Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Ancien] Rafik Djebbour à l'Apoel Nicosie (Chypre)
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Ancien] Rafik Djebbour à l'Apoel Nicosie (Chypre)
C'est déjà bien de sa part de s'excuser mais alors s'il s'excuse pourquoi a-t-il dit cela ?.
-
Bien ?
Enoncer des accusations claires et revenir dessus quand on voit que personne ne mord à l'hameçon, c'est pathétique. Il a voulu se refaire un coup de pub ou je ne sais quoi... Si c'est pas ça, c'est de la méchanceté pure et dure. Et c'est peut-être même pire.
Enoncer des accusations claires et revenir dessus quand on voit que personne ne mord à l'hameçon, c'est pathétique. Il a voulu se refaire un coup de pub ou je ne sais quoi... Si c'est pas ça, c'est de la méchanceté pure et dure. Et c'est peut-être même pire.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Enfin je dis bien sur le fait qu'il s'excuse après il est vrai que sa façon de faire reste discutable.
-
Heu d'accord maintenant s'excuser c'est mal vu ? Ok ok bizarre comme concept.
-
Faut pas être naïf :Mrmatt58 a écrit :Heu d'accord maintenant s'excuser c'est mal vu ? Ok ok bizarre comme concept.
Il s'agit d'une interview, préparée, tranquille qu'il a faite. Il s'agit de quelque chose de réfléchi. Il n'a pas dit : "A Auxerre C'EST DES RACISTES !" au détour d'un mécontentement envers le club. C'est réfléchi. On ne crache pas sur un club de cette façon et avec cette violence quand on est calme et en pleine possession de ses moyens.
S'excuser ne montre pas qu'on regrette ce qu'on a dit. S'excuser, dans ce cas-là, montre qu'on regrette de l'avoir dit.
-
Je n'ai pas lu l'interview ni meme les deux interviews.potatotohs a écrit :Faut pas être naïf :Mrmatt58 a écrit :Heu d'accord maintenant s'excuser c'est mal vu ? Ok ok bizarre comme concept.
Il s'agit d'une interview, préparée, tranquille qu'il a faite. Il s'agit de quelque chose de réfléchi. Il n'a pas dit : "A Auxerre C'EST DES RACISTES !" au détour d'un mécontentement envers le club. C'est réfléchi. On ne crache pas sur un club de cette façon et avec cette violence quand on est calme et en pleine possession de ses moyens.
S'excuser ne montre pas qu'on regrette ce qu'on a dit. S'excuser, dans ce cas-là, montre qu'on regrette de l'avoir dit.
Mais meme si il regrette de l'avoir dit il n'a pas le droit de s'excuser?
Dans la vie de tous les jours, bien des gens s'excusent d'avoir dit telle ou telle chose, c'est pas pour autant qu'il ne pense pas ce qu'ils ont dit. Bien au contraire.
Ça prouve au moins qu'il a pu se rendre compte que ses paroles ont choqué sans pour autant les nier.
Des cas comme ça je t'en trouve par milliers, chez des victimes, chez des délinquants etc...ou bien des individus considérés comme lambda.
Donc dans ton post tu insinues quoi ? Que Djebbour souffre de pathologie mentale ? Ou qu'il se drogue ?
-
N'importe quoi. Je dis que la seule raison pour laquelle il peut nous faire croire que ces paroles lui ont juste échappé, c'est s'il était pas en pleine possession de ses moyens. Or, ces paroles ne lui ont pas juste échappé, donc il sait très bien ce qu'il fait.Mrmatt58 a écrit :Je n'ai pas lu l'interview ni meme les deux interviews.potatotohs a écrit :Faut pas être naïf :Mrmatt58 a écrit :Heu d'accord maintenant s'excuser c'est mal vu ? Ok ok bizarre comme concept.
Mais meme si il regrette de l'avoir dit il n'a pas le droit de s'excuser?
Dans la vie de tous les jours, bien des gens s'excusent d'avoir dit telle ou telle chose, c'est pas pour autant qu'il ne pense pas ce qu'ils ont dit. Bien au contraire.
Ça prouve au moins qu'il a pu se rendre compte que ses paroles ont choqué sans pour autant les nier.
Des cas comme ça je t'en trouve par milliers, chez des victimes, chez des délinquants etc...ou bien des individus considérés comme lambda.
Donc dans ton post tu insinues quoi ? Que Djebbour souffre de pathologie mentale ? Ou qu'il se drogue ?
Ce qui me dérange n'est pas qu'il le dit ou pas, mais qu'il le pense. Je me fiche de savoir qu'il s'excuse en voyant qu'il a choqué : le fait est qu'il pense quelque chose d'absurde. Donc je me fais mon avis, voilà.
-
Ce n'était pas dit de cette façon dans ton post, car tu dis on ne crache pas comme ça en étant en pleine possession de ses moyens.
Donc je ne vois pas en quoi mes dires sont n'importe quoi c'est toi qui les expose ainsi. Je t'ai alors posé la question de ce que tu voulais dire par là.
Et maintenant comment peux tu qualifier ses dires d'absurdes ? Tu n'étais pas au centre de formation à son époque si ? Il y est arrivé tu avais à peine un an.
Qu'il ait ressenti du racisme c'est peut être le cas, et je vois pas pourquoi l'aja échapperait au racisme qui existe partout. On est pas mieux que les autres.
Donc je ne vois pas en quoi mes dires sont n'importe quoi c'est toi qui les expose ainsi. Je t'ai alors posé la question de ce que tu voulais dire par là.
Et maintenant comment peux tu qualifier ses dires d'absurdes ? Tu n'étais pas au centre de formation à son époque si ? Il y est arrivé tu avais à peine un an.
Qu'il ait ressenti du racisme c'est peut être le cas, et je vois pas pourquoi l'aja échapperait au racisme qui existe partout. On est pas mieux que les autres.
-
Si un paquet de joueurs s'étaient plaints du racisme dans l'encadrement de l'AJA, pourquoi pas. Mais quand il s'agit d'un cas isolé parmi pléthore d'autres avec qui ça s'est bien passé, on n'a pas spontanément envie de prendre ses propos pour argent comptant.
Ce qui ne signifie pas, après, qu'il n'a pas lui-même ressenti quelque chose comme étant raciste pour une raison X ou Y...
Ce qui ne signifie pas, après, qu'il n'a pas lui-même ressenti quelque chose comme étant raciste pour une raison X ou Y...
-
Exactement lui a pu le ressentir comme ça, et je le redis mais il me semble que par le passé d'autres en avait parlé sans pour autant que ça fasse tant de bruit.
-
C'est pas dit comme ça ? Je me cite mot pour mot :Mrmatt58 a écrit :Ce n'était pas dit de cette façon dans ton post, car tu dis on ne crache pas comme ça en étant en pleine possession de ses moyens.
En bref : ce qu'il a dit est réfléchi, c'est la raison principale pour laquelle je n'accepte pas ses excuses pour ma part (vous, vous faîtes ce que vous voulez). Ce paragraphe veut dire que j'aurai pu comprendre et concéder s'il n'avait pas été en pleine possession de ses moyens. Mais c'est justement parce que je suis sûr qu'il est en pleine possession de ses moyens que je regrette tout ça. Ce que je veux dire, c'est qu'il était en pleine possession de ses moyens quand il a dit ces choses, et donc je ne comprend pas comment il peut revenir dessus de cette manière.Il s'agit d'une interview, préparée, tranquille qu'il a faite. Il s'agit de quelque chose de réfléchi. Il n'a pas dit : "A Auxerre C'EST DES RACISTES !" au détour d'un mécontentement envers le club. C'est réfléchi. On ne crache pas sur un club de cette façon et avec cette violence quand on est calme et en pleine possession de ses moyens.
Ne me fais pas dire que je l'insulte.
Mrmatt58 a écrit :Qu'il ait ressenti du racisme c'est peut être le cas, et je vois pas pourquoi l'aja échapperait au racisme qui existe partout. On est pas mieux que les autres.
Sauf que là vous extrapolez. Il a parlé d'un ressenti personnel, certes, mais c'est une minorité à côté du ressenti collectif et il a généralisé (vous savez : la base même des discriminations)Hubert Lulu a écrit :Ce qui ne signifie pas, après, qu'il n'a pas lui-même ressenti quelque chose comme étant raciste pour une raison X ou Y...
C'est pas personnel ça. C'est dire "Moi et des autres (Qui ? On en sait rien !) trouvons que la France a quelque chose d'anti-maghrébin". Croyez-moi ou non, mais c'est pas la première fois que je lis ce genre de choses et pourtant ça me choque toujours autant. Pour moi c'est dénoncer une discrimination en faisant soi-même de la stigmatisation.
Parler de la France comme ça, ça reviendrait à un parler d'un groupe de robots qui sont tous programmés de la même façon et qui pensent les mêmes choses. Et ça, c'est pas le fait que ce soit lui qui le dise qui me dérange, parce qu'il est malheureusement loin d'être le seul.
Il dénonce le racisme mais au final il ne fait que créer le racisme inverse en parlant comme ça.
-
Sur ton dernier paragraphe c'est toi qui extrapole largement.
Il parle d'un ressenti personnel et que d'autres personnes ont aussi ressenti. Avoir les noms serviraient à quoi ? À rien clairement, par contre on peut se poser la question autrement alors, et juger par les faits. Combien de maghrébin sont sortis contrairement à ceux d'origine de l'est ou d'Afrique noire ?
L'analogie aux robots, je comprends pas car ce n'est pas car il l'a vécu que tout le monde était comme ça avec lui.
Alors moi ce que je ressens dans tes propos c'est les mêmes choses qu'on entend lors de certains meeting politique virant au nationalisme et au patriotisme du genre j'ai mal à MA France, comment peut on en parler ainsi.
La base des discriminations ? C'est comme les préjugés etc...le problème c'est que ceux qui en sont victimes ont tendances à aller volontairement dans ce sens et ainsi justifier les propos.
Pour preuve ça marche et ca porte l'attention sur ce qu'ils désirent, c'est à dire eux.
Il parle d'un ressenti personnel et que d'autres personnes ont aussi ressenti. Avoir les noms serviraient à quoi ? À rien clairement, par contre on peut se poser la question autrement alors, et juger par les faits. Combien de maghrébin sont sortis contrairement à ceux d'origine de l'est ou d'Afrique noire ?
L'analogie aux robots, je comprends pas car ce n'est pas car il l'a vécu que tout le monde était comme ça avec lui.
Alors moi ce que je ressens dans tes propos c'est les mêmes choses qu'on entend lors de certains meeting politique virant au nationalisme et au patriotisme du genre j'ai mal à MA France, comment peut on en parler ainsi.
La base des discriminations ? C'est comme les préjugés etc...le problème c'est que ceux qui en sont victimes ont tendances à aller volontairement dans ce sens et ainsi justifier les propos.
Pour preuve ça marche et ca porte l'attention sur ce qu'ils désirent, c'est à dire eux.
-
Hein ?Mrmatt58 a écrit :Sur ton dernier paragraphe c'est toi qui extrapole largement.
Tu peux m'expliquer ça servirait à quoi de savoir ça ? C'est pas parce que moins de maghrébins ou moins de noirs sortent que ça fait qu'ils sont discriminés. A moins que ce ne soit pas ce que tu voulais dire...
L'analogie aux robots concernent ses mots sur "il y a quelque chose d'anti-maghrébin en France". Ca revient à penser que toute la France est pareil, pense pareil,... comme des robots.Mrmatt58 a écrit :L'analogie aux robots, je comprends pas car ce n'est pas car il l'a vécu que tout le monde était comme ça avec lui.
Ne m'insulte pas !Mrmatt58 a écrit :Alors moi ce que je ressens dans tes propos c'est les mêmes choses qu'on entend lors de certains meeting politique virant au nationalisme et au patriotisme du genre j'ai mal à MA France, comment peut on en parler ainsi.
Plus sérieusement : si c'est ta question, j'emmerde le FN. Ça répond à ta crainte ou j'ai encore mal compris ?
Je disais juste que généraliser une discrimination (ici : le racisme anti-maghrébins) à la France revient à stigmatiser les français qui seraient tous racistes. Ce qui est totalement faux, et heureusement.Mrmatt58 a écrit :La base des discriminations ? C'est comme les préjugés etc...le problème c'est que ceux qui en sont victimes ont tendances à aller volontairement dans ce sens et ainsi justifier les propos.
-
Ah mais tout à fait. C'est juste une hypothèse comme une autre, qui vaut ce qu'elle vaut.potatotohs a écrit :Mrmatt58 a écrit :Qu'il ait ressenti du racisme c'est peut être le cas, et je vois pas pourquoi l'aja échapperait au racisme qui existe partout. On est pas mieux que les autres.Sauf que là vous extrapolez. Il a parlé d'un ressenti personnel, certes, mais c'est une minorité à côté du ressenti collectif et il a généralisé (vous savez : la base même des discriminations)Hubert Lulu a écrit :Ce qui ne signifie pas, après, qu'il n'a pas lui-même ressenti quelque chose comme étant raciste pour une raison X ou Y...
Après ses propos me surprennent, j'ai pas connaissance d'autre cas du même genre à l'AJA, j'ai donc plutôt tendance à penser qu'il est à coté de la plaque et que, au mieux, il a pris pour du racisme quelque chose qui n'en était pas nécessairement. Ce qui n'excuse en rien le fait qu'il a dit une c*nnerie, qu'il a généralisé n'importe comment et que ses excuses n'y changeront pas grand chose.
-
Ca ne voudrait pas dire qu'il y avait discrimination mais ça pourrait peut être en état de cause un fait comme le possible nombre de sud américain sous GR.
On pourrait parler de ca comme du racisme anti Sud am.
Encore une fois, il dit j'ai ressenti ça et d'autres aussi. Après il faut pas chercher à voir et chercher trop loin dans les dires d'un gars comme Djebbour qui meme si c'est préparé utilise ses propres mots qui sont peut être plus maladroit qu'autre chose.
Partout où il est passé il n'a pas pas marqué par sa finesse d'esprit.
Non je ne dis pas que tu penses comme ça, mais que la façon dont tu le dis rappelle ça. En aucun je ne dis que tu veux faire passer ce message. C'est pour cela que j'ai dit ressens alors que d'habitude tu te montres plus pondéré, alors que ces derniers temps tu es plus sur l'offensive
En aucun je ne tire de conclusion sur tes propos et c'est même plutôt intéressant d'échanger sur la perception des dires d'un footballeur.
C'est bien pour cela que je dis qu'il faut pas non plus se fier aux mots car ce n'est possiblement pas le ressenti général ou global, mais c'est malheureusement un ressenti qui devient de plus en plus preignant dans l'air et le climat actuel.
On pourrait parler de ca comme du racisme anti Sud am.
Encore une fois, il dit j'ai ressenti ça et d'autres aussi. Après il faut pas chercher à voir et chercher trop loin dans les dires d'un gars comme Djebbour qui meme si c'est préparé utilise ses propres mots qui sont peut être plus maladroit qu'autre chose.
Partout où il est passé il n'a pas pas marqué par sa finesse d'esprit.
Non je ne dis pas que tu penses comme ça, mais que la façon dont tu le dis rappelle ça. En aucun je ne dis que tu veux faire passer ce message. C'est pour cela que j'ai dit ressens alors que d'habitude tu te montres plus pondéré, alors que ces derniers temps tu es plus sur l'offensive

En aucun je ne tire de conclusion sur tes propos et c'est même plutôt intéressant d'échanger sur la perception des dires d'un footballeur.
C'est bien pour cela que je dis qu'il faut pas non plus se fier aux mots car ce n'est possiblement pas le ressenti général ou global, mais c'est malheureusement un ressenti qui devient de plus en plus preignant dans l'air et le climat actuel.
-
Moi je trouve que ce qu'il dit est assez clair pour ne pas être comparé à une faute de langage ou d'interprétation. Je sais pas comment il pourrait pas se rendre compte.