[Ancien] Eric Cantona

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Zemia

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Zemia » 16 mars 2014, 22:39

Tout à fait mais si l'on veut recréer une situation pérène, cela passe aussi par une nouvelle politique de communication/marketing.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Goupil » 17 mars 2014, 10:21

Zemia a écrit :Tout à fait mais si l'on veut recréer une situation pérène, cela passe aussi par une nouvelle politique de communication/marketing.
Sauf que Cantona, la communication, il a plutôt tendance à la tirer vers lui.
Pas certain que le club y soit gagnant et pour l'instant ses quelques expériences ne sont pas très concluantes.
De plus (et j'aimais bien ce joueur) il n'est pas à une contradiction près. Vouloir faire le révolutionnaire et appeler à vider ses comptes des banques quand pendant longtemps on a été la tête de gondole de Nike ...
A côté de ça, tu rajoutes le temps qu'il passe à faire le comédien (cinéma, théatre), j'ai un doute sur le fait qu'il soit à 100% présent et impliqué à Auxerre, club qu'il apprécie sûrement mais qui ne lui offrira pas assez d’écho médiatique. Et puis, il ne fera pas de bénévolat donc pour quel salaire en ces moments de disette financière ?

Après si Canto, avec Nike permet de virer ces horribles maillots Airness je dis pourquoi pas !


Et quand tu parles "de nouvelle politique de communication/marketing", je te suis et effectivement l'AJA a besoin d'un nouveau souffle (mais c'est pas Canto qui va faire un nouveau site web) mais en parcourant les pages de ce forum, quand ça va mal pour le club, les premières réactions sont souvent de demander le retour des anciens. Donc le club évolue, mais j'ai un doute sur les supporters qui (et à regret) espèrent encore à un retour au vintage des l'époque Guy Roux, 4-3-3, joueurs impliqués et abordables ...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar King Canto » 17 mars 2014, 17:28

bof Canto aujourd'hui c'est un gros slogan marketing...

mais il a ni les compétences, ni l'envie pour réellement mener une politique sportive, que ce soit à ny ou a auxerre...

par contre d'un point de vue marketing, ca ferait notre "beckham parisien", mais il a bien plus compétent au club et en dehors pour prendre les décisions...

Zemia

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Zemia » 18 mars 2014, 00:19

King Canto a écrit :bof Canto aujourd'hui c'est un gros slogan marketing...

mais il a ni les compétences, ni l'envie pour réellement mener une politique sportive, que ce soit à ny ou a auxerre...

par contre d'un point de vue marketing, ca ferait notre "beckham parisien", mais il a bien plus compétent au club et en dehors pour prendre les décisions...
On est d'accord.
Là où Cantona est intéressant, c'est sur l'aspect marketing/communication où il peut nous remettre dans la lumière aux yeux du grand public.
Si l'on souhaite revenir en Ligue 1 et y durer tant sportivement que médiatiquement, je pense que ce genre de personne peut nous aider.
Sauf que Cantona, la communication, il a plutôt tendance à la tirer vers lui.
Pas certain que le club y soit gagnant et pour l'instant ses quelques expériences ne sont pas très concluantes.
De plus (et j'aimais bien ce joueur) il n'est pas à une contradiction près. Vouloir faire le révolutionnaire et appeler à vider ses comptes des banques quand pendant longtemps on a été la tête de gondole de Nike ...
A côté de ça, tu rajoutes le temps qu'il passe à faire le comédien (cinéma, théatre), j'ai un doute sur le fait qu'il soit à 100% présent et impliqué à Auxerre, club qu'il apprécie sûrement mais qui ne lui offrira pas assez d’écho médiatique. Et puis, il ne fera pas de bénévolat donc pour quel salaire en ces moments de disette financière ?

Après si Canto, avec Nike permet de virer ces horribles maillots Airness je dis pourquoi pas !


Et quand tu parles "de nouvelle politique de communication/marketing", je te suis et effectivement l'AJA a besoin d'un nouveau souffle (mais c'est pas Canto qui va faire un nouveau site web) mais en parcourant les pages de ce forum, quand ça va mal pour le club, les premières réactions sont souvent de demander le retour des anciens. Donc le club évolue, mais j'ai un doute sur les supporters qui (et à regret) espèrent encore à un retour au vintage des l'époque Guy Roux, 4-3-3, joueurs impliqués et abordables ...
Le problème, c'est que le noyau actuel n'est pas celui qui va acheter des produits dérivés, va régulièrement au stade, ... à l'instar des jeunes supporters parisiens, lyonnais, bordelais ou encore marseillais.
Tu vas très certainement me dire que c'est celui-ci qui est à l'heure actuelle contribue à la (sur)vie du club mais si l'on souhaite à terme revenir dans l'élite, il faudra réussir à attirer de nouvelles personnes pour renouveler le dit noyau.

Il faut, à mon avis, que le club trouve le bon crédo entre son image du passé et une nouvelle politique sportive. Et cela peut passer par un Cantona qui certes, nous coutera financièrement que médiatiquement, mais qui reste un formidable "panneau publicitaire".

Bref, ce club doit être (re)construit de A à Z. :triste1:

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Goupil » 19 mars 2014, 15:44

Zemia a écrit :
King Canto a écrit :bof Canto aujourd'hui c'est un gros slogan marketing...

mais il a ni les compétences, ni l'envie pour réellement mener une politique sportive, que ce soit à ny ou a auxerre...

par contre d'un point de vue marketing, ca ferait notre "beckham parisien", mais il a bien plus compétent au club et en dehors pour prendre les décisions...
On est d'accord.
Là où Cantona est intéressant, c'est sur l'aspect marketing/communication où il peut nous remettre dans la lumière aux yeux du grand public.
Si l'on souhaite revenir en Ligue 1 et y durer tant sportivement que médiatiquement, je pense que ce genre de personne peut nous aider.
Sauf que Cantona, la communication, il a plutôt tendance à la tirer vers lui.
Pas certain que le club y soit gagnant et pour l'instant ses quelques expériences ne sont pas très concluantes.
De plus (et j'aimais bien ce joueur) il n'est pas à une contradiction près. Vouloir faire le révolutionnaire et appeler à vider ses comptes des banques quand pendant longtemps on a été la tête de gondole de Nike ...
A côté de ça, tu rajoutes le temps qu'il passe à faire le comédien (cinéma, théatre), j'ai un doute sur le fait qu'il soit à 100% présent et impliqué à Auxerre, club qu'il apprécie sûrement mais qui ne lui offrira pas assez d’écho médiatique. Et puis, il ne fera pas de bénévolat donc pour quel salaire en ces moments de disette financière ?

Après si Canto, avec Nike permet de virer ces horribles maillots Airness je dis pourquoi pas !


Et quand tu parles "de nouvelle politique de communication/marketing", je te suis et effectivement l'AJA a besoin d'un nouveau souffle (mais c'est pas Canto qui va faire un nouveau site web) mais en parcourant les pages de ce forum, quand ça va mal pour le club, les premières réactions sont souvent de demander le retour des anciens. Donc le club évolue, mais j'ai un doute sur les supporters qui (et à regret) espèrent encore à un retour au vintage des l'époque Guy Roux, 4-3-3, joueurs impliqués et abordables ...
Le problème, c'est que le noyau actuel n'est pas celui qui va acheter des produits dérivés, va régulièrement au stade, ... à l'instar des jeunes supporters parisiens, lyonnais, bordelais ou encore marseillais.
Tu vas très certainement me dire que c'est celui-ci qui est à l'heure actuelle contribue à la (sur)vie du club mais si l'on souhaite à terme revenir dans l'élite, il faudra réussir à attirer de nouvelles personnes pour renouveler le dit noyau.

Il faut, à mon avis, que le club trouve le bon crédo entre son image du passé et une nouvelle politique sportive. Et cela peut passer par un Cantona qui certes, nous coutera financièrement que médiatiquement, mais qui reste un formidable "panneau publicitaire".

Bref, ce club doit être (re)construit de A à Z. :triste1:
"panneau publicitaire" lié à la formation.
Pour le reste, vu tous les clubs où il est passé et toutes ses histoires sportives j'suis pas certain que ça serve à grand chose.
La "légende" Cantona est née en Angleterre (The King) au moment de la création de la Premier League et des débuts du foot à la TV.
A part ça rien de plus qu'un autre au final si se n'est son caractère, voir même pire sur le plan sportif puisque Jacquet l'a écarté pour le mondial 1998 !

J'ai apprécié le joueur, mais je suis pas convaincu que ce gars corresponde à l'image du club.
Faisons plutôt revenir Boumsong le taiseux ;)

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar JLM18 » 19 mars 2014, 16:31

Cantona est un genre d'anarchiste, il n'a ni dieu ni maitre s'est le charme du personnage et ses limites....Sa personnalité et la légende qu'il s'est forgé rend son comportement incompatible avec la notion de compromis qui est une qualité nécessaire quand on veut construire quelques choses de solide sur la base d'une stratégie claire.

Canto n'a ni le profil, ni la ligne directrice qui en ferait l'un des artisans du redressement du club...laissons le faire se qu'il sait faire de mieux, des coups d'éclats et des coups de gueule....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar King Canto » 19 mars 2014, 20:31

justement cantona ce serait un gros coup marketing...

on peut avoir besoin d'un cantona quand on veut s'ouvrir à un autre marché, ou simplement renvoyé une image du club... ou qu'il signe ce ne sera jamais pour ses compétences....

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar lugarde » 19 mars 2014, 20:33

Ce mec est énorme, c'est une "légende" formée à l'AJA.

Mais là vous débattez dans le vent. L'AJA et lui c'est fini.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar letalent » 19 mars 2014, 23:26

Quand est-ce la derniere fois que Eric Cantona est juste venu voir un matche ?

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar JLM18 » 20 mars 2014, 09:40

lugarde a écrit :Ce mec est énorme, c'est une "légende" formée à l'AJA.

Mais là vous débattez dans le vent. L'AJA et lui c'est fini.
C'est effectivement assez bien résumé :mrgreen:

Zemia

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Zemia » 21 mars 2014, 00:32

lugarde a écrit :Ce mec est énorme, c'est une "légende" formée à l'AJA.

Mais là vous débattez dans le vent. L'AJA et lui c'est fini.
Bien sur que l'on débat sur du vent. Pour le moment, tout projet concernant le club est suspendu au maintien de l'équipe première dans le monde professionnel... et puis de toute façon, je précise que c'est, dans l'absolu, une excellente idée. C'est le seul joueur formé au club qui a une notoriété dépassant le cadre du football, avec Capoue (pour d'autres raisons évidemment :mrgreen: ).

LDE

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar LDE » 22 mars 2014, 11:42

beaucoup ici pensent que tous les joueurs passés par l'AJA l'ont comme club de coeur....mais c'est loin d'être le cas........
Canto il s'en branle de l'AJA comme beaucoup
comme Lugarde je vois pas l'interet d'un tel débat
enfin breffffff si ca en amuse certains...

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Kirua » 22 mars 2014, 12:06

LDE a écrit :beaucoup ici pensent que tous les joueurs passés par l'AJA l'ont comme club de coeur....mais c'est loin d'être le cas........
Canto il s'en branle de l'AJA comme beaucoup

Canto il s'en branle surtout du foot aujourd'hui

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Goupil » 25 mars 2014, 11:34

LDE a écrit :beaucoup ici pensent que tous les joueurs passés par l'AJA l'ont comme club de coeur....mais c'est loin d'être le cas........
Canto il s'en branle de l'AJA comme beaucoup
comme Lugarde je vois pas l'interet d'un tel débat
enfin breffffff si ca en amuse certains...
On s'amuse pas, on échange sur de potentielles perspectives plus ou moins réalistes avec chacun un point de vue différents.
Y'a pas mort d'homme et c'est pas 3 forumeurs qui discutent dans un coin de forum qui vont changer grand chose à la vie plus ou moins tranquille de Cantona et de son peut-être soutien/appréciation du club.

Si fallait toujours trouver un intérêt réel à un débat, on pourrait supprimer un paquet de pages de ce forum et un paquet de choses de la vie politique ... :vicieux:

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Angora » 25 mars 2014, 14:37

Canto n'est pas "attaché" à l'AJA, mais à Guy Roux, comme beaucoup d'anciens joueurs.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar letalent » 25 mars 2014, 15:25

Honnetement aujourd'hui tous les anciens s'en foutent de l'Aja.

Aujourd'hui l'Aja a une mauvaise image, on entend plus l'Aja va deposer le bilan, ou changement d'entraineur a l'aja ou changement de president.

Je connais des petits de la region parisienne qui etaient suivi par auxerre, mais ne veulent meme pas en entendre parler de se club car il est pas stable du tout.

Je me souviens de la saison derniere ou Roux avais contacter plusieurs anciens joueur afin de prendre le club,au final ya rien du tout. Ils avaient fait venir Al Jaber afin de ramener des fonds du moyen orient ,il est meme repartis avec des personnes du staff et va faire la meme chose labas en mieux. On fait visiter notre centre a toute la terre au chinoix et a la fin ya toujours rien.

La realite est qu'on joue le maintient en ligue 2, la saison prochaine on auras un effectif pire que celui la.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Mrmatt58 » 25 mars 2014, 15:48

Je ne vois pas en quoi tu peux affirmer tant de choses.
Que l'aja ait une mauvaise image actuellement auprès des jeunes oui pourquoi pas. Mais ces jeunes actuels ne connaissent rien de l'aja ni de son histoire.

Pour le reste, ce sont des spéculations et des interprétations de ta part.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar King Canto » 25 mars 2014, 16:01

bof, la plupart des joueurs connaissent l'aja... peut-être pas le doublé ni qui était l'arrière gauche en 1974 mais ils ont au moins la culture guy roux, cissé, playstation, voir LDC 2010...

après t'as aussi un contexte qui joue bcp.... aujourd'hui un agent ou un observateur actuel du foot, et qui connait se football n'aura pas grand intérêt à placer un jeune à l'aja dans le contexte actuel.... pourtant la plupart de ces personnes ont elles connues la grande aja.

on reproche pas son histoire au club, elle lui sert encore aujourd'hui (voir l'itw de JLV par exemple ou de la plupart des joueurs qui signent chez nous) on lui reproche avant tout une gestion instable, sur ce point la je suis d'accord avec le talent.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Mrmatt58 » 25 mars 2014, 16:59

Je suis d'accord que pour une famille mettre son gosse à l'aja est un risque, pas de problème là dessus. ( problèmes financiers, sportifs etc...)
Sur ça je suis d'accord.

Et non les jeunes de 10 à 15 ans ne connaissent pas l'aja à moins que ça soit leurs clubs de coeur. Ils ne savent pas que l'aja c'est plus d'une centaine de matchs en coupe d'europe, ni certains joueurs qui en sont sortis comme Canto ou Boli.

Donc oui ils entendent peut être parler de GR mais pour un jeune actuel l'aja c'est sous JF, qui lutte réellement pour le maintien qui a obtenu par miracle une qualif en LDC, mais la génération dorée c'était il y a 10 ans maintenant pour des gosses de 10 à 15 ans c'est vieux.

Les joueurs qui sont arrivés cet été et qui ont tenus ce discours c'est ABI, Marester, Viale tous la 30n et un coach de plus de 40 qui eux connaissent et ont grandit avec une autre AJA.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Maxfly » 25 mars 2014, 17:02

meme pour les jeunes de 15 ans, roux c'est « je crois un ancien entraineur»....

depuis les années jf, la plupart des - de 20 ans ignore les grandes heures de l'aja....