[Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

[Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar AD94AJA » 13 déc. 2015, 11:04

Le titre du topic parle de lui même.

Moi personnellement, je pencherais pour un prêt de Le Bihan et il nous faut également un ailier à la Cabot

Max

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Max » 13 déc. 2015, 12:47

Toko ekambi, Charbonnier, T.Giresse..

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Alex69 » 13 déc. 2015, 13:04

Le prêt de lindsay Rose et Mandanne devant.

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar jfrancois » 13 déc. 2015, 13:46

il y aura surement des départs ou des prêts sinon je ne vois pas comment on va payer de nouveaux joueurs

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Friend Zone » 13 déc. 2015, 14:24

il faut déja parler de départ avant

Zemia

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Zemia » 13 déc. 2015, 14:36

Mes envies ? Un entrepreneur pouvant reprendre le club, débarquer Cotret, Malherbes et Vannuchi et injecter des fonds dans le recrutement.

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar olivier89300 » 13 déc. 2015, 15:19

Je ne me fais pas d’illusion nous aurons aucun recrutement ! Ça règle le problème de nos envies !

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar AD94AJA » 13 déc. 2015, 15:22

olivier89300fba a écrit :Je ne me fais pas d’illusion nous aurons aucun recrutement ! Ça règle le problème de nos envies !
Sauf si des joueurs comme Jacob, Killic, Berthier ou encore FX partent

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar piquey » 13 déc. 2015, 15:34

Essayons de faire un point ligne par ligne sur cette première partie de saison.
Goal: boucher a mis tout le monde d'accord. Rien a changer.
Defense centrale : de la fébrilité. Puyg en régression, hontoundji correct, fontaine out, sefil qui prend du temps de jeu. Avec le schéma actuel, il manque un central, pouvant soulager puyg. Mignot?
Latéraux: entre aguilar, sylla Vincent et Lefebvre, postes pourvus en quantité. Rien
Milieux def: seck fait le Taf, konate prend de l'ampleur. Ras
Milieu : diaw, Killic sont en place.
Attaquant: courtet est bon, BA diarra sont décevants, berthier est en dedans. Reste l'inconnue gragnic. Il manque donc un buteur. Et la, ça va coûter cher.

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Flash » 13 déc. 2015, 15:42

Le troyen Thiago Xavier serait une bonne pioche, il peut jouer Milieu défensif et en défense centrale ce qui serait parfait pour notre nouveau schéma tactique et surtout en cas de blessure ou suspension.

Côté départ Bouby et éventuellement Ndong

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Ron33 » 13 déc. 2015, 15:56

De tout façon on s'enflamme pour rien car comme d'habitude le club risque de ne recruter personne comme la saison passée pas du moins par achat de joueur mais ça on le sait bien évidemment. Un prêt de joueurs en manque de temps de jeu dans leurs clubs à la limite, sinon ça risque d'être la portion congrue.
Peut-être même qu'au final vous verrez que Cotret dira que la recrue l'aja la possède déjà en l'occurrence Gragnic.

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar olivier89300 » 13 déc. 2015, 16:45

AD94AJA a écrit :
olivier89300fba a écrit :Je ne me fais pas d’illusion nous aurons aucun recrutement ! Ça règle le problème de nos envies !
Sauf si des joueurs comme Jacob, Killic, Berthier ou encore FX partent
Même s'ils partent on aura rien, on a Cotret à la présidence ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Ron33 » 13 déc. 2015, 16:52

Oui enfin à a décharge Cotret ne va pas dépenser l'argent qu'il n'a pas, il se contente de gérer les comptes du club, surtout qu'il sait qu'il est à l'aja et qu'il ne doit pas se tromper sur l'argent investi. Après il est vrai qu'en y réfléchissant renforcer l'équipe en recrutant notamment n'assure pas forcément une montée, ça a fonctionné pour Angers la saison passée mais pas pour Brest. Le Gazélec Ajaccio n'a pas recruté par exemple et ils sont quand même monté en fin de saison, même s'il est évident que pour la plupart d'entres-nous nous il serait souhaitable de recruter à certains postes, mais ce n'est pas nous qui décidons.

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar cahuete03 » 13 déc. 2015, 16:57

Ron33 a écrit :De tout façon on s'enflamme pour rien car comme d'habitude le club risque de ne recruter personne comme la saison passée pas du moins par achat de joueur mais ça on le sait bien évidemment. Un prêt de joueurs en manque de temps de jeu dans leurs clubs à la limite, sinon ça risque d'être la portion congrue.
Peut-être même qu'au final vous verrez que Cotret dira que la recrue l'aja la possède déjà en l'occurrence Gragnic.
défensivement JLV bricolera toujours on l a bien vu quand sylla , fontaine et aguilar étaient absents et il n y aura aucune recrue. il faut surtout espérer que puygrenier retrouve son niveau de l ´an dernier.

offensivement à part un pret je ne vois pas mais je pense également que ca ne bougera pas. gragnic censé etre une recrue mais perso je suis sceptique sur son niveau surtout lorsque l on voit l année dernière comme il a du mal à revenir après chaque blessure.

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar auxerroisenforce » 13 déc. 2015, 17:05

Vente : Bouby, prêt de berthier et vente de diarra

Achat : On a besoin d'un vrai avant centre
Si on pouvait recruter un vrai milieu défensif en progression pour prendre la suite de seck car on a aucun vrai milieu défensif derrière
Peut-être le prêt d'un défenseur central

Et c'est tout :)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Ron33 » 13 déc. 2015, 17:06

cahuete03 a écrit :offensivement à part un pret je ne vois pas mais je pense également que ca ne bougera pas. gragnic censé etre une recrue mais perso je suis sceptique sur son niveau surtout lorsque l on voit l année dernière comme il a du mal à revenir après chaque blessure.
Effectivement Gragnic ça va être la grosse inconnue, il faut rappeler qu'il reviendra de plus de 8 mois d'indisponibilité, il faut être certain qu'il lui faudra quoi qu'il arrive du temps afin de revenir au niveau s'il y revient d'ailleurs. J'ai vu qu'il est actuellement au Centre Européen de Rééducation du Sportif ou il doit rester jusqu’au 23 décembre. Il reprendra sans doute avec le groupe des le mois de janvier mais il lui faudra certainement d'abord passer par la case CFA avant de réintégrer l'équipe première. Donc sans doute pas de Gragnic avant fin janvier voir début février.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Ron33 » 13 déc. 2015, 17:09

auxerroisenforce a écrit :Vente : Bouby, prêt de berthier et vente de diarra

Achat : On a besoin d'un vrai avant centre
Si on pouvait recruter un vrai milieu défensif en progression pour prendre la suite de seck car on a aucun vrai milieu défensif derrière
Peut-être le prêt d'un défenseur central

Et c'est tout :)
Ne te fais pas trop d'illusions en ce qui concerne Diarra, le club ne l'a pas fait prolongé pour s'en séparer lors de la trêve hivernal surtout que Vannuchi l'apprécie donc il n'y aucune raison qu'il quitte le club, même si on voit tous et on est d'accord pour dire qu'il n'a pas le niveau. Quant à l'achat d'un vrai avant-centre avec quoi veux-tu qu'on le recrute ?, pour avoir ce genre de joueur il faut de l'argent, hors le club n'en a pas et je ne pense pas que ce soit avec les ventes que le club pourrait faire qu'il arrivera à attirer un vrai avant-centre.

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar gaet » 13 déc. 2015, 18:06

Pour moi il manque un défenseur central d'expérience mais encore frais physiquement, au moins un joueur capable de mettre de la percussion sur le côté et éventuellement un buteur et un relayeur.

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar auxerroisenforce » 13 déc. 2015, 19:42

On pourrait également se séparer de lembet si lenogue a les épaules derrière
En relayeur on a ce qu'il faut avec konate, diaw,kilic et lefebvre
Mais en vrai 6 non on a que seck dans ce rôle et il serait bien d'en avoir un autre car quand seck sera pas là on fera comment ???
Pour l'avant centre on peut aller se servir en prêt

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Lolo » 14 déc. 2015, 07:41

idem, un défenseur central avec de l'expérience, faudrait savoir où en est JP MIGNOT, sinon devant, même s'il ne faut pas s'attendre à des miracles, GRAGNIC va revenir.
Si c'est empiler pour empiler, aucun intérêt, autant conserver le groupe et continuer jusqu'à la fin de saison.
Faudra juste ne pas se rater à l'entame des matchs retours