[Ancien] Pape Sané

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar Maxfly » 13 août 2017, 17:11

Oya-ja a écrit : 13 août 2017, 14:24
Maxfly a écrit : 12 août 2017, 13:43 il a toujours été «patau» sur le terrain, meme a bourg en bresse, ce qu'il lui manque par contre, c'est la spontaneité, ou le geste juste.
quand il marquait il y a 2 ans, il n'était pas bcp plus actif sur le terrain, mais les frappes qui frolent le cadre, étaient cadrés...
En gros, c'est le genre de joueurs qui réussit une saison sous certaines conditions de jeu et qui disparaît ensuite.
C'était un pari qui s'avère être une erreur de recrutement.
Comme dit Spanish, on ne sent rien de transcendant chez ce joueur, même dans la frappe.
Et si un attaquant n'a pas de spontanéité dans le geste, autant qu'il arrête.
Si encore il avait la puissance de Diarra, ce serait pas si mal... Mais là encore, il est dans la moyenne.
non, c'est le type de joueur qui doit etre bcp alimenté en ballon, et qui fini par marquer,
ce n'est pas un joueur qui marque des buts tout seul.

faut arroser la surface de bon centre, de passe, et sur le tas, il marquera.

mais pour ça, faudrait peut etre arreter les faux pieds....

Messagepar Benji » 13 août 2017, 17:37

threeizy a écrit : 12 août 2017, 16:38 en tout cas Gillot le pointe du doigt, l'année va etre difficile si il n'a pas de déclic
C'est normal qu'il soit visé, il a eu les occasions pour marquer

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 août 2017, 17:51

lesquelles ?

Messagepar Benji » 13 août 2017, 18:02

Je n'ai pas vu le match car je bossais mais sur le résumé il a quand même 3 belles occasions quand d'autres ont besoin d'une occasion pour marquer.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 août 2017, 18:10

Maxfly a écrit : 13 août 2017, 17:06
quand tu recrutes sané,
tu recrutes
un bon gabarit, bon de la tete, capable de prendre la profondeur, et plutot bon dans les faces a faces
bon de la tete je n'ai pas vu, bon gabarit je n'ai pas vu, ou du moins il ne l'utilise pas donc c'est comme si il n'en avait pas, il ferait 1m70 que ce serait pareil dans toutes ses actions, la profondeur ça fait presque 10 matchs que je vois de lui il n'a pas pris une fois la profondeur, meme Courtet prend plus la profondeur que lui alors que ce dernier tire une charrette pas possible

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 août 2017, 18:11

c'est vrai que contre le havre, sur le but, il ne prend pas du tout la profondeur....

l'animation offensive mise en place par gillot et defaillante, il doit changer tout ça.

on doit jouer bcp plus direct, en premiere intention, gagner les 2nd ballons.
on temporise bcp trop, meme quand on est dans les 30 metres adverses.

sane, a bourg, il marquait sur du jeu direct.

les seules occasions viennent de philipoteaux qui dribble 4 joueurs, ou de yattara qui en dribble 3.

ou alors, faut recruter un ASSIFUAH, qui lui sera capable de marquer seul.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 août 2017, 18:25

les havrais se sont mal alignés sur celle là,
donc à l'AJA il a amené de la profondeur depuis qu'on le voit jouer ? quelles autres actions en 8 ou 9 matchs a-t-il fait ? quand a-t-il semé des défenseurs pour partir faire une grosse action ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 août 2017, 18:39

comment tu veux amener dans la profondeur avec notre jeu ?

philipoteaux et yattara provoquent, mais gardent le ballon 3 heures, et obraniak, lui, il temporise pour que l'adversaire se remettent en place.

pour l'instant on est dans la phase « on est meilleur techniquement, alors on domine sterilement».

faut que gillot depasse cette phase et accepte de faire mal a l'adversaire, et pas faire du match d'entrainement.

meme quand polomat centre, il n'y a personne dans la surface.

mais pour jouer en profondeur, faudrait accepter, parfois de jouer plus bas pour aspirer l'adversaire, interdire le redoublement de passe et le jeu en retrait, et jouer dans la 1ere intention,

tenter les passes «difficiles», plutot que de multiplier les passes faciles sans danger pour l'adversaire.

faudrait pas que gillot fasse une «casanova».

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 13 août 2017, 18:56

threeizy a écrit : 13 août 2017, 18:25 les havrais se sont mal alignés sur celle là,
donc à l'AJA il a amené de la profondeur depuis qu'on le voit jouer ? quelles autres actions en 8 ou 9 matchs a-t-il fait ? quand a-t-il semé des défenseurs pour partir faire une grosse action ?
il ne sème pas les défenseurs mais par ses appels amène de la profondeur, contre Niort, la première occasion auxerroise vient de son appel et la passe en profondeur d'Obraniak, malheureusement, il rate sa frappe
Contre le Havre, idem, il a 2 bonnes actions, la première où il oublie la passe au centre et la seconde où il la donne à Philippoteaux pour le but, dans les 2 cas, ses appels sont bons.
Contre Lens, il a aussi une occasion où il prend le ballon aux 40 m et enchaine une belle frappe est détournée à Vachoux.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 août 2017, 19:18

le seul qui apporte un peu de verticalité dans le jeu, c'est touré.

Messagepar Opetillante » 13 août 2017, 20:16

Il a pris la profondeur à plusieurs reprises en effet.
Certaines analyses sur le jeu de chaque joueur font quand même peur.

Messagepar Oya-ja » 13 août 2017, 20:22

sane, a bourg, il marquait sur du jeu direct.
Tout le problème est là : l'AJA a depuis quelques années des coachs qui manquent de modestie dans leur approche du jeu.

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 13 août 2017, 21:42

Sakhi il peut jouer en première intention, contre Lens au milieu il jouait direct vers l'avant mais faut du mouvement devant lui c'est pour ça je préfère beaucoup plus un FX à droite qu'un Obraniak, peut être qu'il est limité mais sur un appel ou sur un 1vs1 il peut passer son vis à vis

Sinon pour Pape Sané franchement c'est pas lui qui me dérange pour l'instant, il pourrait être meilleur dans les déplacements, les appels mais de toute façon là on a peu de phases où on remonte bien le ballon, on se crée des occases..de temps en temps je l'ai vu conserver le ballon, pas le perdre, se mettre en situation de frappes...il pourrait être plus inspiré mais c'est plus ce qu'il se passe derrière lui qu'il faudrait régler: Quels joueurs on met et dans quelle disposition pour qu'on se crée des actions ?

Après la décla de Gillot c'est fort quand même, sortir "on a pas de buteur" c'est quand même violent pour le joueur :malin2: Qu'avait pas l'air en grande confiance jusque là
Cela dit ça peut le piquer pour être plus actif et c'est sans doute aussi un message pour le DS et le président

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 13 août 2017, 21:52

Certainement que la déclaration de Gillot n'est pas anodine et qu'il s'adresse à demi-mot à Sané pour lui dire que pour le moment ce n'est pas du tout ce qu'il attend, et en effet je pense qu'il lance également un appel à Daury afin qu'il lui trouve un nouvel attaquant.

Messagepar DAN59 » 13 août 2017, 22:56

On reparle de tout ca dans quelques semaines.et on verra qui avait raison. Comme l'année derniére il fallait pas paniquer etc....

Messagepar mamourdu74 » 13 août 2017, 23:12

L'année dernière il n'y avait pas d'effectifs avant la trêve !! Et je te signal que le club était très mal en point au mois de décembre!! Sans l'apport de yattara, touré et sané le club serait relégué. Pour le moment l'aja n'a pas les synthomes d'une futur équipe relégué. On est à 3 journée de championnat tu broie du noir. Regarde Brest , Lens , Nîmes , Nancy, Lorient. De plus le club n'a pas bouclé son mercato, donc tes commentaires attend au moins fin septembre avant de démolir Gillot , daury , etc.,.

Messagepar auxerroisenforce » 13 août 2017, 23:45

On marque pas et on encaisse donc si on a les symptomes d'une équipe qui va jouer le maintien. Gillot a commencé à aborder le sujet lors de la conférence de presse. Dans l'état actuel des choses on va jouer le maintien surtout que l'entourage du club est traumatisé par les saisons difficiles du passé et que l'effectif a conscience du passé et qu'on le sent nerveux. La situation deviendra très inquiétante après le match contre orleans si comme on peut le penser nous perdons encore. Il faut se bouger pour le club et dès maintenant. Si on réagit de manière intelligente on ne jouera pas le maintien. Quand je parle de réaction intelligente c'est le recrutement en urgence d'un attaquant avec des garanties (genre habib diallo), un milieu défensif pour faire jouer la concurrence car derrière adeoti et touré on a aucun joueur pouvant être titulaire et enfin un latéral droit. Idéalement il faudrait un leader à cette équipe car je n'ai vu aucun joueur ayant du charisme et avec une âme de leader et capable de calmer l'équipe dans les moments difficiles. Le souci véritable c'est que la concurrence a été grandement oubliée à pas mal de poste, tous les soucis viennent de là. En attaque on a yattara et pape sané et c'est tout, que se passe-t-il si blessure ou recrue qui s'impose pas ??? Ben il arrive ce qu'il nous arrive. Pareil au poste de milieu défensif et pareil au poste de latéral droit comme par hasard.

Messagepar Friend Zone » 14 août 2017, 00:41

Opetillante a écrit : 13 août 2017, 20:16 Il a pris la profondeur à plusieurs reprises en effet.
Certaines analyses sur le jeu de chaque joueur font quand même peur.
dire qu'on a de la profondeur dans notre jeu oui ça fait peur de voir ça comme analyse, je ne vois pas la défense adverse reculer dès que Sané se met en marche bien au contraire, c'est ça la profondeur, parce que dans ce cas tout joueur qui fait une course est un attaquant de profondeur.
alors oui sur le but du Havre il part en profondeur (et encore c'est du à un mauvais alignement, le havrais monte et Sané part), sauf que pour dire qu'on met de la profondeur ce genre d'action doit arriver 10 fois minimum, là c'est arrivé 1 fois, peut-etre 2, j'attends plus que ça si c'est etre attaquant de profondeur, parce que ça meme un pivot de 120 kilos peut le faire 1 fois si tout se goupille bien

Messagepar AD94AJA » 14 août 2017, 13:30

mamourdu74 a écrit : 13 août 2017, 23:12 L'année dernière il n'y avait pas d'effectifs avant la trêve !! Et je te signal que le club était très mal en point au mois de décembre!! Sans l'apport de yattara, touré et sané le club serait relégué. Pour le moment l'aja n'a pas les synthomes d'une futur équipe relégué. On est à 3 journée de championnat tu broie du noir. Regarde Brest , Lens , Nîmes , Nancy, Lorient. De plus le club n'a pas bouclé son mercato, donc tes commentaires attend au moins fin septembre avant de démolir Gillot , daury , etc.,.
:super:

Messagepar Benji » 14 août 2017, 17:50

mamourdu74 a écrit : 13 août 2017, 23:12 L'année dernière il n'y avait pas d'effectifs avant la trêve !! Et je te signal que le club était très mal en point au mois de décembre!! Sans l'apport de yattara, touré et sané le club serait relégué. Pour le moment l'aja n'a pas les synthomes d'une futur équipe relégué. On est à 3 journée de championnat tu broie du noir. Regarde Brest , Lens , Nîmes , Nancy, Lorient. De plus le club n'a pas bouclé son mercato, donc tes commentaires attend au moins fin septembre avant de démolir Gillot , daury , etc.,.
L'année dernière c'est surtout la faute de la direction qui n'avait pas anticipé la vente du club...