[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Bilbif » 07 mai 2024, 18:19

Le Sujet Leon est épineux , j'ai l'avantage dans mon taf de côtoyer des gens qui bossent dans le foot a l'échelle nationale et régionale . Ils ne sont pas supporter d'Auxerre et on un avis plutôt rationnel que nous supporter n'avons pas .

Ils pensent déjà que pour un gardien de 1m85 le jeu aérien de Dono est rédhibitoire en L1 , surtout qu'il a 31 ans et que le jeu aérien est certes basé sur le coté cognitif mais aussi physique et que malheureusement il a peut de chance de progresser sur cet aspect . Ses sautes de concentration sont aussi un problème qu'ils mettent en avant .

Par contre ils pensent aussi que Dono est un très bon gardien sur sa ligne et dans les arrêts reflexes . Ca c'est pour les avis extérieur de personnes neutre et connaissant le milieu du football .

Personnellement je juge Dono comme meilleur que la majorité des gardiens de L2 mais ayant malheureusement un niveau entre L1 et L2 donc surement un peu juste pour la Ligue 1 . Il a le profil de Fabien Cool sauf que maintenant ses défauts qui sont les même que lui a l'époque sont plus difficile a cacher vu l'évolution du jeu .

Après seul le Staff est a même de décider mais a priori le staff fait aussi confiance en De Percin qui a 23 ans a besoin de jouer . Si le staff pense que les deux ont le niveau autant les mettre en concurrence sur les amicaux . A mon sens si Dono démarre mal la saison et que le staff a vraiment confiance en De Percin qui semble lui plus a l'aise sur les faiblesses de Dono autant le faire jouer lui . Je rappelle que par exemple Restes de Toulouse a 19ans est titulaire .

Par contre si y a une possibilités de recruter un gardien supérieur sans lâcher trop (ce qui me semble compliqué ) y a pas a hésiter mais dans ce cas la autant vendre Dono pour installer De Percin second . Recruter un 1 bis n'a a mon sens pas grand intérêt puisque cela va frustrer et Dono et De Percin et nous faire lâcher un salaire pour un joueur pas clairement meilleur .

Pour le reste je rejoins la majorité pour 2 DC aux caractéristiques différentes de Jubal ( vitesse , explosivité) , un latéral , un milieu avec de grosses qualités a l'impact , un buteur et peux être 1 ou 2 milieu excentrés.

Je pense que en tant que supporter nous ne pouvons pas être objectif ni en bien ni en mal sur un joueur car l'affectif rentre très (trop?) souvent en compte .

En tout cas le mercato promet de déchainer les passions .

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 07 mai 2024, 18:26

bleuzinho a écrit : 07 mai 2024, 18:17 Léon c’est un débat compliqué
C’est vrai que son gros défaut sur les ballons aériens peut être problématique en ligue 1.
Mais en même temps il sort là meilleur saison de sa carrière, il nous fait clairement gagner des points cette saison et il est en confiance.

Perso je lui donnerais ça change cette saison d’autant plus qu’on de grosses recrues à trouver dans toute les lignes et un budget qui sera certainement très limité.
Le problème de ce débat n'est d'ailleurs pas que technique. Il est aussi éthique après sa saison comme il l'avait été après été avoir été notre sauveur aux oenos contre Sainté. Le remettre sur le banc entamerait sa confiance.

Il est aussi financier. Est ce le poste ou les besoins sont les plus criants ? Pas certain.

Sur son niveau, compliqué de savoir si la L1 lui conviendra. Pour les quelques matches de L1 que j'ai pu voir, je n'ai pas.lz sentiment qu'il est nettement en dessous qu'un certain nombre. Par exemple, j'ai cité Montpellier et Toulouse hier. Mais en effet, Restes, c'est très au dessus de Léon ? Pas sûr.

ex Rosicky93

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar bleuzinho » 07 mai 2024, 18:33

papy robert a écrit : 07 mai 2024, 18:26
bleuzinho a écrit : 07 mai 2024, 18:17 Léon c’est un débat compliqué
C’est vrai que son gros défaut sur les ballons aériens peut être problématique en ligue 1.
Mais en même temps il sort là meilleur saison de sa carrière, il nous fait clairement gagner des points cette saison et il est en confiance.

Perso je lui donnerais ça change cette saison d’autant plus qu’on de grosses recrues à trouver dans toute les lignes et un budget qui sera certainement très limité.
Le problème de ce débat n'est d'ailleurs pas que technique. Il est aussi éthique après sa saison comme il l'avait été après été avoir été notre sauveur aux oenos contre Sainté. Le remettre sur le banc entamerait sa confiance.

Il est aussi financier. Est ce le poste ou les besoins sont les plus criants ? Pas certain.

Sur son niveau, compliqué de savoir si la L1 lui conviendra. Pour les quelques matches de L1 que j'ai pu voir, je n'ai pas.lz sentiment qu'il est nettement en dessous qu'un certain nombre.
Sur le côté éthique je rejoint plutôt Max. Malheureusement c’est pas ça qui nous sauvera malgré toute la sympathie qu’on a pour ce groupe.
Pour moi s’il mérite sa place en ligue 1 cette année c’est avant tout sportivement de part ses performance tout au long de la saison

Lors de la 1ère montée il ne faut pas que les séances de tir au but qui nous font monter cache le reste. Il nous a fait perdre des points tout au long de la saison, nous a coûté le but égalisateur de sainté au retour et n’est pas irréprochable sur le but à l’aller sur une frappe certes bien placé mais très peu puissante et lisible.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Emry » 07 mai 2024, 18:35

Bilbif a écrit : 07 mai 2024, 18:19 Le Sujet Leon est épineux , j'ai l'avantage dans mon taf de côtoyer des gens qui bossent dans le foot a l'échelle nationale et régionale . Ils ne sont pas supporter d'Auxerre et on un avis plutôt rationnel que nous supporter n'avons pas .

Ils pensent déjà que pour un gardien de 1m85 le jeu aérien de Dono est rédhibitoire en L1 , surtout qu'il a 31 ans et que le jeu aérien est certes basé sur le coté cognitif mais aussi physique et que malheureusement il a peut de chance de progresser sur cet aspect . Ses sautes de concentration sont aussi un problème qu'ils mettent en avant .

Par contre ils pensent aussi que Dono est un très bon gardien sur sa ligne et dans les arrêts reflexes . Ca c'est pour les avis extérieur de personnes neutre et connaissant le milieu du football .

Personnellement je juge Dono comme meilleur que la majorité des gardiens de L2 mais ayant malheureusement un niveau entre L1 et L2 donc surement un peu juste pour la Ligue 1 . Il a le profil de Fabien Cool sauf que maintenant ses défauts qui sont les même que lui a l'époque sont plus difficile a cacher vu l'évolution du jeu .

Après seul le Staff est a même de décider mais a priori le staff fait aussi confiance en De Percin qui a 23 ans a besoin de jouer . Si le staff pense que les deux ont le niveau autant les mettre en concurrence sur les amicaux . A mon sens si Dono démarre mal la saison et que le staff a vraiment confiance en De Percin qui semble lui plus a l'aise sur les faiblesses de Dono autant le faire jouer lui . Je rappelle que par exemple Restes de Toulouse a 19ans est titulaire .

Par contre si y a une possibilités de recruter un gardien supérieur sans lâcher trop (ce qui me semble compliqué ) y a pas a hésiter mais dans ce cas la autant vendre Dono pour installer De Percin second . Recruter un 1 bis n'a a mon sens pas grand intérêt puisque cela va frustrer et Dono et De Percin et nous faire lâcher un salaire pour un joueur pas clairement meilleur .

Pour le reste je rejoins la majorité pour 2 DC aux caractéristiques différentes de Jubal ( vitesse , explosivité) , un latéral , un milieu avec de grosses qualités a l'impact , un buteur et peux être 1 ou 2 milieu excentrés.

Je pense que en tant que supporter nous ne pouvons pas être objectif ni en bien ni en mal sur un joueur car l'affectif rentre très (trop?) souvent en compte .

En tout cas le mercato promet de déchainer les passions .
Pas forcément.

Il y a un tas de forumeur qui on plutôt des avis neutres et tranchés, en mettant de côté l’affect.

En tout cas, ne pas répéter le fiasco de l’année dernière.

Il faut de la plus value sur toutes les lignes.

flo

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo » 07 mai 2024, 18:36

Pour moi Léon aura la confiance du staff et du coach.

De mon côté je suis partagé entre ses qualités sur sa ligne et la peur que je ressens sur chaque centre adverse.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Bilbif » 07 mai 2024, 18:39

Emry a écrit : 07 mai 2024, 18:35
Bilbif a écrit : 07 mai 2024, 18:19 Le Sujet Leon est épineux , j'ai l'avantage dans mon taf de côtoyer des gens qui bossent dans le foot a l'échelle nationale et régionale . Ils ne sont pas supporter d'Auxerre et on un avis plutôt rationnel que nous supporter n'avons pas .

Ils pensent déjà que pour un gardien de 1m85 le jeu aérien de Dono est rédhibitoire en L1 , surtout qu'il a 31 ans et que le jeu aérien est certes basé sur le coté cognitif mais aussi physique et que malheureusement il a peut de chance de progresser sur cet aspect . Ses sautes de concentration sont aussi un problème qu'ils mettent en avant .

Par contre ils pensent aussi que Dono est un très bon gardien sur sa ligne et dans les arrêts reflexes . Ca c'est pour les avis extérieur de personnes neutre et connaissant le milieu du football .

Personnellement je juge Dono comme meilleur que la majorité des gardiens de L2 mais ayant malheureusement un niveau entre L1 et L2 donc surement un peu juste pour la Ligue 1 . Il a le profil de Fabien Cool sauf que maintenant ses défauts qui sont les même que lui a l'époque sont plus difficile a cacher vu l'évolution du jeu .

Après seul le Staff est a même de décider mais a priori le staff fait aussi confiance en De Percin qui a 23 ans a besoin de jouer . Si le staff pense que les deux ont le niveau autant les mettre en concurrence sur les amicaux . A mon sens si Dono démarre mal la saison et que le staff a vraiment confiance en De Percin qui semble lui plus a l'aise sur les faiblesses de Dono autant le faire jouer lui . Je rappelle que par exemple Restes de Toulouse a 19ans est titulaire .

Par contre si y a une possibilités de recruter un gardien supérieur sans lâcher trop (ce qui me semble compliqué ) y a pas a hésiter mais dans ce cas la autant vendre Dono pour installer De Percin second . Recruter un 1 bis n'a a mon sens pas grand intérêt puisque cela va frustrer et Dono et De Percin et nous faire lâcher un salaire pour un joueur pas clairement meilleur .

Pour le reste je rejoins la majorité pour 2 DC aux caractéristiques différentes de Jubal ( vitesse , explosivité) , un latéral , un milieu avec de grosses qualités a l'impact , un buteur et peux être 1 ou 2 milieu excentrés.

Je pense que en tant que supporter nous ne pouvons pas être objectif ni en bien ni en mal sur un joueur car l'affectif rentre très (trop?) souvent en compte .

En tout cas le mercato promet de déchainer les passions .
Pas forcément.

Il y a un tas de forumeur qui on plutôt des avis neutres et tranchés, en mettant de côté l’affect.

En tout cas, ne pas répéter le fiasco de l’année dernière.

Il faut de la plus value sur toutes les lignes.
C'est vrai et heureusement . De toute façon et comme il a été dis si on veut pérenniser l'aja en L1 le staff ne fera pas d'affectif .

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Bilbif » 07 mai 2024, 18:45

papy robert a écrit : 07 mai 2024, 18:26
bleuzinho a écrit : 07 mai 2024, 18:17 Léon c’est un débat compliqué
C’est vrai que son gros défaut sur les ballons aériens peut être problématique en ligue 1.
Mais en même temps il sort là meilleur saison de sa carrière, il nous fait clairement gagner des points cette saison et il est en confiance.

Perso je lui donnerais ça change cette saison d’autant plus qu’on de grosses recrues à trouver dans toute les lignes et un budget qui sera certainement très limité.
Le problème de ce débat n'est d'ailleurs pas que technique. Il est aussi éthique après sa saison comme il l'avait été après été avoir été notre sauveur aux oenos contre Sainté. Le remettre sur le banc entamerait sa confiance.

Il est aussi financier. Est ce le poste ou les besoins sont les plus criants ? Pas certain.

Sur son niveau, compliqué de savoir si la L1 lui conviendra. Pour les quelques matches de L1 que j'ai pu voir, je n'ai pas.lz sentiment qu'il est nettement en dessous qu'un certain nombre. Par exemple, j'ai cité Montpellier et Toulouse hier. Mais en effet, Restes, c'est très au dessus de Léon ? Pas sûr.
Restes 19 ans en L1 c'est 32 matchs 42 buts encaissés 6 clean sheet dans un club qui ne domine pas en L1 et a un age ou sa marge de progression est énorme .

Dono 31 ans en L2 c'est 36 matchs 35 buts encaissés 12 clean sheet dans une équipe dominante en L2 avec une marge de progression beaucoup plus reduites .

Ca c'est pour les chiffres (que l'on peut analyser différemment en fonction du point de vue j'en conviens) . Je pense que malheureusement Restes même si il a des défauts c'est déjà meilleur que Dono .

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar auxerroisdu63 » 07 mai 2024, 19:20

flo a écrit : 07 mai 2024, 18:36 Pour moi Léon aura la confiance du staff et du coach.

De mon côté je suis partagé entre ses qualités sur sa ligne et la peur que je ressens sur chaque centre adverse.
Je pense aussi qu’il aura la confiance du staff.
Également, si on lui annonce qu’il repasse numéro 2, je pense qu’il ira voir ailleurs.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 07 mai 2024, 19:26

Bilbif a écrit : 07 mai 2024, 18:45
papy robert a écrit : 07 mai 2024, 18:26
bleuzinho a écrit : 07 mai 2024, 18:17 Léon c’est un débat compliqué
C’est vrai que son gros défaut sur les ballons aériens peut être problématique en ligue 1.
Mais en même temps il sort là meilleur saison de sa carrière, il nous fait clairement gagner des points cette saison et il est en confiance.

Perso je lui donnerais ça change cette saison d’autant plus qu’on de grosses recrues à trouver dans toute les lignes et un budget qui sera certainement très limité.
Le problème de ce débat n'est d'ailleurs pas que technique. Il est aussi éthique après sa saison comme il l'avait été après été avoir été notre sauveur aux oenos contre Sainté. Le remettre sur le banc entamerait sa confiance.

Il est aussi financier. Est ce le poste ou les besoins sont les plus criants ? Pas certain.

Sur son niveau, compliqué de savoir si la L1 lui conviendra. Pour les quelques matches de L1 que j'ai pu voir, je n'ai pas.lz sentiment qu'il est nettement en dessous qu'un certain nombre. Par exemple, j'ai cité Montpellier et Toulouse hier. Mais en effet, Restes, c'est très au dessus de Léon ? Pas sûr.
Restes 19 ans en L1 c'est 32 matchs 42 buts encaissés 6 clean sheet dans un club qui ne domine pas en L1 et a un age ou sa marge de progression est énorme .

Dono 31 ans en L2 c'est 36 matchs 35 buts encaissés 12 clean sheet dans une équipe dominante en L2 avec une marge de progression beaucoup plus reduites .

Ca c'est pour les chiffres (que l'on peut analyser différemment en fonction du point de vue j'en conviens) . Je pense que malheureusement Restes même si il a des défauts c'est déjà meilleur que Dono .
Toulouse n'est pas non plus à la ramasse mais je comprends la démonstration.

Mais pour le coup, si on se détache de l'affect et qu'on cherche donc un gardien "L1", Léon ne peut être que 2. Avec quelle mentalité va-t-il aborder cette L1 ? La déception sera immense, le sentiment d'injustice aussi. Et s'il faut donc un gardien "L1", il faudra mettre un gros billet (on a vu le salaire de Radu, qui n'est pas une immense star...), ce qui va dépouiller d'autant les autres postes, primordiaux aussi (l'attaque est à reconstruire de 0 par exemple).

Sacré problématique en tout cas.

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Yoko » 07 mai 2024, 19:36

Dono a rapporté plein de points cette saison.
Sa mentalité est exemplaire.
Il donne tout pour le club et bonifie ses défenseurs, qui ne sont tout de même pas si véloces que ça...
En plus, il s améliore. Au pied notamment.
S il a la chance d'avoir de bons coéquipiers à ses côtés, qui se donnent autant que lui, qui savent écouter leur gardien, alors tout ira bien en L1... 😉

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 07 mai 2024, 19:38

Oui c’est un sujet compliqué, il faut trancher le plus vite possible et ne pas laisser place aux doutes, quelque soit la décision.
J’ai peut être mal interprété les parole de Lagarde sur fba, mais la décision a l’air d’avoir été prise déja, et vu le ton employé ça m’étonnerait qu’il s’apprêtait à dire qu’on ne ferait pas confiance à Dono

En ligne

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar 1828 » 07 mai 2024, 19:41

Yoko a écrit : 07 mai 2024, 19:36 Dono a rapporté plein de points cette saison.
Sa mentalité est exemplaire.
Il donne tout pour le club et bonifie ses défenseurs, qui ne sont tout de même pas si véloces que ça...
En plus, il s améliore. Au pied notamment.
S il a la chance d'avoir de bons coéquipiers à ses côtés, qui se donnent autant que lui, qui savent écouter leur gardien, alors tout ira bien en L1... 😉
C'est ça, déjà former une défense prête pour la L1
On peut remplacer Léon par n'importe qui, s'il n'y a que Jubal qui défend à peu près correctement, c'est 60 buts encaissés en fin de saison
Deux latéraux, un défenseur central...
Léon n'est pas le sujet le plus inquiétant et mérite une chance

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 07 mai 2024, 19:50

Bilbif a écrit : 07 mai 2024, 18:19

Ils pensent déjà que pour un gardien de 1m85 le jeu aérien de Dono est rédhibitoire en L1 , surtout qu'il a 31 ans et que le jeu aérien est certes basé sur le coté cognitif mais aussi physique et que malheureusement il a peut de chance de progresser sur cet aspect . Ses sautes de concentration sont aussi un problème qu'ils mettent en avant .

Par contre ils pensent aussi que Dono est un très bon gardien sur sa ligne et dans les arrêts reflexes . Ca c'est pour les avis extérieur de personnes neutre et connaissant le milieu du football .

Personnellement je juge Dono comme meilleur que la majorité des gardiens de L2 mais ayant malheureusement un niveau entre L1 et L2 donc surement un peu juste pour la Ligue 1 . Il a le profil de Fabien Cool sauf que maintenant ses défauts qui sont les même que lui a l'époque sont plus difficile a cacher vu l'évolution du jeu .


:amen: :amen: :amen:

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 07 mai 2024, 20:01

Pour apprécier ce débat, il y a aussi une donnée qu'on n'a pas : la qualité de la défense de l'AJA l'an prochain.

Si devant toi, tu as Jubal et trois autre qui ressemblent à du Verlaat/Radet/Goma, par exemple, ça change aussi la donne. Y compris dans le domaine aérien.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Fana » 07 mai 2024, 20:13

papy robert a écrit : 07 mai 2024, 20:01 Pour apprécier ce débat, il y a aussi une donnée qu'on n'a pas : la qualité de la défense de l'AJA l'an prochain.

Si devant toi, tu as Jubal et trois autre qui ressemblent à du Verlaat/Radet/Goma, par exemple, ça change aussi la donne. Y compris dans le domaine aérien.
Du coup vaut mieux recruter un bon gardien :mdr1:

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 07 mai 2024, 20:17

Fana a écrit : 07 mai 2024, 20:13
papy robert a écrit : 07 mai 2024, 20:01 Pour apprécier ce débat, il y a aussi une donnée qu'on n'a pas : la qualité de la défense de l'AJA l'an prochain.

Si devant toi, tu as Jubal et trois autre qui ressemblent à du Verlaat/Radet/Goma, par exemple, ça change aussi la donne. Y compris dans le domaine aérien.
Du coup vaut mieux recruter un bon gardien :mdr1:
Ta mémoire te fait défaut...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar yohann » 07 mai 2024, 20:22

papy robert a écrit : 07 mai 2024, 20:17
Fana a écrit : 07 mai 2024, 20:13
papy robert a écrit : 07 mai 2024, 20:01 Pour apprécier ce débat, il y a aussi une donnée qu'on n'a pas : la qualité de la défense de l'AJA l'an prochain.

Si devant toi, tu as Jubal et trois autre qui ressemblent à du Verlaat/Radet/Goma, par exemple, ça change aussi la donne. Y compris dans le domaine aérien.
Du coup vaut mieux recruter un bon gardien :mdr1:
Ta mémoire te fait défaut...
t'es sure ? :langue2:

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 07 mai 2024, 20:24

Verlaat / Goma, c'était mauvais dans le domaine aérien ? de mauvais défenseurs ? pas fiables ?

Si la défense devant Léon n'est pas celle qu'elle est aujourd'hui, le débat sur son niveau peut aussi changer.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 07 mai 2024, 20:31

Maxfly a écrit : 07 mai 2024, 19:50
Bilbif a écrit : 07 mai 2024, 18:19

Ils pensent déjà que pour un gardien de 1m85 le jeu aérien de Dono est rédhibitoire en L1 , surtout qu'il a 31 ans et que le jeu aérien est certes basé sur le coté cognitif mais aussi physique et que malheureusement il a peut de chance de progresser sur cet aspect . Ses sautes de concentration sont aussi un problème qu'ils mettent en avant .

Par contre ils pensent aussi que Dono est un très bon gardien sur sa ligne et dans les arrêts reflexes . Ca c'est pour les avis extérieur de personnes neutre et connaissant le milieu du football .

Personnellement je juge Dono comme meilleur que la majorité des gardiens de L2 mais ayant malheureusement un niveau entre L1 et L2 donc surement un peu juste pour la Ligue 1 . Il a le profil de Fabien Cool sauf que maintenant ses défauts qui sont les même que lui a l'époque sont plus difficile a cacher vu l'évolution du jeu .


:amen: :amen: :amen:
Comparer Dono et Fabien Cool 🤔

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 07 mai 2024, 20:32

Après je me souviens d'un gardien à Auxerre qui été pas excellent dans le domaine aérien mais meilleur tout de même que Dono, avec deux pieds gauches mais tout comme dono excellent sur sa ligne et qui est recordman du nombres de matchs à Auxerre.

En fait Dono pour le sortir du 11 ce sera comme Perrin, Gotcho ect, il va falloir trouver un vrai bon joueur de ligue 1 et pas juste le m3ttre en concurrence. Pour moi le problèmes de nos joueurs c est qu ils sont excellent dans un domaine et très faible dans un autre et bien souvent c est du côté athlétique.