[Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar landers » 30 mai 2015, 00:16

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=Zy1lS2udOYI[/BBvideo]


Grichting :super:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar Maestro » 01 juin 2015, 14:37

Merci pour tout Stéphane et bon vent ! :amen: :amen:

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar laverdarie » 29 mars 2016, 17:54

Des nouvelles récentes de Monsieur Grichting :
http://www.cooperation.ch/Stephane+Gric ... ernational

Localisation : 78

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar Marko » 29 mars 2016, 20:01

Un super mec.

Animateur

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar Leonidas » 30 mars 2020, 13:35


Localisation : PARIS

Super Interview du Grinch

Messagepar fontenoyman » 05 oct. 2020, 04:51


Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar rimo » 05 oct. 2020, 09:08

Excellente interview, il ne mâche pas ses mots, un mec respectueux du club , une mentalité AJA . 👍👍

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar Jules » 05 oct. 2020, 09:35

Merci pour le lien :super:

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar Spanish Gabacho » 05 oct. 2020, 09:39

Article et type au top...un vrai amoureux et connaisseur du club...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar gilles » 05 oct. 2020, 11:30

Voilà un joueur qui explique pourquoi Aja était au top et pourquoi Auxerre est tombé en ligue 2 et y reste.

Pas de langue de bois

Allez Auxerre

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar lakota » 05 oct. 2020, 11:32

Très belle et longue interview de Grichting, avec pas mal de vérités sur la descente et l'état actuel du club.
Un mec qui n'a jamais triché et qui a toujours respecté le club.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar Genuinely » 05 oct. 2020, 12:36

Comportement et performances exemplaires, jusqu'au bout. Quelle tristesse de le voir, presque seul, tenter de sauver l'institution l'année de la descente...

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar papy robert » 05 oct. 2020, 13:00

Il voit juste...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar Friend Zone » 05 oct. 2020, 14:55

De toute façon on le sait tous, on descend car on surpaye tous nos joueurs limités (et invendables en plus), du coup il ne reste plus rien derrière à part pour acheter des mecs de ligue 2 et les remplaçants des derniers choix

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar gilles » 05 oct. 2020, 15:52

Ses explications pour la descente

Comment est-ce que tu expliques cette descente un peu curieuse, un an après la Ligue des Champions ?
Cette descente n’est pas curieuse. Dans le sport, et pas seulement dans le football, quand tu manques d’humilité, ça te revient comme un boomerang. Plus tu tires fort, c’est-à-dire moins tu es humble, et plus le retour est tonitruant et douloureux. Quand on a commencé le championnat, il y a tout de même eu – et je n’avais jamais entendu ça dans le foot français – un putsch pour qu’on destitue le président et que notre ancien président Bourgoin reprenne le club. C’est quand même mal engagé, quand tu dois faire un putsch pour reprendre un club et t’adonner à ce genre de pratiques.
La dernière année, des choses ont été très mal faites, beaucoup de joueurs ont été prolongés à prix d’or dans une optique de business, pour peut-être pouvoir les vendre. Du coup, de l’autre côté, ils n’avaient plus beaucoup de masse salariale disponible, donc ils allaient chercher des joueurs de Ligue 2 et de National. Si, avant, on parlait de seconds couteaux européens, quand un (Kanga) Akalé ou un Benjani arrivaient, là, il faut parler de troisièmes couteaux du championnat français. On est descendus de trois étages en standing.  Je le disais toujours en rigolant, jusqu’à ce que ça se retourne contre nous : recruter majoritairement en Ligue 2 est le meilleur moyen d’y aller. J’étais un des premier à le dire, six ou huit mois avant qu’on ne descende, certains qui avaient déjà quitté le club en sont témoins. Je le disais un peu sur le ton de la boutade, mais ça s’est vérifié, et on a tout fait faux. Je dis “on”, parce que j’étais partie prenante, et quand la manivelle tourne dans un sens, c’est difficile de l’arrêter.

Au final, à combien de journées de la fin êtes-vous relégués ?
À l’avant-dernière. On va à Marseille, et si on gagnait on avait notre destin entre nos mains, parce que trois journées plus tôt on était sortis de la zone rouge en gagnant à Dijon. On perd contre Bordeaux, dans un match incroyable, ce qui nous force à faire un résultat à Marseille, on perd à Marseille, et on est relégués à Marseille. Au dernier match, on reçoit Montpellier qui

Rêve de Yann Lachuer entraîneur

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar Math52 » 05 oct. 2020, 16:09

Elle est incroyable cette interview, il retrace 10 ans au club avec un recul fabuleux, j'adorais ce joueur, j'adore toujours la personne.

Vous ne pensez pas que ce genre de joueur, intelligent, posé, avec du recul et un profond amour pour le club, pourrait nous aider dans l'organisation du club autour de l'équipe première ?

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar JP-Mignot » 05 oct. 2020, 16:36

Passionnante interview!

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar djej » 03 sept. 2023, 12:54

Parole d'Ex : Extrait :


« Quel est le joueur le plus fort avec lequel vous avez joué ?
Djibril Cissé. Il mettait plus de 20 goals par saison, et il avait une frappe ! Chaque tir était un coup de fusil. C'était une fusée aussi. La première fois que je l'ai affronté à l'entraînement, le temps que je me retourne, il avait déjà marqué ! Quand on faisait une opposition, c'était un grand moment de solitude pour moi.

Et le plus fort que vous avez affronté ?
Zlatan Ibrahimovic, avec l'AC Milan. Il avait tout. Sur une ouverture, je veux jouer de la tête, lui saute avec sa jambe tendue et le ballon reste collé à son pied ! Je me suis dit : ''Waouh !'' Quand tu voulais anticiper, son coude t'arrivait sur le nez, alors tu restais gentiment derrière lui. Ce qui était bien, c'est qu'il était tellement grand qu'on ne chopait pas de coup de soleil.

« Après un match face à l'Ajax, mes deux gros ongles sont bleus, Luis Suarez m'a marché 40 fois sur les pieds, m'a pincé 40 fois, et tu le touches d'une phalange, il fait trois sauts périlleux et se roule par terre »

Le plus méchant ?
Brandao te mettait quatre coups de coude dans la tête et te disait "J'ai pas fait exprès !'' Mais il était plus maladroit. Alors je dis Luis Suarez. Après un match face à l'Ajax, mes deux gros ongles sont bleus, il m'a marché 40 fois sur les pieds, m'a pincé 40 fois, et tu le touches d'une phalange, il fait trois sauts périlleux et se roule par terre. Je me suis dit: ''Lui, il commence vraiment à me faire chier, je vais l'entartrer !'' À chaque action, j'avais envie de lui en mettre une.

Le plus fêtard ?
Cédric Hengbart. Une fois, on est allés faire une dégustation de chablis la veille d'un amical. On était dans un tel état qu'on n'a pas pu prendre la voiture !

.....

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nc/1417491

JPM

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar JPM » 03 sept. 2023, 15:12

djej a écrit : 03 sept. 2023, 12:54 Parole d'Ex : Extrait :


« Quel est le joueur le plus fort avec lequel vous avez joué ?
Djibril Cissé. Il mettait plus de 20 goals par saison, et il avait une frappe ! Chaque tir était un coup de fusil. C'était une fusée aussi. La première fois que je l'ai affronté à l'entraînement, le temps que je me retourne, il avait déjà marqué ! Quand on faisait une opposition, c'était un grand moment de solitude pour moi.

Et le plus fort que vous avez affronté ?
Zlatan Ibrahimovic, avec l'AC Milan. Il avait tout. Sur une ouverture, je veux jouer de la tête, lui saute avec sa jambe tendue et le ballon reste collé à son pied ! Je me suis dit : ''Waouh !'' Quand tu voulais anticiper, son coude t'arrivait sur le nez, alors tu restais gentiment derrière lui. Ce qui était bien, c'est qu'il était tellement grand qu'on ne chopait pas de coup de soleil.

« Après un match face à l'Ajax, mes deux gros ongles sont bleus, Luis Suarez m'a marché 40 fois sur les pieds, m'a pincé 40 fois, et tu le touches d'une phalange, il fait trois sauts périlleux et se roule par terre »

Le plus méchant ?
Brandao te mettait quatre coups de coude dans la tête et te disait "J'ai pas fait exprès !'' Mais il était plus maladroit. Alors je dis Luis Suarez. Après un match face à l'Ajax, mes deux gros ongles sont bleus, il m'a marché 40 fois sur les pieds, m'a pincé 40 fois, et tu le touches d'une phalange, il fait trois sauts périlleux et se roule par terre. Je me suis dit: ''Lui, il commence vraiment à me faire chier, je vais l'entartrer !'' À chaque action, j'avais envie de lui en mettre une.

Le plus fêtard ?
Cédric Hengbart. Une fois, on est allés faire une dégustation de chablis la veille d'un amical. On était dans un tel état qu'on n'a pas pu prendre la voiture !

.....

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nc/1417491
Ça fait vraiment plaisir d’entendre parler de lui 👍🏻
Dommage de pas pouvoir lire l’article dans son intégralité

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar papy robert » 03 sept. 2023, 15:13

JPM a écrit : 03 sept. 2023, 15:12
djej a écrit : 03 sept. 2023, 12:54 Parole d'Ex : Extrait :


« Quel est le joueur le plus fort avec lequel vous avez joué ?
Djibril Cissé. Il mettait plus de 20 goals par saison, et il avait une frappe ! Chaque tir était un coup de fusil. C'était une fusée aussi. La première fois que je l'ai affronté à l'entraînement, le temps que je me retourne, il avait déjà marqué ! Quand on faisait une opposition, c'était un grand moment de solitude pour moi.

Et le plus fort que vous avez affronté ?
Zlatan Ibrahimovic, avec l'AC Milan. Il avait tout. Sur une ouverture, je veux jouer de la tête, lui saute avec sa jambe tendue et le ballon reste collé à son pied ! Je me suis dit : ''Waouh !'' Quand tu voulais anticiper, son coude t'arrivait sur le nez, alors tu restais gentiment derrière lui. Ce qui était bien, c'est qu'il était tellement grand qu'on ne chopait pas de coup de soleil.

« Après un match face à l'Ajax, mes deux gros ongles sont bleus, Luis Suarez m'a marché 40 fois sur les pieds, m'a pincé 40 fois, et tu le touches d'une phalange, il fait trois sauts périlleux et se roule par terre »

Le plus méchant ?
Brandao te mettait quatre coups de coude dans la tête et te disait "J'ai pas fait exprès !'' Mais il était plus maladroit. Alors je dis Luis Suarez. Après un match face à l'Ajax, mes deux gros ongles sont bleus, il m'a marché 40 fois sur les pieds, m'a pincé 40 fois, et tu le touches d'une phalange, il fait trois sauts périlleux et se roule par terre. Je me suis dit: ''Lui, il commence vraiment à me faire chier, je vais l'entartrer !'' À chaque action, j'avais envie de lui en mettre une.

Le plus fêtard ?
Cédric Hengbart. Une fois, on est allés faire une dégustation de chablis la veille d'un amical. On était dans un tel état qu'on n'a pas pu prendre la voiture !

.....

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nc/1417491
Ça fait vraiment plaisir d’entendre parler de lui 👍🏻
Dommage de pas pouvoir lire l’article dans son intégralité
Il est en entier sur le forum de l'élite :ange: :hehe: