Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Han Noah Massengo à Augsburg (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jean-Claude Hamel

Re: [Ancien] Han Noah Massengo à Augsburg (ALL)

Messagepar papy robert » 27 janv. 2026, 14:38

vitantonio a écrit : 27 janv. 2026, 14:29 Pour rappel : Sierralta transfert + salaire sur une année = Massengo sur une année

Plus value : 0 sur Sierralta, potentielle sur Massengo

Choix de la direction... ?
Aucun rapport entre les deux. Pas le même poste, pas de lien entre le départ de l'un et la venue de l'autre.
Ce n'est pas parce qu'on a bien vendu Cissé il y a 20 ans qu'on a pu faire Traoré hier.

Si, à la place de Massengo, tu recrutes un mec fort, tu ne penses même plus à Massengo fin août.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 27 janv. 2026, 15:24

papy robert a écrit : 27 janv. 2026, 10:12
Le Milan a écrit : 25 janv. 2026, 13:17
Leeroy a écrit : 25 janv. 2026, 13:15 Jamais compris pourquoi on n'avait pas investi ce prix raisonnable sur lui... surtout quand on voit maintenant les panic buy / loan...
Oui mais on a quand même gardé Dioussé, qui met la bonne ambiance dans le vestiaire.
Et dont l'apport sur le terrain est peu ou prou équivalent à celui de Massengo sa dernière saison chez nous.
En 3/4 fois moins cher.
Pour cirer le banc le salaire de Dioussé est démesuré oui.

Je reste persuadé qu'avec un duo Danois - Massengo, tu aurais mieux voyagé cette saison, surtout quand on connait la fragilité d'Owusu et son manque d'apport offensif (alors qu'on avait perdu Perrin et Traoré). Et cela sans compter le potentiel de revente de Massengo, alors que celui-ci est inexistant pour Dioussé et faible pour Owusu.

Jubal

Messagepar vetinari » 29 janv. 2026, 10:27

Le Milan a écrit : 27 janv. 2026, 15:24
papy robert a écrit : 27 janv. 2026, 10:12
Le Milan a écrit : 25 janv. 2026, 13:17 Oui mais on a quand même gardé Dioussé, qui met la bonne ambiance dans le vestiaire.
Et dont l'apport sur le terrain est peu ou prou équivalent à celui de Massengo sa dernière saison chez nous.
En 3/4 fois moins cher.

Je reste persuadé qu'avec un duo Danois - Massengo, tu aurais mieux voyagé cette saison, surtout quand on connait la fragilité d'Owusu et son manque d'apport offensif (alors qu'on avait perdu Perrin et Traoré). Et cela sans compter le potentiel de revente de Massengo, alors que celui-ci est inexistant pour Dioussé et faible pour Owusu.
au-delà du potentiel de revente de Massengo, tu pouvais te permettre de laisser partir un Danois en fin de saison 2026 si belle offre car tu avais déjà un pilier en place avec lui. Aujourd'hui, tu as une belle offre pour Danois, où est ton pilier ?

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 29 janv. 2026, 11:16

vetinari a écrit : 29 janv. 2026, 10:27
Le Milan a écrit : 27 janv. 2026, 15:24
papy robert a écrit : 27 janv. 2026, 10:12 Et dont l'apport sur le terrain est peu ou prou équivalent à celui de Massengo sa dernière saison chez nous.
En 3/4 fois moins cher.

au-delà du potentiel de revente de Massengo, tu pouvais te permettre de laisser partir un Danois en fin de saison 2026 si belle offre car tu avais déjà un pilier en place avec lui. Aujourd'hui, tu as une belle offre pour Danois, où est ton pilier ?
Vu la saison, Danois n'a rien d'un pilier...

Jubal

Messagepar vetinari » 29 janv. 2026, 11:45

mazzolini a écrit : 29 janv. 2026, 11:16
vetinari a écrit : 29 janv. 2026, 10:27
Le Milan a écrit : 27 janv. 2026, 15:24 Pour cirer le banc le salaire de Dioussé est démesuré oui.

je parlais de Massengo comme pilier, pas Danois
et en août dernier, on ne pouvait deviner qu'il décevrait, mais encore faudrait-il savoir pourquoi (placement sur le terrain, attaque inexistante, malaise des défaites, trop surestimé au final)

Jubal

Messagepar Baby974 » 29 janv. 2026, 20:42

vetinari a écrit : 29 janv. 2026, 11:45
mazzolini a écrit : 29 janv. 2026, 11:16
vetinari a écrit : 29 janv. 2026, 10:27 au-delà du potentiel de revente de Massengo, tu pouvais te permettre de laisser partir un Danois en fin de saison 2026 si belle offre car tu avais déjà un pilier en place avec lui. Aujourd'hui, tu as une belle offre pour Danois, où est ton pilier ?
je parlais de Massengo comme pilier, pas Danois
et en août dernier, on ne pouvait deviner qu'il décevrait, mais encore faudrait-il savoir pourquoi (placement sur le terrain, attaque inexistante, malaise des défaites, trop surestimé au final)
Vu êtes dur à Danois.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2026, 12:37

Danois avait deja eu de longues absences et baisse de forme l’année derniere.

que les supporters voient les jeunes trop beaux, c’est un probleme anecdotique

mais quand certains dirigeants veulent aligner une equipe de U19 + Sierralta pour l’experience.....

Jubal

Messagepar archytas » 31 janv. 2026, 08:48

Pour en revenir à Massengo, j'ai fait un tour rapide sur le forum des supporters d'Augsbourg et il y a quelques messages qui encensent son activité sur le terrain, ses projections et son volume de jeu. Des qualités que nous avions pu déjà constater quand il était chez nous (plus la première année c'est vrai).

Il était aussi dans l'équipe type de "kicker" (l'équivalent allemand du journal L'Equipe on va dire) suite à la victoire contre le Bayern.

S'il enchaîne les bonnes performances sur la seconde partie de saison, ça peut se transformer en une très bonne première saison outre Rhin pour lui !

Jubal

Messagepar archytas » 21 avr. 2026, 11:14

Belle remontée au classement de son club qui, après avoir pointé à la 16e place en position de relégable, se trouve aujourd'hui 9e de Bundesliga.

MASSENGO est titulaire régulier de l'équipe et a retrouvé le temps de jeu qu'il était venu chercher.

Il aura 25 ans au mois de juillet prochain avec encore 4 ans de contrat. On va voir dans les années qui viennent comment il négocie la suite de sa carrière, maintenant qu'il est sur de bons rails. 👍

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 21 avr. 2026, 12:11

Je vais pas intervenir davantage sur HNM, ca risquerait de m'agacer... :pan1:

Du gâchis ce qu'on a fait.

Jubal

Messagepar rouяou » 21 avr. 2026, 21:48

Si on devait allegoriser, on avait pour 3M€ le choix d'acquérir une Toyota fiable, on a préféré se faire prêter une Peugeot Puretech. 😁

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 22 avr. 2026, 00:57

La grille, la grille...

Corentin Martins
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 22 avr. 2026, 15:26

Typiquement le genre de raté qui t'empêche de passer un cap, comme le départ de HJT ou le non retour de Perrin.

De mauvais choix qui nous engluent dans l'amateurisme

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 22 avr. 2026, 15:48

fandeRUUD a écrit : 22 avr. 2026, 15:26 Typiquement le genre de raté qui t'empêche de passer un cap, comme le départ de HJT ou le non retour de Perrin.

Pas forcement d'accord, c'etait pas le profil dont on avait le plus besoin, celui de el azzouzi etait plus adapte (je parle uniquement du profil y'avait d'autres joueurs a prendre a sa place).
HJT on savait que financierement ce serait tres tres complique, l'annee derniere 50% de son salaire representait notre plus gros salaire.
Pour perrin pas sur que le fait de faire revenir un ex joueur 6 mois apres son depart soit un signe de progression, d'autant plus quand ce joueur n'a qu'une seule tres grosse saison a haut niveau a 30 ans.

Andrzej Szarmach

Merci James !

Messagepar vitantonio » 22 avr. 2026, 15:55

Dans un monde parallèle :

Massengo, tu le fais venir, tu vends Danois juin 2025 pour 20M
Matondo joue pareil car on continue de jouer à 3 au milieu, tu le vends janvier 2026 pour 15M
Massengo revient sous les radars, tu acceptes une offre à 10M en juin 2026.

L'opération te coute aller, 5-6M en cout de transfert + salaires, tu prends 45-50M dans l'histoire sur 1 an.

En ayant vendu Danois N-1 tu peux faire venir HJT si t'en as envie, ou un autre attaquant que Mara.

Mais j'ai dit que j'allais m'agacer... je vais pas développer plus

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 22 avr. 2026, 17:05

vitantonio a écrit : 22 avr. 2026, 15:55 Dans un monde parallèle :

Matondo joue pareil car on continue de jouer à 3 au milieu, tu le vends janvier 2026 pour 15M

L'opération te coute aller, 5-6M en cout de transfert + salaires, tu prends 45-50M dans l'histoire sur 1 an.

En ayant vendu Danois N-1 tu peux faire venir HJT si t'en as envie, ou un autre attaquant que Mara.

Encore aurait il fallu avoir des offres pour danois a 20M.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 avr. 2026, 17:35

fat_mamba a écrit : 22 avr. 2026, 15:48
fandeRUUD a écrit : 22 avr. 2026, 15:26 Typiquement le genre de raté qui t'empêche de passer un cap, comme le départ de HJT ou le non retour de Perrin.

Pas forcement d'accord, c'etait pas le profil dont on avait le plus besoin, celui de el azzouzi etait plus adapte (je parle uniquement du profil y'avait d'autres joueurs a prendre a sa place).
HJT on savait que financierement ce serait tres tres complique, l'annee derniere 50% de son salaire representait notre plus gros salaire.
Pour perrin pas sur que le fait de faire revenir un ex joueur 6 mois apres son depart soit un signe de progression, d'autant plus quand ce joueur n'a qu'une seule tres grosse saison a haut niveau a 30 ans.
Absolument d'accord avec tout ça.

Massengo n'était ni convaincant, ni dans une gamme de prix normale pour son niveau (je parle du salaire), ni dans le profil recherché (El Azzouzi est en effet bien davantage dans le profil).

Massengo fait une première saison intéressante dans toute sa carrière. J'en suis très heureux pour lui, il le mérite sans nul doute.

Maintenant, si El Azzouzi et Faivre avaient été auxerrois depuis août et bien portants, on ne reparlait jamais de Massengo.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 avr. 2026, 17:41

vitantonio a écrit : 22 avr. 2026, 15:55 Dans un monde parallèle :

A ceci près que tout ceci est purement théorique.

D'une, Danois peut valoir 20 ou beaucoup moins. Or, pour l'instant, on ne sait pas combien il vaut, combien les clubs intéressés sont près à mettre et combien on en veut.

De deux, Matondo, il fallait s'en séparer pour ce montant. C'est même incroyable qu'on soit enfin parvenu à valoriser un transfert comme ça, mais c'est aussi parce que c'est le PFC, soit l'AJA de L2 des années 2012 et suivantes... Des pigeons.

Ensuite, Massengo revient, ok mais rien ne dit qu'il fait la même saison qu'en Allemagne, pas le même championnat, pas les mêmes partenaires, pas le même style de jeu. Et si tu le paies 3M, le paie ensuite dans les 200.000 euros (son salaire anglais) et que tu le revends 10M, tu fais pas une grosse plus value. Parce que s'il est moyen, tu peux aussi le vendre 5 ou 6... et là, tu es perdant.

Bref, beaucoup de facteurs à prendre en compte pour un joueur non décisif.

Moi, c'est sur Perrin et Traoré que j'aurais mis le paquet, le temps de se mettre à l'abri assez vite pour que les jeunes prometteurs gagnent du temps de jeu sans pression.

Andrzej Szarmach

Merci James !

Messagepar vitantonio » 22 avr. 2026, 21:09

Tu as raison papy

C’est le principe d’un monde parallèle

Mais je ne comprends pas le principe pour l’AJA de retaper un mec pendant 6 mois
De savoir son salaire a l’avance, de négocier une OA de 3M€ pour te le faire souffler par Augsburg

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 avr. 2026, 21:53

vitantonio a écrit : 22 avr. 2026, 21:09 Tu as raison papy

C’est le principe d’un monde parallèle

Mais je ne comprends pas le principe pour l’AJA de retaper un mec pendant 6 mois
De savoir son salaire a l’avance, de négocier une OA de 3M€ pour te le faire souffler par Augsburg
J'ai donné mon avis, que je pense être celui du club par avis recoupés d'autres personnes : Massengo n'a pas convaincu le staff et son salaire a été rédhibitoire pour le niveau affiché la saison passée.

Ça vaut ce que ça vaut.

Après on ne l'a pas trop retapé, ça allait globalement. C'est aussi le lot de l'AJA. On n'a pas le choix, si on veut de bons joueurs, on doit faire de gros paris, sur des salaires élevés, de joueurs de talent mais barrés ou fragiles : Traoré, Faivre, el azzouzi, massengo...