[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ibra113 » 08 mai 2024, 19:57

chou-rave a écrit : 08 mai 2024, 18:49
ibra113 a écrit : 08 mai 2024, 18:34 Je ne vois pas ou est le pb pour le club. C'est mieux de recruter quelques veterans pour assurer le maintien. Sinayoko a besoin de se mettre en danger et voir si il est vraiment en mesure de faire une belle carriere. Il aura sa chance et je pense qu'il est pret
On a un problème de physique dans l'équipe, tu vends Sina tu vas recruter un vétéran pou le remplacer?

J'aime pas ce genre de discours qui consiste à dire que les joueurs seront mieux ailleurs que dans notre clubs..

Tu peux dire la meme chose de Hein, Mensah, ravelosson, jubal, etc.. et il te reste qui à la fin?

UN club ambitieux ne vends pas ses bijoux de famille, et un supporter ne se satisfait pas de voir partir ses perles.

Tous les clubs qui ont joué ce genre de jeu se sont fait reprendre..
Historiquement les clubs qui se maintiennent sont dans 2 groupes. Soit tu garde ton ossature de L2 soit tu recrute les cadres des clubs qui descendent et qui on l'experience de la lutte pour le maintien. L'erreur est de chercher a lancer des jeunes. Ils vont trouver le rythme mais ca va etre trop tard dans la saison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Maxfly » 08 mai 2024, 19:59

Donc ça fait un an que vous le suivez vraiment.
Nous 5.

Sina, actuellement, il peut viser une place de titu dans le low tiers L1.
Il serait barré, ou hors du groupe ailleurs.

il doit jouer pour progresser et monter encore en régularité, efficacité.

Aucun club de 1ere, milieu de tableau, ne va lui faire de la place pour etre titulaire.

Meme en Championship, il faudrait s’arracher.

C’est une saison charniere pour lui.

L’ideal,

Prolongation, bonne saison ou il est decisif, ET régulier en L1 avec l’AJA,

Et dans ce cas, il pourra viser plus haut, ou un bon championnat étranger.

en france, il pourrait viser, en dehors de l’aja = Le Havre, Nantes, Montpellier Il est trop vieux pour strasbourg, pas dans le style de toulouse.

ça limite les destinations.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar papy robert » 08 mai 2024, 20:04

Et surtout ce sont des destinations sans intérêt quand tu joues à l'AJA.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Kirua » 08 mai 2024, 20:10

D'ailleurs puisque ça parle de l'évolution de lasso ça me fait penser à vous partager ça que j'avais lu sur lui où celui qui l'a recruté explique qu'il est arrivé avec un déficit technique mais aussi athlétique (et en même temps un potentiel physique evident)

Ce qui explique entre autre autre qu'il est le joueur prêt qu'il doit être seulement à 24 ans :



On apprend rien de fou c'est le processus de post formation d'un joueur amateur mais ça m'a fait penser à ça

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ibra113 » 08 mai 2024, 20:58

Maxfly a écrit : 08 mai 2024, 19:59 Donc ça fait un an que vous le suivez vraiment.
Nous 5.

Sina, actuellement, il peut viser une place de titu dans le low tiers L1.
Il serait barré, ou hors du groupe ailleurs.

il doit jouer pour progresser et monter encore en régularité, efficacité.

Aucun club de 1ere, milieu de tableau, ne va lui faire de la place pour etre titulaire.

Meme en Championship, il faudrait s’arracher.

C’est une saison charniere pour lui.

L’ideal,

Prolongation, bonne saison ou il est decisif, ET régulier en L1 avec l’AJA,

Et dans ce cas, il pourra viser plus haut, ou un bon championnat étranger.

en france, il pourrait viser, en dehors de l’aja = Le Havre, Nantes, Montpellier Il est trop vieux pour strasbourg, pas dans le style de toulouse.

ça limite les destinations.
Vous le sousestimez bcoup. Vous serez surpri quand vous le verez jouer dans un bon club de milieu de tableau a l'etranger. C'est un joueur excellent dans son style. Il aura de belles offres. Je suis sur qu'il ne restera pas a auxerre. Il a probablement deja une offre solide.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Maxfly » 08 mai 2024, 21:28

Si il avait continué sur son niveau de fin 2023, can, oui, il aurait eu de telles opportunités.

Mais sa CAN, il a du la digérer, il ne s’est remis dans le bon sens que ces derniers match.

Le potentiel pour devenir un bon joueur de l1, ( ou ailleurs) il l’a.

Mais il faudra encore bcp de travail pour atteindre son plafond.

Bcp cru en Sina ces dernieres années, mais il a aussi été trop souvent exaspérant, au point ou tout espoir était quasi perdu en debut de saison.

En ligne
Localisation : Isère

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Lima » 08 mai 2024, 21:35

ibra113 a écrit : 08 mai 2024, 18:34 Je ne vois pas ou est le pb pour le club. C'est mieux de recruter quelques veterans pour assurer le maintien. Sinayoko a besoin de se mettre en danger et voir si il est vraiment en mesure de faire une belle carriere. Il aura sa chance et je pense qu'il est pret
L'intérêt du club pourrait être de faire prolonger Sina un an, de lui laisser de montrer ses qualités au plus haut niveau et de le laisser partir en fin de saison.
Cela pourrait aussi être l'intérêt de Sina. On verra ce qui se décide dans les semaines à venir.

Après, oui, je pense que le club et Sina doivent déjà avoir de belles offres de club européens sur la table.
Et que personne n'en sortira perdant.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Ron58 » 08 mai 2024, 21:51

Ibra113 tu es vraiment le bienvenu ici !

et je pense aussi que Sinayoko peut obtenir un joli contrat .... mais difficilement dans un club qui joue l'Europe dans un championnat européen majeur ou même au Portugal, aux Pays-Bas, en Autriche où il faut soit des facultés techniques qu'il n'a pas ou un physique vraiment dominant, en tout cas pas titulaire

la CAN a été un très bon moyen pour voir ses qualités mais pas pour cerner ses défauts

Sinayoko peut mettre beaucoup de joueurs sur le cul mais ponctuellement sur ses provocations, percussions, pénétrations dans la surface basées sur sa puissance ; mais il n'a pas un très bon CARDIO par exemple, pas un super jeu de tête non plus , avec Pelissier il a surtout progressé tactiquement

alors je crois OUI que l'AJA devra le lâcher si une offre autour de 3M arrive et qu'il est même possible qu'il parte pour un montant supérieur mais quand j'ai évoqué cette hypothèse pour moi c'était clairement pays du Golfe où il y a vraiment beaucoup d'argent mais avec des championnats où il n'est quand même pas évident de faire venir des bons joueurs dans la force de l'âge , les gros transferts ont concerné surtout des stars en fin de carrière

Donc on aimerait vraiment que tu aies raison en fait pour nos finances et qu'il en vaille même encore plus ! en attendant il peut faire le choix de prolonger même d'une saison chez nous et il partira un jour encore plus fort,
sinon à 2M autant lui laisser faire sa dernière année chez nous parce qu'à ce prix on aura pas mieux ; malheureusement les cotes des joueurs offensifs sont relativement exponentielles et non pas linéaires

( et bon 40 M sur Kossonou ou Tapsoba c'est des chiffres transferMarkt à prendre avec beaucoup de prudence )

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Friend Zone » 08 mai 2024, 22:32

Par contre comme je dis dans mon précédent long post d'il y a 2 pages il faut qu'il joue devant maintenant, il ne vaudra jamais rien en terme de millions sur un coté. Les milieux offensifs doivent avoir le prototype des Nasri, des joueurs de ballons, dans de petits espaces, qui réagissent très vite, et qui jouent de leur pied ou alors des bêtes explosives qui dépassent leur défenseur une fois la course entamée, lui ce n'est ni le premier cas ni le 2eme, c'est le bourrin physique avec un grand jeu de corps. Jamais ça ne viendrait à l'esprit de mettre Alexandre Mendy ou Sissoko de Sainté milieu offensif droit, et bien lui c'est pareil, il a la force en plus par rapport à eux d'etre très mobile, il peut apporter d'autres choses.

On est entrain d'en faire un Sada Thioub là. Il faut le laisser mettre du grabuge devant, techniquement il s'est assez amélioré en étant sur le coté, maintenant ça doit etre devant. Il saura être plus fin devant à présent.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ClemAJA » 08 mai 2024, 22:48

Ça serait quand même dommage de s'en séparer alors qu'il serait très utile en L1 notamment physiquement

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ibra113 » 09 mai 2024, 01:03

Je ne connais pas bcoup de joueurs plus fort que lui a 5M. Il n'est pas parfait mais le risque est minimal pour une bonne equipe. Je ne dit pas qu'il jouera l'europe demain mais apres 3ans dans son prochain club il pourra le faire. Il est plus fort en selection qu'avec auxerre car il joue derriere un vrai 9 et son jeu de corps fait tres mal dans l'axe. Personne ne peut nier que Kossonou er Tapsoba soit des joueurs de haut niveau donc voir un attaquant les bouger est une indication sur la qualite du joueur. Pour moi il n'a plus grand chose a faire a auxerre. Je le vois tres bien reussir dans un club intermediaire en italie ou en allemagne pour ensuite partir dans 3ans dans un club qui joue l'europe. Il a bcoup de qualite et pas bcoup de defauts il va reussir.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 09 mai 2024, 12:09

Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 22:32 Par contre comme je dis dans mon précédent long post d'il y a 2 pages il faut qu'il joue devant maintenant, il ne vaudra jamais rien en terme de millions sur un coté. Les milieux offensifs doivent avoir le prototype des Nasri, des joueurs de ballons, dans de petits espaces, qui réagissent très vite, et qui jouent de leur pied ou alors des bêtes explosives qui dépassent leur défenseur une fois la course entamée, lui ce n'est ni le premier cas ni le 2eme, c'est le bourrin physique avec un grand jeu de corps. Jamais ça ne viendrait à l'esprit de mettre Alexandre Mendy ou Sissoko de Sainté milieu offensif droit, et bien lui c'est pareil, il a la force en plus par rapport à eux d'etre très mobile, il peut apporter d'autres choses.

On est entrain d'en faire un Sada Thioub là. Il faut le laisser mettre du grabuge devant, techniquement il s'est assez amélioré en étant sur le coté, maintenant ça doit etre devant. Il saura être plus fin devant à présent.
Après ça dépend le style de jeu que tu veux mettre en place, tu peux très bien avoir un Sina sur un côté qui fera à peu près la même chose que dans l'axe: faire profiter l'équipe de son jeu de corps, occuper les espaces entre les lignes ou dans le dos de la défense (et aller fixer balle au pied) selon les situations, arriver en 2ème lame dans la surface à la réception des centres,...

Je pense qu'avec sa bonne agilité corporelle il est pas emmerdé dans les petits espaces techniquement il peut gérer

Un peu comme un ailier fort au basket

Au foot c'est plus rare, genre un Cavani à Paris quand il y avait Zlatan jouait (très bien) sur un côté

Après je pense aussi qu'avec son volume de courses, c'est "pratique" de le mettre sur un côté parce qu'il fera les efforts défensifs. Et en plus il a les qualités pour exister devant

Joueur assez complet quoi

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Friend Zone » 09 mai 2024, 12:26

Thomas_Kahlenberg a écrit : 09 mai 2024, 12:09 Au foot c'est plus rare, genre un Cavani à Paris quand il y avait Zlatan jouait (très bien) sur un côté
Oui et c'est fou comme il était heureux.

Cavani il va jouer 2 ou 3 mois sur un coté, il ne va rien dire parce que c'est un dur au mal, mais mets-le 4 ans milieu/arrière droit là tu vas voir si ça va bien se passer, les mecs ont des carrières à faire quand-meme. Ce n'est pas à 31 ans qu'il faudra mettre Lasso devant.

Ce n'est pas parce que Sinayoko est plus mobile que la plupart des mecs qui savent jouer de leur corps que ça doit etre un inconvénient pour lui et qu'on le fasse jouer bouche-trou, au contraire ce doit etre une force.

Il ne faut pas enlever l'essence-même d'un joueur à partir d'un moment. Il peut dépanner ponctuellement au cas où mais il ne faut pas que ça le bride.

Ce n'est pas parce que Matuidi est gaucher, court partout même verticalement, est tonique et est infatigable qu'il doit faire sa carrière milieu gauche, et bien Lasso c'est pareil.

La seule fois où on peut le laisser sur un coté c'est si on domine vraiment beaucoup et qu'il peut passer 70% du temps à dézoner et faire comme si il était devant, mais ça je ne suis pas sûr qu'on vive ça en L1 nous.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 09 mai 2024, 14:11

@Friend Zone

Ça dépend des joueurs que t'as à disposition

Sinayoko devant je le vois bien associé à un joueur de rupture / profondeur
Mais après faut trouver le joueur, faut limite un joueur complet quoi, un Guirassy pour prendre un joueur passé par chez nous, à la fois un joueur tranchant et puissant dans le dos mais aussi bon coupeur de trajectoire pour pouvoir aussi attaquer sur des centres

Si tu prends un joueur de rupture un peu Gameiro like (jeune avec des jambes) est-ce qu'il va pas te manquer une dimension aérienne devant pour aussi finir les actions aussi par des centres ?

Après si tu prends un Openda qui a tout tué à Lens sur tout le front de l'attaque par ses courses, idem à Leipzig, là je dis oui tapis sur ce mec

Après moi j'oublie pas le but de Perrin contre Strasbourg en début de saison dernière, avec Sinayoko en remise; si tu l'associes à un très bon 9 1/2 niveau Ligue 1 why not; mais faut trouver le joueur. Avec Hein je sais pas.

Et si tu mets Sinayoko devant, quel système ? Si tu prends Leipzig, une grande équipe en 442, les deux animateurs de jeu sur les côtés, Xavi Simmons, Olmo, sont deux joueurs de ballon très complet.

Je pense si tu joues 442 par exemple, il faut que les deux attaquants axiaux soient des joueurs assez complets qui touchent beaucoup de ballons dans le jeu sinon ça fonctionnera pas.
Déjà Sinayoko-Onaiwu cette saison en L2 c'était pas ouf (pour moi Onaiwu c'est pas un avant centre et là Sina faisait le taff du 9 1/2) et reléguer Hein sur un côté était un sacrifice qui n'apportait rien par ailleurs

Après ça fonctionnait peut-être pas parce que la paire du milieu était pas ouf à l'orientation du jeu, et que sans Hein dans l'axe notre milieu était pas ouf pour faire tourner le ballon, dicter le rythme ?

Parce que Sinayoko dans l'axe je veux bien mais quand il faudra décrocher, orienter le jeu, à voir,..

Ça dépend des joueurs qu'il y aura

Cela dit j'aurais bien voulu voir Sinayoko-Ayé dans un 442 cette saison, j'aurais bien voulu voir ce que ça donne, même si je pense que Owusu-Raveloson ça manquait d'un vrai relayeur,un vrai joueur de passe (pour moi Rave il dézonait beaucoup trop au lieu d'être celui qui prend le jeu à son compte plus bas par la passe..)
Et de toute façon Ayé dans un vrai 442 je le pense pas non plus assez complet dans le jeu, assez à l'aise dans l'utilisation du ballon pour que ça puisse fonctionner autrement qu'en ligue 2

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ibra113 » 09 mai 2024, 20:44

Je pense que Sinayoko est plus performant quand il est le 2eme attaquant dans un 4-4-2 losange. Il a la liberte de tourner au tour de la Pointe et combine bien avec le 10.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Ron58 » 09 mai 2024, 23:26

ibra113 a écrit : 09 mai 2024, 20:44 Je pense que Sinayoko est plus performant quand il est le 2eme attaquant dans un 4-4-2 losange. Il a la liberte de tourner au tour de la Pointe et combine bien avec le 10.
vraiment c'est à voir, à la CAN il jouait comme ça

j'aime bien l'ambiance de la CAN, je trouve qu'il y a maintenant à chaque édition 6/7 équipes fortes capables d'aller en finale mais la qualité des effectifs, qui est réelle, ne fait pas la qualité du niveau de jeu qui est rarement au RDV surtout quand c'est une édition qui ne précède pas un Mondial

Or, le niveau ligue 1 est plus exigeant

donc pour Sinayoko passer devant c'est un peu quitte ou double

comme milieu offensif on sait maintenant ce qu'il vaut et la marche sportive logique c'est de jouer l'année prochaine à ce poste dans son club de l'AJA peu importe qu'il prolonge ou non
et s'il entre dans des stats en D1 autour de 5 buts et 5 passes dec. ce sera déjà très bien

s'il devient attaquant ce sera derrière une ou deux recrues offensives
en concurrence avec (possiblement) cette ou ces recrues + potentiellement AYE, ONAIWU et CAMARA

donc le risque de se retrouver numéro 4/5 dans la hiérarchie si ça se passe mal
si il explose par contre il sera titulaire ou homme de base dans une rotation parmi 3 joueurs

ça signifierait qu'il soit décisif 2 ou 3 fois sur les 5 premiers matchs de la saison prochaine
ça signifierait que Pelissier adapte son système en grande partie POUR LUI

ce sont ces suppositions qui rendent sceptique plus que parce qu'on ne croit pas en lui

on lui souhaite le meilleur de toute façon pour service rendu désormais
à l'AJA ou ailleurs

ex Rosicky93

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar bleuzinho » 10 mai 2024, 11:19

Friend Zone a écrit : 09 mai 2024, 12:26
Thomas_Kahlenberg a écrit : 09 mai 2024, 12:09 Au foot c'est plus rare, genre un Cavani à Paris quand il y avait Zlatan jouait (très bien) sur un côté
Oui et c'est fou comme il était heureux.

Cavani il va jouer 2 ou 3 mois sur un coté, il ne va rien dire parce que c'est un dur au mal, mais mets-le 4 ans milieu/arrière droit là tu vas voir si ça va bien se passer, les mecs ont des carrières à faire quand-meme. Ce n'est pas à 31 ans qu'il faudra mettre Lasso devant.

Ce n'est pas parce que Sinayoko est plus mobile que la plupart des mecs qui savent jouer de leur corps que ça doit etre un inconvénient pour lui et qu'on le fasse jouer bouche-trou, au contraire ce doit etre une force.

Il ne faut pas enlever l'essence-même d'un joueur à partir d'un moment. Il peut dépanner ponctuellement au cas où mais il ne faut pas que ça le bride.

Ce n'est pas parce que Matuidi est gaucher, court partout même verticalement, est tonique et est infatigable qu'il doit faire sa carrière milieu gauche, et bien Lasso c'est pareil.

La seule fois où on peut le laisser sur un coté c'est si on domine vraiment beaucoup et qu'il peut passer 70% du temps à dézoner et faire comme si il était devant, mais ça je ne suis pas sûr qu'on vive ça en L1 nous.
Je ne suis pas d’accord quand tu considère Lasso comme un pur avant centre.
D’ailleurs je suis quasi certains qu’il n’en serait pas là où il est aujourd’hui s’il n’avait été utilisé qu’en avant centre.

On est loin d’un avant centre sacrifié sur un côté comme l’exemple que vous utilisez avec Cavani.

Lasso a aussi de vrais disposition à pouvoir jouer sur un côté. Que ce soit en terme de volume de jeu, de
Capacité défensive, de ses capacité aussi à combiner sur les côtés (qui a été notre seul point positif en début de ligue 1 avec Joly, notre peu de jeu produit ne venait que des ces 2 là sur leur côté).
Sa qualité Physique et sa puissance qui sont encore plus importante face à un arrière que face à une charnière de golgoth.

Perso j’aurais tendance à le préférer sur un côté plutôt que devant mais avec le gap qu’il a passé cette saison il peut également enfin exister devant.

De la à parler d’un attaquant sacrifié sur un côté je trouve que tu exagère.
Il peut clairement exploiter les 2 postes

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar ibra113 » 10 mai 2024, 15:17

Ron58 a écrit : 09 mai 2024, 23:26
ibra113 a écrit : 09 mai 2024, 20:44 Je pense que Sinayoko est plus performant quand il est le 2eme attaquant dans un 4-4-2 losange. Il a la liberte de tourner au tour de la Pointe et combine bien avec le 10.
vraiment c'est à voir, à la CAN il jouait comme ça

j'aime bien l'ambiance de la CAN, je trouve qu'il y a maintenant à chaque édition 6/7 équipes fortes capables d'aller en finale mais la qualité des effectifs, qui est réelle, ne fait pas la qualité du niveau de jeu qui est rarement au RDV surtout quand c'est une édition qui ne précède pas un Mondial

Or, le niveau ligue 1 est plus exigeant

donc pour Sinayoko passer devant c'est un peu quitte ou double

comme milieu offensif on sait maintenant ce qu'il vaut et la marche sportive logique c'est de jouer l'année prochaine à ce poste dans son club de l'AJA peu importe qu'il prolonge ou non
et s'il entre dans des stats en D1 autour de 5 buts et 5 passes dec. ce sera déjà très bien

s'il devient attaquant ce sera derrière une ou deux recrues offensives
en concurrence avec (possiblement) cette ou ces recrues + potentiellement AYE, ONAIWU et CAMARA

donc le risque de se retrouver numéro 4/5 dans la hiérarchie si ça se passe mal
si il explose par contre il sera titulaire ou homme de base dans une rotation parmi 3 joueurs

ça signifierait qu'il soit décisif 2 ou 3 fois sur les 5 premiers matchs de la saison prochaine
ça signifierait que Pelissier adapte son système en grande partie POUR LUI

ce sont ces suppositions qui rendent sceptique plus que parce qu'on ne croit pas en lui

on lui souhaite le meilleur de toute façon pour service rendu désormais
à l'AJA ou ailleurs
Je suis desole mais le niveau de jeu de la CAN cette annee etait tres eleve. Il faut sortir des cliche. Il y a un nivelleument des equipes et le mondial l'a prouve. Les selections europeennes ne sont pas meilleurs que les autres. Il y a de grosses nations mais pour le reste les equipes sont au meme niveau. Je ne pense pas que la suisse ou le Danemark sont aujourd'hui meilleurs que le cap vert ou la Mauritanie. Il faut sortir de ses cliches racistes. Ensuite je ne vois vraiment pas Sinayoko rester a auxerre. Il est partant casi certain. Il a une trop grosse cote pour ne pas saisir sa chance.

Localisation : Tours

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar Morgan » 10 mai 2024, 15:41

J'appréciais vos arguments au sujet de Sinayoko, mais là nous dire que la Suisse et le Danemark sont du niveau du Cap-Vert et de la Mauritanie, et accuser ceux qui pensent le contraire de racisme, c'est un peu fort de café.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)

Messagepar papy robert » 10 mai 2024, 15:49

ibra113 a écrit : 10 mai 2024, 15:17
Ron58 a écrit : 09 mai 2024, 23:26
ibra113 a écrit : 09 mai 2024, 20:44 Je pense que Sinayoko est plus performant quand il est le 2eme attaquant dans un 4-4-2 losange. Il a la liberte de tourner au tour de la Pointe et combine bien avec le 10.
vraiment c'est à voir, à la CAN il jouait comme ça

j'aime bien l'ambiance de la CAN, je trouve qu'il y a maintenant à chaque édition 6/7 équipes fortes capables d'aller en finale mais la qualité des effectifs, qui est réelle, ne fait pas la qualité du niveau de jeu qui est rarement au RDV surtout quand c'est une édition qui ne précède pas un Mondial

Or, le niveau ligue 1 est plus exigeant

donc pour Sinayoko passer devant c'est un peu quitte ou double

comme milieu offensif on sait maintenant ce qu'il vaut et la marche sportive logique c'est de jouer l'année prochaine à ce poste dans son club de l'AJA peu importe qu'il prolonge ou non
et s'il entre dans des stats en D1 autour de 5 buts et 5 passes dec. ce sera déjà très bien

s'il devient attaquant ce sera derrière une ou deux recrues offensives
en concurrence avec (possiblement) cette ou ces recrues + potentiellement AYE, ONAIWU et CAMARA

donc le risque de se retrouver numéro 4/5 dans la hiérarchie si ça se passe mal
si il explose par contre il sera titulaire ou homme de base dans une rotation parmi 3 joueurs

ça signifierait qu'il soit décisif 2 ou 3 fois sur les 5 premiers matchs de la saison prochaine
ça signifierait que Pelissier adapte son système en grande partie POUR LUI

ce sont ces suppositions qui rendent sceptique plus que parce qu'on ne croit pas en lui

on lui souhaite le meilleur de toute façon pour service rendu désormais
à l'AJA ou ailleurs
Je suis desole mais le niveau de jeu de la CAN cette annee etait tres eleve. Il faut sortir des cliche. Il y a un nivelleument des equipes et le mondial l'a prouve. Les selections europeennes ne sont pas meilleurs que les autres. Il y a de grosses nations mais pour le reste les equipes sont au meme niveau. Je ne pense pas que la suisse ou le Danemark sont aujourd'hui meilleurs que le cap vert ou la Mauritanie. Il faut sortir de ses cliches racistes. Ensuite je ne vois vraiment pas Sinayoko rester a auxerre. Il est partant casi certain. Il a une trop grosse cote pour ne pas saisir sa chance.
En étant strictement objectif w la Suisse et le Danemark sont à des années lumières de la Mauritanie et du cap vert.

Je ne sais même pas comment on peut comparer.