[Ancien] Benoit Cheyrou à La Salésienne (D1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

[Ancien] Benoit Cheyrou à La Salésienne (D1)

Messagepar Leonidas » 20 avr. 2013, 18:27

News:
L’OM prépare la reconversion de Benoît Cheyrou

Ça ne collait pas avec Deschamps. C’est aujourd’hui l’idylle avec Élie Baup. Les années suivent et ne se ressemblent pas pour Benoît Cheyrou à l’Olympique de Marseille. Débarqué en 2007 sur la Canebière contre un chèque de 5 M€, il s’est imposé au fil des saisons comme un élément moteur au sein du groupe. Certes, il a connu des hauts et des bas. Encensé par Gerets, malmené parfois par Deschamps, relancé par Baup, il a su traverser les époques, garnissant considérablement sa vitrine de trophées.

Et alors que l’été marseillais s’annonce agité dans le sens des départs, le club phocéen compte s’appuyer sur son milieu de terrain de 31 ans. Comment ? D’abord en le conservant dans l’effectif jusqu’à la fin de la saison 2013-2014. Puis, comme le rapporte Aujourd’hui en France, en l’intégrant au staff marseillais ! La marque de confiance est belle et témoigne du respect de la direction à son égard.

Dans quel rôle ? Difficile de le prédire dès à présent, d’autant que le nom de l’entraîneur pour la saison 2014-2015 est aujourd’hui inconnu. Élie Baup a signé un contrat de deux ans. Les résultats actuels plaident pour une prolongation,mais à Marseille, tout peut aller très vite. Benoît Cheyrou sera-t-il sensible à la volonté marseillaise de l’intégrer au staff à l’issue de sa carrière de joueur ?
http://www.footmercato.net/ligue1/l-om- ... rou_104469

Re: [Ancien] Benoit Cheyrou à Marseille (L1)

Messagepar Auguste » 28 sept. 2014, 20:57

News:
Cheyrou, vers la séparation

Il était prévu que Benoît Cheyrou réintègre le groupe pro marseillais après son entrevue avec le président Vincent Labrune. L'entrevue a bien eu lieu, mais aucun trace du milieu de terrain marseillais, que certains disent blessé. Ce dernier a pris un avocat et pourrait quitter prochainement le club, où il évolue depuis 2007. Des négociations à l'amiable seraient en cours.

Lire la suite sur lequipe.fr

Localisation : 78

Re: [Ancien] Benoit Cheyrou à Marseille (L1)

Messagepar Marko » 29 sept. 2014, 01:05

Bon courage Benoit.

Re: [Ancien] Benoit Cheyrou à Marseille (L1)

Messagepar Ludo1909 » 31 oct. 2014, 10:31

Cheyrou est libre !
info
Bon ok, encore une vieille gloire de notre équipe, qui n'a plus le niveau qu'il avait. N'empêche, que il joue dans un secteur de jeu où dès que Mulumba n'est pas là, ça se corse...et qu'il est exemplaire, qu'il peut apporter pas mal de choses à nos jeunes. On pourrait lui proposer de s'entrainer avec nous, le temps de l'ouverture du mercato d'hivers. ça lui permettrait de reprendre la forme et, nous, de juger de son niveau actuel.

Re: [Ancien] Benoit Cheyrou à Marseille (L1)

Messagepar vincinho » 31 oct. 2014, 11:22

Oui lui proposer de s'entrainer ici arrangerait les 2 partis. Reste a savoir s'il veut bien venir et si la direction trouve cela interessant.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ancien] Benoit Cheyrou à Marseille (L1)

Messagepar 4drien » 31 oct. 2014, 12:21

Je suis pour au moins lui permettre de s'entrainer chez nous. Mais qui pour reprendre contact au club avec un ancien parti depuis un bout de temps ? Depuis son départ et son bashing a l'OM sous Deschamps (le boulet de l'été a mettre dehors qui finissait toujours par être titulaire indiscutable) j'ai envie de le revoir sous les couleurs de l'AJA.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ancien] Benoit Cheyrou à Marseille (L1)

Messagepar Berien » 31 oct. 2014, 13:39

Ca serait quand même un sacré plus pour l"équipe, Bouby étant le maillon faible du moment selon moi...Après le gars a surement encore largement le niveau d'un club milieu de tableau Ligue 1...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Benoit Cheyrou à Marseille (L1)

Messagepar King Canto » 31 oct. 2014, 14:37

Franchement en L2 le Cheyrou ça resterait une bonne plus value sportive à mon avis. Donc forcement oui, mais c'est vrai qu'on a déjà du monde a ce poste.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Ancien] Benoit Cheyrou à Marseille (L1)

Messagepar Marmotoon » 31 oct. 2014, 16:15

Financièrement ça devrait être impossible... Cheyrou en L2, jamais... ou alors à 40 ans pour le fun, ou en tant qu'entraîneur ;)

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ancien] Benoit Cheyrou à Marseille (L1)

Messagepar verlaatboy » 01 nov. 2014, 13:26

Pour quoi faire ?
La saison est déjà terminée en ce qui nous concerne.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Benoit Cheyrou à Marseille (L1)

Messagepar Genuinely » 01 nov. 2014, 13:59

Cheyrou lui au moins il n'a pas twitter du coup par rapport à Bouby y'aura forcément plus-value

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Benoit Cheyrou à Marseille (L1)

Messagepar Le Milan » 01 nov. 2014, 14:02

Il arrivera à trouver un club de L1 ou à l'étranger, je ne fais pas trop de soucis pour lui.

Re: [Ancien] Benoit Cheyrou à Marseille (L1)

Messagepar potatotohs » 01 nov. 2014, 16:49

Genuinely a écrit :Cheyrou lui au moins il n'a pas twitter du coup par rapport à Bouby y'aura forcément plus-value
Donc le fait que Bouby soit sur Twitter est un handicap pour son football ?

Intéressant.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Benoit Cheyrou à Marseille (L1)

Messagepar Genuinely » 01 nov. 2014, 19:40

potatotohs a écrit :
Genuinely a écrit :Cheyrou lui au moins il n'a pas twitter du coup par rapport à Bouby y'aura forcément plus-value
Donc le fait que Bouby soit sur Twitter est un handicap pour son football ?

Intéressant.
ironie

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ancien] Benoit Cheyrou à Marseille (L1)

Messagepar 4drien » 29 janv. 2015, 18:52

News:
Cheyrou trois ans à Toronto

Selon nos informations, Benoît Cheyrou a rejoint le Toronto FC. Le milieu français a signé un bail de trois ans avec le club de MLS où il retrouvera ses compatriotes Damien Perquis (qui joue cependant pour la Pologne), Clément Simonin mais aussi la star italienne Sebastian Giovinco.

Cheyrou était libre depuis la fin de son contrat avec Marseille. A l'OM, il a remporté le titre de champion en 2010 ainsi que la Coupe de la Ligue 2011 et 2012. Avec Auxerre, il a été sacré vainqueur de la Coupe de France 2005.

La suite de l'article : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tor=CS1-12

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Benoit Cheyrou à Toronto (MLS)

Messagepar King Canto » 29 janv. 2015, 19:05

Pourquoi pas un retour en prêt pendant la trêve désormais :)

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Ancien] Benoit Cheyrou à Toronto (MLS)

Messagepar Marmotoon » 29 janv. 2015, 19:13

Bienvenue en MLS! :)
C'est décidé, le prochain Montréal-Toronto, je me prends la meilleure place possible, je mets un maillot de l'AJA, et je crie son nom tout du long ;)
Diantre, il faut que j'attende le 25 octobre :(

Localisation : 78

Re: [Ancien] Benoit Cheyrou à Toronto (MLS)

Messagepar Marko » 29 janv. 2015, 19:23

Triste de le voir partir aussi loin.
Il a largement le niveau pour faire 2-3 bonnes saisons en France...

En tout cas bonne chance à lui dans son nouveau club.

Re: [Ancien] Benoit Cheyrou à Toronto (MLS)

Messagepar papy robert » 29 janv. 2015, 19:25

Bonne plus value pour son salaire.

Pour le sportif, chacun évaluera selon son propre système de valeur !

Re: [Ancien] Benoit Cheyrou à Toronto (MLS)

Messagepar Yann Lachuer » 29 janv. 2015, 19:32

papy robert a écrit :Bonne plus value pour son salaire.

Pour le sportif, chacun évaluera selon son propre système de valeur !
Absolument faux, vu qu'il avait un des plus gros salaire de L1 et que la MLS n'offre pas des salaires de malade, sauf aux top stars, dont ne font pas parti Cheyrou. Les salaires de MLS sont public, on saura bientôt combien il gagne, mais par exemple un Luyindula gagne actuellement environ 8000€/mois.