Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Han Noah Massengo à Augsburg (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard Bourgoin

Re: [Ancien] Han Noah Massengo à Augsburg (ALL)

Messagepar Mrmatt58 » 24 janv. 2026, 18:45

Ça donne envie de chialer ce topic

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 24 janv. 2026, 19:52

"Diousse, Matondo ça suffit"

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 24 janv. 2026, 20:31

Titulaire indiscutable à Augsbourg , 18 matchs , 2 buts et 1 passe décisive pour l'instant.
Valeur marchande 5 millions d'euros ... si il continue comme ca , ca risque de grimper encore .
Franchement comment nos génies à la direction ont pu passer à coté de ce joueur ... il n'y avait sincèrement aucun risque de perte d'argent sur ce type de joueur !!! Mais non on lui préfère des El Azzouzi , Matondo , Dioussé ou Ahamada ...

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 24 janv. 2026, 20:54

Oui mais la grille...

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 24 janv. 2026, 21:10

Winterheart89 a écrit : 24 janv. 2026, 20:31 Titulaire indiscutable à Augsbourg , 18 matchs , 2 buts et 1 passe décisive pour l'instant.
Valeur marchande 5 millions d'euros ... si il continue comme ca , ca risque de grimper encore .
Franchement comment nos génies à la direction ont pu passer à coté de ce joueur ... il n'y avait sincèrement aucun risque de perte d'argent sur ce type de joueur !!! Mais non on lui préfère des El Azzouzi , Matondo , Dioussé ou Ahamada ...
Ça s'appelle ne pas avoir de vision sur du long terme. Zéro anticipation et après tu dois faire du bricolage car ça pue. Oui oui c'est clairement de l'amateurisme.
Mais tant mieux pour massengo.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 25 janv. 2026, 13:15

Jamais compris pourquoi on n'avait pas investi ce prix raisonnable sur lui... surtout quand on voit maintenant les panic buy / loan...

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 25 janv. 2026, 13:17

Leeroy a écrit : 25 janv. 2026, 13:15 Jamais compris pourquoi on n'avait pas investi ce prix raisonnable sur lui... surtout quand on voit maintenant les panic buy / loan...
Oui mais on a quand même gardé Dioussé, qui met la bonne ambiance dans le vestiaire.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 25 janv. 2026, 14:40

rimo a écrit : 24 janv. 2026, 21:10
Winterheart89 a écrit : 24 janv. 2026, 20:31 Titulaire indiscutable à Augsbourg , 18 matchs , 2 buts et 1 passe décisive pour l'instant.
Ça s'appelle ne pas avoir de vision sur du long terme. Zéro anticipation et après tu dois faire du bricolage car ça pue. Oui oui c'est clairement de l'amateurisme.
tout le monde dans le foot aurait fait signer massengo avec cette clause, et une plus value directe sur 1 an.

ça devient amusant lorsque pour les explications, tout le monse de renvoie la balle et n’assume pas....

on a litteralement fait signer sierralta et osman a la place.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 25 janv. 2026, 14:43

Leeroy a écrit : 25 janv. 2026, 13:15 Jamais compris pourquoi on n'avait pas investi ce prix raisonnable sur lui... surtout quand on voit maintenant les panic buy / loan...
on a très bien compris pourquoi, et c’est a :berk1: :erk:

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 25 janv. 2026, 14:54

Maxfly a écrit : 25 janv. 2026, 14:40
rimo a écrit : 24 janv. 2026, 21:10
tout le monde dans le foot aurait fait signer massengo avec cette clause, et une plus value directe sur 1 an.

ça devient amusant lorsque pour les explications, tout le monse de renvoie la balle et n’assume pas....

on a litteralement fait signer sierralta et osman a la place.
Qui sont 2 echecs

Oll
Jubal

Messagepar Oll » 26 janv. 2026, 01:35

Entièrement d'accord.
J'en parle sur la page précédente. J'aurais aimé m'être trompé. => viewtopic.php?p=1135457#p1135457
Je le redis, en cas de relégation, la liste des erreurs sera imposante. Dont l'épisode de la non vente de Sinayoko engendrant la non signature Massengo (entre autre).
On va être nombreux à surveiller la valeur marchande de Massengo dans les mois/années à venir, si elle atteint les 15 à 20 millions d'Euros, on va pouvoir bien s'en mordre les doigts (même si je l'accorde, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait et donc ce que cela aurait donné en L1).

Corentin Martins
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 26 janv. 2026, 10:22

Le Milan a écrit : 25 janv. 2026, 13:17
Oui mais on a quand même gardé Dioussé, qui met la bonne ambiance dans le vestiaire.
Je ne suis pas sûr que ce soit le fait de garder Dioussé qui ait empêcher de garder Massengo.

Par contre recruter Osman, Sierralta, et aujourd'hui recruter dans l'urgence Ahamada, là ce sont de grosses erreurs !

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 26 janv. 2026, 13:41

Oll a écrit : 26 janv. 2026, 01:35
Entièrement d'accord.
J'en parle sur la page précédente. J'aurais aimé m'être trompé. => viewtopic.php?p=1135457#p1135457
Je le redis, en cas de relégation, la liste des erreurs sera imposante. Dont l'épisode de la non vente de Sinayoko engendrant la non signature Massengo (entre autre).
On va être nombreux à surveiller la valeur marchande de Massengo dans les mois/années à venir, si elle atteint les 15 à 20 millions d'Euros, on va pouvoir bien s'en mordre les doigts (même si je l'accorde, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait et donc ce que cela aurait donné en L1).
bah avec la prolongation de Sina, certain que ce dernier vaut plus que HNM.
Donc non.

Mais oui c'est une erreur de ne pas l'avoir fait à 3M€, mais quelles conditions il demandait, ça on n'en sait rien

Oll
Jubal

Messagepar Oll » 26 janv. 2026, 22:51

flo a écrit : 26 janv. 2026, 13:41
Oll a écrit : 26 janv. 2026, 01:35
Entièrement d'accord.
bah avec la prolongation de Sina, certain que ce dernier vaut plus que HNM.
Donc non.

Mais oui c'est une erreur de ne pas l'avoir fait à 3M€, mais quelles conditions il demandait, ça on n'en sait rien
L'été prochain je suis d'accord avec toi, mais au delà, je préfère garder un œil sur lui et sa valeur marchande à venir.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 27 janv. 2026, 10:12

Et dont l'apport sur le terrain est peu ou prou équivalent à celui de Massengo sa dernière saison chez nous.
En 3/4 fois moins cher.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 27 janv. 2026, 12:39

papy robert a écrit : 27 janv. 2026, 10:12
Et dont l'apport sur le terrain est peu ou prou équivalent à celui de Massengo sa dernière saison chez nous.
En 3/4 fois moins cher.
Ah ouai toi quand t'aimes pas un joueur...

Je peux comprendre la réflexion de lever l'option si tu veux mettre l'argent autre part, mais Massengo casse des lignes en L1, il est robuste, récupère des ballons, les remonte,...

Je peux comprendre que son style laisse sur sa faim mais tu peux mettre 3 Dioussé t'auras pas l'apport d'un Massengo

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 27 janv. 2026, 13:53

Thomas_Kahlenberg a écrit : 27 janv. 2026, 12:39
papy robert a écrit : 27 janv. 2026, 10:12
Le Milan a écrit : 25 janv. 2026, 13:17 Oui mais on a quand même gardé Dioussé, qui met la bonne ambiance dans le vestiaire.
En 3/4 fois moins cher.

Je peux comprendre la réflexion de lever l'option si tu veux mettre l'argent autre part, mais Massengo casse des lignes en L1, il est robuste, récupère des ballons, les remonte,...

Je peux comprendre que son style laisse sur sa faim mais tu peux mettre 3 Dioussé t'auras pas l'apport d'un Massengo
Je pense que tu n'as pas compris.

J'apprécie beaucoup Massengo. Mais la question n'est pas du tout de savoir si on aime ou pas.

Je reste lucide. Son apport ne valait pas 3M et encore moins la fourchette de salaire a priori demandée.
Massengo, cette saison, n'a rien cassé du tout, s'est contenté de monter en puissance les 3/4 derniers matches avant d'avoir traversé les autres de manière relativement neutre.

Dioussé n'est pas meilleur, c'est un fait, mais il fait à peu près la même chose pour 3/4 fois moins cher donc.

Cela n'enlève rien au fait que Massengo peut aussi exploser en Allemagne. Mais a priori, durant toutes ces dernières années, il n'a explosé ni en France, ni en Angleterre, où ils ne l'ont pas vu non plus casser des lignes.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 27 janv. 2026, 14:15

papy robert a écrit : 27 janv. 2026, 13:53
Thomas_Kahlenberg a écrit : 27 janv. 2026, 12:39
papy robert a écrit : 27 janv. 2026, 10:12 Et dont l'apport sur le terrain est peu ou prou équivalent à celui de Massengo sa dernière saison chez nous.
En 3/4 fois moins cher.

J'apprécie beaucoup Massengo. Mais la question n'est pas du tout de savoir si on aime ou pas.

Je reste lucide. Son apport ne valait pas 3M et encore moins la fourchette de salaire a priori demandée.
Massengo, cette saison, n'a rien cassé du tout, s'est contenté de monter en puissance les 3/4 derniers matches avant d'avoir traversé les autres de manière relativement neutre.

Dioussé n'est pas meilleur, c'est un fait, mais il fait à peu près la même chose pour 3/4 fois moins cher donc.

Cela n'enlève rien au fait que Massengo peut aussi exploser en Allemagne. Mais a priori, durant toutes ces dernières années, il n'a explosé ni en France, ni en Angleterre, où ils ne l'ont pas vu non plus casser des lignes.
Par contre mettre 2m€ sur Sierralta c'est de la lucidité? et payer un salaire à Osman + Casimir c'est la lucidité?
C'est surtout de la bêtise au mieux (et au pire...mieux vaut ne pas le dire...).

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 27 janv. 2026, 14:29

Pour rappel : Sierralta transfert + salaire sur une année = Massengo sur une année

Plus value : 0 sur Sierralta, potentielle sur Massengo

Choix de la direction... ?

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 27 janv. 2026, 14:36

kianou2525 a écrit : 27 janv. 2026, 14:15
papy robert a écrit : 27 janv. 2026, 13:53
Thomas_Kahlenberg a écrit : 27 janv. 2026, 12:39 Ah ouai toi quand t'aimes pas un joueur...

Par contre mettre 2m€ sur Sierralta c'est de la lucidité? et payer un salaire à Osman + Casimir c'est la lucidité?
C'est surtout de la bêtise au mieux (et au pire...mieux vaut ne pas le dire...).
Ce sont deux choses différentes.

Les deux ne sont pas de bonnes idées mais ce sont deux problèmes distincts.

3M plus gros salaire sur Massengo, ce n'était pas une bonne idée.
2M sur Sierralta et gros salaire sur Osman non plus, mais ça ne justifie pas Massengo.

Ce sont juste deux erreurs distinctes.

Attention à ne pas faire toujours de raccourcis.