[Ancien] Eric Cantona

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

[Ancien] Eric Cantona

Messagepar Leonidas » 24 mars 2013, 21:50

News:
Cantona, fan du personnage Mourinho

Véritable légende à Manchester United où il est encore admiré, le King Eric Cantona s’est livré au journal Suisse Le Matin. Après avoir notamment confié qu’il n’avait plus mis un pied dans un stade de foot depuis la fin de sa carrière, il en a profité pour dire toute son admiration à l’égard de José Mourinho.

« Barcelone est l’une des équipes auxquelles je m’intéresse avec Manchester United. Et après il y a le Real Madrid, parce qu’ils ont un entraîneur comme Mourinho. Je ne suis pas fan de sa façon de jouer, mais il a une personnalité incroyable. Il est très intelligent, a un charisme incroyable et une façon très spéciale d’entraîner. Il dit qu’un entraîneur doit être un acteur et je suis d’accord avec cela. C’est important de ne pas toujours montrer ses émotions quand vous êtes entouré par des joueurs. Tout ce qui importe c’est ce que les joueurs ont besoin de voir et d’entendre. (…) Mourinho sait exactement comment se comporter dans toutes les situations. Il fait toujours en sorte d’attirer l’attention sur lui-même. Pas simplement à cause de son égo, mais parce qu’il veut enlever la pression à ses joueurs. (…) J’admire vraiment ce qu’il fait. » Le technicien portugais appréciera.
http://www.footmercato.net/breves/canto ... nho_102975

Zemia

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Zemia » 24 mars 2013, 22:28

Et pendant ce temps là, il est transparent au Cosmos...

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Lolo » 25 mars 2013, 15:15

Canto n'a plus rien à montrer au monde du football ....
Même si sa carrière française a été plutôt "moyenne", il est devenu un Dieu en Angleterre ... inventeur du football

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Le Téméraire » 25 mars 2013, 20:32

Lolo a écrit :Canto n'a plus rien à montrer au monde du football ....
Même si sa carrière française a été plutôt "moyenne", il est devenu un Dieu en Angleterre ... inventeur du football
Pas du tout, il était the "King" à Manchester, pas en Angleterre et, certainement pas un joueur de classe mondial au même titre que Best, Di Stefano, Pelé,Diego "La Main de Dieu", Beckenbauer, Van Basten, Romario, Muller etc... La liste est tellement longue. ::d

Cantona était un joueur atypique mais certainement pas de classe mondial : il ne faut pas exagérer! :(

Zemia

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Zemia » 25 mars 2013, 22:13

Lolo a écrit :Canto n'a plus rien à montrer au monde du football ....
Même si sa carrière française a été plutôt "moyenne", il est devenu un Dieu en Angleterre ... inventeur du football
Il a encore beaucoup à prouver en temps que directeur sportif ou entraineur, ce qui est normal puisqu'il débute.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Jod » 26 mars 2013, 16:22

Le Téméraire a écrit : Cantona était un joueur atypique mais certainement pas de classe mondial : il ne faut pas exagérer! :(
La faute à Ginola tout ça ! :diable:
Canto, il s'est rattrapé depuis... il a fini par y aller aux Etats-Unis ! :mrgreen:

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Mrmatt58 » 26 mars 2013, 21:11

Jod a écrit :
Le Téméraire a écrit : Cantona était un joueur atypique mais certainement pas de classe mondial : il ne faut pas exagérer! :(
La faute à Ginola tout ça ! :diable:
Canto, il s'est rattrapé depuis... il a fini par y aller aux Etats-Unis ! :mrgreen:
Bien trouvé :amen:

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Le Téméraire » 27 mars 2013, 20:54

Jod a écrit :
Le Téméraire a écrit : Cantona était un joueur atypique mais certainement pas de classe mondial : il ne faut pas exagérer! :(
La faute à Ginola tout ça ! :diable:
Canto, il s'est rattrapé depuis... il a fini par y aller aux Etats-Unis ! :mrgreen:
Bien vu la petite blague mais sur la seconde partie, je ne vois aucun rapport! 8|

Animateur

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Leonidas » 27 mars 2013, 21:05

Le Téméraire a écrit :
Jod a écrit :
Le Téméraire a écrit : Cantona était un joueur atypique mais certainement pas de classe mondial : il ne faut pas exagérer! :(
La faute à Ginola tout ça ! :diable:
Canto, il s'est rattrapé depuis... il a fini par y aller aux Etats-Unis ! :mrgreen:
Bien vu la petite blague mais sur la seconde partie, je ne vois aucun rapport! 8|
La Bulgarie a inscrit un but à la France qui l'a empêché d'aller disputer le mondial aux Etats-Unis et qu'avant d'encaisser ce but la France était qualifiée pour jouer le mondial aux Etats-Unis.
Et puis apparement Cantona est devenu le directeur sportif du club de New-York Cosmos.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Le Téméraire » 27 mars 2013, 21:11

OK merci pour l'explication!

Animateur

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Leonidas » 27 mars 2013, 21:33

Il y a eu une vidéo des guignols de l'info faite sur cet épisode

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
A partir de 9.19 ;)

Enorme cette vidéo :hehe: :hehe: :hehe: :mdr2: :mdr2:

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Willdub » 05 avr. 2013, 18:42

Et on reparle de Cantona cette semaine, dans le monde (!) ! Pour ce geste mémorable :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Souvenez-vous pour les plus vieux d'entre-nous !

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar ChristopheQc » 05 avr. 2013, 18:45

Moi j'ai connu le kick en Angleterre mais lui il dépasse tout ce que j'ai vu... et il lève les bras après !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Rominet » 05 avr. 2013, 20:20

News:
Guy Roux, 74 ans, aujourd'hui consultant pour Europe 1 et Canal +.

Entraîneur de l'AJ Auxerre au moment de l'incident : "Bien sûr que je me souviens. C'était un peu devant le banc, sur la droite, à une trentaine de mètres. Le tacle n'était pas dangereux, c'est juste qu'il l'a pris très haut, en serrant les jambes. Ce n'est pas un tacle en fait, ce serait plutôt une espèce de clé. Enfin, appelez ça comme vous voulez. Je ne pense pas que Der Zakarian ait été blessé sur le coup. C'était très spectaculaire, parce qu'il a sauté, et il a fait un coup de ciseau presque autour de la taille. J'ai regardé si l'arbitre allait sortir le rouge. Il l'a sorti. Bon. Gérard Bourgoin, qui était dirigeant du club, a raccompagné Cantona au vestiaire et le match a continué. Le sermonner ? On n'a pas le temps, on ne fait pas de la littérature. Quand on est allés en commission de discipline puis en commission d'appel, Cantona a dit : 'On est allés à l'école communale ensemble, on est du même quartier de Marseille et, depuis qu'on est tout petits, on se taquine.'"
Tu nous manques Guy :mrgreen:

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar un_supporter » 05 avr. 2013, 21:39

Le témoignage de Robert Wurtz est également très bon!

Animateur

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Leonidas » 16 mars 2014, 21:01

News:
New York Cosmos : l’accusation de Cantona !

Nommé directeur sportif du New York Cosmos en janvier 2011, Eric Cantona nourrissait l’ambition de ressusciter l’ancien club mythique de la fin des années 70 : « Le projet est très important. Nous sommes tous ici pour faire de notre mieux pour aider les Cosmos à être la meilleure équipe des États-Unis... et du monde. » lançait ainsi le "King" à la BBC en mars 2011.

Changé de mains quelques mois seulement après son retour à la vie, le Cosmos a remporté en novembre dernier la NASL (D2 américaine), mais n’a pour autant pas été choisi par la MLS pour intégrer l’élite du soccer américain cette année. Pire même, à partir de 2015, un autre club de New York (le New York City FC, dont l’actionnaire majoritaire est le même que celui de Manchester City) intégrera la MLS. Quid donc du retour au premier plan du Cosmos ? Au vu des déclarations d’Eric Cantona, ce vendredi à Lyon, le doute est permis : « Si je suis toujours directeur sportif ? (Il réfléchit) Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que ça fait six mois que je ne suis pas payé. Moi j’ai signé avec un président (Paul Kemsley, ndlr) qui était à l’époque un des actionnaires du club et qui n’est malheureusement plus là aujourd’hui. Est-ce que c’est flou ? Oui, par contre moi j’ai un contrat, qui n’est pas respecté, mais je suis à disposition du club. » Ambiance.
Fabien Borne

http://www.footmercato.net/breves/new-y ... ona_126159

Zemia

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Zemia » 16 mars 2014, 21:41

Si l'on pouvait le récupérer... quel vecteur de communication...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Jod » 16 mars 2014, 22:01

Et pour en faire quoi au juste...? J'adore Canto, mais concrètement, il nous apporterait quoi dans notre situation actuelle ?
A part lui foutre un short et des crampons... :mrgreen:

Zemia

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Zemia » 16 mars 2014, 22:24

Un poste où sa voix peut porter auprès des médias et du grand public.
Cantona est un personnage médiatique... l'utiliser à bon escient peut nous aider pour reconquérir un public plus jeune.

Si renouveau il doit y avoir, cela passe aussi par la communication.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Jod » 16 mars 2014, 22:36

Mouais, enfin en ce moment, on a plus besoin de points que de comm', si tu vois ce que je veux dire... Donc, c'est bien joli tout ça, mais ça ne règle pas le trou béant dans la coque du bateau AJA...