Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar papy robert » 20 avr. 2023, 10:07

Roustiflante a écrit : 20 avr. 2023, 10:02
papy robert a écrit : 20 avr. 2023, 09:41 Le sommet.
Avec 96.

Je le dis à chaque fois mais si on avait passé Dortmund, on était champions d'Europe.

On était si fort.
A la Juve ils étaient chargés comme des Mules (comme tout les clubs Italiens a partir de 1990)... pas sur que l'on aurait pu les battre, surtout en aller retour....

Mais on aurait été "A Jamais les premiers" en cas de victoire puisque la finale à eu lieu avant celle de l'OM :vicieux:
On était tellement insouciants. Sur une telle dynamique folle.
Dortmund a été presque inexistant au retour.
On gagnais 3/4-0 durant le match, personne n'y aurait rien trouvé à redire.

On était porté, habité, comme sur une autre planète. Un truc incroyable. Unique.

Dans une bien moindre mesure, j'ai un peu retrouvé cette folie, ce "truc" l'an passé.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Fulanesque » 20 avr. 2023, 10:39

C'est bien la seul fois que je suis jaloux d'être "trop jeune" de quelques années

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar papy robert » 20 avr. 2023, 11:06

L'AJAX, c'était hyper fort aussi.
A chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar zelouis01 » 20 avr. 2023, 11:17

J'avais 9 ans, mes parents m'avaient autorisé à voir le match jusqu'au bout.

Toutes ces occases ratées, les pénos...

Je me souviens aussi du 4-2 contre l'AJAX, je rentrais de l'entrainement de foot du mercredi je crois et ma mère écoutait Europe 1, avec le match en direct, et Dutuel venait de marquer le 4ème.

Cette épopée européenne a inoculé le germe AJA en moi, définitivement.

30 années d'AJA... Ça passe quand même.

Localisation : Lyon

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar nikolah66 » 20 avr. 2023, 14:55

Moi j'avais 11 ans et mon père m'a emmené au stade pour tous les tours de la coupe d'Europe cette saison là. Cette demi retour tombait malheureusement pendant les vacances scolaires et on m'avait envoyé chez mes grand-parents à Dijon, avec mes cousins cousines qui ont préféré louer une VHS ce soir là, et personne n'a compris mon désarroi.
J'ai toujours pas digéré.
Apres le film, on m'a envoyé au lit et j'ai demandé à ma grand-mère d'aller vérifier le score sur TF1, elle est remonté, a entrouvert la porte et m'a murmuré avec un grand sourire : "Auxerre gagne 2-0" , sans avoir compris que ça suffisait pas à mon bonheur.

Pendant longtemps, j'ai raconté à tout le monde que j'y étais tellement je n'arrivais pas à accepter cette soirée cauchemard, et puis j'ai grandi, j'ai muri, et maintenant j'ai accepté la réalité : j'ai raté ce match :pleur4:

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Spanish Gabacho » 20 avr. 2023, 15:03

nikolah66 a écrit : 20 avr. 2023, 14:55 Moi j'avais 11 ans et mon père m'a emmené au stade pour tous les tours de la coupe d'Europe cette saison là. Cette demi retour tombait malheureusement pendant les vacances scolaires et on m'avait envoyé chez mes grand-parents à Dijon, avec mes cousins cousines qui ont préféré louer une VHS ce soir là, et personne n'a compris mon désarroi.
J'ai toujours pas digéré.
Apres le film, on m'a envoyé au lit et j'ai demandé à ma grand-mère d'aller vérifier le score sur TF1, elle est remonté, a entrouvert la porte et m'a murmuré avec un grand sourire : "Auxerre gagne 2-0" , sans avoir compris que ça suffisait pas à mon bonheur.

Pendant longtemps, j'ai raconté à tout le monde que j'y étais tellement je n'arrivais pas à accepter cette soirée cauchemard, et puis j'ai grandi, j'ai muri, et maintenant j'ai accepté la réalité : j'ai raté ce match :pleur4:
Serial Mother sortie en mai 1994…ta grand mère avait dû louer une autre VHS 😉

Localisation : Lyon

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar nikolah66 » 20 avr. 2023, 15:06

Spanish Gabacho a écrit : 20 avr. 2023, 15:03
nikolah66 a écrit : 20 avr. 2023, 14:55 Moi j'avais 11 ans et mon père m'a emmené au stade pour tous les tours de la coupe d'Europe cette saison là. Cette demi retour tombait malheureusement pendant les vacances scolaires et on m'avait envoyé chez mes grand-parents à Dijon, avec mes cousins cousines qui ont préféré louer une VHS ce soir là, et personne n'a compris mon désarroi.
J'ai toujours pas digéré.
Apres le film, on m'a envoyé au lit et j'ai demandé à ma grand-mère d'aller vérifier le score sur TF1, elle est remonté, a entrouvert la porte et m'a murmuré avec un grand sourire : "Auxerre gagne 2-0" , sans avoir compris que ça suffisait pas à mon bonheur.

Pendant longtemps, j'ai raconté à tout le monde que j'y étais tellement je n'arrivais pas à accepter cette soirée cauchemard, et puis j'ai grandi, j'ai muri, et maintenant j'ai accepté la réalité : j'ai raté ce match :pleur4:
Serial Mother sortie en mai 1994…ta grand mère avait dû louer une autre VHS 😉
Oui j'ai edité aprés avoir vérifié aussi, j'ai du mélanger les souvenirs 30 après :gene:
Je me souviens aussi que le voisin de mes grands parents m'avait dit le lendemain qu'il avait vu le match et que j'aurais du venir chez eux :taistoi:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Jod » 20 avr. 2023, 16:47

nikolah66 a écrit : 20 avr. 2023, 15:06
Spanish Gabacho a écrit : 20 avr. 2023, 15:03
nikolah66 a écrit : 20 avr. 2023, 14:55 Moi j'avais 11 ans et mon père m'a emmené au stade pour tous les tours de la coupe d'Europe cette saison là. Cette demi retour tombait malheureusement pendant les vacances scolaires et on m'avait envoyé chez mes grand-parents à Dijon, avec mes cousins cousines qui ont préféré louer une VHS ce soir là, et personne n'a compris mon désarroi.
J'ai toujours pas digéré.
Apres le film, on m'a envoyé au lit et j'ai demandé à ma grand-mère d'aller vérifier le score sur TF1, elle est remonté, a entrouvert la porte et m'a murmuré avec un grand sourire : "Auxerre gagne 2-0" , sans avoir compris que ça suffisait pas à mon bonheur.

Pendant longtemps, j'ai raconté à tout le monde que j'y étais tellement je n'arrivais pas à accepter cette soirée cauchemard, et puis j'ai grandi, j'ai muri, et maintenant j'ai accepté la réalité : j'ai raté ce match :pleur4:
Serial Mother sortie en mai 1994…ta grand mère avait dû louer une autre VHS 😉
Oui j'ai edité aprés avoir vérifié aussi, j'ai du mélanger les souvenirs 30 après :gene:
Je me souviens aussi que le voisin de mes grands parents m'avait dit le lendemain qu'il avait vu le match et que j'aurais du venir chez eux :taistoi:
Je crois que ça fait partie des circonstances atténuantes pour les cas de parricide... :diable:

Localisation : Lyon

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar nikolah66 » 20 avr. 2023, 17:12

Jod a écrit : 20 avr. 2023, 16:47
nikolah66 a écrit : 20 avr. 2023, 15:06
Spanish Gabacho a écrit : 20 avr. 2023, 15:03
nikolah66 a écrit : 20 avr. 2023, 14:55 Moi j'avais 11 ans et mon père m'a emmené au stade pour tous les tours de la coupe d'Europe cette saison là. Cette demi retour tombait malheureusement pendant les vacances scolaires et on m'avait envoyé chez mes grand-parents à Dijon, avec mes cousins cousines qui ont préféré louer une VHS ce soir là, et personne n'a compris mon désarroi.
J'ai toujours pas digéré.
Apres le film, on m'a envoyé au lit et j'ai demandé à ma grand-mère d'aller vérifier le score sur TF1, elle est remonté, a entrouvert la porte et m'a murmuré avec un grand sourire : "Auxerre gagne 2-0" , sans avoir compris que ça suffisait pas à mon bonheur.

Pendant longtemps, j'ai raconté à tout le monde que j'y étais tellement je n'arrivais pas à accepter cette soirée cauchemard, et puis j'ai grandi, j'ai muri, et maintenant j'ai accepté la réalité : j'ai raté ce match :pleur4:
Serial Mother sortie en mai 1994…ta grand mère avait dû louer une autre VHS 😉
Oui j'ai edité aprés avoir vérifié aussi, j'ai du mélanger les souvenirs 30 après :gene:
Je me souviens aussi que le voisin de mes grands parents m'avait dit le lendemain qu'il avait vu le match et que j'aurais du venir chez eux :taistoi:
Je crois que ça fait partie des circonstances atténuantes pour les cas de parricide... :diable:
:hehe: Non il y a etait pour rien, il avait un voyage organisé depuis longtemps cette semaine là, je ne lui en veut pas
C'est grâce à lui que j'ai choppé le virus cette saison là, et puis j'ai vu toutes les victoires face à Plovdiv, Copenhague, Liège et l'AJAX !
Quelle chance on a eu de voir ça quand meme.

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar gaet » 20 avr. 2023, 17:42

Ma signature a trente ans aujourd'hui. Je me suis revisionné la vidéo de Rominet une bonne dizaine de fois et revu le match au moins 2/3 fois. Quelle chance pour beaucoup ici d'avoir pu vivre ça à l'époque. Que d'émotions : des frissons sur nos buts, la gorge presque nouée après le tir au but manqué de Mahé et quand il se met à pleurer inconsolable. L'AJA n'était pas belle ce jour là, elle a été magnifique : une sorte de Séville 82 onze ans plus tard au niveau de la dramaturgie.

Moi j'avais quelques mois lors de ce match. Mais par chance j'avais un grand père mordu de ballon rond et qui aimait raconter les différentes épopées européennes à son petit fils naturellement celle ci en faisait partie. Comment ne pas tomber amoureux de ce club ?

Que de regrets quand même mais j'aurais tellement aimé vivre ce match en direct avec mes trente piges d'aujourd'hui !

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar chico » 20 avr. 2023, 18:25

J’avais 21 ans. J'étais en Vaux, comme contre l'AJAX, avec un groupe de potes. Nous étions parmi les premiers en tribune pour être sûrs d'avoir une bonne place. Purée, le ballon de Cocard, là juste en face de moi, qui avance mais pas assez vite, il me hante encore, 30 ans plus tard. Les pénos étaient de l'autre côté, par contre, mais ayant connu Séville 82, je me faisais très très peu d’illusion. J'ai le souvenir d'être complément vanné, vidé à la fin du match. Ça avait été vraiment intense vu des tribunes.

Cool de relire les messages d'il y a 10 ans et de voir que beaucoup sont encore là, des fidèles qui étaient là aussi sur Aja-net. On peut avoir des désaccords passagers mais on partage vraiment la même passion. Internet, ça peut être très cool en fait.

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar papy robert » 20 avr. 2023, 18:44

On avait traversé la Nièvre et l'Yonne, de Corbigny à Auxerre, dans un bus rempli de supp' de tous les âges.

Pas un village, pas un hameau qui ne soit bleu et blanc.

Une sorte de Séville 82, oui. De ce niveau.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Le Milan » 20 avr. 2023, 19:24

papy robert a écrit : 20 avr. 2023, 18:44 On avait traversé la Nièvre et l'Yonne, de Corbigny à Auxerre, dans un bus rempli de supp' de tous les âges.

Pas un village, pas un hameau qui ne soit bleu et blanc.

Une sorte de Séville 82, oui. De ce niveau.
Il y avait un article de Sofoot, il y a quelques année sur ce match qui reprenait le comparatif avec 1982 et se concluait ainsi : "Auxerre venait de connaître son Séville."

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Jod » 20 avr. 2023, 19:25

Et il y a un article de l'YR aujourd'hui, mais payant...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Ron33 » 20 avr. 2023, 19:48

J’étais en vacances à Paris chez mes grands parents et j’étais ce soir là devant la télé en compagnie de mon Père et de mon grand-père qui appréciaient l’aja et qui la supportaient cette soirée là. Que d’émotions après le match on avait passés au moins une heure à en débattre tellement j’avais du mal à me remettre de ce match.

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar papy robert » 20 avr. 2023, 19:49

Le Milan a écrit : 20 avr. 2023, 19:24
papy robert a écrit : 20 avr. 2023, 18:44 On avait traversé la Nièvre et l'Yonne, de Corbigny à Auxerre, dans un bus rempli de supp' de tous les âges.

Pas un village, pas un hameau qui ne soit bleu et blanc.

Une sorte de Séville 82, oui. De ce niveau.
Il y avait un article de Sofoot, il y a quelques année sur ce match qui reprenait le comparatif avec 1982 et se concluait ainsi : "Auxerre venait de connaître son Séville."
Ouaip.

On était les meilleurs. On jouait un foot d'un autre monde.

C'est l'époque où Cruyff, de mémoire, encensait le jeu de Parme, de Leeds... et de l'AJA en Europe.

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Angora » 20 avr. 2023, 20:36

Pour moi Séville et Dortmund, c'est la même chose. Une immense déception sur le coup et avec le temps, la joie d'avoir vu ces perdants magnifiques, d'en avoir fait partie par procuration.

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar chico » 20 avr. 2023, 20:45

Pareil. Du coup, la defaite aux penos a la derniere coupe du monde, au final, je m'en fiche un peu parce que je sais que les defaites de ce type procurent des souvenirs/des emotions imperissables. On vit le foot pour ca, dans la victoire comme dans la defaite.

Avatar de l’utilisateur

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Julien » 20 avr. 2023, 20:51

Une belle après-midi de Printemps, la sortie du collège, jouer avec les copains avant le diner, les premiers chants qui montent du stade au lointain jusqu'à ma colline, la tension, la légende, la beauté du sport, jusqu'au bout de la nuit (et pas d'école le lendemain, c'était mercredi).
Et les souvenirs, ceux de l'enfance, gravés à jamais.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar MADAUXERRE » 20 avr. 2023, 21:15

Je n ai jamais pleure aussi longtemps que ces jours et mois qui on suivi cette soirée. (Pour du sport s entend)
Même 30 ans après ça fait toujours mal. Et l histoire de Stéphane Mahe son accident etc...
Une dramaturgie impensable.

Mais quelle souvenir!!! J étais chez moi a 13 ans devant ma télé mon grand frère y étais lui.
Mais la Juve on aurait pas fait un pli . Car finale en aller retour et trop usé psychologiquement et physiquement. Et en face y avais une équipe de grand joueur quand même. (Pas Roberto Baggio le 10 cette année là?)
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 20 avr. 2023, 22:23, modifié 1 fois.