Ben c est mieux que vide quoi qu il arrive. Maintien ou pas. Surtout pour construire une equipe pour remontée (meme si je pense que on va qe maintenir)steph21 a écrit : 02 févr. 2026, 21:30Au regard du fiasco de cette fin de mercato, je m'autocite pour dire que je ne comprends finalement pas ce transfert alors qu'on a été incapable de se renforcer offensivement. C'est lunaire.steph21 a écrit : 01 févr. 2026, 10:02 Dans notre situation, cette offre est impossibile à refuser et ce serait même une grave erreur de la refuser.
Notre objectif à très court terme est de nous maintenir en L1, et pour cela il faut se renforcer impérativement offensivement. Cette manne financière va nous le permettre et Matondo n'est aujourd'hui qu'un joueur de rotation.
Et rien ne garantit qu'on l'aurait vendu plus cher en fin de saison, dans 1 an ou dans 3 ans. Il n'est encore qu'un potentiel comme il y en a eu tant d'autres auparavant.
Bien sûr, ça a fait un petit pincement au cœur de le voir partir, mais c'est complètement compréhensible vu la situation
On va descendre en L2 les caisses pleines
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Rudy Matondo au Paris FC
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
- Andrzej Szarmach
Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC
Oui mais ce que je voulais dire, c'est qu'e la vente de Matondo dès cet hiver ne pouvait se justifier qu'à partir du moment où ça permettait de finaliser l'arrivée de joueurs offensifs.
Là, je ne vois pas bien l'intérêt, il aurait encore pu nous rendre quelques services pendant 6 mois et partir en fin de saison.
Manquerait plus qu'il marque dimanche
Là, je ne vois pas bien l'intérêt, il aurait encore pu nous rendre quelques services pendant 6 mois et partir en fin de saison.
Manquerait plus qu'il marque dimanche
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
J'espère qu'on a négocié sa non sélection...steph21 a écrit : 02 févr. 2026, 21:52 Oui mais ce que je voulais dire, c'est qu'e la vente de Matondo dès cet hiver ne pouvait se justifier qu'à partir du moment où ça permettait de finaliser l'arrivée de joueurs offensifs.
Manquerait plus qu'il marque dimanche![]()
- Fabien Cool
89 eme minute BUT de Matondo . Le Paris FC gagne 1/0 . Y à peut être même pas une clause de non match contre son ancien club tellement que la direction du club est incompétente…….
Allez l AJA
Allez l AJA
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Les clauses de non match, ça n'existe qu'en prêt non? La seule chose à faire ici, c'est un accord oral je pense... Dans les yeux, entre hommes 
-
- Andrzej Szarmach
Et, chacun sait que dans le foot, les accords oraux dans les yeux entre hommes sont toujours respectés.le Zakhan noir a écrit : 02 févr. 2026, 23:57 Les clauses de non match, ça n'existe qu'en prêt non? La seule chose à faire ici, c'est un accord oral je pense... Dans les yeux, entre hommes![]()
N’est ce pas Perrin ?
- Andrzej Szarmach
Transfert record, Djibril Cissé, vice-champion d’Europe... Qui est Rudy Matondo, la pépite recrutée à prix d’or par le Paris FC ?

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... c-20260203

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... c-20260203
- Andrzej Szarmach
- Fabien Cool
La question qui se pose avec ce transfert c'est comment Zhou va l'utiliser. Il a souvent parlé de l'autofinancement de l'AJA. Du coup la logique voudrait qu'il s'en serve pour ne pas avoir à combler les déficits du club l'année prochaine (chose légitime) avec une petit relicat qui servira au budget transfert de l'an prochain.
- Gérard Bourgoin
Attention parce qu'à ma connaissance (et sauf erreur de ma part bien entendu) il n'y en a pas d'autres derrière.
- Djibril Cissé
On va finir par croire qu'on s'est fait bananer.
Ou alors le PFC fait n'importe quoi.
Et/ou je ne connais pas le joueur et je parle dans le vide.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 64/1639097
- Djibril Cissé
Julien a écrit : 03 févr. 2026, 18:23 On va finir par croire qu'on s'est fait bananer.
L'expression "en mettre partout" prend tout son sens avec le PFC
- Fabien Cool
Mdrr, le PFC c’est le fils de bourges qui claque l’argent de papa partout où il passe. 
- Gérard Bourgoin
on peut aussi féliciter B.Malherbe et la direction, toutes les politiques ne sont pas bien menées loin de la, mais leur stratégie formation / post formation est prometteuse en Ligue 1.tequila a écrit : 02 févr. 2026, 15:01 Et un grand coup de chapeau à C. Pélissier pour avoir su le "mettre en lumière". C'est aussi cela un "bon entraîneur" pour un club comme l'A.J.A. !
- Corentin Martins
Signer pro Matondo et Legros après leur euro u17, honnêtement vu comme ça a tardé j'étais persuadé qu'ils étaient entrain de nous filer sous le nez, là dessus j'ai été agréablement surprisKing Canto a écrit : 03 févr. 2026, 21:53on peut aussi féliciter B.Malherbe et la direction, toutes les politiques ne sont pas bien menées loin de la, mais leur stratégie formation / post formation est prometteuse en Ligue 1.tequila a écrit : 02 févr. 2026, 15:01 Et un grand coup de chapeau à C. Pélissier pour avoir su le "mettre en lumière". C'est aussi cela un "bon entraîneur" pour un club comme l'A.J.A. !
- Djibril Cissé
17,5M : 15 fixe + 2.5 bonus
+12,5% sur le benef en cas de revente
d’après l’équipe
+12,5% sur le benef en cas de revente
d’après l’équipe
- Andrzej Szarmach
Vivement une revente à 40 millions minimum alors
.
Ça servira... à rien sauf à remplir une partie du déficit de la saison avec ces dirigeants là
.
Ça servira... à rien sauf à remplir une partie du déficit de la saison avec ces dirigeants là
- Jubal
si, à mettre 1,56m sur un futur Perrin histoire de montrer qu'on a retenu la leçonrimo a écrit : 04 févr. 2026, 13:47 Vivement une revente à 40 millions minimum alors.
Ça servira... à rien sauf à remplir une partie du déficit de la saison avec ces dirigeants là.
- Fabien Cool
Malheureusement cela sera plus dans un Sierraltavetinari a écrit : 04 févr. 2026, 14:20si, à mettre 1,56m sur un futur Perrin histoire de montrer qu'on a retenu la leçonrimo a écrit : 04 févr. 2026, 13:47 Vivement une revente à 40 millions minimum alors.
Ça servira... à rien sauf à remplir une partie du déficit de la saison avec ces dirigeants là.
- Corentin Martins
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
Dans le cas d'une revente du contrat du joueur, le bénéfice se calcule sur le fixe ou sur le fixe+bonus ?