exactement et d'ailleurs vu sa performance c'est un scandale qu'il n'ait pas été aligné ce soir ,surtout pour mettre viale qui graile une occas qui change le matchdarepiou a écrit :Combien ont critiqué Casoni parce qu'il avait notamment sorti Sawadogo contre Lens ???
[Ancien] Souleymane Sawadogo à l'US Granville (N2)
-
Re: [Joueur] Attaquant : Souleymane Sawadogo
-
D'accord avec Maxfly. Le gars, il faut le cantonner a un seul role. Point barre. La, on lui complique la tache en lui demandant d'etre super polyvalent. C'est d'ailleurs vrai pour tous les jeunes qu'on lance. Laissons-les s'installer a un seul poste plutot que les faire jouer a contre-nature (dernier exemple : Casteletto). C'est deja assez dur comme ca. Il a fait un bon debut de saison, c'est deja ca.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53970
sawadogo, avec son acceleration, il ferait le bonheur de pas mal d'equipe de l2, dans un premier temps,
tout comme langil, quel dommage que soit revolu le temps des ailiers collé a la ligne et du tourniquet...
tout comme langil, quel dommage que soit revolu le temps des ailiers collé a la ligne et du tourniquet...
-
coriace
ce n'est pas du tout révolu , faut juste remettre ce systeme en place
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
la mode actuelle et les «instructions» des entraineurs, promeuvent les fausses pattes et les arrieres lateraux qui doivent remplir le role de joueur de couloir et centrer....
sauf que tout le monde n'a pas Cronaldo, messi, ribery, ou meme ntep.... et des lahm ..
le mec aujourd'hui qui presente un tourniquet et des ailiers en preparation de match pour son depf, il se fait defoncer...
sauf que tout le monde n'a pas Cronaldo, messi, ribery, ou meme ntep.... et des lahm ..
le mec aujourd'hui qui presente un tourniquet et des ailiers en preparation de match pour son depf, il se fait defoncer...
-
Maxfly a écrit :sawadogo, avec les methodes guy roux des années 80, ça aurait été un tres bon ailier droit de l2, voir un honnete de l1 tant qu'il aurait eu son acceleration,
mais aujourd'hui, on le fait jouer a gauche, en pointe... alors...

-
L'AJA une histoire, une passion, mon Football.
Bon j'ai discuté avec Souleymane hier soir après le match contre Rennes. Après une petite photo avec mon fils, nous avons échangé pendant 5 bonne minutes. Je lui ai notamment demandé s'il allait resigner ? eh bien c'est pas bien barré...
Il m'as dit : "je sais pas c'est compliqué" d'un air dépité.
J'ai répondu :"mais tu sais on a besoin de toi, les jeunes vous êtes l'avenir du club"
il réponds : "Faudrait déjà que je joue, je suis pas titulaire, je ne comprends pas pourquoi"
Moi : "Mais tu sais il y a beaucoup de monde devant"
Lui : "mais y a personne devant"
moi : " mais la situation est compliqué pour le club, on sait pas si Caso va rester et faut gérer tout le monde. Et franchement ces derniers temps dijon, lens ou ce soir quand tu joues ou que tu rentres, direct tu mets le feu, du rythme et tout. Mais tu t'entend bien avec Caso ? t'as discuté avec lui ?"
Lui : "Mais y a pas que Casoni, et non on a pas trop parlé de ça. Mais moi il faut que je joue".
Moi :"je comprends, allez la saison est encore longue, bon courage pour la suite. et eh Souley je compte sur toi, hein ? faut que tu reste."
Lui : "ouais merci, on verra bien"
Moi : "allez merci et pense y, bonne soirée".
Puis plus tard en repartant je le recroise et lui dit encore :"Allez Souleymane, je compte sur toi !", il a souris et m'a salué.
Voilà, la saison n'est pas fini mais il faut que les gens se parle et mettent sur la table un peu tout ça, on verra bien...
Moi de mon côté vu les finances, tendue et la faible marge de recrutement ou capacité a attirer du beau monde, je préfères garder les gens sous contrat et prolonger et construire avec quelques jeunes ayant déjà emmagasiné du temps de jeu (Lefebvre, Castelleto, Montconduit, Sawadogo, Leon).
Je ne sais pas si il fallait mettre ça ici ou dans le topic mercato fin de contrats....
Il m'as dit : "je sais pas c'est compliqué" d'un air dépité.
J'ai répondu :"mais tu sais on a besoin de toi, les jeunes vous êtes l'avenir du club"
il réponds : "Faudrait déjà que je joue, je suis pas titulaire, je ne comprends pas pourquoi"
Moi : "Mais tu sais il y a beaucoup de monde devant"
Lui : "mais y a personne devant"
moi : " mais la situation est compliqué pour le club, on sait pas si Caso va rester et faut gérer tout le monde. Et franchement ces derniers temps dijon, lens ou ce soir quand tu joues ou que tu rentres, direct tu mets le feu, du rythme et tout. Mais tu t'entend bien avec Caso ? t'as discuté avec lui ?"
Lui : "Mais y a pas que Casoni, et non on a pas trop parlé de ça. Mais moi il faut que je joue".
Moi :"je comprends, allez la saison est encore longue, bon courage pour la suite. et eh Souley je compte sur toi, hein ? faut que tu reste."
Lui : "ouais merci, on verra bien"
Moi : "allez merci et pense y, bonne soirée".
Puis plus tard en repartant je le recroise et lui dit encore :"Allez Souleymane, je compte sur toi !", il a souris et m'a salué.
Voilà, la saison n'est pas fini mais il faut que les gens se parle et mettent sur la table un peu tout ça, on verra bien...
Moi de mon côté vu les finances, tendue et la faible marge de recrutement ou capacité a attirer du beau monde, je préfères garder les gens sous contrat et prolonger et construire avec quelques jeunes ayant déjà emmagasiné du temps de jeu (Lefebvre, Castelleto, Montconduit, Sawadogo, Leon).
Je ne sais pas si il fallait mettre ça ici ou dans le topic mercato fin de contrats....
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Merci mais on s'en doute que Sawadogo ne voudrait pas prolonger. Ca dure depuis trop longtemps et Monconduit est visiblement dans le même cas. Encore 2 joueurs qui risquent de quitter le club sans avoir pu jouer plusieurs saisons avec l'équipe première et pire libre en plus.
-
L'AJA une histoire, une passion, mon Football.
Ça fait quand même écho d'un problème qui va coûter cher au club : La gestion des hommes, des contrats et des jeunes donc de la rentabilité du centre de formation et de la capacité a générer du cash.
3 causes possibles :
- L'évolution des mentalités dans le foot et la difficultés a gérer les contrats des jeunes voire très jeunes (Agents, forcing des autres clubs, manque d'attachement à son club formateur)
- La gestion du groupe par l’entraîneur (hiérarchie claire, communication, porte ouverte si effort etc...)
- la gestion par la direction (projet clair pour chaque joueur, anticipation,.....). Bon les nouveaux décideurs ne sont pas là depuis longtemps et en essuieront encore 2 saisons les décisions faite précédemment (centre, contrats, masse salariale,...)
Dans le cas de Souleymane c'est pour moi la seconde ou la dernière possibilité mais pas la première.
3 causes possibles :
- L'évolution des mentalités dans le foot et la difficultés a gérer les contrats des jeunes voire très jeunes (Agents, forcing des autres clubs, manque d'attachement à son club formateur)
- La gestion du groupe par l’entraîneur (hiérarchie claire, communication, porte ouverte si effort etc...)
- la gestion par la direction (projet clair pour chaque joueur, anticipation,.....). Bon les nouveaux décideurs ne sont pas là depuis longtemps et en essuieront encore 2 saisons les décisions faite précédemment (centre, contrats, masse salariale,...)
Dans le cas de Souleymane c'est pour moi la seconde ou la dernière possibilité mais pas la première.
-
Saint-Christophe
En conclusion, les responsables ajaïstes sont responsables dans 90% des cas, à tort ou à raison- L'évolution des mentalités dans le foot et la difficultés a gérer les contrats des jeunes voire très jeunes (Agents, forcing des autres clubs, manque d'attachement à son club formateur) = 10% des cas à l'AJA
- La gestion du groupe par l’entraîneur (hiérarchie claire, communication, porte ouverte si effort etc...)= 30% des cas de l'AJA
- la gestion par la direction (projet clair pour chaque joueur, anticipation,.....)= 60% des cas à l'AJA

-
coriace
on en reparlera de ce cas la
un cas d'école entre direction et caso.
un cas d'école entre direction et caso.
-
Saint-Christophe
On va pouvoir juger in situ des qualités de stratège du Président
Sawa ne veut pas signer à n'importe quelles conditions, donc Le Président prend Plea et le fait jouer pour lui montrer qu'il n'est pas indispensable
Trop fort![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Sawa ne veut pas signer à n'importe quelles conditions, donc Le Président prend Plea et le fait jouer pour lui montrer qu'il n'est pas indispensable
Trop fort
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
-
Je suis bête donc j'ai besoin d'apprendre donc je demande !Maxfly a écrit :sawadogo, avec son acceleration, il ferait le bonheur de pas mal d'equipe de l2, dans un premier temps,
C'est quoi le tourniquet ?
-
J. Zhou
un exercice de l'aja sous guy roux, pour travailler les centres et les reprises.
-
Le joueur avait les pieds fixés au dernier échelon d'une échelle et les mains attachées par une corde s'enroulant sur un tourniquet placé à l'autre extrémité de l'échelle, le corps était ainsi mis en extension, puis un trapèze en bois était placé entre son dos et les montants de l'échelle. Cet exercice était parfois augmenté par l'ingestion d'un certain nombre de pintes d'eau.
-
C'est pas le même cas pour Monconduit puisque lui, il joueRon33 a écrit :Merci mais on s'en doute que Sawadogo ne voudrait pas prolonger. Ca dure depuis trop longtemps et Monconduit est visiblement dans le même cas. Encore 2 joueurs qui risquent de quitter le club sans avoir pu jouer plusieurs saisons avec l'équipe première et pire libre en plus.
-
J. Zhou
la saison suivante, elle se prepare maintenant, pas en mai ou juin, a ce moment là, tu ne fais que finaliser.
et un mercato, c'est plus de 50% de la saison. ( entraineur inclus )
si tu commences la saison avec de mauvais joueurs, ou un mauvais entraineur, ou de bons joueurs mais un effectif desequilibré, ou des joueurs qui ne correspondent pas a la mentalité du coach, tu pars avec un lourd handicap pour ta saison,
c'est ce qui se passe ces derniers temps a l'aja....ou nous sommes en fevrier, et ou l'on en est encore a bricoler pour finir la saison alors que l'on devrait peaufiner les ultimes reglages et preparer la saison suivante...
pour sawadogo, ne lui demandez pas de prolonger quand on lui met plea dans les pattes. ..
et un mercato, c'est plus de 50% de la saison. ( entraineur inclus )
si tu commences la saison avec de mauvais joueurs, ou un mauvais entraineur, ou de bons joueurs mais un effectif desequilibré, ou des joueurs qui ne correspondent pas a la mentalité du coach, tu pars avec un lourd handicap pour ta saison,
c'est ce qui se passe ces derniers temps a l'aja....ou nous sommes en fevrier, et ou l'on en est encore a bricoler pour finir la saison alors que l'on devrait peaufiner les ultimes reglages et preparer la saison suivante...
pour sawadogo, ne lui demandez pas de prolonger quand on lui met plea dans les pattes. ..
-
+3000 Surtout dans un match d'une telle importanceMaxfly a écrit :pour sawadogo, ne lui demandez pas de prolonger quand on lui met plea dans les pattes. ..
-
Car faudrait prolonger sawadogo ? Avec ce qu'il montre sur le terrain ? On marche sur la tête ici...sawadogo c'est un joueur avec un coup d'éclat par ci par la mais dans le dernier geste c'est le néant total, puis aucune puissance physique. Bref il va avoir du mal a trouver un club pro le sawadogo après l'AJA...croyez moi
-
Permet moi d'en douterDimibenjani a écrit : Bref il va avoir du mal a trouver un club pro le sawadogo après l'AJA...croyez moi