2014 je pense.

Impatient de pouvoir voir Oscar vu le bien qu'on dit de lui en sachant que Chelsea le suivrait de près.

Re: [Football] JO 2012

Publié : 13 juil. 2012, 16:35
par xamax
La sélection suisse a aussi fière allure.

http://www.football.ch/fr/ASF/Equipes-N ... pique.aspx

Re: [Football] JO 2012

Publié : 14 juil. 2012, 12:56
par letalent
Encore jordie alba,il a la dalle ceux joueur,car il etait pas obliger de la faire. Mais bon esperons que barcelone ne va pas le payer si y'a une blessure ou un coup de pompe au mois de janvier