Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Rudy Matondo au Paris FC

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar lakota » 01 févr. 2026, 15:59

J'ai du mal à croire qu'il va partir pour autant d'argent. 17M€ c'est énorme pour un joueur de 17 ans, qui certes a du potentiel, mais qui n'a rien prouvé en Ligue 1, on est loin d'un Diaby quand même. Il a le physique, ça c'est certain, mais surtout il faut qu'il gomme ses défauts tactiques.
17M€ sur Matondo, c'est juste énorme. Ils ont gagné au loto ou quoi le PFC pour mettre autant d'argent sur un jeune espoir ? On va leur vendre Danois 25M€ 😁
Si c'est bien vrai, je lui souhaite le meilleur pour la suite.

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Rudy Matondo vers un départ ?

Messagepar lakota » 01 févr. 2026, 16:08

bertrand89 a écrit : 31 janv. 2026, 22:55 Faut pas hésiter. ça a déjà été juste pour lui faire signer son 1er contrat pro. Pas d'attachement au club, lui et son entourage semble pressé...
A ce rythme dans 5 ans il jouera en Arabie saoudite.

Au revoir et merci
Bah franchement, je pense le contraire, s'il était mal entouré, il n'aurait pas signé son premier contrat pro au club. On en a eu pleins des comme ça... Pour le coup, il l'a fait et c'est tout à son honneur.
Et puis, on ne sait pas l'histoire, lui voulait peut être resté jusqu'au bout, et vu le montant proposé (quasiment la moitié du budget de l'AJA), c'est le club qui l'a invité à faire ses valises, ne pouvant refuser une telle somme.
Dans tous les cas, que ça soit lui ou le club, sa signature l'été dernier aura permis au club de récupérer un gros chèque. Rien que pour ça, merci à lui.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 01 févr. 2026, 16:11

lakota a écrit : 01 févr. 2026, 15:59 J'ai du mal à croire qu'il va partir pour autant d'argent. 17M€ c'est énorme pour un joueur de 17 ans, qui certes a du potentiel, mais qui n'a rien prouvé en Ligue 1,
Ce qui justifie les 17 millions c'est exactement ce que tu justifie pour les trouver trop haut.

Regardez à Nantes,Reims,Angers,Sainté, ce qui se passe des qu'un jeune de 18 ans enchaîne 5 matchs, si Matondo il commence à marquer 2/3 buts et enchaîner les titularisations c'est 25 millions chez Chelsea et le pfc ne peut plus concurrencer, c'est pour ça qu'ils sortent le chèque maintenant

Tix
Jubal

Messagepar Tix » 01 févr. 2026, 16:13

J'ai du mal comprendre pourquoi il y a autant de messages sur ce sujet.

A 17M, je ne vois pas ce qu'il y a à débattre. On vend et on espère trouver un joueur capable de le remplacer pour une somme correcte.

Si Matondo est le joueur qui valide ou pas la descente autant descendre de suite. Si on est dépendant d'un joueur de 17 ans pour ça, c'est qu'on est vraiment mal et il faut repartir de plus bas.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 01 févr. 2026, 16:20

Matondo a surement du potentiel mais combien de jeunes que l on présentait comme de futur crack et qui ont été des flops …… alors RDV ds quelques années.
Allez l AJA

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 01 févr. 2026, 16:21

On a déjà recruté le joueur pour le remplacer, c'est Ahamada

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 01 févr. 2026, 16:36

Pour ceux qui sont surpris (en bien) des 17 millions de Matondo. Voilà jusqu'à combien ça peut monter pour des jeunes qui ont du potentiel.

https://x.com/i/status/2017944757314502854

Pourtant Tati c'est pas exceptionnel non plus sur le terrain pour l'instant, ça fait encore des boulettes.

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 01 févr. 2026, 17:03

Pour l'instant il est pas officiel ce transfert donc rien n'ai fait

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 01 févr. 2026, 17:05

Fana a écrit : 01 févr. 2026, 17:03 Pour l'instant il est pas officiel ce transfert donc rien n'ai fait
C'est quasi officiel, Pierre Ferracci a dit sur RMC que le transfert était sur le point d'être finalisé.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 01 févr. 2026, 17:07

Il ne sera "officiel" qu'après la visite médicale prévue demain matin.

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 01 févr. 2026, 17:08

dav1dismvp a écrit : 01 févr. 2026, 17:05
Fana a écrit : 01 févr. 2026, 17:03 Pour l'instant il est pas officiel ce transfert donc rien n'ai fait
C'est quasi officiel, Pierre Ferracci a dit sur RMC que le transfert était sur le point d'être finalisé.
Oui je te crois pas de soucis mais je pensais que Perrin allait arriver aussi donc bon je préfère attendre la confirmation

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 01 févr. 2026, 17:09

tequila a écrit : 01 févr. 2026, 17:07 Il ne sera "officiel" qu'après la visite médicale prévue demain matin. En tout état de cause il n'est pas à ... Toulouse.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 01 févr. 2026, 17:15

Matondo est suivi par beaucoup de club depuis qu'il avait fait un gros match à l'Euro u17 l'an dernier
Sa saison avec l'AJA n'a fait que conforter les personnes qui l'observaient
Natif d'Evry, passé par le club de Grigny... A défaut du PSG , le PFC c'est plutôt logique pour lui , d'autant que le PFC un jour dans un stade du 91 c'est pas écrit mais c'est pas complètement exclu.
J'espere justement qu'on ne lui a pas trop sur vendu un discours flatteur : tu vas être l'homme de base du 2e club francilien qui va tout casser et jouer la C1 dans deux ans ...
Bonne chance à lui , et pourquoi pas un beau parcours en coupe pour commencer 😉

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 01 févr. 2026, 19:25

kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 14:41
JP-Mignot a écrit : 01 févr. 2026, 14:39 titulaire indiscutable contre 4eme voir 5eme choix au milieu
Matondo est clairement un joueur titulaire sur cette première partie de saison. À défaut de mieux peut être, mais il l’est
Il n'est titu qu'en raison des x blessures et suspensions.
Matondo est un joueur de banc et vu son âge, c'est déjà très bien qu'il soit intégré.
Dans une AJA qui aurait bien géré son intersaison au milieu, Matondo n'aurait fait que grappiller des minutes en CDF.
A aucun moment Matondo n'est clairement un joueur titulaire. C'est le n°5.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 01 févr. 2026, 19:32

devenu n°4 (avant le mercato d'hiver) et qui se bat pour encore monter

Jubal

Messagepar Guigui » 02 févr. 2026, 07:37

Fana a écrit : 01 févr. 2026, 17:08
dav1dismvp a écrit : 01 févr. 2026, 17:05
Oui je te crois pas de soucis mais je pensais que Perrin allait arriver aussi donc bon je préfère attendre la confirmation
Jean Louis Leca aussi le pensait 😂

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 02 févr. 2026, 11:32

Les sous sont là au moins

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 02 févr. 2026, 11:33

Bonne continuation pour la suite de ta carrière Rudy Matondo

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 févr. 2026, 11:34

Bon l argent est la on est maintenant sur. Alors hop hop hop on fait un BU svp!!