[Ancien] Eric Cantona

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Friend Zone » 25 mars 2014, 18:05

Mrmatt58 a écrit :
Et non les jeunes de 10 à 15 ans ne connaissent pas l'aja à moins que ça soit leurs clubs de coeur. Ils ne savent pas que l'aja c'est plus d'une centaine de matchs en coupe d'europe, ni certains joueurs qui en sont sortis comme Canto ou Boli.

Donc oui ils entendent peut être parler de GR mais pour un jeune actuel l'aja c'est sous JF, qui lutte réellement pour le maintien qui a obtenu par miracle une qualif en LDC, mais la génération dorée c'était il y a 10 ans maintenant pour des gosses de 10 à 15 ans c'est vieux.
c'est moche et dur à entendre mais oui c'est surement ça oui, pour les jeunes l'AJA c'est Jean Fernandez, et ça fait sacrément mal au cul de voir ça ... moi ça m'a dégouté du foot (comme vous avez surement dû le constater pour les anciens forumeurs)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Friend Zone » 25 mars 2014, 18:18

King Canto a écrit :bof, la plupart des joueurs connaissent l'aja... peut-être pas le doublé ni qui était l'arrière gauche en 1974 mais ils ont au moins la culture guy roux, cissé, playstation, voir LDC 2010...
meme la génération Cissé, Playstation, maillot moulant pour moi c'était pas la vraie AJA, enfin disons que c'était l'AJA version 2.0, qui commençait sa modernisation, à se futuriser avec les jeunes fashion fous, mais l'envol s'est malheureusement arrété là, ça partait façon AJAX Amsterdam pourtant ça aurait été kiffant (avec derriere les Sagna, Kaboul, Dembélé, Boly, Diaby, Yebda, Sanogo, Ntep, Sissoko, Kalou, Traoré, aie aie j'ai mal à ma France comme dirait l'autre lol, quand je vois à coté de quoi on passe à si peu)

mais la vraie vraie AJA pour moi c'est de l'époque Pologne, jusqu'au Saib, Lamouchi, ça c'était l'époque ça faisait vraiment genre on prenait le boucher du coin, le mec de la mine d'à coté, plus 2 ou 3 jeunes à qui on n'apprenait qu'un seul truc et rien d'autre, soit coller son joueur, soit centrer, puis là dedans on rajoutait un bledard pour le coté folklore, ça donnait vraiment une identité une personnalité à notre club, le club de monsieur tout le monde, le village gaulois quoi, puis après il y a eu les jeunes fous avec leur cheveux jaunes, mais bon meme ça ça aurait pu marquer le club si ça avait duré une dizaine d'années, mais bon finalement on a fini en dos rond avec des joueurs sortis de je ne sais où de tous les clubs de France. Mon AJA me manquera toujours, où est l'originalité aujourd'hui dans le foot ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Friend Zone » 25 mars 2014, 18:25

j'ai reposté dans le topic "Direction du Club" pour ceux qui veulent partager avec moi cet amour AJA lol parce que le pauvre Cantona il n'a rien demandé

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar JLM18 » 25 mars 2014, 20:58

D'accord sur cette appréciation sauf sur le fait que les joueurs n'apprenait que 2 o u3 trucs. La plupart de l’effectif de la grande époque savait tripoter le ballon....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Friend Zone » 25 mars 2014, 21:34

c'était imagé ! Vahirua par exemple il explosait si il allait à plus de 4 mètres de la ligne de touche de gauche, le stoppeur lui empechait le 9 de toucher la balle et rien d'autre, il ne faisait aucune relance, etc etc. bref allons dans l'autre topic

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Sanek » 19 avr. 2014, 13:10

Des nouvelles de notre Canto :
News:
Des athlètes internationaux ont organisé une campagne sous le nom de « Carton rouge à Israël » afin d’expulser Israël de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

En réactions aux violations flagrantes et réitérées des droits des Palestiniens, notamment des athlètes, sujets à de fortes restrictions, des joueurs internationaux ont organisé une campagne sous le nom de « Carton rouge à Israël » afin d’expulser Israël de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Les activistes ont demandé que l’adhésion de ce régime à la FIFA soit momentanément suspendue afin de les obliger à respecter les droits des Palestiniens.

La campagne coordonnée par un groupe de joueurs internationaux, dont Éric Cantona, l’ex-attaquant français de Manchester United, et Frédéric Kanouté, ex-footballeur malien, a déclaré son rejet de la décision de l’Union Européenne de célébrer le championnat des moins de 21 ans dans les territoires occupés de Palestine.

La FIFA a elle-même récemment menacé d’expulser le régime d’Israël pour son traitement des joueurs de football palestiniens, lui donnant jusqu’à l’été pour améliorer les déplacements et les conditions de jeu des joueurs de football palestiniens en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza.

Depuis 1967 et l’occupation militaire de la Palestine par Israël, le développement du sport en général, et du football en particulier, a été saboté.

Ils considèrent qu’Israël a pénalisé le sport au travers de restrictions de déplacement des joueurs entre la Cisjordanie occupée et Gaza, les empêchant de participer à des compétitions internationales en limitant les importations d’équipement sportif, en restreignant et en détruisant les enceintes sportives, et en arrêtant, emprisonnant et assassinant des joueurs.

http://croah.fr/corbeau-dechaine/des-at ... -a-israel/
pas sûr que ces contrats pubs soient reconduit.. :-/

Bonne chance PG

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Sandra » 20 mai 2014, 19:51

En effet ^^
News:
Platini, Qatar et Israel..

Éric Cantona a taclé lundi Michel Platini, qui avait demandé l’arrêt des manifestations au Brésil le temps de la Coupe du Monde et avait défendu la candidature de soutien du Qatar pour l’organisation du Mondial 2022.

De passage à La Ciotat dans le cadre de la présentation du nouveau volet de sa série de documentaires « Looking for… », « Looking for Rio », Éric Cantona ne s’est pas du tout montré tendre envers Michel Platini.

« Platini a été un grand joueur, c’est une grand monsieur du football, mais aujourd’hui c’est un politicien comme les autres. Mais pourquoi pas ? Par contre, ce serait une bonne chose finalement, puisqu’ils sont tous des politiciens, qu’un ancien joueur soit élu à la tête de la FIFA. Entre la peste et le choléra, qu’on hérite d’un médecin », a tout d’abord déclaré l’ancienne star de Manchester United avant d’évoquer la requête du président de l’UEFA auprès du peuple brésilien, exigeant l’arrêt de tout mouvement social pendant la Coupe du Monde.

« Évidemment que les gens ne vont pas attendre que la Coupe du Monde passe » « Platini attend que la Coupe du Monde se passe bien, mais des gens ont juste besoin d’être entendus, et ils seront entendus grâce à la Coupe du Monde, leurs revendications portent depuis plusieurs mois, dans le monde entier, parce qu’il y a cette épreuve ! C’est un point positif. Evidemment qu’ils vont profiter de la Coupe du Monde, ils ne vont pas attendre qu’elle passe, comme Platini le demande, ça ne servirait à rien », analyse Cantona dans des propos repris par Le Parisien.

L’ambassadeur n°1 du beach-soccer en France reproche également à Platini d’avoir soutenu le dossier de candidature du Qatar pour l’organisation du Mondial 2022. « Au Qatar, les gens ne sont pas intéressés par le sport et ne le seront jamais. C’est une bonne chose que ça se passe dans des pays où il est important de développer le football. Mais au Qatar, il n’y a absolument rien à développer, aucun potentiel. C’est un petit pays en nombre d’habitants. Les gens ne sont absolument pas intéressés par ce sport, et ne le seront jamais. »

Canto ne saisit pas davantage comment le président français de l’UEFA a pu attribuer l’Euro Espoirs à Israël. Ni auparavant le championnat d’Europe des A à l’Ukraine.

« Irrespectueux au niveau des droits de l’homme »

« C’est également Platini qui a donné le Championnat d’Europe des moins de 21 ans à l’Israël, ce qui est tout aussi irrespectueux au niveau des droits de l’homme que de donner une Coupe du monde au Qatar, étant donné la politique d’Israël. Il a aussi donné un Championnat d’Europe à l’Ukraine, qui n’était pas non plus un exemple de démocratie. Mais ce sont des pays émergents, où il y a beaucoup d’argent. Et la Coupe du Monde a besoin de ça. Elle est organisée dans des pays qui ont les moyens. Demain, ce sera la Chine. »

http://www.egaliteetreconciliation.fr/C ... 25452.html

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar JLM18 » 21 mai 2014, 15:46

Si parfois Cantona est irritant, il a aussi des moments de grâce et un certain courage dans ce milieu aseptisé. Son attaque de Platini construite sur des éléments factuels de bon sens fait mouche !

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar nikolah66 » 01 août 2014, 15:38

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=ZvOzRygAozw[/BBvideo]
News:
La lettre d'Edwy Plenel en question :
http://www.mediapart.fr/journal/interna ... _article=2

Animateur

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Leonidas » 14 nov. 2014, 13:16


Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Jod » 26 janv. 2015, 14:18

News:
Eric Cantona et son coup de pied : «J'aurais dû le frapper plus fort»

[thumbnail]http://i.f1g.fr/media/ext/x/www.lefigar ... 05x453.jpg[/thumbnail]

LE SCAN SPORT - Dans un entretien à un magazine anglais, le «King» est revenu sur le «kung-fu kick» du 25 janvier 1995. Avec son franc-parler habituel.

«Je n'ai pas frappé assez fort.» 20 ans après, Eric Cantona reste le même. Le 25 janvier 1995, le joueur de Manchester United s'illustrait en adressant un coup de pied, rapidement appelé «kung-fu kick» par les Britanniques, à un supporter de Crystal Palace. Suspendu neuf mois et soumis à 120 heures de travaux d'intérêt général, le Français entrait un peu plus dans la légende ce jour-là.

Pour cette date anniversaire quelque peu particulière, l'ancien joueur des Red Devils s'est confié au magazine anglais Four Four Two. Dans son style habituel. Sans langue de bois. Et 20 ans après, inutile de dire qu'Eric Cantona reste le personnage sûr de lui, qui ne regrette en aucun cas ce geste vu par des millions de personnes. Fans de foot ou non.

«Je n'ai pas frappé assez fort (le supporter de Crystal Palace), assure le Français à nos confrères britanniques. J'aurais dû le frapper plus fort. Je voulais juste faire ce que je voulais. Si je veux frapper un supporter, je le fais.» Et l'ancien joueur des Bleus de préciser le fond de sa pensée: «Je ne suis ni un modele, ni un professeur qui doit vous dire comment vous comporter. Je pense que plus vous en voyez, plus vous réalisez que la vie est finalement un cirque.» Du Cantona dans le texte. Inimitable.

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... tor=AL-201
Du Canto pur jus. On aime ou n'aime pas. Perso, j'adore ! :super:

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 26 janv. 2015, 15:34

Retrouvez la date de la dernière fois où on a parlé de lui dans les médias
Notez la date d'aujourd'hui
Faîtes la différence entre les deux


Vous obtenez combien de temps il peut résister sans se forcer à faire parler de lui. Quelle triste vie il doit avoir...

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar pink lady » 26 janv. 2015, 16:19

potatotohs a écrit :Quelle triste vie il doit avoir...
:mdr1:

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 26 janv. 2015, 17:31

Qu'est-ce qui est drôle ? C'est plutôt triste justement. En venir à avoir comme passion de faire parler de soi à tout-va, c'est qu'on doit pas avoir beaucoup d'autres choses à faire... Donc c'est triste.

Tu saisis le raisonnement ? Sans prétention, mon message est sans doute plus argumenté que le tien

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar fandeRUUD » 26 janv. 2015, 18:41

Ah bon ? Parce qu'on le voit partout ?

On lui demande une interview, il répond. En quoi ça relève d'une passion de faire parler de soi partout ?

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Lolo » 26 janv. 2015, 19:03

c'est un Dieu vivant encore aujourd'hui outre manche, CANTO n'a pas eu la carrière qu'il méritait, il aurait du/pu avoir une carrière encore plus riche, notamment au niveau international et pourtant nous avions une très belle équipe de France à ce moment là.
de la trempe de champion qui aurait du compter au moins un ballon d'or

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 26 janv. 2015, 19:07

fandeRUUD a écrit :Ah bon ? Parce qu'on le voit partout ?

On lui demande une interview, il répond. En quoi ça relève d'une passion de faire parler de soi partout ?
J'ai pas dis qu'on le voyait partout :
potatotohs a écrit :Retrouvez la date de la dernière fois où on a parlé de lui dans les médias
Notez la date d'aujourd'hui
Faîtes la différence entre les deux


Vous obtenez combien de temps il peut résister sans se forcer à faire parler de lui. Quelle triste vie il doit avoir...
Lolo a écrit :c'est un Dieu vivant encore aujourd'hui outre manche, CANTO n'a pas eu la carrière qu'il méritait, il aurait du/pu avoir une carrière encore plus riche, notamment au niveau international et pourtant nous avions une très belle équipe de France à ce moment là.
de la trempe de champion qui aurait du compter au moins un ballon d'or
Il me semble pas avoir jugé sa carrière ou nié son talent ;)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar fandeRUUD » 26 janv. 2015, 19:58

Entre le fait qu'on parle de lui dans les media et le fait de faire parler de lui il y a une nuance.

Là il n'a rien demandé pour qu'on parle de lui. On lui propose une interview pour les 20 ans d'un geste entré dans l'histoire du foot, il devrait se taire sous pretexte de ne pas faire parler de lui.

Je vois pas ce que tu lui reproches là, ce n'est pas comme s'il cherchait régulièrement à faire le buzz. Les medias parlent de lui, en quoi c'est de sa faute ?

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 26 janv. 2015, 20:02

Bah oui bien sûr. Et l'année prochaine on fera une interview de Zidane pour son coup de boule.

Je savais pas que ça se fêtait les conneries

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar pink lady » 26 janv. 2015, 20:32

potatotohs a écrit :Qu'est-ce qui est drôle ? C'est plutôt triste justement. En venir à avoir comme passion de faire parler de soi à tout-va, c'est qu'on doit pas avoir beaucoup d'autres choses à faire... Donc c'est triste.

Tu saisis le raisonnement ? Sans prétention, mon message est sans doute plus argumenté que le tien
Oui parfois j'arrive à saisir, mais là c'est tellement loin de la vérité...que finalement non :)

Canto c'est l'exemple même d'une reconversion réussie dans les domaines "qu'il" a choisi (peinture cinéma...) contrairement à Zidane qui n'a pas la moitié du quart du charisme du King, et qui ne fera pas grand chose en dehors du foot. Souhaitons lui de réussir..