[Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2022-2023 et 2023 2024

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar guénot77 » 16 avr. 2024, 07:48

Une chose est sure si c est Ayé notre buteur l année prochaine en L2 ça peut passer si par chance c est en L1, retour à la case départ dès l année suivante

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar papy robert » 16 avr. 2024, 08:39

Thomas_Kahlenberg a écrit : 15 avr. 2024, 22:57 Ça dépend en quoi. En récup c'est moins bon qu'Owusu.
Pour distiller des ballons c'est mieux.
Hein et Perrin ont une très bonne technique individuelle, une très bonne relation corps-ballon, très bonne conduite de balle (pas forcément une grande explosivité) mais niveau passe soit t'as un très bon toucher comme Sakhi soit t'as un très bon toucher et le flair et le timing pour la doser au bon moment comme Autret

@AlexAJA avait sorti une stat sur les chances créées par Sakhi quand on monte c'était très bon, et ces chances c'était pas par le dribble qui les avaient créées

Oui je pense qu'avec un Autret on aurait vu des ballons partir bien plus vite vers les attaquants...et qu'Ayé aurait eu des ballons pour jouer dans le dos de la défense
Franchement on a rapidement abandonné le jeu direct cette saison

Raveloson renverse le jeu pas trop mal, parfois il fait des bonnes passes vers l'avant mais c'est plus dans les pieds et pour franchir une ligne. Et il se pense plutôt comme un box to box j'ai l'impression (peut-etre Pélissier qui veut le voir aller devant parce qu'il a tout pour marquer des buts, la frappe, la tête,...)

Si on change l'attaque, bah faudra voir le milieu qu'il y a avec aussi
Un milieu (complet) Owusu, Dioussé, Rave, c'est pour moi sans comparaison avec Touré, Sakhi, Autret. Sakhi est hyper irrégulier et n'a la force ou le talent d'aucun des trois actuels pour ma part. Sur une saison, pourquoi pas... Autret est le seul joueur de ballon, plus fin que ceux que l'on a actuellement, mais il est sur la jante. Touré était notre super capitaine mais la L1 a eu raison de lui.

Mais on est aussi d'accord sur le fait qu'il faudra refondre en parie le milieu en même temps que l'attaque.
Mais bien moins qu'il y a deux ans à mon avis. Bien, bien moins.

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar papy robert » 16 avr. 2024, 08:42

guénot77 a écrit : 16 avr. 2024, 07:48 Une chose est sure si c est Ayé notre buteur l année prochaine en L2 ça peut passer si par chance c est en L1, retour à la case départ dès l année suivante
Encore une fois, je n'ai absolument rien contre Ayé, si ce n'est que je ne le trouve pas utile, en aucun cas, même en L2. Attirer des joueurs, cela a été dit, n'est pas un rôle majeur d'attaquant. Un jeune peut faire le boulot pour rien. Il ne marque pas tellement, n'est pas bon techniquement, rarement bien placé, pas physique, ni rapide. Reste la tête...où il ne marque pas non plus. En L1, c'est juste impensable en sachant que c'est déjà très insuffisant en L2.

Ado est bien plus fort techniquement. Il vendange beaucoup mais marque aussi. Il se place mieux. Pour autant, ça reste insuffisant pour la L1 aussi.

Camara, no comment.

Le chantier est énorme. Et complexe.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar gilles » 16 avr. 2024, 09:24

Exactement les complémentarités.
Si tu as Giroud, il faut des centres ou jouer en appui sur lui.
Cissé-Lachuer, Pedretti-Jelen.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar chico » 16 avr. 2024, 19:25

Owusu - Diousse - Rave en L1, je crois qu'on doit limite refuser la montee.

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar papy robert » 16 avr. 2024, 21:16

chico a écrit : 16 avr. 2024, 19:25 Owusu - Diousse - Rave en L1, je crois qu'on doit limite refuser la montee.
Rave, non.
Dioussé non plus. Les deux ont joué en L1 et n'ont pas été ridicules.
Owusu, on ne sait rien.
Mais ce qui est certain, c'est qu'ensemble et avec un milieu à deux, en effet, ce sera très insuffisant.

Dans la rotation, ou associés à un ou deux joueurs majeurs, ça ira très bien.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar Genuinely » 16 avr. 2024, 22:41

Rave au milieu, en L2 j'apprécie son apport, mais c'est hyper limité dans l'utilisation du ballon... À l'échelon supérieur, il sera sûrement plus utile en défense

Dioussé est très apprécié pour son investissement mais beaucoup font l'impasse sur ses sauts de concentration
Ce n'est pas pour rien que coach Pelissier ne change pas sa paire au milieu depuis le début de la saison...

Localisation : Tours

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar Morgan » 16 avr. 2024, 22:49

Rave il faut le garder ne serait-ce que pour sa polyvalence, même si on n’en fait pas forcément un titulaire, en bouchant les trous il jouerait beaucoup. Diousse a une expérience en L1, je le garderais dans le même rôle que cette année. Et Owusu a voir mais je pense que ça peut le faire. En gros selon le dispositif il faut un très bon milieu sur lequel il faut mettre le paquet et pourquoi pas un 2e. Le vrai chantier est devant et derrière, pas au milieu selon moi.

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar chico » 16 avr. 2024, 23:25

Genuinely a écrit : 16 avr. 2024, 22:41 Rave au milieu, en L2 j'apprécie son apport, mais c'est hyper limité dans l'utilisation du ballon... À l'échelon supérieur, il sera sûrement plus utile en défense

Dioussé est très apprécié pour son investissement mais beaucoup font l'impasse sur ses sauts de concentration
Ce n'est pas pour rien que coach Pelissier ne change pas sa paire au milieu depuis le début de la saison...
Rave, je crois qu'il sera meme dangereux s'il joue plein axe. En lateral a la limite, mais en a-t-il envie ? Diousse a vraiment du mal dans la construction, est lent dans ce domaine. Owusu aura du mal a exister physiquement. Il va falloir sacrement renforcer l'ossature et un bon milieu est la base d'une bonne equipe. C'est vraiment par la que je commencerais le chantier, avec notamment le 8 qui a tendance a nous manquer depuis un moment. Oui, je sais, vous allez me dire Massengo, mais meme pas sur que ce soit la solution sur la duree.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar Genuinely » 17 avr. 2024, 11:04

Oui chico, quand je parle de Rave en défense, c'est soit en tant que latéral, soit central dans une défense à 3 où je l'avais bien aimé en L1. Pas sur qu'on reparte à 4 derrière l'année prochaine.

Owusu serait celui qui me rassure le plus parmi les trois, j'aime beaucoup son style sans fioriture, et physiquement ça reste un beau bébé (à voir en L1 si il a les cannes pour faire 90 mn régulièrement)
Mais en effet à ses côtés il nous faudrait un homme à tout faire, capable de ressortir des ballons, jouer long, se projeter de temps en temps, malin défensivement... Pedretti il joue encore?

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar chico » 17 avr. 2024, 14:29

Personnellement, j'aimerais une doublette plus typée 6-8 (du type N'Dinga-Pedretti, justement) et Owusu me parait un peu trop hybride entre le 6 et le 8. Juste un question de gout.