Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Julien » 20 avr. 2023, 21:46

MADAUXERRE a écrit : 20 avr. 2023, 21:15 Je n ai jamais pleure aussi longtemps que ces jours et mois qui on suivi cette soirée. (Pour du sport s entend)
Même 30 ans après ça fait toujours mal. Et l histoire de Stéphane Mahe son accident etc...
Une dramaturgie impensable.

Mais quelle souvenir!!! J étais chez moi a 14 ans devant ma télé mon grand frère y étais lui.
Mais la Juve on aurait pas fait un pli . Car finale en aller retour et trop usé psychologiquement et physiquement. Et en face y avais une équipe de grand joueur quand même. (Pas Roberto Baggio le 10 cette année là?)
Baggio ballon d'or avec la Juve en 93 oui ;)

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar gérard » 20 avr. 2023, 22:56

13 ans à l'époque. Je n'avais droit qu'aux premières mi-temps. Contre l'ajax, j'étais au lit. Mon père est venu à la porte de ma chambre et m'a glissé : ils ont gagné 4 à 2. J'ai montré mon poste de radio collé à mon oreille dans le lit et lui ai répondu : "je sais". Pour la demi retour contre dortmund j'avais un accord. Je fais la vaisselle toute la semaine et j'ai droit au match complet "prolongation éventuelle et tirs au buts compris". Mon père avait accepté en disant à ma mère que ça n'arrive jamais. Je savais aussi que ça ne pouvait pas arriver, mais en football... Ce soir là tout est arrivé: les expulsions, les poteaux, et ce but du 3-0 qui s'envole à jamais sauvé sur la ligne. Ce soir-là comme rarement le jeu était au-delà du football. Éliminés au 6ème tir au but après une démonstration. J'en ai vu des plus mal tirés rentrer. Et par des joueurs qui étaient programmés pour tirer. Ce match est légendaire. J'ai pleuré toute la nuit. Ce jeu est diabolique. Et ce club est mythique. Je n'ai pleuré que deux fois pour du football. Ce soir-là et le 29 mai 2022. 29 ans pour aller des tirs au buts aux tirs aux buts. Depuis quelques années désormais je vis chaque match comme si c'était le dernier. Et c'est tellement bon. On est quelques cinglés à avoir la chance d'aimer ce club, d'avoir vécu ça. Quelques bienheureux. Des privilégiés.

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar A-L » 21 avr. 2023, 06:52

A lire les frissons que ce match vous a procuré, j'aurais bien aimé naître quelques années plus tôt.
J'avais 3 ans et aucun souvenir, je doute que j'avais le droit de regarder le foot le soir à cet âge là 😅

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Le Milan » 21 avr. 2023, 09:24

A-L a écrit : 21 avr. 2023, 06:52 A lire les frissons que ce match vous a procuré, j'aurais bien aimé naître quelques années plus tôt.
J'avais 3 ans et aucun souvenir, je doute que j'avais le droit de regarder le foot le soir à cet âge là 😅
Tout cela n'est rien à côté de la plus grande émotion de tout supporter ajaïste : LE but de Deblock. :modo:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Jod » 21 avr. 2023, 10:22

Le Milan a écrit : 21 avr. 2023, 09:24
A-L a écrit : 21 avr. 2023, 06:52 A lire les frissons que ce match vous a procuré, j'aurais bien aimé naître quelques années plus tôt.
J'avais 3 ans et aucun souvenir, je doute que j'avais le droit de regarder le foot le soir à cet âge là 😅
Tout cela n'est rien à côté de la plus grande émotion de tout supporter ajaïste : LE but de Deblock. :modo:
Tout ça parce que LUI tu l'as vu... :gene:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Le Milan » 21 avr. 2023, 11:07

Jod a écrit : 21 avr. 2023, 10:22
Le Milan a écrit : 21 avr. 2023, 09:24
A-L a écrit : 21 avr. 2023, 06:52 A lire les frissons que ce match vous a procuré, j'aurais bien aimé naître quelques années plus tôt.
J'avais 3 ans et aucun souvenir, je doute que j'avais le droit de regarder le foot le soir à cet âge là 😅
Tout cela n'est rien à côté de la plus grande émotion de tout supporter ajaïste : LE but de Deblock. :modo:
Tout ça parce que LUI tu l'as vu... :gene:
Pfff... Si tu fais un sondage parmi les supporters de l'AJA, tu verras que LE but de Deblock l'emporte largement comme le souvenir le plus marquant du club. *

* Sur un panel de supporters auxerrois de moins de 35 ans, présents le 3 février 2001 au Stade Vélodrome, en tribune Jean Bouin.

Localisation : Lyon

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar nikolah66 » 21 avr. 2023, 12:42




Attention, sinon je vais sévir

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Gmooron » 21 avr. 2023, 12:51

Ça + le retourné de Laslandes, j’ai détesté Dortmund pendant 2 décennies

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Spanish Gabacho » 21 avr. 2023, 14:45

Gmooron a écrit : 21 avr. 2023, 12:51 Ça + le retourné de Laslandes, j’ai détesté Dortmund pendant 2 décennies
Ah mais moi je le déteste toujours autant.....ce club, c'est à vie.....ils m'ont fait pleurer gamin...pas question que je m'enthousiasme sur leur mur jaune, leur public....j'achète même plus de pneu Continental...

Clarky
Localisation : VLM

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Jules » 21 avr. 2023, 20:22

Pareil....
Ces derniers temps dans mon patelin ou je suis investi a zéro sportivement, je vois 1 gamin rentrant/allant au foot en tenue noir et jaune, je me dis tiens comment un gosse d'ici peut être fan de Dortmund? Puis un autre, et un autre... En fait c'est les couleurs de l'équipe locale :malin2:
Sont pas prêts de me compter comme supporter ceux là!

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Jod » 21 avr. 2023, 20:22

Spanish Gabacho a écrit : 21 avr. 2023, 14:45
Gmooron a écrit : 21 avr. 2023, 12:51 Ça + le retourné de Laslandes, j’ai détesté Dortmund pendant 2 décennies
Ah mais moi je le déteste toujours autant.....ce club, c'est à vie.....ils m'ont fait pleurer gamin...pas question que je m'enthousiasme sur leur mur jaune, leur public....j'achète même plus de pneu Continental...
Et moi, je hais même le Stade Rochelais, Maya l'Abeille, les outils Stanley, et les Daltons...

Clarky
Localisation : VLM

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Jules » 21 avr. 2023, 20:50

:hehe:

Attention, sinon je vais sévir

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Gmooron » 21 avr. 2023, 21:40

:awa: :awa: :awa: :mrgreen:

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Roustiflante » 22 avr. 2023, 06:57

Jod a écrit : 21 avr. 2023, 20:22
Spanish Gabacho a écrit : 21 avr. 2023, 14:45
Gmooron a écrit : 21 avr. 2023, 12:51 Ça + le retourné de Laslandes, j’ai détesté Dortmund pendant 2 décennies
Ah mais moi je le déteste toujours autant.....ce club, c'est à vie.....ils m'ont fait pleurer gamin...pas question que je m'enthousiasme sur leur mur jaune, leur public....j'achète même plus de pneu Continental...
Et moi, je hais même le Stade Rochelais, Maya l'Abeille, les outils Stanley, et les Daltons...
Même le Pastis du coup ???? :langue3:

Aja à jamais

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar enzo89 » 22 avr. 2023, 08:09

Jules a écrit : 21 avr. 2023, 20:22 Pareil....
Ces derniers temps dans mon patelin ou je suis investi a zéro sportivement, je vois 1 gamin rentrant/allant au foot en tenue noir et jaune, je me dis tiens comment un gosse d'ici peut être fan de Dortmund? Puis un autre, et un autre... En fait c'est les couleurs de l'équipe locale :malin2:
Sont pas prêts de me compter comme supporter ceux là!
:rofl:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar djej » 22 avr. 2023, 08:46

Le Milan a écrit : 21 avr. 2023, 11:07
Jod a écrit : 21 avr. 2023, 10:22
Le Milan a écrit : 21 avr. 2023, 09:24
A-L a écrit : 21 avr. 2023, 06:52 A lire les frissons que ce match vous a procuré, j'aurais bien aimé naître quelques années plus tôt.
J'avais 3 ans et aucun souvenir, je doute que j'avais le droit de regarder le foot le soir à cet âge là 😅
Tout cela n'est rien à côté de la plus grande émotion de tout supporter ajaïste : LE but de Deblock. :modo:
Tout ça parce que LUI tu l'as vu... :gene:
Pfff... Si tu fais un sondage parmi les supporters de l'AJA, tu verras que LE but de Deblock l'emporte largement comme le souvenir le plus marquant du club. *

* Sur un panel de supporters auxerrois de moins de 35 ans, présents le 3 février 2001 au Stade Vélodrome, en tribune Jean Bouin.
tu deblock Le Milan

Avatar de l’utilisateur

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Rominet » 23 avr. 2023, 18:29

putain, déjà 30 ans X| c'est comme si c'était hier, je n'ai rien oublié de ce match.

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Leeroy » 26 avr. 2023, 11:06

J'avais 7 ans et j'étais au stade en famille, meme avec ma grand mère qui était venue du sud ouest pour l'occasion. Je me rappelle de tout: la longue marche vers le stade une soirée ensoleillée, l'odeur des frites-saucisses, les bananes gonflables des supporters du BVB, de mon père qui me portait sur ses épaules pendant la séance de tirs au but, du bras d'honneur de Rummenige et d'avoir pleuré pendant des heures après le match. Aucun match n'égalera jamais celui-là. 30 ans bordel...

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Stanaa » 26 avr. 2023, 12:01

J'en avais 12 et je pleurais toutes les larmes de mon corps........
Ma première grosse émotion footballistique.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Roustiflante » 26 avr. 2023, 20:54

Je ne sais pas si le Club prévoit un petit truc contre Clermont.

Il pourrait faire revenir ces héros sur le terrain et ce serait l'occasion de rendre hommage à Bruno Martini massivement