[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Chahine » 08 mai 2024, 09:15

Pour ma part j'aurai choisi de prendre un autre gardien en numero 1, mais je comprends que le debat soit enflammé à ce sujet

Si l'équipe décide de laisser Leon titulaire, il faudra avoir sur le banc un numero 1 bis plutot qu'un numero 2 au cas ou ça serait compliqué pour Leon. Un Samassa ou un Fofana par exemple si le SCO ne monte pas.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar sarziverb » 08 mai 2024, 09:50

ysl a écrit : 08 mai 2024, 08:59
sarziverb a écrit : 08 mai 2024, 00:32 Bon ça va être le topic le plus conflictuel ces prochaines semaines, le mercato. L'affect joue énormément sur cette fin de saison. Malgré tout, gérer une montée, c'est savoir se débarrasser de certains artisans de celle-ci qui n'auront pas le niveau en L1... Et Leon en fait partie selon moi. Je l'aime pourtant beaucoup, mais son jeu aérien est pour moi rédhibitoire. Il a un état d'esprit irréprochable, il nous fait une belle saison mais je ne le pense pas capable de passer ce palier supérieur.

Allez voir sur les forums des autres équipes de L2, il est considéré par ailleurs un bon gardien sans plus, ou pire comme moyen par les supps adverses. Cette saison, il a brillé sur des arrêts réflexes à certains moments déterminants (Angers, ACA notamment et j'en oublie d'autres) mais il n'a pas été décisif sur toute la saison. Donc on peut légitimement se poser la question sur sa capacité à exister en L1.

Après ce n'est pas le seul, quel joueur pourra passer à l'échelon supérieur ? Pour ma part, d'autres sont dans le même cas : Pellenard, Ayé, Joly, Owusu, Hein, Raveloson...

C'est excellent pour la L2, mais leurs défauts risquent d'être criants à l'échelon supérieur. Il faut se poser la question : en affrontant des équipes milieux-bas de tableau de L1, est-ce qu'un Pellenard pourrait tenir un match face à Mikautadze, est-ce qu'Ayé existerait face à Isaak Touré...

Un Joly malgré tout pourrait se révéler en L1 (progrès énormes en 2 saisons, mais plantage en 2022) mais pour les autres, j'ai de gros doutes...

Bref, un beau chantier en perspective !
Owusu pas le niveau ligue 1 ? C'est pour moi l'un de ceux qui n'aura aucun souci à l'échelon Supérieur. Son match contre le pfc fût énorme.
Imaginez un seul instant cette saison de ligue 2 sans lui !!!
La boulette, j'ai fait le commentateur de Bein. Je voulais dire Onaiwu :rofl: Owusu, je pense qu'en L1 ça passe... il a été effectivement excellent contre le PFC, et sur bien d'autres matches...

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar King Canto » 08 mai 2024, 09:51

Perso j’attends 2 choses :

- ne pas commencer la saison a poil avec du Pereira/Bernard et même au fil de la saison qu’on ait une profondeur suffisante. Ex Niang, niveau moyen pour être gentil et pourtant en son absence on avait personne pour reprendre son rôle (on foutait Da Costa) et ça c’est pas possible en Ligue 1 faudra toujours aligner une équipe correct peu importe le match. Et ça on a l’effectif pour le faire, on prendra une recrue phare en attaque mais derrière en cas de blessure avec Ayé, Ado, Sina on peut aligner quelque chose qui tient la route sans forcément casser des reins.

- ne pas s’enfermer dans des profils titulaires indiscutables pas au niveau. Ex Costil. Si le futur gardien est pas capable de passer devant Léon par ses performances qu’il reste sur le banc.
Dans le même sens, pas de sentiment avec nos joueurs sympas de cette année, s’ils sont pas au niveau direction le banc c’est logique.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 08 mai 2024, 10:08

Le débat semble clos pour Léon, Pépel et Lagarde ont confirmé à demi-mot sur FBA que c'était un cadre de.l'equipe et qu'il serait numéro 1

Passons aux latéraux maintenant 😁

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 08 mai 2024, 10:11

djej a écrit : 08 mai 2024, 10:08 Le débat semble clos pour Léon, Pépel et Lagarde ont confirmé à demi-mot sur FBA que c'était un cadre de.l'equipe et qu'il serait numéro 1

Passons aux latéraux maintenant 😁
Bonne idée.
Mensah, pas de souci. Dynamique, véloce, pourquoi pas ? Joly, j'aime bien, bons matches l'an passé, notamment à Montpellier. Grosse force pour l'offensive et les centres. En revanche, pour la défense en L1, il faudra voir autre chose. Dans la rotation donc.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar King Canto » 08 mai 2024, 10:37

Pour les latéraux ça me semble assez simple. Joly/Mensah hors départ, sont 2 potentiels titulaire.

Et donc il faut 2 latéraux en plus: Dagba ou son remplaçant (plutôt d’avis de la seconde option) et un remplaçant à Akpa qui devrait repartir en prêt en Ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar lion90 » 08 mai 2024, 10:38

djej a écrit : 08 mai 2024, 10:08 Le débat semble clos pour Léon, Pépel et Lagarde ont confirmé à demi-mot sur FBA que c'était un cadre de.l'equipe et qu'il serait numéro 1

Passons aux latéraux maintenant 😁
On joue a 4 ou à 5 derrières ? :]

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 08 mai 2024, 10:49

Bilbif a écrit : 07 mai 2024, 20:34
Scifo89 a écrit : 07 mai 2024, 20:31
Maxfly a écrit : 07 mai 2024, 19:50
Bilbif a écrit : 07 mai 2024, 18:19

Ils pensent déjà que pour un gardien de 1m85 le jeu aérien de Dono est rédhibitoire en L1 , surtout qu'il a 31 ans et que le jeu aérien est certes basé sur le coté cognitif mais aussi physique et que malheureusement il a peut de chance de progresser sur cet aspect . Ses sautes de concentration sont aussi un problème qu'ils mettent en avant .

Par contre ils pensent aussi que Dono est un très bon gardien sur sa ligne et dans les arrêts reflexes . Ca c'est pour les avis extérieur de personnes neutre et connaissant le milieu du football .

Personnellement je juge Dono comme meilleur que la majorité des gardiens de L2 mais ayant malheureusement un niveau entre L1 et L2 donc surement un peu juste pour la Ligue 1 . Il a le profil de Fabien Cool sauf que maintenant ses défauts qui sont les même que lui a l'époque sont plus difficile a cacher vu l'évolution du jeu .


:amen: :amen: :amen:
Comparer Dono et Fabien Cool 🤔
Ce n'est pas moi qui est sortie la comparaison . Mais elle n'est pas fausse ils ont les mêmes défauts , même si pour moi Cool est clairement au dessus ! mais a une époque ou l'exigence dans le jeu était moins grande !

ps : Cool est dans mon top 3 all time a l'aja ::d
Pour moi c'est impossible à comparer des gardiens dans des époques différentes.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Chahine » 08 mai 2024, 11:18

djej a écrit : 08 mai 2024, 10:08 Le débat semble clos pour Léon, Pépel et Lagarde ont confirmé à demi-mot sur FBA que c'était un cadre de.l'equipe et qu'il serait numéro 1

Passons aux latéraux maintenant 😁
Pour moi, sauf depart Joly/Mensah titu
Derriere a avoir si Akpa et N'Gatta sont aptes pour etre remplacants en L1 ou non
Pour Akpa, je pense que oui
Pour N'Gatta plus difficile a dire car blessure et faible temps de jeu en L2 mais le potentiel semble enorme. A voir. Sinon un nouveau pret pour concurrencer Joly (joueur du meme acabit que dagba ou zedadka)

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 08 mai 2024, 11:38

Chahine a écrit : 08 mai 2024, 11:18
djej a écrit : 08 mai 2024, 10:08 Le débat semble clos pour Léon, Pépel et Lagarde ont confirmé à demi-mot sur FBA que c'était un cadre de.l'equipe et qu'il serait numéro 1

Passons aux latéraux maintenant 😁
Pour moi, sauf depart Joly/Mensah titu
Derriere a avoir si Akpa et N'Gatta sont aptes pour etre remplacants en L1 ou non
Pour Akpa, je pense que oui
Pour N'Gatta plus difficile a dire car blessure et faible temps de jeu en L2 mais le potentiel semble enorme. A voir. Sinon un nouveau pret pour concurrencer Joly (joueur du meme acabit que dagba ou zedadka)
A part Mensah, à mon sens, aucun des autres n'a sa place titu en L1. Même Joly que j'aime bien. Trop friable en défense, en dépit de ses autres qualités.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 08 mai 2024, 11:40

djej a écrit : 08 mai 2024, 10:08 Le débat semble clos pour Léon, Pépel et Lagarde ont confirmé à demi-mot sur FBA que c'était un cadre de.l'equipe et qu'il serait numéro 1

Passons aux latéraux maintenant 😁

Dagba devrait revenir à Paris, et je prêterai bien Ngatta en L2 pour prendre du temps de jeu.

On essaie de garder Joly, Mensah et Akpa, même si Paulo devrait être sollicité, un peu comme Sina.

S'il reste, il faut une doublure à droite, type Zedadka.
Autrement, un titulaire, type Sidibé, libre, et on conserve Ngatta en doublure.

Next 😁

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Fana » 08 mai 2024, 12:14

djej a écrit : 08 mai 2024, 10:08 Le débat semble clos pour Léon, Pépel et Lagarde ont confirmé à demi-mot sur FBA que c'était un cadre de.l'equipe et qu'il serait numéro 1

Passons aux latéraux maintenant 😁
Ça commence mal alors on a rien retenu

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kikinou » 08 mai 2024, 12:17

https://www.dailymercato.com/news/merca ... -la-saison

Si cette.liste est toujours d actualité,.il y a quelques noms qui pourraient être des renforts chez nous

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kikinou » 08 mai 2024, 12:19

Fana a écrit : 08 mai 2024, 12:14
djej a écrit : 08 mai 2024, 10:08 Le débat semble clos pour Léon, Pépel et Lagarde ont confirmé à demi-mot sur FBA que c'était un cadre de.l'equipe et qu'il serait numéro 1

Passons aux latéraux maintenant 😁
Ça commence mal alors on a rien retenu
On peut imaginer qu ils vaut mieux repartir avec un cadre pour lequel les.coequipiers ont du du respect...que d un joueur qui viendrait prendre la.place.legitime.donnee par le.groupe a Léon qui devra faire sa place...
A 18.clubs, le temps.esr compte...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Kerneckk » 08 mai 2024, 12:24

La question de @lion90 a beaucoup de sens! Le fait de jouer à 4 ou à 5 en défense influencera beaucoup le débat sur les latéraux. Si on joue à 5, Joly et Mensah ont leur place en ligue 1 à mon avis, mais leurs trous d'air défensifs ne pardonneront pas dans une défense à 4.

PS pour @Bilbif : pour en revenir aux meilleurs gardiens de l'histoire de l'AJA, Cool est au mieux 5e (et non 3e). En effet devant lui, il y a a minima (dans le désordre) Martini, Bats, Charbonnier et Szeja, et peut être même Dono.
C'est sûrement d'ailleurs un profil à la Bruno Martini qui serait le meilleur pour jouer dans la L1 d'aujourd'hui, parce que si Martini était moins bon sur les arrêts réflexes, dans les airs c'était un aigle.
RIP Bruno :-|

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Genuinely » 08 mai 2024, 12:30

kikinou a écrit : 08 mai 2024, 12:17 https://www.dailymercato.com/news/merca ... -la-saison

Si cette.liste est toujours d actualité,.il y a quelques noms qui pourraient être des renforts chez nous
Il y a beaucoup de joueurs qui ont prolongé depuis dans cette liste.
Honnêtement, après avoir regardé les fins de contrat en Ligue 1, il n'y a que 2 ou 3 joueurs vraiment intéressants (et accessibles) pour l'AJA, ça m'étonnerait qu'on trouve notre bonheur de ce côté là. Il va falloir prospecter ailleurs.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kikinou » 08 mai 2024, 12:32

Genuinely a écrit : 08 mai 2024, 12:30
kikinou a écrit : 08 mai 2024, 12:17 https://www.dailymercato.com/news/merca ... -la-saison

Si cette.liste est toujours d actualité,.il y a quelques noms qui pourraient être des renforts chez nous
Il y a beaucoup de joueurs qui ont prolongé depuis dans cette liste.
Honnêtement, après avoir regardé les fins de contrat en Ligue 1, il n'y a que 2 ou 3 joueurs vraiment intéressants (et accessibles) pour l'AJA, ça m'étonnerait qu'on trouve notre bonheur de ce côté là. Il va falloir prospecter ailleurs.
Ok pour la liste.
Quels sont les.joeurs.que tu as repéré ?

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar guillermo » 08 mai 2024, 12:34

Pour moi ya deux ans il nous a manqué une ligne de milieu de terrain niveau ligue , c'est pas plus compliqué.
C'est pour ça qu'on n'a pas existé de la saison.

Alors oui il y a Nang et Da Costa qui ont croqué, Radu et Bernard capables de boulettes à tout moment mais ca reste des faits de jeu.

La raison pour laquelle on a pris vague sur vague pendant 90 min un match sur deux, c'est l'absence d'une vraie doublette technique physique tactique, capable de défendre ET d'attaquer, des milieux quoi, qui te sortent la tête de l'eau.
Ça a été un peu mieux quand Massengo est arrivé en box to box mais il lui manquait son Pedretti à côté.

Bref j'espère qu'on ne se contentera pas de Raveloson Diousse owusu et qu'on mettra le prix pour une ou deux vraie plaque tournante au milieu, sinon les défenses seront acculées et les attaquants seront à la construction et non à la finition, comme ya deux ans.

Ensuite seulement après avoir construit un bon milieu, j'irai chercher un 9 et un def central, mais priorité au coeur du jeu.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar AJAmais!! » 08 mai 2024, 12:37

Voici ma liste perso qui correspond à des profils intéressants et inexistants chez nous
Ils sont tous en fin de contrat et au niveau valeur travail et état d'esprit ils collent aux valeurs AJA et aux valeurs du staff
Jim Allevinah ailier polyvalent fiable
Maman Balde attaquant puissant de profondeur
Moses Simon ailier véloce capable de faire les differences
Ibrahima Sissoko milieu défensif athlétique
Romain Perraud latéral polyvalent gauche ou droit
Yunis Abdelhamid défenseur central gaucher d'expérience
+ Massengo prêt avec OA si maintien ?
+ 1 gardien ?
Après il y a prcic sans club depuis son départ de Strasbourg pourrait nous faire du bien en faisant le liant entre milieu et attaque

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 08 mai 2024, 12:48

kikinou a écrit : 08 mai 2024, 12:32
Genuinely a écrit : 08 mai 2024, 12:30
kikinou a écrit : 08 mai 2024, 12:17 https://www.dailymercato.com/news/merca ... -la-saison

Si cette.liste est toujours d actualité,.il y a quelques noms qui pourraient être des renforts chez nous
Il y a beaucoup de joueurs qui ont prolongé depuis dans cette liste.
Honnêtement, après avoir regardé les fins de contrat en Ligue 1, il n'y a que 2 ou 3 joueurs vraiment intéressants (et accessibles) pour l'AJA, ça m'étonnerait qu'on trouve notre bonheur de ce côté là. Il va falloir prospecter ailleurs.
Ok pour la liste.
Quels sont les.joeurs.que tu as repéré ?
Sûrement Movroupoulos, Penavakris et l'excellent Papastiloviu
😁😘