[Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Abou Diaby

Messagepar kimi57 » 26 juil. 2015, 22:38

Oh nooon :( :snif: :pleur4:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ancien] Abou Diaby

Messagepar Maestro » 28 juil. 2015, 14:44

Étant donné que c'est le cousin de Gourcuff et de Grenier, c'est à Lyon qu'il aurait dû signer.

Animateur

Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)

Messagepar Leonidas » 28 juil. 2015, 22:20


Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)

Messagepar Napoletano84 » 29 juil. 2015, 11:28

C'est officiel !!!

coriace

Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)

Messagepar coriace » 29 juil. 2015, 12:17

Content pour lui
Bon club, il va se régaler si il a la chance de ne plus se blesse

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)

Messagepar Alex69 » 29 juil. 2015, 12:42

Bien beau challenge en effet si son corp lui fou la paix. Avec diarra au milieu, perso j'aurai mm tenter gourcuf lui aussi enclin au pépins physiques.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)

Messagepar Jod » 29 juil. 2015, 12:44

coriace a écrit :Content pour lui
Bon club, il va se régaler si il a la chance de ne plus se blesse
Pareil, content pour lui !
Revoir des (ex)ajaïstes jouer sous le maillot marseillais me rappelle les plus belles heures où notre club fournissait B. Tapis... :awa:

Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)

Messagepar Lolo » 29 juil. 2015, 12:48

bon courage à Abou dans sa reconquête du plus haut niveau, une bonne recrue pour l'OM si les blessures lui fichent la paix

Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)

Messagepar reno911 » 29 juil. 2015, 12:53

J'espère vraiment qu'il arrivera à s'épanouir physiquement en changeant d'environnement.
Si c'est la cas, l'OM pourrait avoir fière allure.

Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)

Messagepar BlackScholes » 29 juil. 2015, 13:31

5 ans de blessures je vois pas pourquoi tout s'arrêterait d'un coup

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)

Messagepar auxerrois2paname » 29 juil. 2015, 14:20

News:
OM : Guy Roux approuve le recrutement de Diaby

Image

Abou Diaby à Marseille, c'est fait ! Et si le milieu de terrain international (16 sélections, 1 but) a vu sa carrière considérablement freinée par les blessures (1 match officiel seulement disputé en championnat sur les deux dernières saisons), la nouvelle de sa signature à l'OM réjouit particulièrement Guy Roux, son ancien entraîneur à Auxerre. Le technicien, qui l'a lancé en Ligue 1 en 2004, à 18 ans, est même persuadé que l'OM a réalisé un gros coup en attirant gratuitement Diaby.

"S'il est en état, l'OM aura sûrement fait la meilleure affaire de l'année, voire qu'il n'ait jamais faite. C'est un joueur qui a des dons exceptionnels, aussi bien au niveau physique, technique que tactique", a ainsi estimé dans le journal La Provence le coach historique de l'AJA, qu'il a entraînée durant 41 saisons.
Guy Roux est même allé plus loin, prédisant, dans le quotidien provençal, un retour de Diaby en équipe de France : "Je le vois faire l'Euro. S'il ne se blesse pas, vous pouvez déjà l'inscrire dans les 23."

http://news.maxifoot.fr/info-221652_150729/football.php

Animateur

Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)

Messagepar Leonidas » 24 avr. 2016, 16:32

News:
OM : énième blessure pour Diaby !

Titulaire au coup d’envoi de la rencontre qui oppose l’Olympique de Marseille au FC Nantres au Vélodrome, Diaby réalisait une belle rencontre, jusqu’à la 67e minute, où il s’est blessé en retombant après un duel aérien...

Visiblement touché à la cheville, l’ancien d’Arsenal a donc quitté ses coéquipiers. Le club phocéen communiquera probablement sur l’état de santé de son joueur dans les heures à venir.

http://www.footmercato.net/breves/om-en ... aby_176694
Edit : Il s'agit d'une entorse de la cheville

Localisation : 78

Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)

Messagepar Marko » 25 avr. 2016, 11:38

Dommage d'avoir un physique en carton.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)

Messagepar kimi57 » 11 sept. 2016, 19:53

Belle petite interview d'Abou au CFC.

Animateur

Re: [Ancien] Abou Diaby

Messagepar Leonidas » 25 févr. 2019, 22:29

News:
Officiel : Abou Diaby prend sa retraite

À seulement 32 ans mais lassé par les trop nombreuses blessures qui ont pourri une carrière pourtant très prometteuse, Abou Diaby a décidé de raccrocher définitivement les crampons. Il l'a annoncé ce soir.

« Je voulais dans un premier temps retrouver un équilibre au niveau de mon corps, après toutes mes blessures aux chevilles. Il fallait aussi travailler sur tout ce qui est cicatrices liées à mes nombreuses blessures musculaires. Ensuite, il y a de la réathlétisation, de la préparation physique. Il y a un protocole à suivre, des étapes à franchir. Pour l’instant, je m’en tiens à cela et je verrai ce que je ferai ensuite. Me revoir sur les terrains en 2019 ? Oui, je l’espère. » Ces déclarations d’Abou Diaby datent du 26 décembre dernier seulement sur l’émission Dimanche de Foot sur la télévision ivoirienne RTI.

Les choses ont changé en deux mois car l’ancien joueur d’Arsenal a affirmé qu’il prenait finalement sa retraite. Invité de SFR Sport ce lundi soir, l’international français (16 sélections, 1 but) a décidé de faire une croix sur sa carrière de joueur, à seulement 32 ans. « Je mets un terme à ma carrière professionnelle. Il était temps à un moment donné. Depuis un certain nombre d’années, c’était difficile pour moi de revenir avec pas mal pépins physiques. Il fallait se poser les bonnes questions. Le corps ne suivait plus » explique-t-il.

Les blessures ont finalement eu raison de lui

« C’est une décision difficile. Se retirer comme ça, c’est un chapitre qui se ferme mais un nouveau s’ouvre aussi. C’est une décision mûrement réfléchie et je suis très à l’aise avec ça. Après Marseille (en 2017, ndlr), je me suis donné un an pour avoir la chance de revenir mais ça s’est avéré plus compliqué que je ne le pensais et j’ai décidé d’arrêter. Même dans mon quotidien j’étais gêné. En partant de là, il fallait prendre une décision et la bonne. Aujourd’hui, j’aspire à entreprendre, à revenir dans le monde du foot aussi un jour. J’ai les idées claires » a conclu le joueur sur le plateau de Footissime.

Annoncé par Laurent Blanc en personne comme le joueur type du 21e siècle, le milieu de terrain aura finalement le joueur le plus souvent blessé de notre ère. Plus de 2400 jours sur le flanc, 20 blessures sérieuses qui lui ont parfois fait manquer des saisons entières, on en oublierait presque à quel point Diaby était l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Malheureusement son corps ne l’a jamais laissé tranquille que ce soit à Auxerre (2004-2006), Arsenal (2006-2015), l’OM (2015-2017) ou en équipe de France (2007-2012). Il avait d’ailleurs connu sa première sélection face à la Lituanie le 24 mars 2007, le même jour qu’un certain Lassana Diarra, qui a lui aussi annoncé sa retraite jeudi dernier.

http://www.footmercato.net/autre-champi ... ite_248647
:( :(

Animateur

Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)

Messagepar Leonidas » 25 févr. 2019, 22:54


Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)

Messagepar zyperman » 26 févr. 2019, 05:57

Cette annonce était doutable, lui qui n'a plus joué depuis 2016. C'est vraiment dommage pour lui toutes ces blessures, sa carrière qui aurait pu être toute autre.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)

Messagepar King Canto » 26 févr. 2019, 08:43

il était souvent blessé chez nous je me souviens plus trop ?
Je me souviens par contre de son seul but en championnat chez nous, jamais compris pourquoi il était parti aussi vite et pour assez peu finalement (peut être 5 millions ?) je pensais que c'était l'avenir de l'aja.
Au final le joueur aura pris une toute autre ascension a Arsenal et à ces débuts en EDF. Sa saison 09/10 fût un régal !

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)

Messagepar Genuinely » 26 févr. 2019, 09:40

Il avait déjà eu des blessures avant d'intégrer les pros de l'AJA de ce que j'en sais. Le fait que Santini ne le faisait quasiment pas jouer + la pression des gros club anglais (déjà...) a dû jouer. Me semble qu'il était parti pour un peu plus.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)

Messagepar Rominet » 27 févr. 2019, 07:40

de mémoire il se blessait déjà à l'AJA pourtant dans les articles de presse on parle d'un tacle intervenu en 2006 qui aurait tout déclenché… je suis assez sceptique.