[Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liège)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Animateur

[Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liège)

Messagepar Leonidas » 17 sept. 2014, 16:14

News:
Auteur d’un doublé à Troyes, l’attaquant belge a frappé fort pour ses débuts à l’AJA

Image
Avec deux buts, Mbombo a réussi des débuts flamboyants.? - bep

Recrue surprise de la fin du mercato ajaïste, Yannis Mbombo, prêté par le Standard de Liège, n’a pas tardé à briller. Pour ses débuts avec l’AJA, le Belge s’est offert un doublé, synonyme de victoire, à Troyes lundi soir.

Après Puygrenier et Gragnic face au Havre lors de la première journée, une troisième recrue de l'AJA a trouvé le chemin des filets dès sa première apparition. Et pour le coup, c'est certainement le joueur le moins connu parmi les onze recrues estivales de l'AJA, exceptés Aguilar et Chérif, arrivés en provenance des championnats amateurs.

Sur le papier, le prêt de Yannis Mbombo avait tout de l'énigme. Tout d'abord parce que l'AJA ne cherchait pas de renfort offensif dans la dernière ligne droite du mercato. Et puis son CV, 11 matches et trois buts en pros avec le Standard de Liège, et ses 20 printemps, n'en faisaient pas une recrue d'expérience comme en voulait Jean-Luc Vannuchi. Le coach auxerrois et ses dirigeants ont pourtant rapidement flairé la bonne affaire quand le Belge leur a été proposé dans les dernières heures du mercato. « C'est une opportunité de fin de marché. C'est l'agent de Willy Boly qui l'a proposé au président ( Guy Cotret). J'ai été voir quelques matches ( en vidéo), je l'ai trouvé intéressant. Mais la priorité était de prendre un milieu de terrain. Une fois le prêt de Rémi Mulumba acté, le président m'a informé que l'on pouvait encore prendre Mbombo. Cela s'est fait dans les toutes dernières heures, puisque le prêt a été validé à 23 h 58 », rappelle le coach ajaïste avant de justifier ce renfort de dernière minute. « Ça fait pas mal de monde en attaque désormais, mais comme on n'avait pas jusqu'à présent un grand réalisme offensif, on ne s'est pas privé de rajouter un joueur. »

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 45945.html

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar Yann Lachuer » 19 sept. 2014, 11:02

D'après l'Equipe du jour, il gagne 5000€ brut/mois. Mais ils ne disent pas si c'est son salaire du Standard ou la part que l'AJA paye. Je pencherait sur la première solution, sinon ils auraient dit "que l'AJA paye 5000€", mais peut être qu'au fond ils ont eu une info incomplète et qu'ils la balancent comme ça, sans trop savoir. Dans tous les cas un attaquant comme ça à ce prix là, c'est une très bonne opportunité.

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar BlackScholes » 19 sept. 2014, 14:15

Yann Lachuer a écrit :D'après l'Equipe du jour, il gagne 5000€ brut/mois. Mais ils ne disent pas si c'est son salaire du Standard ou la part que l'AJA paye. Je pencherait sur la première solution, sinon ils auraient dit "que l'AJA paye 5000€", mais peut être qu'au fond ils ont eu une info incomplète et qu'ils la balancent comme ça, sans trop savoir. Dans tous les cas un attaquant comme ça à ce prix là, c'est une très bonne opportunité.

on va attendre qu'il confirme un peu avant quand même non?

Saint-Christophe

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar pink lady » 19 sept. 2014, 15:19

BlackScholes a écrit :on va attendre qu'il confirme un peu avant quand même non?
Si Florentino Perez a payé 80 M€ pour James qui a fait 3 bons matchs de CDM, on peut comprendre qu'un supporter néophite puisse s'enflammer pour une recrue-minute qui a performé pendant les 69 mn ou il l'a vu jouer

coriace

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar coriace » 19 sept. 2014, 15:27

:super: :ange:

tout juste.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar King Canto » 19 sept. 2014, 15:32

on attends son niveau sur le long terme, mais on peut déjà souligner que la direction a misé sur le bon profil, profil qui nous faisait défaut et qu'on cherchait activement depuis un moment déjà.

En espérant une confirmation ce soir :)

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar kalou33 » 19 sept. 2014, 15:43

King Canto a écrit :on attends son niveau sur le long terme, mais on peut déjà souligner que la direction a misé sur le bon profil, profil qui nous faisait défaut et qu'on cherchait activement depuis un moment déjà.

En espérant une confirmation ce soir :)
Mais aussi sur le mauvais profil 15 jours avant avec Diarra ;)

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar auxerroisenforce » 19 sept. 2014, 15:48

Diarra était pas un mauvais profil car il prend la profondeur aussi mais le souci c'est que niveau finition et confiance elle est tout en bas donc faudra attendre

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar kalou33 » 19 sept. 2014, 16:06

auxerroisenforce a écrit :Diarra était pas un mauvais profil car il prend la profondeur aussi mais le souci c'est que niveau finition et confiance elle est tout en bas donc faudra attendre
Diarra a surtout besoin d'une équipe qui joue avec 2 pointes pour exprimer ses qualités, et pas de bol on joue avec 1 avant centre...

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar Mrmatt58 » 19 sept. 2014, 16:08

kalou33 a écrit :
King Canto a écrit :on attends son niveau sur le long terme, mais on peut déjà souligner que la direction a misé sur le bon profil, profil qui nous faisait défaut et qu'on cherchait activement depuis un moment déjà.

En espérant une confirmation ce soir :)
Mais aussi sur le mauvais profil 15 jours avant avec Diarra ;)
Elle a pas misé sur le bon profil, le joueur a été proposé à la dernière minute c'est une grosse nuance.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar Alex69 » 19 sept. 2014, 16:10

kalou33 a écrit :
auxerroisenforce a écrit :Diarra était pas un mauvais profil car il prend la profondeur aussi mais le souci c'est que niveau finition et confiance elle est tout en bas donc faudra attendre
Diarra a surtout besoin d'une équipe qui joue avec 2 pointes pour exprimer ses qualités, et pas de bol on joue avec 1 avant centre...
C'est exactement ça :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar King Canto » 19 sept. 2014, 16:23

Mrmatt58 a écrit :
kalou33 a écrit :
King Canto a écrit :on attends son niveau sur le long terme, mais on peut déjà souligner que la direction a misé sur le bon profil, profil qui nous faisait défaut et qu'on cherchait activement depuis un moment déjà.

En espérant une confirmation ce soir :)
Mais aussi sur le mauvais profil 15 jours avant avec Diarra ;)
Elle a pas misé sur le bon profil, le joueur a été proposé à la dernière minute c'est une grosse nuance.
une "opportunité" ça ne veut dire en aucun cas que tu ne connais pas le joueur. Et même en allant vers cette hypothèse, des attaquants on t'en proposera toujours, et je pense pas que Mbombo ait été pris uniquement parce qu'il avait jouer la coupe d'europe et 8 match ds le championnat belge ;)

au pire des cas, voir un match ça ne te prendra que 90 min, alors si en plus c'est ton métier :mrgreen:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar gilles » 19 sept. 2014, 16:54

Qu'est ce que l'on veut tous (enfin j'espère) que les dirigeants, les entraineurs, les joueurs soient bons et que le club ait de bon résultats, tout le reste c'est de la littérature.

Saint-Christophe

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar pink lady » 19 sept. 2014, 17:14

King Canto a écrit :une "opportunité" ça ne veut dire en aucun cas que tu ne connais pas le joueur. Et même en allant vers cette hypothèse, des attaquants on t'en proposera toujours, et je pense pas que Mbombo ait été pris uniquement parce qu'il avait jouer la coupe d'europe et 8 match ds le championnat belge ;)
au pire des cas, voir un match ça ne te prendra que 90 min, alors si en plus c'est ton métier :mrgreen:
Et puis l'AJA a le droit d'avoir du bol de temps en temps... Elle est pas condamné à la loose pour l'éternité ;)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar tainio44 » 19 sept. 2014, 22:22

pink lady a écrit :
King Canto a écrit :une "opportunité" ça ne veut dire en aucun cas que tu ne connais pas le joueur. Et même en allant vers cette hypothèse, des attaquants on t'en proposera toujours, et je pense pas que Mbombo ait été pris uniquement parce qu'il avait jouer la coupe d'europe et 8 match ds le championnat belge ;)
au pire des cas, voir un match ça ne te prendra que 90 min, alors si en plus c'est ton métier :mrgreen:
Et puis l'AJA a le droit d'avoir du bol de temps en temps... Elle est pas condamné à la loose pour l'éternité ;)
Pink et coriace méme combat.
Vous devez avoir un lien de parenté! :gene3:

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar potatotohs » 19 sept. 2014, 22:25

pink lady a écrit :
BlackScholes a écrit :on va attendre qu'il confirme un peu avant quand même non?
qui a performé
On avait dit qu'on arrêtait avec Caso...

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar Yann Lachuer » 20 sept. 2014, 09:45

BlackScholes a écrit :
Yann Lachuer a écrit :D'après l'Equipe du jour, il gagne 5000€ brut/mois. Mais ils ne disent pas si c'est son salaire du Standard ou la part que l'AJA paye. Je pencherait sur la première solution, sinon ils auraient dit "que l'AJA paye 5000€", mais peut être qu'au fond ils ont eu une info incomplète et qu'ils la balancent comme ça, sans trop savoir. Dans tous les cas un attaquant comme ça à ce prix là, c'est une très bonne opportunité.
on va attendre qu'il confirme un peu avant quand même non?
Non non, j'en ai assez vu pour dire qu'un joueur comme ça à 5000€ c'est une bonne opportunité. J'ai pas dit que c'était un futur top top joueur. Mais un mec qui va vite, qui tient sur ses jambes, qui sait faire des appels et qui cadre à chaque fois qu'il frappe ou presque, à 5000€, c'est inespéré.
Mais on sait bien que ta dam c'est Haller, le problème, c'est qu'au même âge, il y a un monde d'écart qui sépare les deux joueurs et c'est dommage, parce que Mbombo ne rapportera rien à la vente et que Haller pourrait, s'il progressait. Mais pour l'instant, avantage à la formation standardiste :mrgreen:

Et raconte nous les conditions de sa signature à l'AJA vu que dans le sujet de son transfert, tu disais les connaitre...

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 20 sept. 2014, 11:35

Moi je l'aime bien ce joueur, techniquement ça sera jamais un top joueur mais il a vraiment une palette assez large

profondeur, attaquant de pointe qui pèse sur la charnière, remise plus que correcte, et surtout la précision dans ses tirs

ça se voit qu'il a une bonne formation quand même, parce que même son jeu de corps c'est tout sauf n'importe quoi, en deuxième mi-temps il fait un bon enchainement sur le côté gauche de la surface et quand il tire petit filet avant de toucher le ballon il se positionne bien pour se mettre face au jeu

Un moment aussi il a un fait enchainement amorti poitrine sombrero (je suis pas sur) qui montre qu'il est tout à fait correct techniquement pour participer au jeu

j'aimerais vraiment voir Kilic derrière lui, ou pourquoi pas Diarra en attendant Gragnic

Son gros plus c'est quand même sa vitesse, même sur quelques mètres sur les premiers appuis il peut faire des différences et aller récupérer des ballons qui semblaient hors d'atteinte

En plus vu son interview après le match de Troyes il a l'air super tranquille, lucide...il a tout pour devenir un bon attaquant de L1 je pense

enfin bref s'il continue à faire des bons matchs et à marquer je vais vite devenir fan

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar BlackScholes » 20 sept. 2014, 13:31

Yann Lachuer a écrit :
BlackScholes a écrit :
Yann Lachuer a écrit :D'après l'Equipe du jour, il gagne 5000€ brut/mois. Mais ils ne disent pas si c'est son salaire du Standard ou la part que l'AJA paye. Je pencherait sur la première solution, sinon ils auraient dit "que l'AJA paye 5000€", mais peut être qu'au fond ils ont eu une info incomplète et qu'ils la balancent comme ça, sans trop savoir. Dans tous les cas un attaquant comme ça à ce prix là, c'est une très bonne opportunité.
on va attendre qu'il confirme un peu avant quand même non?
Non non, j'en ai assez vu pour dire qu'un joueur comme ça à 5000€ c'est une bonne opportunité. J'ai pas dit que c'était un futur top top joueur. Mais un mec qui va vite, qui tient sur ses jambes, qui sait faire des appels et qui cadre à chaque fois qu'il frappe ou presque, à 5000€, c'est inespéré.
Mais on sait bien que ta dam c'est Haller, le problème, c'est qu'au même âge, il y a un monde d'écart qui sépare les deux joueurs et c'est dommage, parce que Mbombo ne rapportera rien à la vente et que Haller pourrait, s'il progressait. Mais pour l'instant, avantage à la formation standardiste :mrgreen:

Et raconte nous les conditions de sa signature à l'AJA vu que dans le sujet de son transfert, tu disais les connaitre...
arrête la fumette et dis moi avec quel forumeur tu me confonds

Re: [Joueur] Attaquant : Yannis Mbombo (prêt Standard de Liè

Messagepar Yann Lachuer » 20 sept. 2014, 13:40

Je pensais avoir quoté ton message et celui de pink aussi qui validait le tiens. De là à parler de fumette....