[Fin de rumeur] Rachid Alioui signe à Nîmes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

[Fin de rumeur] Rachid Alioui signe à Nîmes

Messagepar djej » 05 juin 2016, 09:13

Auteur d'une saison solide (8 buts en 33 matchs lors de son prêt à Laval), l'attaquant de Guingamp Rachid Alioui (23 ans, lié jusqu'en 2017) intéresse Auxerre.
Le club bourguignon s'interroge toutefois sur sa complémentarité avec Gaetan Courtet.

(Source : L'Equipe)

En ligne

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Alioui (Guingamp)

Messagepar Walmour » 05 juin 2016, 09:38

C'est un bon joueur. Bonne idée. Après il manque peut être de mobilité pour jouer avec Courtet.

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Alioui (Guingamp)

Messagepar Arnaudultra » 05 juin 2016, 10:07

Tu la vue ou sur l'équipe ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Alioui (Guingamp)

Messagepar Maxfly » 05 juin 2016, 11:08

pas persuadé que se soit tres superieur a ce que l'on a au centre entre ayé et montiel

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Alioui (Guingamp)

Messagepar laverdarie » 05 juin 2016, 11:16

Alioui, c'est sa première saison pleine à Laval, 8 buts, un mois et demi de blessure.
Il a été aussi utilisé sur l'aile. A Laval c'est une appréciation mitigée...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Alioui (Guingamp)

Messagepar djej » 05 juin 2016, 11:22

Je suis pour ma part également assez mitigé :-|

Sam

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Alioui (Guingamp)

Messagepar Sam » 05 juin 2016, 11:27

Et visiblement le club est aussi mitigé, il s'interroge.
On verra bien.

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Alioui (Guingamp)

Messagepar TomDeFrance » 05 juin 2016, 11:29

non Alioui c'est pas terrible...

grosse frappe de balle mais c'est tout
Gourvenec croyait beaucoup en lui, mais n'a jamais réellement progressé

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Alioui (Guingamp)

Messagepar Lilian69 » 05 juin 2016, 13:05

Ca reste en effet limité et loin du profil de Guirassy. Tant qu'à prendre un attaquant qui bloque les jeunes, autant prendre un véritable attaquant de pointe au profil proche du lillois. Sinon en effet, autant faire de la place aux jeunes (que j'estime pas prêts si on veut remonter, ce qui est une nécessité...).

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Alioui (Guingamp)

Messagepar AD94AJA » 05 juin 2016, 13:10

Il n'est pas complémentaires avec Courtet ? Quels sont ses qualités et défauts ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Alioui (Guingamp)

Messagepar Maxfly » 05 juin 2016, 13:17

Lilian69 a écrit :Ca reste en effet limité et loin du profil de Guirassy. Tant qu'à prendre un attaquant qui bloque les jeunes, autant prendre un véritable attaquant de pointe au profil proche du lillois. Sinon en effet, autant faire de la place aux jeunes (que j'estime pas prêts si on veut remonter, ce qui est une nécessité...).

mouais, a moins d'un miracle, la monté...si vannuchi avait eu un peu de courage, il aurait degagé le capitaine tot dans la saison, et moins insisté sur son diarra....

mais parler de monter pour la saison qui vient....

il faudrait au minimum un avant centre du niveau de guirrassy, et un très bon milieu de terrain

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Alioui (Guingamp)

Messagepar Lilian69 » 05 juin 2016, 13:21

Et moi je veux y croire (à ce bon milieu et à ce bon attaquant). Je veux vibrer devant mon équipe cette saison, je veux retrouver une enceinte bouillonnante ! Je veux qu'on arrête d'être pisse vinaigre et qu'on croit en notre jeunesse. Qu'on cesse les conflits d'égos et de personnes, qu'on tire tous dans un seul sens, la L1 !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Alioui (Guingamp)

Messagepar Maxfly » 05 juin 2016, 13:30

ce n'est pas avec le kharma que du tu gagnes des match lilian.

meme en l1 il n'y avait pas 10 000 entré payantes de moyennes dans les bonnes années,

le stade vide de l'aja, comme a monaco, c'est une donnée de base, sauf contre paris, lyon, marseille, sainté.

alors un vendredi en debut de soirée, contre laval, tours, ou orleans.... :malin2: tu fais 3000 entrées payantes, c'est jour de fetes. :mrgreen:

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Alioui (Guingamp)

Messagepar Lilian69 » 05 juin 2016, 13:35

Ca peut aider...Tu as vu jouer Metz cette saison ? Tu la trouvais bonne cette saison cette équipe ? Moi non, mais la gnac, le public ont pu les faire passer devant le Havre et le Red Star. Contre Dijon il y avait 9700 spectateurs, t'enlèves environ 2000 personnes, ça te laisse 8000 auxerrois. Avec une politique de prix des billets peu cher (comme à Nancy, ils se rattrapent sur les buvettes), une équipe emballante, approcher les 8000 de moyenne ça me semble pas totalement déconnant. Et ça peut être un véritable plus pour retrouver la L1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Alioui (Guingamp)

Messagepar Maxfly » 05 juin 2016, 13:39

mon avis, le samedi soir, avec des billets a prix unique de 5e, possible

le vendredi ? strictement impossible, meme en offrant les billets, ça fait parti des specificité du club.

pour metz, ils ont eu, toute la saison, une equipe «solide» a defaut d'etre genial, meme dans leur mauvais moment.

ils n'ont jamais écrasé le championnat, contrairement a dijon dans leur bonne periode, mais ils ont toujours été present.

si il y a une comparaison a faire entre l'aja et les autres pretendant, c'était par exemple avec Clermont, un effectif tres moyen, avec quelques joueurs au dessus ( courtet, boucher, guirrassy a l'aja, diedhiou, boulaya, laborde a clermont )

on ne peut pas se comparer a des strasbourg lens ou meme metz.
Modifié en dernier par Maxfly le 05 juin 2016, 13:52, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Alioui (Guingamp)

Messagepar Friend Zone » 05 juin 2016, 13:46

Metz a écrasé le championnat en début de saison

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Alioui (Guingamp)

Messagepar Ron33 » 05 juin 2016, 13:51

Lilian tu as une vue utopiste sur la fréquentation du stade de l'Abbé-Deschamps pour moi, il n'y a jamais eu une fréquentation folle à Auxerre c'est un fait, et ce même à l'époque de la Ligue 1 et lorsque l'aja jouait l'Europe.

Le stade se remplissait un peu plus lors de certains gros matchs de Ligue 1 et d'Europe, mais ça s'arrêtait là. Desormais que l'aja est en Ligue 2 tu risques de t'accrocher pour avoir une enceinte bouillonnante comme tu dis. Pour avoir une enceinte bouillonnante il faut que le stade soit bien rempli ou à la limite à moitié rempli allez, or c'est rarement le cas où le stade est plus clairsemé que le contraire.
Modifié en dernier par Ron33 le 05 juin 2016, 13:59, modifié 5 fois.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Alioui (Guingamp)

Messagepar nikolah66 » 05 juin 2016, 13:51

Maxfly a écrit :ce n'est pas avec le kharma que du tu gagnes des match lilian.

meme en l1 il n'y avait pas 10 000 entré payantes de moyennes dans les bonnes années,

le stade vide de l'aja, comme a monaco, c'est une donnée de base, sauf contre paris, lyon, marseille, sainté.

alors un vendredi en debut de soirée, contre laval, tours, ou orleans.... :malin2: tu fais 3000 entrées payantes, c'est jour de fetes. :mrgreen:
Mais Maxfly, Lilian évoquent plein d'envies différentes :
Un bon recrutement (milieu et attaquant)
Vibrer
Arreter les guerre d'ego
... et retrouver une enceinte bouillonnante

Ceux à quoi tu réponds en bon pisse vinaigre que l'abbé n'est jamais rempli. Personne n'imagine qu'on aura 10000 ames à chaque match de L2, ta réponse est completement à coté de la plaques. L'ambiance sera bouillonnante si le scenario de la saison s'y prete. Et l'abbé peut très bien bouillir avec 5000 spectateurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Alioui (Guingamp)

Messagepar Maxfly » 05 juin 2016, 13:56

une ambiance bouillonnate a l'abbés deschamps....

en 30 ans de haut niveau, ce n'est pas arrivé souvent.

meme «plein» le public est sage a l'abbés deschamps.

alors de l'ambiance avec 5000 spectateurs, present au stade ( ce que l'on a que très rarement atteint depuis la relegation)

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Alioui (Guingamp)

Messagepar Lilian69 » 05 juin 2016, 13:59

threeizy a écrit :Metz a écrasé le championnat en début de saison
Non, ils ont eu une réussite insultante pour le football en début de saison, puis ont fait une fin de saison en marchant sur l'eau. Mais il n'y avait rien de maitrisé, j'en parle souvent avec deux amis messins, et j'ai vus pas mal de matchs cette saison.

Pour revenir à Alioui, c'est un attaquant assez technique, avec une grosse frappe de balle. Mais c'est pas un mec qui tient le ballon devant, qui traine dans la surface, d'ailleurs pas mal de buts venaient de l'extérieur de la surface. Pour moi il ressemble beaucoup plus à Courtet qu'à Guirassy.
Maxfly a écrit :une ambiance bouillonnate a l'abbés deschamps....

en 30 ans de haut niveau, ce n'est pas arrivé souvent.

meme «plein» le public est sage a l'abbés deschamps.

alors de l'ambiance avec 5000 spectateurs, present au stade ( ce que l'on a que très rarement atteint depuis la relegation)
Bouillonante ne veut pas dire bouillante. Je parle d'un stade qui vit, pas de Galatasaray non plus. Un club qui encourage dans les moments chauds, qui vit son match avec passion, je reste raisonnable :mrgreen: