[Ancien] Eric Cantona

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Lolo » 26 janv. 2015, 20:39

potatotohs a écrit :
fandeRUUD a écrit :Ah bon ? Parce qu'on le voit partout ?

On lui demande une interview, il répond. En quoi ça relève d'une passion de faire parler de soi partout ?
J'ai pas dis qu'on le voyait partout :
potatotohs a écrit :Retrouvez la date de la dernière fois où on a parlé de lui dans les médias
Notez la date d'aujourd'hui
Faîtes la différence entre les deux


Vous obtenez combien de temps il peut résister sans se forcer à faire parler de lui. Quelle triste vie il doit avoir...
Lolo a écrit :c'est un Dieu vivant encore aujourd'hui outre manche, CANTO n'a pas eu la carrière qu'il méritait, il aurait du/pu avoir une carrière encore plus riche, notamment au niveau international et pourtant nous avions une très belle équipe de France à ce moment là.
de la trempe de champion qui aurait du compter au moins un ballon d'or
Il me semble pas avoir jugé sa carrière ou nié son talent ;)
Pota, l'ami, mon message ne répondais pas aux tiens, je donnais juste ma version de mon Canto, mon idole de jeunesse, à vrai dire sans lire ce qui a été inscrit avant ... ;)
Canto, c'est mon joueur fétiche, comme l'a été Yann LACHUER par ailleurs

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Jod » 26 janv. 2015, 20:56

Une patate qui s'enfonce, c'est pas beau à voir... A un moment la Patate, faut savoir s'écraser !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Le Milan » 26 janv. 2015, 21:26

Je vois pas non plus où Cantona cherche à faire parler de lui fréquemment.
Après qu'il ait des idées un peu folles et qui sortent de l'ordinaire, ok, mais ça fait partie du charme du personnage !

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Marmotoon » 26 janv. 2015, 21:49

Hey les gars, voici l'article complet:

http://www.fourfourtwo.com/features/eri ... him-harder" onclick="window.open(this.href);return false;

Le journaliste voulait un titre choc... une petite trentaine de questions ont été posée à Canto, la plupart bien plus intéressantes que cet événement.
Modifié en dernier par Marmotoon le 26 janv. 2015, 21:52, modifié 2 fois.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 26 janv. 2015, 21:50

pink lady a écrit :
potatotohs a écrit :Qu'est-ce qui est drôle ? C'est plutôt triste justement. En venir à avoir comme passion de faire parler de soi à tout-va, c'est qu'on doit pas avoir beaucoup d'autres choses à faire... Donc c'est triste.

Tu saisis le raisonnement ? Sans prétention, mon message est sans doute plus argumenté que le tien
Oui parfois j'arrive à saisir, mais là c'est tellement loin de la vérité...que finalement non :)

Canto c'est l'exemple même d'une reconversion réussie dans les domaines "qu'il" a choisi (peinture cinéma...) contrairement à Zidane qui n'a pas la moitié du quart du charisme du King, et qui ne fera pas grand chose en dehors du foot. Souhaitons lui de réussir..
Quand on exerce une activité, on cherche à la promouvoir. Il ne promeut ni la peinture, ni le cinéma ici.

Par contre j'suis ravi de voir qu'on est d'accord sur Zidane
Lolo a écrit :
Pota, l'ami, mon message ne répondais pas aux tiens, je donnais juste ma version de mon Canto, mon idole de jeunesse, à vrai dire sans lire ce qui a été inscrit avant ... ;)
Canto, c'est mon joueur fétiche, comme l'a été Yann LACHUER par ailleurs
Désolé alors !

Jod a écrit :Une patate qui s'enfonce, c'est pas beau à voir... A un moment la Patate, faut savoir s'écraser !
Joli :mrgreen:
coriace a écrit :Qu'est ce qu on peut lire parfois quand même. ...
J'te le fais pas dire !
Maxfly a écrit :completement a coté de la plaque la patate....

pourtant, c'est facile de connaitre l'histoire de canto en supporter auxerrois.

Excuse-moi un instant : où est-ce qu'on parle de l'histoire de Canto là ? C'est vous qui êtes venus reparler du geste. Moi je parle de refaire le buzz dessus. C'est très différent.

Je suis sans doute plus jeune que toi donc j'en connais moins sur Canto, mais je sais l'essentiel. Or, contrairement à 50% des gens qui vont venir ici face au flux massif de messages enregistré ces dernières heures, je ne compte pas m'aplatir sous prétexte qu'il est sans doute le meilleur joueur que l'AJA n'est jamais formé.

C'est ce qu'on appelle de l'objectivité.
Le Milan a écrit :Je vois pas non plus où Cantona cherche à faire parler de lui fréquemment.
Après qu'il ait des idées un peu folles et qui sortent de l'ordinaire, ok, mais ça fait partie du charme du personnage !
Il resort tous les deux mois pour des activités qui ne sont pas celles dans lesquelles il s'est reconverti. Moi je l'ai lu sur Sagnol (donc c'est récent), sur Israël, sur Platini, sur France 2 où il a + parlé de rien que de son documentaire, sur Canal + un peu plus tard où ça a été la même chose,...

Ré-évoquer son coup de pied, ou du moins le faire de cette manière, reflète effectivement bien sa personnalité. Et c'est grâce à cette personnalité, bourrée de mauvais sentiments et de haine, qu'on parle encore de lui en janvier 2015.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Le Milan » 26 janv. 2015, 21:59

De haine carrément ? :pasdrole:

Cantona est une idole outre manche, véritable pays de foot contrairement au notre. Que les anglais aient envie de reparler de cet incident, 20 après ne me surprend pas vraiment.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 26 janv. 2015, 22:07

Le Milan a écrit :De haine carrément ? :pasdrole:

Cantona est une idole outre manche, véritable pays de foot contrairement au notre. Que les anglais aient envie de reparler de cet incident, 20 après ne me surprend pas vraiment.
Qu'il en reparle de cette façon me surprend et m'énerve.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar pink lady » 26 janv. 2015, 22:08

Pota tu bosses le sujet et on en reparle. La c'est trop compliqué, j'abandonne

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 26 janv. 2015, 22:10

J'ai rien à bosser. Si tu comprends même pas de quel sujet je veux parler, c'est pas mon problème. Si tu comprenais le sujet dont je veux parler, tu saurais justement qu'il ne s'agit pas d'histoire de foot et de la carrière de Cantona.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2015, 22:22

tu n'as strictement rien compris patate...

le fait est que si le kung fu de canto a été condamné en angleterre, qu'il se soit pris 9 mois de suspension et des Travaux d'interet general, le fait qu'il se tappe un petit voyou qui pourrissaient a l'epoque les stades de premieres league, et que se soit canto, n'a fait que grandir sa legende.

cantona est tombé au bon moment dans la premiere league qui allait devenir le plus grand championnat du monde.

cantona symbolisait a la fois l'ouverture vers l'international, le spectacle, la technique, mais avec les valeurs du foot anglais traditionel.

c'est pour cette raison que Cantona, encore aujourd'hui, est respecté en angleterre, et pas seulement a leeds ou a MU.

après sa carriere, cantona aurait pu rester bien au chaud a united, il a fait un tout autre choix.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 26 janv. 2015, 22:25

Maxfly a écrit :tu n'as strictement rien compris patate...

le fait est que si le kung fu de canto a été condamné en angleterre, qu'il se soit pris 9 mois de suspension et des Travaux d'interet general, le fait qu'il se tappe un petit voyou qui pourrissaient a l'epoque les stades de premieres league, et que se soit canto, n'a fait que grandir sa legende.

cantona est tombé au bon moment dans la premiere league qui allait devenir le plus grand championnat du monde.

cantona symbolisait a la fois l'ouverture vers l'international, le spectacle, la technique, mais avec les valeurs du foot anglais traditionel.

c'est pour cette raison que Cantona, encore aujourd'hui, est respecté en angleterre, et pas seulement a leeds ou a MU.
Qui a rien compris ?

Tout ce que tu viens de dire est totalement hors-sujet. A moins que tu me trouves un point de ralliement avec le sujet, sinon je vois pas.

D'ailleurs, ce débat n'est pas comme 90% des autres où il faut être celui qui va convaincre. Non, puisqu'il s'agit de donner des avis ici. Il n'y a pas de solution, juste des opinions. Mon opinion à moi, c'est qu'il se fait très souvent remarqué ces dernières années pour des faits qui n'ont rien à voir avec ses activités professionnelles. JE trouve qu'il cherche à se faire remarquer et JE trouve qu'il est désagréable.

Maintenant explique-moi le rapport avec sa carrière et son statut en Angleterre ? J'vois pas. A moins que je n'ai pas le droit d'avoir un avis négatif sur lui sous prétexte que beaucoup en ont un positif...? Désolé d'avoir encore une personnalité sur ce sujet et de l'exprimer.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Berien » 26 janv. 2015, 22:33

Si ce qu'iil voulait seulement, c'est refaire parler de lui, ce dont je doute, je crois que tu t'es fais avoir pota là...

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 26 janv. 2015, 22:35

Eh oui, comme quoi...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Guy Moux » 26 janv. 2015, 22:44

Lol la meute

Moi je vois un peu ce que tu veux dire Patate. Et le fameux "Les rebelles du foot" de Cantona est le paroxysme de son égocentrisme...Après qu'il cherche à parler à tout prix je pense pas, quoique. Mais quand il parle il s'écoute beaucoup parler c'est une certitude.
Modifié en dernier par Guy Moux le 26 janv. 2015, 23:09, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Le Milan » 26 janv. 2015, 22:47

Ah ça qu'il soit égocentrique, je pense que personne ne peut le contester ! :gene:
J'ai d'ailleurs toujours eu un peu de mal avec son personnage, même si je reconnais qu'il est assez extraordinaire (mais malgré tout dans son monde).

Mais bon, en lisant l'intégralité de l'article, on remarque que l'affaire du coup de kung fu est plus un prétexte qu'autre chose.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 26 janv. 2015, 22:53

Le Milan a écrit :Ah ça qu'il soit égocentrique, je pense que personne ne peut le contester ! :gene:
J'ai d'ailleurs toujours eu un peu de mal avec son personnage, même si je reconnais qu'il est assez extraordinaire (mais malgré tout dans son monde).

Mais bon, en lisant l'intégralité de l'article, on remarque que l'affaire du coup de kung fu est plus un prétexte qu'autre chose.
Je pense qu'il a assez d'expérience des médias pour savoir que cette phrase était parfaite pour mettre l'article en lumière. Il l'a offerte sur un plateau au journaliste.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2015, 23:31

cantona a refusé de nombreuse interview, il s'est barré de nombreuses interview ou il devait parler de tout sauf de foot et ou le journaliste reparter de foot....

cantona, c'est comme une rock star, il peut avoir 50 kg de plus est une barbe de 3 ans qu'il sera toujours reconnu en angleterre....

mais les mouettes.....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2015, 23:40

je ne suis pas hors sujet,

tu balances une enorme connerie, nombreux sont ceux qui te le font remarqué.

ensuite je t'explique, avec l'histoire et la personnalité de cantona pourquoi tu es en coté de la plaque, et tu repond «hors sujet»....

pour faire simple, sur ce sujet tu racontes de la merde, et si c'était quelqu'un d'autre, on aurait deja sorti le goudron, les plumes, et le palmares du fossoyeur.


quand au fait que cantona ne soit plus dans le foot, et alors? il n'a pas le droit de faire autre chose de sa vie ? le business, le monde du foot, ça l'emmerdait deja il y a 25 ans, alors aujourd'hui.....
il fait autre chose, il essaie de vivre selon ses valeurs...
Modifié en dernier par Maxfly le 26 janv. 2015, 23:44, modifié 1 fois.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 26 janv. 2015, 23:43

Dis-moi la connerie que j'ai balancé, on va revenir au départ puisque tu comprends pas ton hors sujet

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2015, 23:51

potatotohs a écrit :
D'ailleurs, ce débat n'est pas comme 90% des autres où il faut être celui qui va convaincre. Non, puisqu'il s'agit de donner des avis ici. Il n'y a pas de solution, juste des opinions. Mon opinion à moi, c'est qu'il se fait très souvent remarqué ces dernières années pour des faits qui n'ont rien à voir avec ses activités professionnelles. JE trouve qu'il cherche à se faire remarquer et JE trouve qu'il est désagréable.


entre autre....

il c'était engagé auprès de l'abbé pierre et du mal logement, il n'a pas le droit ?

il gueulait sur le systeme financier....mais il a toujours été comme cela, ça vient notamment de son education

le fait est que les journalistes veulent du canto car ça fait vendre, et canto, ne veut pas parler foot, en dehors de manchester et du auxerre de sa jeunesse.
donc, ils lui font parler de ses idées politiques, de ses engagements.
et comme c'est un bon client, les journalistes sont content....

cantona a craché a la gueule du systeme pendant toute sa carriere, et meme après....

ce n'est pas nouveau....pour cela qu'on aime ou que l'on deteste .

tu as le droit de lui trouver tout les defauts du monde, mais pas qu'il court auprès des medias...

pelé, zidane, beckenbauer....là tu as des communiquants....