Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Rudy Matondo au Paris FC

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Messagepar djibrilenforce » 04 févr. 2026, 18:03

fandeRUUD a écrit : 04 févr. 2026, 17:35 Dans le cas d'une revente du contrat du joueur, le bénéfice se calcule sur le fixe ou sur le fixe+bonus ?
Sur le fixe + bonus (uniquement) déclenchés.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 04 févr. 2026, 18:42

kalou33 a écrit : 04 févr. 2026, 12:44 17,5M : 15 fixe + 2.5 bonus
+12,5% sur le benef en cas de revente

d’après l’équipe
Dommage, j'aurais plus penser à 20% au départ mais bon cela reste quand même notre plus gros transfert depuis 20 ans.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 04 févr. 2026, 20:42

C les chiffres qui ont été communiqués par le journal l equipe avec tous les aléas que cela comporte. À moins d etre le directeur financier ou l expert comptable du club personne ne connaît les chiffres officiels du transfert de Matondo !!!!!!!!!
Allez l AJA

JPM
Andrzej Szarmach

Re: [Ancien] Rudy Matondo au Paris FC

Messagepar JPM » 06 févr. 2026, 20:35

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... he/1639884

On y apprend que Matondo ne pourra pas jouer dimanche, un accord ayant été passé entre l’AJA et le PFC lors du transfert.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 06 févr. 2026, 21:22

on aurait réussi à négocier ça ? :awa:

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 06 févr. 2026, 22:17

Rominet a écrit : 06 févr. 2026, 21:22 on aurait réussi à négocier ça ? :awa:
J’espère qu’on a aussi négocié les 3 points 😜

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 06 févr. 2026, 23:08

dav1dismvp a écrit : 03 févr. 2026, 16:28 La question qui se pose avec ce transfert c'est comment Zhou va l'utiliser. Il a souvent parlé de l'autofinancement de l'AJA. Du coup la logique voudrait qu'il s'en serve pour ne pas avoir à combler les déficits du club l'année prochaine (chose légitime) avec une petit relicat qui servira au budget transfert de l'an prochain.
Oui, c'est l'idée, il veut que l'AJA s'auto finance, et les transferts en font forcément partie.
Ce transfert va surtout permettre de combler le déficit (autour de 10M€ par an).
Sans compter que nous sommes en plein chantier avec l'agrandissement de la tribune Tennis, dont le coût est lui aussi de plusieurs millions.
Donc finalement, on se rend compte que cette vente est vraiment la bienvenue, puisque nous sommes encore loin de l'auto financement, nos dépenses sont bien supérieures à nos recettes. Cette manne financière sera vite consommée entre notre déficit et nos projets, il ne restera finalement plus grand chose.

En tout cas, cette vente permet de mettre en avant le savoir-faire ajaiįste, c'est un retour au premier plan de la formation auxerroise. Et pour le coup, ça lui fait une sacrée pub!
La plupart des joueurs de l'équipe à forte valeur marchande, ce sont les joueurs issus de la formation ou post formation auxerroise.
Si on regarde de près, cela représente plus de 30M€ :
Danois (international espoir) sous contrat jusqu'en 2029 : entre 15 et 20M€
Sinayoko (international malien) sous contrat jusqu'en 2027 : entre 6 et 8M€
Akpa (international ivoirien) sous contrat jusqu'en 2028 : entre 5 et 7M€
Joly qui a une option d'achat à 3M€
Sans compter les autres jeunes sur lesquels le club compte à l'avenir (Devernois, Rodin, Legros).

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 07 févr. 2026, 11:07

JPM a écrit : 06 févr. 2026, 22:17
Rominet a écrit : 06 févr. 2026, 21:22 on aurait réussi à négocier ça ? :awa:
J’espère qu’on a aussi négocié les 3 points 😜
Il faut bien négocier ce match!

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 08 mars 2026, 22:28

Match XXL ce soir. Quel volume de jeu.

Bien aidé par munetsi et lees melou il a rayonné.

Défensivement impecable dans le positionnement et dans les duels il s est projeté á chaque fois qu il pouvait en étant également décisif sur le but.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 09 mars 2026, 11:41

lugarde a écrit : 09 mars 2026, 11:04 Matondo a été très très fort, en correspondance avec son prix d'achat
Je regardai le match en faisant autre chose en même temps, à chaque fois que je levais la tête pour regarder le match il était dans une position différente et était efficace

Un coup il vient aider son arrière gauche, je le vois faire une frappe entrée de surface (qui amène au but), il porte le ballon sur 15 mètres sur l'aile droite, il vient suppléer un défenseur central qui était monté.

Et tout ça en faisant des bons choix avec le ballon et en étant techniquement super propre, et ja-mais fatigué :hehe:

Je vois vraiment en lui du Matuidi, et il a pas ce défaut qu'avait Blaise à devoir tout assurer du plat du pieds gauche uniquement. Evidemment il est encore loin de ce niveau mais si il continue de progresser comme il le fait depuis un an, on tient peut être le prochain international français formé à l'aja

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 09 mars 2026, 12:39

Il pue le foot, dans tout ce qu'il fait, ses mouvements, son orientation ballon au pied , ses récup où il est très bon sur ses appuis, c'est du très haut niveau. En effet, potentiellement un futur EDF A

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 09 mars 2026, 13:28

Il est vraiment tres forg ce jeune joueur

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 09 mars 2026, 16:15

En effet, son match contre Lyon est très abouti.

Et pourtant beaucoup sur ce forum beaucoup étaient dubitatifs concernant son niveau.

Comme quoi, dans un autre contexte, une autre équipe, d’autres coéquipiers, certains joueurs peuvent se révéler.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 09 mars 2026, 19:05

[infos]Auteur d'une performance XXL avec le Paris FC contre l'OL, Rudy Matondo est déjà bluffant à 17 ans : « Il a pratiquement fait un match parfait »

Le milieu de terrain de 17 ans Rudy Matondo a livré un grand match avec le Paris FC à Lyon, ce dimanche lors de la 25e journée de Ligue 1 (1-1). À l'origine du but de son équipe, il a affiché des qualités techniques et athlétiques impressionnantes.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... it/1657980[/infos]

Jubal

Messagepar Morgan » 09 mars 2026, 19:14

Bam il a doublé son prix déjà

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 09 mars 2026, 20:10

Pas le niveau qu'ils disaient 🤣

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 09 mars 2026, 20:35

flo a écrit : 09 mars 2026, 20:10 Pas le niveau qu'ils disaient 🤣
Après attention, quand il court partout il est parfois aussi nulle part, quand il a un peu de déchet dans un espace où il est venu faire le nombre ça crée du déséquilibre ailleurs..

Hier contre l'ol il a vraiment été super mais il doit beaucoup progressé dans son placement et sa première touche de balle

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 mars 2026, 10:43

17 ans (enfin 18 dans 3j), il joue au PFC, on parle d'EDF....

Il a fait des matchs bons avec nous (des transparents aussi), il vient d'en faire un très bon avec le PFC.
La route est bien bien longue, aussi longue que la liste des joueurs qui étaient déjà en EDF (avant même d'être sélectionnés) après quelques bons matchs et qui ont fini aux oubliettes...

Je lui souhaite le meilleur

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 10 mars 2026, 11:01

mazzolini a écrit : 10 mars 2026, 10:43 17 ans (enfin 18 dans 3j), il joue au PFC, on parle d'EDF....

Il a fait des matchs bons avec nous (des transparents aussi), il vient d'en faire un très bon avec le PFC.
La route est bien bien longue, aussi longue que la liste des joueurs qui étaient déjà en EDF (avant même d'être sélectionnés) après quelques bons matchs et qui ont fini aux oubliettes...
J'avais dis ça pour ntep à l'époque on m'avait répondu la même chose, certains avaient dit ça pour Aguilar on leur avait répondu la même chose.

Le sens de mon propos c'est surtout que parmi les jeunes formés chez nous sur les 5 dernières années c'est le seul qui a à mes yeux le potentiel pour être international, j'ai jamais dit qu'il a un destin tout tracé pour les bleus, il doit progresser dans énormément de choses, mais sa progression en un an est vraiment belle, c'est pas tout les joueurs qui a 17/18 ans arrivent à montrer leur qualité contre l'OL

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 13 mars 2026, 13:34