Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Clarky
Localisation : VLM

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Jules » 26 avr. 2013, 18:26

Incroyable que ce résumé fasse encore si mal à la jeule, 20 ans plus tard... De loin le souvenir le plus marquant, loin devant le doublé même.
Bon au moins depuis j'ai pardonné à Mahé, qu'est-ce qu'on a pu être méchant à l'époque...

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Berien » 26 avr. 2013, 21:31

Je n'avais pas encore 8 ans, j'en ai aucun souvenir, pourtant j'ai eu d'énormes frissons à la vue de cette vidéo. Pauvre Stéphane Mahé, il doit pas en dormir encore aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Rominet » 26 avr. 2013, 22:06

je me suis tjs demandé qui était dans les bras de Stéphane à la fin de mon montage ? Quelqu'un sait ?

Avatar de l’utilisateur

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Rominet » 27 avr. 2013, 10:17

Je l'ai mis sur dailymotion, la qualité est peut-être meilleure :

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Lolo » 27 avr. 2013, 15:08

Certains ici comprennent ce qu'ils veulent, je parlais d'aujourd'hui, de 2013, que pour moi, DORTMUND gagnera la LDC et aucune confusion, le match en question est une demi-finale de UEFA.
Merci pour ceux qui ont compris.....

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Nico 56 » 27 avr. 2013, 18:59

Pouah cette vidéo, c'est triste... :/
Le tournant du match est surement l'occasion loupé par les 2 auxerrois seuls face au gardien et ou le ballon est finalement sauvé par le défenseur.
Je n'était pas né mais ça fait quelque chose quand même. Ce dire que notre Aja aurait pu remporté une coupe d'Europe...

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar cowboy from hell » 02 mai 2013, 12:50

Pour moi ce match restera gravé à jamais dans ma mémoire, c'est le plus beau et plus grand match de l'AJA, meme s'il s'est soldé par une élimination il est entré dans la légende du club.
Une ambiance indescriptible, plus de 2 heures avant le début du match tout le monde debout dans la tribune route de vaux (entre autres) en train de chanter et ce jusqu'à la fin des tirs aux buts, du jamais vu et plus jamais revu..a part un peu contre le Zénith..
Une équipe qui en voulait à fond, et puis un scénario terrible où il nous a manqué un poil de chance, celui-là qu'il nous manque lors de ces matches européens ou le petit poucet rivalise avec le gros "méchant" et à la fin c'est le "méchant" qui gagne.

En tous cas, cette élimination à été un mal pour un bien car elle a apporté une expérience immense et un groupe encore + fort qui nous a servi l'année suivante en remportant notre premiere coupe de France et ensuite nous a permis d'enchainer avec le doublé en 96...

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Le stou » 06 nov. 2013, 13:27

j'etais en vaux avec les Ultras, quel match ! gravé a vie...

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar JLM18 » 06 nov. 2013, 21:25

Pu...je me souvenais plus de l'occasion de COCARD.....Evidemment cela change d' AJA LAVAL, dernier match auquel j'ai assisté, quand on dit que la vieillesse est un naufrage..

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Lolo » 06 nov. 2013, 22:00

l'un des plus grand moment européen des clubs français, c'est aussi l'un des premiers matchs qui fait que DORTMUND est un grand d'Europe aujourd'hui

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Oya-ja » 07 nov. 2013, 07:44

cowboy from hell a écrit :Pour moi ce match restera gravé à jamais dans ma mémoire, c'est le plus beau et plus grand match de l'AJA, meme s'il s'est soldé par une élimination il est entré dans la légende du club.
Une ambiance indescriptible, plus de 2 heures avant le début du match tout le monde debout dans la tribune route de vaux (entre autres) en train de chanter et ce jusqu'à la fin des tirs aux buts, du jamais vu et plus jamais revu..a part un peu contre le Zénith..
Une équipe qui en voulait à fond, et puis un scénario terrible où il nous a manqué un poil de chance, celui-là qu'il nous manque lors de ces matches européens ou le petit poucet rivalise avec le gros "méchant" et à la fin c'est le "méchant" qui gagne.

En tous cas, cette élimination à été un mal pour un bien car elle a apporté une expérience immense et un groupe encore + fort qui nous a servi l'année suivante en remportant notre premiere coupe de France et ensuite nous a permis d'enchainer avec le doublé en 96...
Et pas besoin d'avoir été supporter auxerrois ce soir-là. Ce match a scotché la France du foot.
2 supporters (stéphanois et nantais) m'en reparlent encore de ce fameux Auxerre-Dortmund.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Jod » 07 nov. 2013, 08:17

Nico 56 a écrit :Pouah cette vidéo, c'est triste... :/
Le tournant du match est surement l'occasion loupé par les 2 auxerrois seuls face au gardien et ou le ballon est finalement sauvé par le défenseur.
Je n'était pas né mais ça fait quelque chose quand même. Ce dire que notre Aja aurait pu remporté une coupe d'Europe...
Face à une très grande Juve, ayant fessé le PSG en 1/2, rien n'était moins sûr... Mais la place de finaliste était clairement à notre portée !

Aja à jamais

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar enzo89 » 09 nov. 2013, 12:39

mon plus beau souvenir a l'abbé malgré la défaite, et que dire du public j'etait en vaux a l'époque et 1 h avant le match on etait déja tous en transe sa chanter , sa gueuler jamais vu une autre ambiance comme sa a l'abbé .que de souvenirs sa me rajeunis pas tout sa .

Localisation : AUXERRE

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar kimi57 » 10 nov. 2013, 20:37

Nico 56 a écrit : Je n'était pas né mais ça fait quelque chose quand même. Ce dire que notre Aja aurait pu remporté une coupe d'Europe...
et à cette époque l'UEFA était une grosse coupe d'Europe !!!

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar cowboy from hell » 20 avr. 2023, 09:40

Je me permets de remonter ce sujet vieux d'il y a 10 ans...car aujourd'hui ..ce sont les 30 ans de cette demi-finale retour légendaire.
Un des plus grands souvenirs et à la fois un des plus grands regrets en 40 années de supportérisme de l'AJA :coeur:

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar papy robert » 20 avr. 2023, 09:41

Le sommet.
Avec 96.

Je le dis à chaque fois mais si on avait passé Dortmund, on était champions d'Europe.

On était si fort.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar gilles » 20 avr. 2023, 09:50

cowboy from hell a écrit : 20 avr. 2023, 09:40 Je me permets de remonter ce sujet vieux d'il y a 10 ans...car aujourd'hui ..ce sont les 30 ans de cette demi-finale retour légendaire.
Un des plus grands souvenirs et à la fois un des plus grands regrets en 40 années de supportérisme de l'AJA :coeur:
Enormissime match.
Match aller avec ce mur jaune
Match retour avec ce feu à l'abbé Deschamps et sur le terrain et à la fin les larmes de Mahé et sûrement quelques supporters malheureux mais tellement fiers.

Aller Aja et le Stade Auxerrois

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Jod » 20 avr. 2023, 09:51

Pas 18 ans, revenu en période de vacances scolaires, une place arrachée à la dernière minute par un coup de bol à peine croyable, et me voilà en Leclerc dans un stade plus que plein...
Une ambiance jamais revécue, un scénario de fou, une intensité titanesque et une dramaturgie à faire pâlir les meilleurs cinéastes... Un souvenir gravé à vie...

J'ai cru un instant que les pénos tirés de notre côté était un signe... Quand on est supporter, on se raccroche à pas grand chose, au fond de moi, j'étais tétanisé lors de cette séance, et toute la tribune autour de moi retenait son souffle à chaque tireur...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Roustiflante » 20 avr. 2023, 10:02

papy robert a écrit : 20 avr. 2023, 09:41 Le sommet.
Avec 96.

Je le dis à chaque fois mais si on avait passé Dortmund, on était champions d'Europe.

On était si fort.
A la Juve ils étaient chargés comme des Mules (comme tout les clubs Italiens a partir de 1990)... pas sur que l'on aurait pu les battre, surtout en aller retour....

Mais on aurait été "A Jamais les premiers" en cas de victoire puisque la finale à eu lieu avant celle de l'OM :vicieux:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Jod » 20 avr. 2023, 10:05

Roustiflante a écrit : 20 avr. 2023, 10:02 A la Juve ils étaient chargés comme des Mules... pas sur surtout en aller retour....
Non, pas sûr du tout même... Vu comment le PSG et Dortmund ont été balayés...