[Ancien] Eric Cantona

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 26 janv. 2015, 23:59

Ah punaise, si y'a bien un de mes messages que je pensais pas que t'allais citer, c'était bien celui-là !

Donc j'ai pas le droit de le trouver désagréable ? J'ai pas le droit de trouver qu'il se met bien trop en avant pour des futilités à mon goût ? C'est bien la meilleure celle-là.

C'est facile de le défendre comme une groupie et de dire qu'il est un symbole anti-système. En attendant c'est pas moi qui en ai bien profité de ce système. Ca me saoule ça... Ces gens qui s'enrichissent du système et qui viennent s'en plaindre une fois que l'argent est empoché et dépensé.

C'est aussi facile de dire qu'il veut pas parler foot... Il n'a qu'à pas accepter les interviews et se consacrer à sa reconversion, point.

Maxfly a écrit :tu as le droit de lui trouver tout les defauts du monde, mais pas qu'il court auprès des medias...
C'est mieux.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Maxfly » 27 janv. 2015, 01:00

tu as le droit d ecrire d énorme conneries , c est notre de droit de te repondre que tu ecrits d enorme connerie

sur ce sujet tu joues le «hater» de base, sans aucune argumentation.


tu as le droit de pas aimer, tu as le droit de penser qu'il devrait refuser toute interview, toute representation public, toute emission de tv jusqu'a la fin de temps...

mais au vu du personnage et du joueur qu'il était, il est peu present dans les medias...et agit d'avantage par gout que par necessité.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 27 janv. 2015, 01:58

Peu présent ??!! Peu présent ???!!!

C'est moi qui dis des conneries après ? Non mais sérieusement, tu tape Cantona sur Google et t'es redirigé directement vers le fil d'actu...


Par goût ? Faudra m'expliquer là.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Maxfly » 27 janv. 2015, 07:17

Tu considères les occurences dans google comme de l'activité public et de la com ?

cantona fait depuis quelques années des films documentaires autour du foot et de la société,

actuellement, c'était un documentaire entre foot francais et immigration et donne des interviews dans ce cadre...
des documentaires de la sorte, il en fait entre 1 et 2 par an.

pour les 20 ans du kung fu de crystal palace, il y a l'interview qui est reprise dans d'autre media....

si tu appelles ça saturer l'espace mediatique.....

on a compris, tu as une haine aveugle contre cantona, on ne sait pour quelles raisons, ok.


quand on s’appelle cantona et que l'on tourne une scène dans un film, ça fait un papier dans le journal local....c'est sur que ce n'est pas a nos joueurs que ça va arriver....

pour le «gout» ,

cantona a été tres clair, il aime le foot, le sport, mais pas ce qu'il y a autour.

il aurait été facile pour lui de rester dedans, il a choisi de se lancer dans son autre passion, l'art, et d'essayer de faire partager ses idées

coriace

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar coriace » 27 janv. 2015, 09:05

Ca me saoule ça... Ces gens qui s'enrichissent du système et qui viennent s'en plaindre une fois que l'argent est empoché et dépensé.
dèja rien que celle la est collector.
C quand même bien mal connaitre la carrière canto que de dire qu'il vient se plaindre après coup...

Révise tes bases cantonesque et revient nous voir quand tu aura vraiment étudié la chose

★★

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Malmignatta » 27 janv. 2015, 09:10

C'est quand même marrant cette volonté de vouloir "éduquer" par la dérision et l’agressivité.

Ca vous fait tant de mal que ça de lire quelqu'un de plus jeune que vous qui n'a pas vos connaissances et pas forcément le recul nécessaire sur Canto, non il faut absolument lui dire qu'il dit des conneries et le prendre de haut, c'est vraiment usant à lire (bon du coup les pages tournent plus vite...)

Vous pourriez juste un "Ecoute on est pas d'accord mais essaie de te renseigner mieux sur la personne, tu y verras plus clair"

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Angora » 27 janv. 2015, 09:29

Bon, je vais résumer. Ce suppoteur méritait un bonne trempe et on aurait été nombreux à la place de Canto, à lui arracher les dents et son entrejambe. Mais ça ne se fait pas, c'est tout. On peut le dire (et on a été combien à dire qu'on voulait tuer quelqu'un?), mais pas le faire.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Maxfly » 27 janv. 2015, 09:54

potatotohs a écrit :Retrouvez la date de la dernière fois où on a parlé de lui dans les médias
Notez la date d'aujourd'hui
Faîtes la différence entre les deux


Vous obtenez combien de temps il peut résister sans se forcer à faire parler de lui. Quelle triste vie il doit avoir...

pour reprendre le fil et comprendre voila ce que l on reproche a patate...... :triste1:

canto coupable d'avoir repondu a une interview pour les 20 ans du kung fu....

il n'y a pas «grand chose» a expliqué.
Vous pourriez juste un "Ecoute on est pas d'accord mais essaie de te renseigner mieux sur la personne, tu y verras plus clair"
c'est ce que l'on a fait justement... :triste1:

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Ben_04 » 27 janv. 2015, 10:14

Angora a écrit :Bon, je vais résumer. Ce suppoteur méritait un bonne trempe et on aurait été nombreux à la place de Canto, à lui arracher les dents et son entrejambe. Mais ça ne se fait pas, c'est tout. On peut le dire (et on a été combien à dire qu'on voulait tuer quelqu'un?), mais pas le faire.
Oui bah~~ Canto l'a fait, il l'a zlatané (comme Hamouma dimanche soir :mrgreen: ).

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Leeroy » 27 janv. 2015, 11:05

Euh les mecs si vous aviez lu l'interview, vous sauriez qu'elle date de 2008...




Since the Glazers took over, United have won two League titles and a European Cup. Would you still agree with those who say the Glazers will do more harm than good?
Geoff Foulkes, Bath

I can understand why the supporters are concerned. The philosophy of the club will never change while Alex Ferguson is at the club. After he leaves... that’s what makes me worry. Ferguson is so strong, so popular. He can control everything. For the moment nothing has changed there – apart from in an economic way, and Ferguson does not control the price of the tickets for the fans.

Read more at http://www.fourfourtwo.com/features/eri ... gjPpL19.99" onclick="window.open(this.href);return false;

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar nikolah66 » 27 janv. 2015, 12:07

Franchement moi j'aime bien canto, je suis même aller le voir à Lyon il y a 2 semaines pour la présentation de son doc foot & immigration.
D'ailleurs j'ai trouvé que l'intervention de canto avant et aprés le film était un peu creuse, j'étais un peu déçu

En lisant le fil de la conversation et le procès fait à pota, j'ai envie d'oublier mon amour aveugle pour le bonhomme et je comprend qu'il puisse agacer. Je vois aussi que beaucoup ici ont du mal a accepter que certain ne partage pas leur passion pour le bonhomme, c'est dommage.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 27 janv. 2015, 15:56

Je pense pas avoir changé de façon de débattre. Bien sûr, j'en ai pas parlé ici, mais je réagissais pareil sur d'autres joueurs sur un autre forum. Et je n'ai fais aucun bashing sur Meïté, faut arrêter avec ça. J'ai fais un bashing sur les deux matchs qu'il a joué, si vous voulez, mais pas sur le joueur qu'il est et qu'il est capable de devenir. Je vous met au défi de trouver un message où je remet en cause son talent, son potentiel, la personne qu'il est, etc etc...

C'est pas parce que pink lady juge qu'il y bashing que c'est forcément le cas.
nikolah66 a écrit :j'ai envie d'oublier mon amour aveugle pour le bonhomme et je comprend qu'il puisse agacer.
Hallelujah !

Décidément, toutes les personnes qui réagissent posément sur ce topic sont d'accord avec moi. Les autres s'emballent.
Maxfly a écrit :canto coupable d'avoir repondu a une interview pour les 20 ans du kung fu....
T'as aucun sens de la nuance. Je sais pas quel âge tu as, mais si tu as passé les 15 ans c'est déjà grave.

Je ne reproche pas à Canto d'avoir accepté l'interview. Je lui reproche de s'en être servi pour lâcher encore une merde qui fait parler de lui. Honnêtement, personne n'aurait parlé de cette interview sans le passage sur son coup de pied.

Ensuite, je reproche aussi à Canto de se mêler de tout. Pour moi c'est un footballeur/acteur/peintre et tout ce qu'il a choisi d'être, mais ni un polémiste, ni un consultant etc... Que chacun reste à sa place.

Toi tu es parti sur un procès qui est hors-sujet, même si tu continues à le nier. Tu me dis d'apprendre à connaître Canto sans même te rendre compte qu'il ne s'agit pas là d'un jugement mais d'une opinion, d'un ressenti, d'un avis.
Malmignatta a écrit :C'est quand même marrant cette volonté de vouloir "éduquer" par la dérision et l’agressivité.

Ca vous fait tant de mal que ça de lire quelqu'un de plus jeune que vous qui n'a pas vos connaissances et pas forcément le recul nécessaire sur Canto, non il faut absolument lui dire qu'il dit des conneries et le prendre de haut, c'est vraiment usant à lire (bon du coup les pages tournent plus vite...)

Vous pourriez juste un "Ecoute on est pas d'accord mais essaie de te renseigner mieux sur la personne, tu y verras plus clair"
C'est gentil de venir à mon secours mais t'as pas compris non plus. Je ne juge pas la personne qu'est Canto : je donne mon opinion dessus.

Donc ce que vous êtes en train de faire là, c'est de me dire que j'ai pas le droit de pas apprécier Canto et que j'ai pas le droit de pas apprécier sa présence médiatique. En quel honneur ?
coriace a écrit :
Ca me saoule ça... Ces gens qui s'enrichissent du système et qui viennent s'en plaindre une fois que l'argent est empoché et dépensé.
dèja rien que celle la est collector.
C quand même bien mal connaitre la carrière canto que de dire qu'il vient se plaindre après coup...

Révise tes bases cantonesque et revient nous voir quand tu aura vraiment étudié la chose
Excuse-moi de ne pas vénérer ton Dieu. Mais tu sais : se plaindre du système pendant qu'on est en plein dedans et qu'on est en train d'en profiter, c'est tout aussi illogique.

Mais t'as tenté ta chance comme tout le monde, je ne t'en veux pas !
Maxfly a écrit :Tu considères les occurences dans google comme de l'activité public et de la com ?
Google actus ça mène directement vers des articles. Je parle pas de références dans google.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar fandeRUUD » 27 janv. 2015, 16:06

En attendant qu'il refasse parler de lui, puisque cela arrive régulièrement, est-il possible d'abandonner ce débat inutile et ridicule qui devient pathétique ?

(je sais que si je ne souhaite pas l'échange je n'ai rien à faire sur un forum et que si je ne veux pas lire je ne viens pas...blablablabla)


Cracher à la gueule d'un mec qui soit disant cherche à tout prix à faire parler de lui, puis au final se pencher sur son caractère affirmé, tout ça pour dire qu'on ne peut pas le blairer c'est juste pathétique.

Tu ne peux pas le blairer, ça te fait chier de le voir / d'entendre parler de lui, c'est ton droit point barre, même si je ne le comprends pas et que je ne suis pas le seul.
Ne cherche pas à trouver des arguments détournés pour en arriver à ça.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 27 janv. 2015, 16:11

Quels arguments détournés ? C'est toi qui exagère ce que je dis en disant que je lui "crache à la gueule". C'est sûr que ça fait moins classe que ce que j'ai vraiment dis...

Je n'aime pas la personne qu'il est et je n'aime pas sa façon de se mettre en avant dans les médias, point final. C'est ce que je répète depuis le début. Sauf que pour vous, j'ai pas le droit puisque vous me sortez plein d'arguments d'autres débats...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar fandeRUUD » 27 janv. 2015, 16:38

Tu n'aimes pas la personne ok, mais de là à dire qu'on le voit partout et tout le temps c'est faux, en tout cas c'est mon avis.
Je trouve que tu en fais beaucoup sur l'excuse de l'omniprésence pour justifier ton antipathie à son égard.

Après oui j'ai beaucoup de mal pour ma part à comprendre qu'on puisse ne pas apprécier cette personne pour tout ce qu'il est et à fait : ce côté rebelle j'adore perso !

Voilà end of story !

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 27 janv. 2015, 16:57

Bah on aime pas les mêmes choses et les mêmes personnes. Il en faut pour tout le monde.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Goupil » 27 janv. 2015, 17:42

Cantona, le Zlatan vintage !

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Lolo » 27 janv. 2015, 19:21

Canto, c'est "Why i love you, i don't know why, but i love you" 3 mai 1995 à LEEDS champion d'ANGLETERRE et le plus beau c'est que les English en ont fait une chanson .... oui c'est ça notre Canto, haï en FRANCE, Dieu vivant outre manche, de la race des bobby moore, keegan etc ....

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 27 janv. 2015, 22:31

Je crois pas qu'il soit haï en France, faut pas pousser. La plupart d'entre vous en êtes la preuve

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar chico » 27 janv. 2015, 23:19

Difficile de ne pas l'aimer quand on l'a vu jouer.