[Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

[Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar did89 » 18 févr. 2013, 20:46

bonjour, je pense que le nom de grichting manquait à l'histoire de l'aja
Stéphane en est à 20 matchs et un but marqué il était encore titulaire lors du dernier match des Grasshopper Zurich, il a tout de même joué 10 saisons avec l'aja
un vrai joueur à l'esprit club

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar Roustiflante » 19 févr. 2013, 08:03

Surtout qu'il sont leader du championnat.....

Localisation : auxerre

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar dudka89 » 19 févr. 2013, 09:55

c'était vraiment un bon joueur et un grand monsieur , je me souviendrais toujours de son match contre l'ajax et contre l'espagne en cdm 2010 ou il avait été énorme, et il avait vraiment l'amour du maillot lui
et qu'est ce qu'il manque cette année avec lui on aurait pas une défense de merde comme celle la :pleur4: :pleur4: il aurait meme été le plus rapide :pleur4:

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar Matanza » 19 févr. 2013, 18:37

dudka89 a écrit :c'était vraiment un bon joueur et un grand monsieur , je me souviendrais toujours de son match contre l'ajax et contre l'espagne en cdm 2010 ou il avait été énorme, et il avait vraiment l'amour du maillot lui
et qu'est ce qu'il manque cette année avec lui on aurait pas une défense de merde comme celle la :pleur4: :pleur4: il aurait meme été le plus rapide :pleur4:
C'est clair..par contre "le plus rapide" n'abusons pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar YoyoAJA89 » 19 févr. 2013, 19:48

Roustiflante a écrit :Surtout qu'il sont leader du championnat.....
Il aura peut-être la chance de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. :D

En ligne

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar cris609 » 20 févr. 2013, 07:31

Grichting, joueur exemplaire qui nous laissera à tous d'excellents souvenirs

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar lugarde » 20 févr. 2013, 09:36

Il avait tenu à quasi lui tout seul l'Espagne en 2010, c'était juste impressionnant.

Chez nous pas grand chose à lui reprocher, le genre de gars qui te tiennent un vestiaire et une équipe. Il aimait l'AJA et réciproquement.

Un gars en or.

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar Mrmatt58 » 20 mai 2013, 23:48

News:
Grichting: «Beaucoup de cœur dans la balance»
Le défenseur valaisan de Grasshopper a remporté sa deuxième Coupe de Suisse après celle de 1997 avec Sion. Il en parle avec une émotion contenue.
Interview: Simon Meier.


Image

Stéphane Grichting (avec son fils sur les épaules) arrose son entraîneur Uli Forte.


Stéphane Grichting, quel est votre premier sentiment après cette victoire?

Il y a beaucoup de joie, naturellement, parce qu’on est allé chercher cette Coupe au bout du suspense. On a livré un match très consistant, on a comme prévu laissé un peu le ballon à Bâle mais au niveau des occasions, on était plutôt devant.

Qu’avez-vous pensé après l’ouverture du score de Steinhöfer à la 71e, dont vous avez dévié le tir de la main gauche dans les buts de votre propre gardien?

Ben je me dis que c’est la poisse... C’est quasiment leur seule occasion du match et c’est moi qui la mets au fond, de la main! Mais bon... A ce moment-là, il reste encore vingt minutes à jouer et on a réussi à ne pas gamberger. On a mis beaucoup de cœur dans la balance et heureusement, on a eu la chance d’égaliser juste derrière, sur notre première possibilité. De toute façon, sur une finale de Coupe, c’est impossible de calculer, de spéculer. Il faut tout donner sur 90 ou 120 minutes.

Allez-vous vous satisfaire de ce succès en Coupe ou ce trophée vous donne-t-il des idées avant de retrouver Bâle dimanche en championnat, avec l’opportunité de revenir à 3 points à deux matches de la fin?

On va d’abord prendre deux ou trois jours pour savourer parce que, franchement, on ne pensait pas accrocher un trophée cette saison. Pour le championnat, on sait que ça va être compliqué. Mais si Bâle veut ce titre, il va falloir qu’ils viennent le chercher au Letzigrund, parce qu’on ne va pas le leur donner.

Vous avez discuté un bon moment avec votre entraîneur Uli Forte, juste avant la séance de tirs au but. Que vous êtes-vous dit?

Il voulait simplement savoir comment je me sentais au niveau de mon dos - je me suis réveillé une blessure en retombant suite à un choc en fin de première mi-temps. Il m’a demandé si je voulais tirer, mais je me sentais trop diminué pour prendre une place parmi les cinq premiers tireurs. Le sixième était aussi désigné et, après, s’il avait fallu y aller, j’y serais allé.

Après celle de 1997 avec Sion, puis les deux que vous avez remportées avec Auxerre en 2003 et 2005, c’est votre quatrième Coupe personnelle...

Oui, et elle me fait particulièrement plaisir parce qu’au moment de rentrer en Suisse, je ne pensais pas soulever un trophée dès ma première saison. Après, le fait de pouvoir prendre mon fils [Ilan, 7 ans] sur les épaules pour tour d’honneur... Il était obnubilé par la Coupe et je ne sais pas trop s’il a compris ce qui lui arrivait. Mais je suis sûr que ça lui laissera de bons souvenirs; et à moi aussi.

Vous nous dites que ce trophée est très inattendu pour vous et pour GC. Avec du recul, pour peu que vous puissiez en avoir aujourd’hui, quel fut l’élément décisif de cette reconquête?

La cohérence que les nouveaux dirigeants ont réussi à mettre en place, à tous les échelons du club. Il y a eu énormément de travail fourni parce que l’an passé, le club était à deux doigts du purgatoire.

Malgré votre modestie, vous êtes obligé de reconnaître le rôle central que vous avez joué au sein de cette équipe...

On a vu dès le début de la saison qu’il y avait un gros potentiel dans ce groupe. Après, c’est pour ça que Vilotic, Salatic et moi-même avons été engagés: pour encadrer les jeunes, apporter un équilibre et de l’expérience à cette équipe. Maintenant, vous dire quelle est ma part dans tout ça... Avant de me jeter des fleurs, je préfère souligner tout le travail qui a été réalisé par beaucoup de gens.

On raconte que les jeunes vous respectent tellement qu’ils baissent le volume de la musique quand vous entrez dans le vestiaire...

Je ne vous cache pas que je n’écoute pas forcément la même musique que les jeunes de 20 ans... Mais c’est vrai qu’il y a énormément de respect dans ce vestiaire. C’est ce qui m’a plu tout de suite, surtout après la dernière saison passée à Auxerre, qui me reste aujourd’hui encore en travers de la gorge.
(Le Matin)

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar potatotohs » 20 mai 2013, 23:49

A la fin le petit tacle :mrgreen:

Animateur

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar zadat38 » 21 mai 2013, 00:07

A noter qu'il a prolongé son contrat d'un an la semaine dernière !

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar sanero » 21 mai 2013, 08:04

zadat38 a écrit :A noter qu'il a prolongé son contrat d'un an la semaine dernière !
Bonne nouvelle pour lui.

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar JLM18 » 21 mai 2013, 10:26

Bravo à lui. Quant à sa réponse à la dernière question, encore un témoignage concordant sur le comportement de certains joueurs et de l'ambiance pourrie du vestiaire la saison dernière et peu être même cette année.... :rougefaché:

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar Lolo » 21 mai 2013, 11:00

C'est un Grand Monsieur, pas le plus spectaculaire ni le plus doué mais certainement l'un des plus réguliers et des plus honnête qu'on est vu sous nos couleurs; Grand Bravo Monsieur GRICHTING avec cette quatrième coupe.
Et bien dit pour la dernière réponse, cela prouve que chez nous, il y avait besoin d'un CASO pour dégonfler les melons des jeunes coqs

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar Nico 56 » 21 mai 2013, 22:06

Ce genre de joueurs a la Grichting, Mignot...ça manque quand même :/

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar laverdarie » 28 mai 2013, 20:33

Les petits suisses sont plus respectueux des anciens que les petits français. En tout cas bravo à lui !

Animateur

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar Leonidas » 21 juil. 2013, 10:55

News:
Grichting heureux d’avoir tiré l’OL en Ligue des Champions

Après le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, Stéphane Grichting est revenu au micro de l’After Foot de RMC sur la future opposition entre son club des Grasshopper de Zürich et l’Olympique Lyonnais. Pour l’ancien défenseur auxerrois de 34 ans, ce tirage était le meilleur possible pour les Suisses, qu’il juge moins forte qu’avant :

« Je suis très satisfait de ce tirage. Je voulais Lyon. Avec le Zénith (Saint-Pétersbourg) c’était l’équipe la plus forte du tirage. Refouler la pelouse de Gerland, pour moi, ce n’est que du bonheur. Lyon reste Lyon. Pour eux ce sera très important de se qualifier pour les poules. Pour Lyon c’est plutôt vital. On est content de faire un match de gala contre Lyon. Mais, oui, Lyon fait un peu moins peur qu’avant même si ça reste une grosse écurie. » Les rencontres auront lieu le 30 ou 31 juillet et le 6 ou 7 août.
http://www.footmercato.net/breves/grich ... ons_110561

Animateur

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar zadat38 » 23 juil. 2013, 11:41

A 12€ la place, je pouvais pas manquer ça !!!

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar Lolo » 24 juil. 2013, 21:07

d'ici que notre Steph sorte les AULAS boys...

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar jon89 » 30 juil. 2013, 21:15

devant OL-GRASSHOPPERS trop plaisir de revoir le Grinch

Re: [Ancien] Stéphane Grichting au Grassopher Zurich (SUI)

Messagepar jon89 » 30 juil. 2013, 21:15

et bien ca joue pas mal du cote de zurich!!!!!!