[Ancien] Serge Akakpo à Zilina (SLO)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

[Ancien] Serge Akakpo à Zilina (SLO)

Messagepar Leonidas » 19 avr. 2013, 21:45

News:
Rencontre avec ces Français du bout du monde : Serge Akakpo

Image

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de partir à la rencontre de joueurs français partis vivre de leur passion aux quatre coins du globe. Revenons ce coup-ci un peu plus près de nos frontières, en posant nos valises en Slovaquie. L’occasion de vous faire découvrir Serge Akakpo. Contacté par nos soins, le joueur franco-togolais vous raconte son parcours :« J’ai été formé à Auxerre, où je suis arrivé à l’âge de 14 ans. J’ai signé mon premier contrat pro là-bas et, ensuite, en janvier 2009 j’ai signé à Vaslui en Roumanie pour une durée de 3 ans. Là-bas, ça s’est plutôt bien passé, j’ai connu la sélection du Togo, et en 2010 il y a malheureusement eu l’attentat de Cabinda où j’ai été touché. À mon retour en club, j’étais également touché mentalement et j’avais du mal, ça m’a causé beaucoup de problèmes. On a eu des différends, et je suis parti de mon club, pour passer par la Slovénie (au NK Celje) et maintenant je suis en Slovaquie à Zilina. Avec le Togo, on a su rebondir. On a été en quarts de finale de la dernière CAN, alors que le Togo n’avait jamais passé le premier tour dans cette compétition. Ça masque un peu l’attaque de Cabinda ».

Tentant de tourner cette page bien sombre, le défenseur se montre ravi par le bilan de sa saison, à titre personnel en tout cas : « Ça se passe plutôt bien. Je suis arrivé il y a un peu plus d’un an, l’année dernière on a remporté deux titres, la Coupe et le championnat. Je n’avais jamais gagné de titre en senior, c’était historique pour moi. Cette saison est plus compliquée, à l’image de la saison de Montpellier on a pas mal galéré. On a bien joué, mais on a eu du mal à marquer, on a manqué de réussite. Il nous reste la Coupe de Slovaquie, et l’objectif est de la gagner. Le championnat est assez bon, assez physique, avec beaucoup de duels. En gros, c’est un championnat où les attaquants n’hésitent pas à tacler les défenseurs ! C’est un championnat basé sur le duel, mais sinon ça joue au ballon. Le club est ambitieux, veut toujours jouer les premières places, même si on n’a pas atteint cette ambition cette saison ». Mais, en parlant d’ambitions, le joueur veut-il s’imposer sur la durée à Zilina ou, au contraire, préfèrerait-il se laisser tenter par un nouveau challenge durant le mercato estival ?

« Je ne suis pas venu à Zilina pour y rester plusieurs années. Je le voyais plus comme une étape dans ma carrière, car le drame de Cabinda m’a ralenti, et Zilina me donnait l’opportunité de jouer dans un club qui a de l’ambition, de me montrer à l’échelle européenne, de jouer à un bon niveau, de montrer que je pouvais enchaîner les matches. J’espère vraiment qu’avec mon parcours en sélection et ce que j’ai fait depuis un an et demi, je pourrai avoir quelque chose d’intéressant. Un retour en France ? Ce n’est pas une priorité, mais ça serait bien ! Je suis Français, j’ai grandi en France, et mentalement c’est toujours plus facile de jouer dans son pays. Mais je ne ferme pas la porte à autre chose, ça ne me dérange pas d’évoluer à l’étranger. Après, quand j’ai signé à Auxerre à 14-15 ans, j’ai choisi ce club parce que c’est un club de cœur pour moi. C’est un club qui me tient à cœur, la descente en Ligue 2 m’a beaucoup touché, ça me faisait mal de voir ce club qui est un modèle de formation descendre. Je suis le parcours d’Auxerre, tous les week-ends je suis les résultats, donc si jamais on me propose de revenir à Auxerre, j’en serais enchanté ». Le message est passé.

http://www.footmercato.net/autre-champi ... kpo_104201

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Ancien] Serge Akakpo à Zilina (Slovénie)

Messagepar Gmooron » 20 avr. 2013, 16:16

C'est Slovénie, pas Slovènie ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Serge Akakpo à Zilina (Slovénie)

Messagepar Guy Moux » 14 juin 2013, 11:41

Image

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Ancien] Serge Akakpo à Zilina (Slovénie)

Messagepar Nico 56 » 14 juin 2013, 12:26

La FIFA :pascontent2: J'espère pour eux qu'il ne se passera rien de grave là-bas, et pour les joueurs aussi bien évidemment...

Re: [Ancien] Serge Akakpo à Zilina (Slovénie)

Messagepar potatotohs » 14 juin 2013, 16:59

Romao et Gakpé ont déjà dit qu'ils ne seront pas du déplacement, car leur famille avait trop peur.

Segbefia y est par contre je crois.

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Ancien] Serge Akakpo à Zilina (Slovénie)

Messagepar Nico 56 » 14 juin 2013, 23:19

Tout c'est déroulé normalement apparemment. 2-0 pour la Lybie (sp et csc).