[Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar lugarde » 27 mai 2013, 15:41

-Matador- a écrit :Zlatan a raison de derouiller les arbitres Francais. Il y a des erreurs partout, mais on a vraiment les pires. Je ne comprends pas pourquoi on ouvre pas l'arbitrage a des arbitres etrangers. Il n'y a aucune raison (ni meme la langue) de ne pas internationaliser l arbitrage des championnats nationaux.
Le problème c'est pas vraiment la nationalité, parce qu'on a un paquet de bons arbitres dans les divisions inférieures. Sauf qu'ils sont barrés par cette petite mafia, l'élite de l'arbitrage français. Ils se protègent entre eux. Juste inconcevable qu'on retrouve tous les ans des arbitres comme Chapron et Enjimii ( et tant d'autres) continuer à arbitrer au plus haut niveau.

Faut donner un coup de pied dans la fourmilière.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar Maxfly » 27 mai 2013, 15:55

Il y a surtout un gros problème dans la formation et le suivi des fédéral 1 et 2, tout va bien vous êtes parfait à la prochaine journée.....

flo

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar flo » 27 mai 2013, 17:21

Maxfly a écrit :Justement rien dans le règlement n explique que lorsque l attaquant tente un passage en force sur un gardien qui s efface il doit y avoir faute, mais sur ce point précis je trouve les arbitres français particulièrement mauvais pour lire le jeu
Il met clairement la main pour stopper Quercia

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar Hubert Lulu » 27 mai 2013, 18:13

La vidéo de la faute (et de la sortie de RLC) est dispo en cliquant ici.

Il y a faute, mais c'est sévère, d'autant que l'attaquant ne cherche pas spécialement à esquiver la sortie (vous me direz, il a sûrement été surpris aussi), et que je n'ai pas vraiment le sentiment que RLC avait l'intention de le foutre par terre. Pour un match sans enjeu, déjà plié, un penalty - éventuellement un jaune - auraient été largement suffisants. Mais on a eu droit à l'application bête et méchante du règlement, quoi... Comme un flic qui va se mettre avec ses jumelles dans une ligne droite d'autoroute, un jour tranquille par grand soleil, et avoine tout le monde à 131 km/h...

Zéro psychologie... Une performance de ce niveau dans un match capital, avec des jeunes un peu têtes brûlées, la pression par là dessus, et ça se termine avec une baston, deux rouges de chaque coté, et un arbitre qui perd totalement le contrôle.

Ce qui aurait pu être un beau match de sortie pour la fin de carrière d'un joueur sympa et pas méchant a été gâché par un arbitre zélé (pour rester poli). C'est plus ce genre de conneries que les erreurs d'arbitrage qui me désolent...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar King Canto » 27 mai 2013, 20:41

Quercia crochète.
A partir de là, son duel avec Le Crom est gagné, la faute est justifié, le carton aussi. Il empêche une situation de but franche, à partir de là, le carton existe, d'autant plus que Le Crom mets la main pour stoppé Quercia.

Maintenant, je rejoints Hubert Lulu, c'est mal arbitrer, on en reviendra toujours à ce débat, mais l'arbitrage doit tenir compte pas uniquement de l'action elle même, mais aussi de tout le reste..

Un match sans enjeu, le dernier de la saison, le dernier match d'un joueur, une faute pas dangereuse, un match qui va se finir dans la joie avec le champion.. ça parait évident, penalty + carton jaune aurait été largement plus approprié..

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar sanero » 27 mai 2013, 21:23

Triste fin pour lui. :(

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar Benjamin » 27 mai 2013, 21:36

J'ai déjà entendu un arbitre de petite division parler de ça, et j'imagine que c'est pareil*1000 en pro : l'arbitre se met en tête le fait que si jamais il ne suit pas le règlement et que sa décision provoque une catastrophe ensuite, il va prendre cher.
Exemple : il n'exclut pas Le Crom sur l'action et 5 minutes plus tard Le Crom nous fait un remake de Schumacher-Battiston sur un Lorientais, il est bon pour une remontée de bretelles signée Prof Gourcuff... et de gros problèmes avec la DNA.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar Rominet » 27 mai 2013, 21:53

flo -> le problème des arbitres français c'est qu'ils arbitrent sans cerveau et sans amour du foot. Ce sont des flics qui sont là pour faire respecter la loi. On peut rien leur reprocher, ils appliquent ce qu'on leur demande mais bon....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar Maxfly » 27 mai 2013, 21:59

quercia crochete, le crom se couche, quercia se laisse tomber, eternel debat, mais pour moi c'est quercia qui va sur le crom et non pas l'inverse.

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar forza » 27 mai 2013, 23:39

nan mais la question ne porte pas sur pénalty ou pas pénalty... on s'en branle littéralement...
y'a 3-0, les deux équipes ne jouent plus rien même s'il y a des enjeux financiers si lorient prend une place de plus en revenant au nul ou une place en moins en en prenant 3 de plus dans la musette...

le crom vient de rentrer en jeu, un gars qui a le plaisir de fouler une pelouse pour la première fois en 3 ans, le match se déroule dans un état d'esprit très bon (contrairement au lorient psg de l'année dernière où il y a eu du fumigènes sur le terrain...) comme l'a montré la scène d'ovation lorsque giuly sort...

quel est l'intérêt pour l'arbitre de venir faire le cow-boy en mettant un rouge pour une faute sans trop d'importance ?
ça n'a rien à voir avec la faute de lehmann en finale de LDC...

mais ce qu'il y a de moche, c'est que l'attitude des arbitres pros déteint sur les arbitres en locale...
match de DHR pour le maintien, match un poil électrique car l'arbitre fait tout à tort et à travers
94e minute, y'a 5-2, le goal average ne compte plus, ya un petit accrochage, petite bousculade mais les deux se font un petit signe pour s'excuser et repartent dans leur camp (y'a une équipe qui jouait le maintien, et l'autre ne jouait rien mais a joué le jeu), l'arbitre appelle les 2 joueurs, et leur colle un jaune, le second pour l'un des deux, un gamin de 18 ans... quel intérêt de coller un rouge ?

la psychologie entre tout ça ?
si encore on jouait la 60e, forcément ça peut avoir une influence sur le classement...
là pour un fait de jeu sans importance, le gamin va manquer les premiers matches la saison prochaine...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar Maxfly » 28 mai 2013, 00:05

forza a écrit :nan mais la question ne porte pas sur pénalty ou pas pénalty... on s'en branle littéralement...
Je tiens quand meme a preciser que le penalty a été instauré pour mettre un terme aux plaquage de rugby et aux arrets volontaire de joueurs de champs de la mains pour empecher le but.

quand on voit aujourd'hui comment est appliqué cette innovation du penalty, on peut se dire que quelqu'un a oublié l'esprit de cette regle...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar Friend Zone » 28 mai 2013, 02:27

Maxfly a écrit : Je tiens quand meme a preciser que le penalty a été instauré pour mettre un terme aux plaquage de rugby et aux arrets volontaire de joueurs de champs de la mains pour empecher le but.
c'est plutot la double peine qui a été instaurée pour ça, le pénalty c'est pour éviter les fautes près des buts, pour éviter qu'une occasion soit annihilée juste par une petite faute et que l'équipe attaquante ait quand-meme sa grosse occasion de marquer
Modifié en dernier par Friend Zone le 28 mai 2013, 16:32, modifié 1 fois.

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar Angora » 28 mai 2013, 14:38

C'est n'est ni une question de péno ou pas, ni une question de double peine. Il s'agissait juste de faire preuve de discernement de la part de l'arbitre. Il a joué au petit caporal appliquant bêtement la règle pour avoir sa petite gratification.
Je suis quand même content que Le Crom puisse mettre "champion de France" sur son palmarès. Lorsqu'il était à l'AJA, il était bien supérieur à Cool.

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar Christi » 28 mai 2013, 19:46

Angora a écrit :Lorsqu'il était à l'AJA, il était bien supérieur à Cool.
Tu te bases sur quoi pour dire ça? On peut pas dire que Le Crom ait eu beaucoup l'occasion de montrer son niveau à l'AJA. J'ai même pas de souvenirs de lui commencer en titulaire, seulement quelques images d'entrées en jeu.

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar Angora » 28 mai 2013, 20:02

Christi a écrit :
Angora a écrit :Lorsqu'il était à l'AJA, il était bien supérieur à Cool.
Tu te bases sur quoi pour dire ça? On peut pas dire que Le Crom ait eu beaucoup l'occasion de montrer son niveau à l'AJA. J'ai même pas de souvenirs de lui commencer en titulaire, seulement quelques images d'entrées en jeu.
Sur ce que j'ai vu chaque fois (quelques matchs de championnat et de coupe) qu'il a joué. Je n'ai pas dit que Cool était mauvais. J'ai juste dit que je trouvais Le Crom meilleur, avec un potentiel bien plus élevé.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar Julien » 28 mai 2013, 20:15

une pige à l'AJA pour Ronan, ça serait une connerie ou bien?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar Le Milan » 28 mai 2013, 20:20

Christi a écrit :
Angora a écrit :Lorsqu'il était à l'AJA, il était bien supérieur à Cool.
Tu te bases sur quoi pour dire ça? On peut pas dire que Le Crom ait eu beaucoup l'occasion de montrer son niveau à l'AJA. J'ai même pas de souvenirs de lui commencer en titulaire, seulement quelques images d'entrées en jeu.
Avec la politique de Roux, le gardien n°1 jouait tous les matchs y compris en coupe.
Alors je dis pas que Le Crom était meilleur (j'aurai tendance à répondre non d'ailleurs) mais il avait peu de chances de se montrer à l'AJA dans ce système, d'autant que Cool ne se blessait jamais.

flo

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar flo » 29 mai 2013, 13:25

forza a écrit :quel est l'intérêt pour l'arbitre de venir faire le cow-boy en mettant un rouge pour une faute sans trop d'importance ?
ça n'a rien à voir avec la faute de lehmann en finale de LDC...
Quel est l'interêt pour Le Crom de venir stopper Quercia ?

Il ne faut pas se tromper de coupable...

A ce moment là, sur tous les matchs sans enjeu de fin de saison, on dit aux arbitres de ne plus sortir de cartons, de ne plus siffler de péno, de ne plus siffler de faute, de ne plus arbitrer en somme.

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar Angora » 29 mai 2013, 13:45

Non, là franchement l'arbitre a déconné. Je ne suis pas contre la "double peine", mais là, franchement, c'est crétin.

Re: [Ancien] Ronan Le Crom au PSG (L1)

Messagepar Hubert Lulu » 29 mai 2013, 17:10

flo a écrit :
forza a écrit :quel est l'intérêt pour l'arbitre de venir faire le cow-boy en mettant un rouge pour une faute sans trop d'importance ?
ça n'a rien à voir avec la faute de lehmann en finale de LDC...
Quel est l'interêt pour Le Crom de venir stopper Quercia ?

Il ne faut pas se tromper de coupable...

A ce moment là, sur tous les matchs sans enjeu de fin de saison, on dit aux arbitres de ne plus sortir de cartons, de ne plus siffler de péno, de ne plus siffler de faute, de ne plus arbitrer en somme.
Sans aller jusqu'à ne plus sortir de carton, tu peux arbitrer un peu plus cool quand même... Surtout quand l'état d'esprit est bon.