Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Il y a 30 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Xavoun » 20 avr. 2013, 21:41

Hello, juste pour dire que le 20 avril 1993, c'était la demi-finale retour de la Coupe UEFA entre l'AJA et le Borussia Dortmund. Quels souvenirs avez-vous gardé de ce match ?

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=WbewYTkSNHY[/BBvideo]

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Mrmatt58 » 20 avr. 2013, 21:55

Ho non ça fait chialer cette vidéo...
Ce que je peux dire c'est que cette année là nous aurions pu gagner une coupe d'europe. :'(

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Jod » 20 avr. 2013, 22:01

Une ambiance de pure folie, la meilleure jamais vue à l'AdC en ce qui me concerne !
Un putain de frisson sur tout le corps quand le stade reprend la marseillaise à l'unisson !
Un chavirement de bonheur au 1er but de Martins et un vrai délire collectif au moment du 2e but de Verlaat !

J'avais 17 ans, je m'en souviens comme si c'était hier... Putain, 20 ans déjà !
Mrmatt58 a écrit :Ce que je peux dire c'est que cette année là nous aurions pu gagner une coupe d'europe. :'(
La Juve était très très forte cette année-là... D'ailleurs, Dortmund n'a pas fait le poids... Perso, je ne pense pas que l'on aurait pu gagner...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Ron33 » 20 avr. 2013, 22:05

J'avais 14 ans et j'en avais presque pleurer après l'élimination car l'aja avait été près de créer un énorme exploit, c'est-à-dire éliminer le Borussia Dortmund après avoir perdu le match aller 2-0.
Je me rappelle de ce match que j'avais vu à la télévision avec un stade Abbé-Deschamps en pleine communion avec son équipe et en fusion, chose qu'on ne reverra plus jusqu'au match contre le Zénith Saint-Petersbourg et encore.

Concernant le match je me rappelle qu'Auxerre avait quasiment manger Dortmund, qui ne nous avait quasiment pas inquiété du match, et l'aja aurait du l'emporter largement et se qualifier pour la finale de la coupe de l'UEFA.
Quelle belle équipe nous avions quand même avec une partie de l'ossature de celle qui réaliserait le doublé 3 ans plus tard.

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar papy robert » 20 avr. 2013, 23:26

J'avais 18 ans et j'y étais avec mon père et mon grand-père.

Plus jamais revécu un truc pareil footbalistiquement parlant.

Une osmose hallucinante entre supporters dans tout le stade.

Avatar de l’utilisateur

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Julien » 20 avr. 2013, 23:40

c'est la video que j'ai encodé? me souvenais plus qu'elle était d'aussi mauvais qualité.
Bref, le montage est sympa et l'émotion est toujours là malgré une ou deux musique douteuses.

J'avais 11 ans et je me souviens que le jour du match, j'entendais les chants des supporters de chez moi 1 heure avant le coup d'envoi. Une grosse ambiance et une intensité dramatique rare pour tout supporter de l'AJA. Le genre de match qui a contribué à créer toute une génération de fan du club.

Localisation : Signal GPS Introuvable...

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Mash1truc » 21 avr. 2013, 09:36

J'y étais également, que de souvenirs !
Une ambiance de malade, une bonne équipe, bref la "vraie" AJA...
Depuis ce jour je déteste Dortmund !

Avatar de l’utilisateur

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Rominet » 21 avr. 2013, 10:41

mes émotions sont dans ma vidéo. j'en ai encore chialé hier. On aurait pu en mettre 5 ou 6 ce soir là. je préfère ne pas trop m'étendre sur ce match.

Avatar de l’utilisateur

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Sanek » 21 avr. 2013, 13:37

Cette vidéo est superbe et donne des frissons : L'émotion, la musique bien choisie (hormis la partie techno :p), l'avancé du match, le jeu, Mr Roux,..

Personne ne sait si cette vidéo est accessible en meilleur qualité ? Le match étant transmis sur TF1, il doit bien y voir moyen de le "retrouver" non ? :0

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Mrmatt58 » 21 avr. 2013, 13:41

Demande à Rominet il a peut être mieux .

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Hubert Lulu » 21 avr. 2013, 14:08

Oh putain je me rappelais plus de ça (à 3'55") :"MAIS C'EST DES ITALIENS, C'EST PAS DES ALLEMANDS !!! A CHAQUE FOIS... J'AI JAMAIS VU AUTANT DE BLESSES !!" :hehe: :hehe:

Sacré Guy...

Bon par contre je regarde pas la suite, sinon je vais encore pleurer sur mon clavier...

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Mrmatt58 » 21 avr. 2013, 14:19

C'est incroyable, je croyais être le seul à chialer devant cette vidéo.

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Willdub » 21 avr. 2013, 14:50

Mon premier vrai souvenir d'un match d'Auxerre. J'avais à peine douze ans. Mon père avait mis la télé et les commentaires de FBA. Premier souvenir et fan de l'Aja depuis ce jour !
J'ai longtemps maudit Dortmund avant de me réconcilier avec ce club que je supporte à mes heures perdues et en ligue des champions cette année.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Alex69 » 21 avr. 2013, 14:58

J'avais 14 ans et j'y été avec ma soeur et mon père.
Mon dieu l'ambiance. Les regards triste de la co'c et vahirua. Mahé qui arrivait pas a quitter le terrain et qui jetta ses chaussures à terre...
Un souvenir que je n'oublierai jamais. J'aimais TOUT ces joueurs.

J'ai pleuré 2 fois pour l'aja, cette fois là et après Marseille l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar lion90 » 21 avr. 2013, 15:04

J'avais 20 ans et étudiante à Dijon à ce moment là. Pas pu voir le match. Par contre j'ai vu Dortmund perdre en France une dizaine d'année plus tard.

On se console comme on peut.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Ron33 » 21 avr. 2013, 16:12

Effectivement Auxerre avait de nouveau battu Dortmund en 2003 lors de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions ce qui permettait d'ailleurs à Auxerre de terminer troisième et de se qualifier pour la coupe de l'UEFA.

En ligne

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Angora » 21 avr. 2013, 16:30

Un des plus beaux matchs que j'ai vus, avec France-Allemagne de 1982.

Avatar de l’utilisateur

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Julien » 21 avr. 2013, 19:22

D'ailleurs, c'est un peu notre France-Allemagne 82 à nous.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Jod » 21 avr. 2013, 19:35

Mrmatt58 a écrit :C'est incroyable, je croyais être le seul à chialer devant cette vidéo.
Oh que non... :(
Julien a écrit :D'ailleurs, c'est un peu notre France-Allemagne 82 à nous.

Bien vu, j'avais jamais fait le rapprochement !

Re: Il y a 20 ans, Auxerre-Dortmund !

Messagepar Janbreydel » 21 avr. 2013, 20:06

http://sport-francais.blogspot.fr/2006/ ... ll_18.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour rebondir sur les souvenirs de ce match, incontestablement celui qui aura apporté le plus d'émotions à l'ADC et de très loin.