[Ancien] Eric Cantona

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 27 janv. 2015, 23:42

C'est con il joue plus. J'ai jamais parlé de football perso.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar King Canto » 27 janv. 2015, 23:59

C'est peut-être ça aussi, potato ;)

Si on parle pas de son passé de footballeur, et si on oublie l'idole qu'il est c'est difficile d'être objectif sur son sujet. Mais effectivement il y a eu une période de mise en avant des "bad boys" au début du siècle dans la médiatisation des loisirs "populaires" dirons nous, dans le banditisme, le cinéma, le foot, le rap. Si son attitude a divisé une partie du peuple, il était majoritairement soutenu, alors que le milieu du foot, mondain lui a fait payer son attitude, mais il y a toujours eu une dimension populaire chez Canto, qu'on retrouve chez peu d'ancien footballeur a mon avis.

A la question est-ce qu'on pourrait encore avoir du Cantona aujourd'hui ? Je pense pas.. il ne serait surement pas footballeur !!

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 28 janv. 2015, 00:31

Tout ce que tu dis est bien. Sauf que je donne juste mon avis. Ce que font la plupart des gens qui ont écris sur ce topic hier, c'est pas débattre mais me dire que j'ai pas le droit de trouver Canto insupportable

C'est mon ressenti, j'ai le droit de l'exprimer ou non ?

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar yon89100 » 28 janv. 2015, 00:35

Personnellement, j'ai toujours aimais le joueur, mais pas le personnage comme Ronaldo en faite !

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 28 janv. 2015, 00:44

yon89100 a écrit :Personnellement, j'ai toujours aimais le joueur, mais pas le personnage comme Ronaldo en faite !
Oh merci tu prends le relais, j'suis sauvé

Bon, un topo : on va te dire que t'as pas le droit de ne pas aimer Canto parce que c'est un Dieu et que, derrière son comportement se cache une honnêteté et un engagement immense.


Bonne chance :mrgreen:

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar yon89100 » 28 janv. 2015, 01:12

potatotohs a écrit :
yon89100 a écrit :Personnellement, j'ai toujours aimais le joueur, mais pas le personnage comme Ronaldo en faite !
Oh merci tu prends le relais, j'suis sauvé

Bon, un topo : on va te dire que t'as pas le droit de ne pas aimer Canto parce que c'est un Dieu et que, derrière son comportement se cache une honnêteté et un engagement immense.


Bonne chance :mrgreen:
Je sais, je suis habitué,........quand tu ne dit pas comme les autres.........

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar papy robert » 28 janv. 2015, 07:53

C'est l'un des rares dont on peut dire qu'il porte une partie de l'ADN de l'AJA : petit contre gros, révolte, caractère atypique, campagne, grande gueule à la GR...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Jod » 28 janv. 2015, 09:18

papy robert a écrit :C'est l'un des rares dont on peut dire qu'il porte une partie de l'ADN de l'AJA : petit contre gros, révolte, caractère atypique, campagne, grande gueule à la GR...
Absolument : un pur produit de l'école auxerroise, d'un talent fou et d'un charisme exceptionnel, un mec vrai et franc mais terriblement difficile à gérer, caractériel, les nerfs à fleur de peau, et prêt à déboulonner pour un oui pour un non !

Il n'y avait que les anglais pour l'accueillir, car la France n'aime pas ces personnages... Il n'a d'ailleurs pas eu la carrière internationale qu'il aurait mérité ! Mais il s'en fout ! Pour rien au monde il n'aurait renié ce qu'il est, pas même pour une Coupe du Monde ! C'est Canto...

coriace

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar coriace » 28 janv. 2015, 09:24

C'est facile de le défendre comme une groupie et de dire qu'il est un symbole anti-système. En attendant c'est pas moi qui en ai bien profité de ce système. Ca me saoule ça... Ces gens qui s'enrichissent du système et qui viennent s'en plaindre une fois que l'argent est empoché et dépensé.
encore une fois tu n'a rien compris au film.

Renseigne toi sur la carrière de canto et vient nous dire après qu'il a attendu d'encaisser l'argent pour s'en plaindre....

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Leeroy » 28 janv. 2015, 09:42

C'est marrant car les Francais sont considérés dans le monde entire comme étant le people le plus arrogant mais personne ne déteste autant les personnages fiers et arrogants que la France.

Cantona, Henry: des Dieux en Angleterre, y compris chez les fans des rivaux. En France: majoritairement détestés.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar chico » 28 janv. 2015, 09:48

En fait, c'est comme Yannick Noah. Quand tu ne l'as pas connu comme sportif, tu dois te dire quec'est la gauche caviar moralisatrice, mais quand tu as vecu ses victoires comme ses defaites, tu ne peux le voir qu'avec les yeux de l'amour. C'est en ca que les avoir vus jouer va changer notre regard sur eux. Canto, quand pn l'a vu jouer, on l'aime necessairement

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Jod » 28 janv. 2015, 09:59

Leeroy a écrit :Cantona, Henry: des Dieux en Angleterre, y compris chez les fans des rivaux. En France: majoritairement détestés.
Ne doit-on pas d'ailleurs y voir une relation de cause à effet ?
Car je ne vois pas de joueur français ayant évolué dans d'autres championnats étrangers, autant décriés que ceux qui ont été adulés outre-manche (Canto, Henry, Ginola...)

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Kirua » 28 janv. 2015, 10:07

Leeroy a écrit :C'est marrant car les Francais sont considérés dans le monde entire comme étant le people le plus arrogant mais personne ne déteste autant les personnages fiers et arrogants que la France.

Cantona, Henry: des Dieux en Angleterre, y compris chez les fans des rivaux. En France: majoritairement détestés.
Autour de moi je connais personnes qui detestent Henry, pour Cantona honnètement je sais pas

Oui Henry est plus populaire en Angleterre qu'en France, de là à dire majoritairement detesté je pense pas perso

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Alex69 » 28 janv. 2015, 10:34

La société gagnerait à avoir plus de gens comme lui.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Goupil » 28 janv. 2015, 12:13

Après ils sont populaires car ils ont fait gagner leur club en Angleterre reposant le succès de leur club quasiment sur leur épaules. S'il n'avait rien gagné, seraient-ils autant aimés ?

Makelélé, Gallas, Gignola, bons joueurs avec des titres, ils sont aimés outre Manche mais pas autant que nos deux gars.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar papy robert » 28 janv. 2015, 12:38

potatotohs a écrit :
yon89100 a écrit :Personnellement, j'ai toujours aimais le joueur, mais pas le personnage comme Ronaldo en faite !
Oh merci tu prends le relais, j'suis sauvé

Bon, un topo : on va te dire que t'as pas le droit de ne pas aimer Canto parce que c'est un Dieu et que, derrière son comportement se cache une honnêteté et un engagement immense.


Bonne chance :mrgreen:
Allez patate, c'est fini, on passe à autre chose. Personne ne t'en voudra jamais d'aimer tel ou tel plutôt que tel ou tel autre. Mais tu te feras un peu tapoter la mimine si tu ajoutes des bêtises, ce qu'ont souligné Coriace et quelques autres (par exemple que Canto aime la surexposition médiatique). C'est tout et ce n'est pas très grave.

Sinon, Mexes et son caractère, tu en penses quoi ? ::d

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Friend Zone » 28 janv. 2015, 13:28

Jod a écrit :
Leeroy a écrit :Cantona, Henry: des Dieux en Angleterre, y compris chez les fans des rivaux. En France: majoritairement détestés.
Ne doit-on pas d'ailleurs y voir une relation de cause à effet ?
Car je ne vois pas de joueur français ayant évolué dans d'autres championnats étrangers, autant décriés que ceux qui ont été adulés outre-manche (Canto, Henry, Ginola...)
et Ribéry pour l'outre rhin

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Leeroy » 28 janv. 2015, 13:56

Goupil a écrit :Après ils sont populaires car ils ont fait gagner leur club en Angleterre reposant le succès de leur club quasiment sur leur épaules. S'il n'avait rien gagné, seraient-ils autant aimés ?

Makelélé, Gallas, Gignola, bons joueurs avec des titres, ils sont aimés outre Manche mais pas autant que nos deux gars.
Ginola une idole à Tottenham. J'ai un pote Anglais qui est fan des Spurs et Ginola est son dieu.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar King Canto » 28 janv. 2015, 14:13

Oui, Cantona est une idole à Leeds et surtout Manchester, comme on pourrait comparer à d'autres, français ou non. Comme on pourrait retrouver chez les Auxerrois: Szarmach, Jelen, Kahlenberg, Scifo, Cissé, Verlaat, Lachuer... qui auront toujours leur place à l'Abbé, car ils représentent une époque, ou une victoire, qu'ils ne représentent pas forcement dans leur pays d'origine ou dans d'autres clubs où ils ont joués.

La différence avec Canto, c'est quand même sa médiatisation, encore aujourd'hui, il a une côte assez importante, son coté résistant, mais aussi son passé de grand footballeur pourrait en faire un candidat idéal pour les journalistes, mais je suis pas sur que Canto cherche vraiment a rentrer dans leur jeu, mais inconsciemment c'est sur que c'est un candidat idéal pour faire vendre.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar fandeRUUD » 28 janv. 2015, 14:16

King Canto a écrit :Oui, Cantona est une idole à Leeds et surtout Manchester, comme on pourrait comparer à d'autres, français ou non. Comme on pourrait retrouver chez les Auxerrois: Szarmach, Jelen, Kahlenberg, Scifo, Cissé, Verlaat, Lachuer, TAINIO... qui auront toujours leur place à l'Abbé, car ils représentent une époque, ou une victoire, qu'ils ne représentent pas forcement dans leur pays d'origine ou dans d'autres clubs où ils ont joués.

La différence avec Canto, c'est quand même sa médiatisation, encore aujourd'hui, il a une côte assez importante, son coté résistant, mais aussi son passé de grand footballeur pourrait en faire un candidat idéal pour les journalistes, mais je suis pas sur que Canto cherche vraiment a rentrer dans leur jeu, mais inconsciemment c'est sur que c'est un candidat idéal pour faire vendre.
:super: