[Ancien] Axel Ngando

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar djibrilenforce » 03 sept. 2013, 02:00

potatotohs a écrit :C'est son agent.
On comprend tous maintenant pourquoi Axel l'a pris comme agent ... :P

Messagepar djibrilenforce » 03 sept. 2013, 17:14

Il portera le numéro 13 ;)

Messagepar djibrilenforce » 03 sept. 2013, 17:23

News:
A la suite de son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, Axel Ngando a été présenté à la presse. Il nous livre ses premières impressions :

AJA.fr : "Axel, comment s'est passé ce premier contact avec le groupe?".

Axel Ngando : "Très bien, je suis arrivé à Auxerre hier matin et je viens d'effectuer mon premier entraînement. J'ai été très bien accueilli".

AJA.fr : "Connaissais-tu des membres de l'équipe?".

A.N : "A part Donovan Léon, que j'ai connu lors d'un essai qu'il a effectué à Rennes, je ne connais personne. Mais je vais découvrir les autres!".

AJA.fr : "Tu portes le numéro 13, pourquoi avoir choisi ce chiffre?".

A.N : "Etant né un 13 juillet, c'est un peu un numéro porte-bonheur!".

AJA.fr : "Pourquoi as-tu choisi de venir à l'AJA,".

A.N : " C'est un club ambitieux avec un bon groupe. Je n'aurais pas eu assez de temps de jeu à Rennes, alors lorsque le club m'a contacté, je n'ai pas hésité. J'ai suivi deux ou trois matchs et je trouve leur jeu séduisant. C'est un groupe uni et solidaire avec un jeu qui se tourne vers l'avant. J'ai pris du plaisir à regarder les matchs... et le discours de Bernard Casoni m'a convaincu.

AJA.fr : "Quel est ton poste?".

A.N : "Milieu offensif. J'aime faire jouer les autres et leur distribuer de bons ballons. J'ai eu une première prise de contact avec le coach ce matin. Mais on verra plus tard dans le détail le rôle que je peux jouer dans le groupe. En tout cas, j'espère l'intégrer le plus tôt possible!".

SO

Messagepar Augure » 03 sept. 2013, 17:38

il à peu être été recruté pour aider à remplir le stade... dommage que notre coréen soit parti, nous étions sur la bonne voie !!! :mrgreen:

(par contre, je la trouve un peu "friday-wear" pour signer un contrat ! :pascontent: )

Messagepar NOSTALJA » 03 sept. 2013, 18:26

voilà peut etre le joueur qu'il nous manquait dans l'entre jeu chose qui nous fait défaut depuis quelques années.

Messagepar aja4ever » 04 sept. 2013, 13:50

News:
Axel Ngando, dernière recrue prêtée par Rennes, a pris ses marques hier

Espoir du foot français, au même titre que les autres champions du monde U20, Axel Ngando a quitté Rennes pour un an afin de poursuivre sa progression à Auxerre.

Ce jeune homme filiforme (1,77 m, 66 kg), malgré son visage poupin, est direct et déterminé. Un brin intimidé peut-être, mais tranchant dans ses réponses, réduites à l'essentiel. Et qui rappellent qu'Axel Ngando Elessa, 20 ans, n'aime pas perdre de temps : il a d'ailleurs inscrit son premier but chez les pros, avec Rennes, le 2 février dernier, sur son premier ballon, vingt secondes après son entrée en jeu pour son premier match en Ligue 1…

Axel, comment s'est passée votre arrivée à Auxerre ?

Très bien, tout le monde m'a bien accueilli.

Connaissiez-vous certains de vos équipiers ?

Je connais un petit peu Donovan (Léon), qui avait fait un essai à Rennes. Sinon, les autres, je vais les découvrir.

Pourquoi avoir choisi l'AJA ?

Parce ce que c'est un club ambitieux, avec un bon groupe, et qui je pense va être très important pour ma progression. À Rennes, je n'aurais pas eu le temps de jeu que j'aurais voulu. J'ai souhaité faire l'objet d'un prêt. Dès que l'AJA s'est manifestée, je n'ai pas hésité parce que c'est un club reconnu en France, très bon club pour progresser. J'en avais entendu parler par des amis qui étaient à la Coupe du monde avec moi.

La suite de l'interview sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 77714.html
Dernière modification par Laurent Duhamel le 04 sept. 2013, 14:02, modifié 1 fois.
Raison : Merci de se conformer au réglement des articles de presse

Messagepar Mrmatt58 » 04 sept. 2013, 15:39

En tout cas dans cette interview on le sent motivé.
Et comme son agent l'a dit, il estime fortement Auxerre et en avait fait sa priorité.
Ça fait plaisir à lire et à entendre.
En plus il a la tête sur les épaules en préférant jouer même en ligue 2.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Messagepar polo89100 » 04 sept. 2013, 17:12

Je rêve d'un 4231 avec Ntep-Ngando-Sam qui combinent... On verra plus de jeu en 1 mois qu'en 5 ans de JF... après bien sûr il faut que ce soit efficace...

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 04 sept. 2013, 18:21

djibrilenforce a écrit :
LuckyAJA89 a écrit :
potatotohs a écrit :T'es sérieux ?
Il a été prêté à Troyes la saison dernière et il a beaucoup déçu. Très moqué.
Et puis c'est pas du tout le même joueur
j'aime pas quand "un concurent direct" se renforce.
Il n'as pas le niveau L1, mais largement L2, un peu comme Fauré.
Yattara est loin d'être une recrue de taille pour Angers. C'est faible. Pour qu'il marque va lui falloir des excellents ballons car lui tout seul ne va pas se créer des occasions.
Heu si justement c'est le genre de joueurs capable de se créer les occases tout seul son gros problème c'est surtout la dernière passe et la finition ou il est proche du néant...

Messagepar djibrilenforce » 04 sept. 2013, 19:23

On en reparle à la fin de la saison pour yattara. Je prend le pari que Kitambala marquera plus de buts que lui.

Kun

Messagepar Kun » 04 sept. 2013, 21:55

Même pas une petite conférence de presse comme avec Kitambala ?

Messagepar djibrilenforce » 05 sept. 2013, 16:02

Kun a écrit :Même pas une petite conférence de presse comme avec Kitambala ?
Kitambala est un ancien de la maison c'est pour cela qu'il y a eu une conférence de presse, tout comme pour le retour de sammaritano.

On a quand même eu une interview de lui via le SO c'est déjà bien ;)

Messagepar potatotohs » 13 sept. 2013, 15:29

A noter que le prêt de Ngando est homologué sur le site de la LFP.

Messagepar djibrilenforce » 13 sept. 2013, 16:07

potatotohs a écrit :A noter que le prêt de Ngando est homologué sur le site de la LFP.
J'espère qu'il sera dans le groupe lundi contre Brest !

Messagepar En sommeil » 17 sept. 2013, 09:25

Très très bonne entrée hier ! Il a vraiment du ballon ce jeune ^^

Très percutant et surtout précis sur coup de pied arrêté. Dommage qu'il ait tiré trop le corner dans le temps additionnel. Il méritait d'être titulaire pour plus peser sur la défense.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 17 sept. 2013, 10:24

Tout ce que j'ai pu voir, c'est une bonne qualité de frappe. Attention, Axel est entré en jeu à une période où Brest baissait le pied sérieusement... J'attend de le voir sur 60-70 minute. Les bons joueurs se révèle lorsque la difficulté apparaît pas lorsqu'il faut profiter d'une embellie dans le jeu.

Messagepar djibrilenforce » 17 sept. 2013, 15:17

En sommeil a écrit :Très très bonne entrée hier ! Il a vraiment du ballon ce jeune ^^

Très percutant et surtout précis sur coup de pied arrêté. Dommage qu'il ait tiré trop le corner dans le temps additionnel. Il méritait d'être titulaire pour plus peser sur la défense.
Oui son entrée à permis de poser le ballon et d'ajouter une pointe technique, c'est vraiment encourageant.

Messagepar chico » 18 sept. 2013, 11:20

C'etait beau et propre techniquement. Apres il faudra le revoir quand il sera un peu plus presse par les adversaires, quand il faudra jouer dans de plus petits espaces, quand il faudra qu'il fasse le pressing pendant 90 minutes. C'etait toutefois une belle premiere.

Messagepar The Grinch » 18 sept. 2013, 13:43

Pour ceux qui le connaissent et l'ont déjà vu jouer est ce que Ngando est capable de redescendre chercher les ballons pour créer ou est ce qu'il a besoin d'être vraiment haut proche de son attaquant?

Parce que je me demande si on opte pour le 4231 avec Axel en 10 si on risque pas d'avoir toujours ce problème de couper l'équipe en 2....
Car un milieu à 2 avec ABI et Boe kane c'est bien beau mais si ils jouent bas et ne font pas les efforts nécessaires pour resserrer les lignes on est mal.
Hors vu la capacité physique et l'endurance d'ABI que je vois depuis le début de saison j'ai peur...
Tu rajoutes nos ailiers qui généralement restent assez haut et ne reviennent pas suffisamment défendre(surtout Ntep hein) et ça nous donnes encore un bloc bien déséquilibré.

Donc si Ngando est capable de venir chercher les ballons et d'apporter ce liant qui manque entre les lignes ça serait bien. Par contre on lui donnerait vraiment les clés du camion pour le coup.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 18 sept. 2013, 13:58

par contre il faudra qu'il fasse les bons choix, car si en effet il a du ballon il faudra aussi qu'il regarde aussi ses partenaires, à un moment il se sert de l'appel de Ntep pour faire une genre de feinte de passe du gauche et ensuite frappe du droit (son mauvais pied) écrasé dans la niche du gardien alors que Ntep part absolument seul au but après la feinte, la passe me semblait évidente meme si ça va vite et c'était à l'entrée de la surface donc c'était pratiquement but assuré derrière (mais par contre je remarque que dans le foot moderne elle n'est pas souvent faite cette passe je ne comprends jamais, la soif de marquer, moi je sais pas de nature je sais que je la donne si je vois l'autre en position plus facile pour la mettre)