Walmour a écrit : 03 janv. 2025, 11:46
King Canto a écrit : 30 déc. 2024, 23:22
gilles a écrit : 30 déc. 2024, 20:06
Et s'il revient : avec le système, il ferait mieux que nos 9 actuels ?
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ce n’est pas vraiment un « pivot » Haller il faut le faire « jouer ». Même si sur le papier c’est plus proche de Bair/Ayé que de Sinayoko ou Onaiwu.
Mais oui, il y a moyen qu’il fasse bien mieux que nos 9.
Dans notre système il faut un joueur capable de beaucoup courir et de garder un peu le ballon, un pivot qui faut alimenter en ballon, ça va être très compliqué avec notre bloc bas et notre faiblesse (relative) au milieu.
Je pense pas qu'il ferait mieux que Sinayoko dans ce schéma de jeu.
Il faut aussi quelqu’un de tranchant devant. Bair n’arrive pas à passer devant le défenseur, Sinayoko manque de finition, Onaiwu n’arrive pas à exister physiquement malgré une bonne qualité dans la surface, Ayé manque de tranchant.
La grosse inquiétude chez Haller est physique on ne peut pas vraiment se permettre de prendre un garçon « cuit » ou qui mettra 6 mois à retrouver un cardio honnête et malgré qu’Haller rejoue au football c’est difficile à prédire.
Aujourd’hui à l’exception de Sinayoko dans son style, pas sûr qu’on ait plus qualité devant que Abline ou Niang, c’est volontairement provocateur, mais sur la première partie de saison je n’ai pas vu de « masterclass » de nos attaquants. Heureusement il y a Sinayoko.
Si je prends le profil d’Haller, pivot correct à la construction, mobile dans les 30 derniers mètres et excellent joueur de surface je pense que c’est plutôt le profil qu’il nous faut. Il faut un garçon facilement trouvable à la construction.
Mais qui soit aussi un très bon joueur de surface. Lui c’est son cas sur ce point quasiment certain qu’il fait mieux que tous nos attaquants.