👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 03 août 2023, 11:01

djej a écrit : 03 août 2023, 10:50 J'ai lu l'itw sur l'YR papier, on sent vraiment que l'objectif prioritaire maintenant, c'est d'augmenter les revenus par la vente de jeune du CDF à l'image de Marcellin.
C'est bien, encore faut il avoir ses jeunes en stocks mais c'est aussi une confirmation que Zhou ne veut plus mettre des millions à perte, il veut que l'AJA soit auto financé et c'est le seul moyen pour générer rapidement des revenus importants.

Le discours est bien, maintenant il va falloir que les actes suivent, quand on a vu le niveau des jeunes durant les matchs amicaux
Le développement commercial en tête, pour assurer les recettes du club et sa pérennité.

Le développement du centre en parallèle avec cette idée clé mise en avant que le collectif, les victoires, c'est bien mais que ce n'est pas forcément primordial. D'où les groupes de "niveau" pour dégager un ou plusieurs jeunes vraiment au dessus du lot pour intégrer la 1 et, surtout, pour les revendre avec plus-value importante.

Le stock, on l' a pas nécessairement mais on peut aussi mieux former. Et puiser hors de France.

Le discours global est surtout à l'opposé de Nenking. Asseoir les bases pour l'avenir, s'impliquer sur le long terme, devenir plus fort, plus résistant, mieux préparé pour l'échelon au-dessus.

Puis sa présence à l'AJA très soutenue, c'est aussi un signe. Un bon signe.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar rimo » 03 août 2023, 11:03

Oui c'est bien de vendre mais marcelin était bon. On a pas ça à tout les postes actuellement avec une plus value...
Que zhou retienne les leçons pour non seulement la remontée mais le maintien ainsi que la durée en ligue 1. Revenir plus fort. Ne plus faire les mêmes erreurs. Reculer pour mieux avancer ne me gêne pas.
Et pour l'auto financement c'est bien mais on est encore loin. Ça passera par la remontée certe mais par la rénovation et l'innovation du club entier, du stade, des infrastructures, du mode de recrutement, de la communication, le développement à l'étranger, la formation chez nous et externe, le foot féminin, etc..
Modifié en dernier par rimo le 03 août 2023, 11:06, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 03 août 2023, 11:04

Concernant les jeunes et le centre de formation donc il faut être honnête même si dans les résultats on s’en sort globalement bien, en termes de jeunes à fort potentiel qui sont intégrés à l’équipe première pour être vendus des années plus tard c’est quasiment le néant désormais. Le peu de jeunes dans ce cas sont vendus à de plus gros clubs que ce soit Français ou étrangers, voir partent même sans avoir signé de contrat professionnel.
Il faut être honnête on ne pourra plus être le centre de formation qu’on a été à cause du retard qu’on a pris avec ces années de Ligue 2 et pour moi ce retard sera irrattrapable car même les clubs de Ligue 1 qui ne s’appuyaient pas spécialement sur leur centre de formation par le passé le font désormais, et à un jeune il est clair que si tu lui proposes Auxerre ou Lens, Lyon, Monaco ou Nantes son choix sera vite fait.

Avatar de l’utilisateur

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Julien » 03 août 2023, 11:17

La pérennité financière est un problème relativement insoluble, à long terme.
Le sport professionnel tend vers les grands marchés et donc les grandes agglos.
Finis les Brive, Bourgoin, Béziers en rugby, comme Auxerre, Sochaux ou Laval en foot.
A ce jeu là, avec le handicap qui est le notre au départ (mais l'avantage de jouer déjà un peu placé et structuré), il faut trouver de nouvelles idées, être précurseur. Est-ce encore possible?

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 03 août 2023, 11:18

En fleurtant toujours avec les 10.000 abonnés, des ventes de maillots sold out chaque année ou presque depuis trois ans, on va dans le bon sens. Idem sur la comm', très moderne.

On parle d'une ville de 35.000 âmes quand même.

Pour le centre, ce sera plus complexe parce que notre stock, notre attractivité ne sont plus les mêmes mais encore une fois, il faut peut-être regarder ailleurs, en Chine naturellement mais pas que. Le centre de formation de l'AJA était connu au-delà des frontières.

On peut proposer un vrai projet de vie à des jeunes étrangers, à leur famille, aller les chercher en Suisse, en Belgique, en Pologne, en Hongrie, dans des petites clubs, villes... Des solutions, il y en a toujours.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Spanish Gabacho » 03 août 2023, 11:37

En fait c'est simple....notre atypisme doit devenir notre force...

Petite ville dans un département peu peuplé mais à l'histoire riche.....on serait un contrepied aux grandes villes et cela ferait notre popularité. Par contre, il est clair que ce modèle ne peut fonctionner que si on est le seul à le présenter...si tu as 5/6 clubs comme l'AJA.....forcément, ça séduit moins....

On doit devenir les Packers de la Ligue 1.....les Packers sont à contrepied à toutes les grosses agglos....c'est leur force...

C'est pour ça qu'evoluer en L1 au côté des PSG/OM/OL n'a de sens que si on est les seuls à offrir quelque chose de différent...

J'ai rien contre Guingamp, Sochaux et cie....mais clairement, ça marche dans nos plates bandes et ça tape dans le même coeur de cible....donc je préfère les voir derrière nous...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Alex69 » 03 août 2023, 11:50

Julien a écrit : 03 août 2023, 11:17 La pérennité financière est un problème relativement insoluble, à long terme.
Le sport professionnel tend vers les grands marchés et donc les grandes agglos.
Finis les Brive, Bourgoin, Béziers en rugby, comme Auxerre, Sochaux ou Laval en foot.
A ce jeu là, avec le handicap qui est le notre au départ (mais l'avantage de jouer déjà un peu placé et structuré), il faut trouver de nouvelles idées, être précurseur. Est-ce encore possible?
Bourgoin, pour avoir fréquenté Pierre Rajon pendant quelques années, c'est l'exemple même d'un véritable gâchis :(

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lion90 » 03 août 2023, 12:07

papy robert a écrit : 03 août 2023, 11:01
djej a écrit : 03 août 2023, 10:50 J'ai lu l'itw sur l'YR papier, on sent vraiment que l'objectif prioritaire maintenant, c'est d'augmenter les revenus par la vente de jeune du CDF à l'image de Marcellin.
C'est bien, encore faut il avoir ses jeunes en stocks mais c'est aussi une confirmation que Zhou ne veut plus mettre des millions à perte, il veut que l'AJA soit auto financé et c'est le seul moyen pour générer rapidement des revenus importants.

Le discours est bien, maintenant il va falloir que les actes suivent, quand on a vu le niveau des jeunes durant les matchs amicaux
Le développement commercial en tête, pour assurer les recettes du club et sa pérennité.

Le développement du centre en parallèle avec cette idée clé mise en avant que le collectif, les victoires, c'est bien mais que ce n'est pas forcément primordial. D'où les groupes de "niveau" pour dégager un ou plusieurs jeunes vraiment au dessus du lot pour intégrer la 1 et, surtout, pour les revendre avec plus-value importante.

Le stock, on l' a pas nécessairement mais on peut aussi mieux former. Et puiser hors de France.

Le discours global est surtout à l'opposé de Nenking. Asseoir les bases pour l'avenir, s'impliquer sur le long terme, devenir plus fort, plus résistant, mieux préparé pour l'échelon au-dessus.

Puis sa présence à l'AJA très soutenue, c'est aussi un signe. Un bon signe.
L'intention est bonne, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à un coup de frein au comblement du déficit par Zhou.
J'imagine qu'en cas de non montée et aucun joueur vendu, James le fera tout de même.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 03 août 2023, 14:29

Ce qui doit faire la force de l'AJA, aujourd'hui comme hier, ce sont ses valeurs.

Le foot honnête, du mérite, du travail, du beau jeu, des têtes bien faites et bien pleines, de l'attachement au fair play contre le foot fric, sans attache, celui des mercenaires.

C'est une approche qui séduira les parents, d'autant plus qu'il y a un très grand passé qui en atteste.

Est-ce que les mômes seront séduits ? Je parierais que dans un grand nombre de cas, la réponse sera positive.

Ce sont ces valeurs, ces principes éthiques qui attireront au centre. La promesse d'un encadrement vertueux, bien veillant, VS les grands centres qui brassent de l'anonymat à tour de bras et jettent les jeunes après les avoir adulés ou séduits.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 03 août 2023, 14:30

lion90 a écrit : 03 août 2023, 12:07
papy robert a écrit : 03 août 2023, 11:01
djej a écrit : 03 août 2023, 10:50 J'ai lu l'itw sur l'YR papier, on sent vraiment que l'objectif prioritaire maintenant, c'est d'augmenter les revenus par la vente de jeune du CDF à l'image de Marcellin.
C'est bien, encore faut il avoir ses jeunes en stocks mais c'est aussi une confirmation que Zhou ne veut plus mettre des millions à perte, il veut que l'AJA soit auto financé et c'est le seul moyen pour générer rapidement des revenus importants.

Le discours est bien, maintenant il va falloir que les actes suivent, quand on a vu le niveau des jeunes durant les matchs amicaux
Le développement commercial en tête, pour assurer les recettes du club et sa pérennité.

Le développement du centre en parallèle avec cette idée clé mise en avant que le collectif, les victoires, c'est bien mais que ce n'est pas forcément primordial. D'où les groupes de "niveau" pour dégager un ou plusieurs jeunes vraiment au dessus du lot pour intégrer la 1 et, surtout, pour les revendre avec plus-value importante.

Le stock, on l' a pas nécessairement mais on peut aussi mieux former. Et puiser hors de France.

Le discours global est surtout à l'opposé de Nenking. Asseoir les bases pour l'avenir, s'impliquer sur le long terme, devenir plus fort, plus résistant, mieux préparé pour l'échelon au-dessus.

Puis sa présence à l'AJA très soutenue, c'est aussi un signe. Un bon signe.
L'intention est bonne, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à un coup de frein au comblement du déficit par Zhou.
J'imagine qu'en cas de non montée et aucun joueur vendu, James le fera tout de même.
Mais c'est évident Lion. Tu peux le penser car c'est aussi une part de la vérité.

Zhou - comme aucun autre investisseur - n'a vocation à perdre 10 M par an.
Zhou veut stabiliser l'AJA pour arrêter de perdre de l'argent. Puis, dans un second temps, si possible, en gagner un peu.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar darkdavid » 03 août 2023, 19:31

lion90 a écrit : 03 août 2023, 12:07
papy robert a écrit : 03 août 2023, 11:01
djej a écrit : 03 août 2023, 10:50 J'ai lu l'itw sur l'YR papier, on sent vraiment que l'objectif prioritaire maintenant, c'est d'augmenter les revenus par la vente de jeune du CDF à l'image de Marcellin.
C'est bien, encore faut il avoir ses jeunes en stocks mais c'est aussi une confirmation que Zhou ne veut plus mettre des millions à perte, il veut que l'AJA soit auto financé et c'est le seul moyen pour générer rapidement des revenus importants.

Le discours est bien, maintenant il va falloir que les actes suivent, quand on a vu le niveau des jeunes durant les matchs amicaux
Le développement commercial en tête, pour assurer les recettes du club et sa pérennité.

Le développement du centre en parallèle avec cette idée clé mise en avant que le collectif, les victoires, c'est bien mais que ce n'est pas forcément primordial. D'où les groupes de "niveau" pour dégager un ou plusieurs jeunes vraiment au dessus du lot pour intégrer la 1 et, surtout, pour les revendre avec plus-value importante.

Le stock, on l' a pas nécessairement mais on peut aussi mieux former. Et puiser hors de France.

Le discours global est surtout à l'opposé de Nenking. Asseoir les bases pour l'avenir, s'impliquer sur le long terme, devenir plus fort, plus résistant, mieux préparé pour l'échelon au-dessus.

Puis sa présence à l'AJA très soutenue, c'est aussi un signe. Un bon signe.
L'intention est bonne, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à un coup de frein au comblement du déficit par Zhou.
J'imagine qu'en cas de non montée et aucun joueur vendu, James le fera tout de même.
C'est aussi une façon de "protéger" l'AJA, l'économie chinoise est en crise, et il est clair que débloquer des fonds de Chine va devenir très compliqué. S'il n'y arrive plus, le mieux pour l'AJA est finalement de ne pas en avoir besoin.
Moi, je trouve que c'est assez censé, surtout contre les gros groupe qui absorbent tous les clubs.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lion90 » 03 août 2023, 19:40

darkdavid a écrit : 03 août 2023, 19:31
lion90 a écrit : 03 août 2023, 12:07
papy robert a écrit : 03 août 2023, 11:01
djej a écrit : 03 août 2023, 10:50 J'ai lu l'itw sur l'YR papier, on sent vraiment que l'objectif prioritaire maintenant, c'est d'augmenter les revenus par la vente de jeune du CDF à l'image de Marcellin.
C'est bien, encore faut il avoir ses jeunes en stocks mais c'est aussi une confirmation que Zhou ne veut plus mettre des millions à perte, il veut que l'AJA soit auto financé et c'est le seul moyen pour générer rapidement des revenus importants.

Le discours est bien, maintenant il va falloir que les actes suivent, quand on a vu le niveau des jeunes durant les matchs amicaux
Le développement commercial en tête, pour assurer les recettes du club et sa pérennité.

Le développement du centre en parallèle avec cette idée clé mise en avant que le collectif, les victoires, c'est bien mais que ce n'est pas forcément primordial. D'où les groupes de "niveau" pour dégager un ou plusieurs jeunes vraiment au dessus du lot pour intégrer la 1 et, surtout, pour les revendre avec plus-value importante.

Le stock, on l' a pas nécessairement mais on peut aussi mieux former. Et puiser hors de France.

Le discours global est surtout à l'opposé de Nenking. Asseoir les bases pour l'avenir, s'impliquer sur le long terme, devenir plus fort, plus résistant, mieux préparé pour l'échelon au-dessus.

Puis sa présence à l'AJA très soutenue, c'est aussi un signe. Un bon signe.
L'intention est bonne, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à un coup de frein au comblement du déficit par Zhou.
J'imagine qu'en cas de non montée et aucun joueur vendu, James le fera tout de même.
C'est aussi une façon de "protéger" l'AJA, l'économie chinoise est en crise, et il est clair que débloquer des fonds de Chine va devenir très compliqué. S'il n'y arrive plus, le mieux pour l'AJA est finalement de ne pas en avoir besoin.
Moi, je trouve que c'est assez censé, surtout contre les gros groupe qui absorbent tous les clubs.
Bien entendu que c'est censé, je ne dis pas l'inverse. Ma question c'est : Qui pour combler un possible déficit si nous n'avons aucune valeur marchande en joueur ?
Zhou, malgré ce que tu viens de dire à juste titre ?

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar LOBSTER » 04 août 2023, 00:03

Maintenant que beaucoup ont intégré que notre balance financière se jouera comme à la bonne époque ( et non pas à coup de millions injecté à la moi j ai la plus grosse...) place désormais à la créativité. Notre centre de formation est dépassé ( arrêtons de vivre dans le passé et arrêtons de faire croire à Zhou que le modèle du passé est applicable dans cette nouvelle époque). Le changement s est maintenant ou dans les 2 ans. En 2 mots pour résumer notre gage de réussite : IDENTITÉ , DIFFÉRENCE.
Si nos têtes pensante ne l ont pas compris alors nous sommes mort. ( mais l idée 💡 est en train de germer, en espérant ne pas s arrêter en cours de route...).

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 04 août 2023, 22:12

Notre propriétaire est extraordinaire.
Dans une interview que je viens de lire, il dit qu'il n'a pas fixé de deadline pour la montée, il veut améliorer le club dans tous les secteurs pour être structuré lors de la montée.

C'est incroyable et une chance d'avoir une personne comme celle là à la tête du club.

Fabuleux

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Didou » 07 août 2023, 14:14

Pour compléter les propos de Gilles, je rajouterais que sa discretion parle pour lui et qu'il est tjrs investi ds le club ( voir le FCSM, trsite à en pleurer). On lui doit tout sur ces dernières années, à commencer par la pérennité du club.

Merci Mr Zhou

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar vetinari » 07 août 2023, 14:25

gilles a écrit : 04 août 2023, 22:12 Notre propriétaire est extraordinaire.
Dans une interview que je viens de lire, il dit qu'il n'a pas fixé de deadline pour la montée, il veut améliorer le club dans tous les secteurs pour être structuré lors de la montée.

C'est incroyable et une chance d'avoir une personne comme celle là à la tête du club.

Fabuleux

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
c'est l'esprit chinois que de penser les choses à long-terme.

En ligne

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar patchack » 07 août 2023, 14:50

Didou a écrit : 07 août 2023, 14:14 Pour compléter les propos de Gilles, je rajouterais que sa discretion parle pour lui et qu'il est tjrs investi ds le club ( voir le FCSM, trsite à en pleurer). On lui doit tout sur ces dernières années, à commencer par la pérennité du club.

Merci Mr Zhou
Tout à fait, il est si souvent à Auxerre ça me surprends toujours, je pense qu'a Sochaux ils n'ont jamais vu autant leur propriétaire (pour la comparaison vu qu'on parle souvent de nos propriétaires chinois).

Son investissement financier comme humain est assez fou, il était encore dans les vestiaires à la fin de ce match à Valenciennes....

Alors il à surement des difficultés (et des réticences) à de nouveau lâcher des millions d'euros tous les 6 mois ce qui est normal pour pleins de raisons, mais ça ressemble vraiment pas à un propriétaire qui se désengage de son club contrairement aux doutes qui reviennent tous les quelques mois.

Mr Zhou est je pense encore la pour un bon moment sauf cataclysme et tant mieux pour nous.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar tequila » 07 août 2023, 16:36

patchack a écrit : 07 août 2023, 14:50 ... Son investissement financier comme humain est assez fou, il était encore dans les vestiaires à la fin de ce match à Valenciennes ...
Il était même présent, aux côtés de G. Roux, au match amical de la réserve contre Blois. C'est peu dire !

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Dam'sso » 07 août 2023, 16:46

Je me posais une question dernièrement, si par malheur il arriverait quelque chose à Mr Zhou, chose que je ne souhaite pas ( longue vie à lui), comment cela se passerait-il ?

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar darkdavid » 07 août 2023, 16:47

gilles a écrit : 04 août 2023, 22:12 Notre propriétaire est extraordinaire.
Dans une interview que je viens de lire, il dit qu'il n'a pas fixé de deadline pour la montée, il veut améliorer le club dans tous les secteurs pour être structuré lors de la montée.

C'est incroyable et une chance d'avoir une personne comme celle là à la tête du club.

Fabuleux

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Tout à fait. l'AJA ne serai plus qu'un vague souvenir sans lui.
Et il faut voir comme il est investi dans l'équipe, il a l'AJA dans le sang maintenant, ça se voit.
Merci à lui en tout cas pour son amour pour le club.