[Ancien] Laurent Blanc à l'Olympique Lyonnais (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

[Ancien] Laurent Blanc à l'Olympique Lyonnais (L1)

Messagepar Leonidas » 08 mai 2013, 10:13

News:
Blanc reprend la parole

Image
La fin troublée de son mandat à la tête de l’équipe de France, ses relations très fraîches avec son successeur, Didier Deschamps, ou son envie d’entraîner à nouveau : dix mois après son départ des Bleus, Laurent Blanc s’exprime enfin, dans un entretien exclusif à lire mercredi dans L’Equipe.

Au passage, il égratigne quelques personnages influents du football français, sans les attaquer frontalement : Deschamps, bien sûr («Je ne suis jamais parti en vacances avec lui donc, de ce côté-là, rien ne change»), mais aussi Noël Le Graët, le président de la Fédération française ou Patrice Evra, devenu remplaçant en cours d’Euro 2012 et qui s’est plaint ensuite de ne pas avoir eu d’explications : «Patrice, j’ai conservé ses SMS. Je les lui montrerai quand je le verrai. C’est comme ça, les gens.»
«Certains m’ont déçu, oui», confie enfin, sans nommer les joueurs visés, un ancien sélectionneur national désireux de retrouver rapidement un banc : «Le football me manque».
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ole/369198
Modifié en dernier par Leonidas le 09 oct. 2022, 21:59, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Laurent Blanc

Messagepar Maxfly » 08 mai 2013, 10:21

c'est bien de donner la parole a l'assistant com de jean louis gasset, mais il devient quoi l'ancien entraineur de bordeaux et de l'edf ? car son adjoint, on s'en fout un peu...

Re: [Ancien] Laurent Blanc

Messagepar Lolo » 08 mai 2013, 19:46

Laurent BLANC sera, selon moi, le futur coach de MU

Re: [Ancien] Laurent Blanc

Messagepar Angora » 08 mai 2013, 23:37

Un peu léger pour MU: la seule vraie réussite de Blanc entraîneur, c'est une saison à Bordeaux.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ancien] Laurent Blanc

Messagepar Berien » 09 mai 2013, 00:05

Ouai, là je suis pas vraiment d'accord. 2ème, 1er puis 6ème à Bordeaux, une coupe, quart de finale de l'euro, avec une équipe complètement détruite quand il est arrivé, pour moi c'est un très beau parcours.

Re: [Ancien] Laurent Blanc

Messagepar Angora » 09 mai 2013, 00:23

J'oubliais la seconde place avec Bordeaux. Par contre à l'Euro, le quart de finale, c'était ce à quoi on pouvait s'attendre. Rien d'extraordinaire.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ancien] Laurent Blanc

Messagepar Berien » 09 mai 2013, 00:30

Un quart de finale de ligue des champions aussi. Sinon, il se fait éliminer par l'Espagne quand même.

Zemia

Re: [Ancien] Laurent Blanc

Messagepar Zemia » 09 mai 2013, 00:32

Berien a écrit :Ouai, là je suis pas vraiment d'accord. 2ème, 1er puis 6ème à Bordeaux, une coupe, quart de finale de l'euro, avec une équipe complètement détruite quand il est arrivé, pour moi c'est un très beau parcours.
Un beau parcours, oui mais de là à prendre un poste à United, Milan ou Madrid... Il faudrait qu'il confirme à nouveau avant de viser le très haut de tableau tout de même.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ancien] Laurent Blanc

Messagepar Berien » 09 mai 2013, 00:37

Oui, c'est vrai, je suis plutôt d'accord. Ces clubs là (Madrid, MU) sont quasi inaccessible pour lui et pour l'instant. Mais pourquoi pas un club comme l'Inter Milan par exemple. Je sais qu'il a dit qu'il voulait jouer l'europe et l'Inter ne la jouera pas mais si on lui propose, il pourra difficilement refuser.

Re: [Ancien] Laurent Blanc

Messagepar yetzai » 09 mai 2013, 07:22

blanc sera le prochain coach de mu

Re: [Ancien] Laurent Blanc

Messagepar Angora » 09 mai 2013, 10:35

Berien a écrit :Un quart de finale de ligue des champions aussi. Sinon, il se fait éliminer par l'Espagne quand même.
Blanc ne revenait pas spécialement pour améliorer les résultats, mais surtout pour redonner à l'équipe de France une bonne image. Et là, je crois qu'il a échoué.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ancien] Laurent Blanc

Messagepar Berien » 09 mai 2013, 13:15

Quand il arrive, il part de super loin quand même...Personne n'aurait fait mieux.

Re: [Ancien] Laurent Blanc

Messagepar Angora » 09 mai 2013, 18:30

C'est possible. Mais je crois qu'il a fait une erreur: il fallait se séparer, quel qu'en soit le prix, des joueurs en cause à Knysna. Le point de vue de Blanc était que les résultats allaient faire oublier ce qui avait eu lieu en Afrique du Sud. Il fallait donc que les résultats soient bien meilleurs que ce qu'ils furent.

BBR

Re: [Ancien] Laurent Blanc

Messagepar BBR » 10 mai 2013, 12:37

Laurent Blanc approché par le PSG en qu'à d'un départ d'Ancelotti...

C'est fou sur tous les sites de foot ils parlent que de deux clubs le PSG et OM avec une vingtaine de rumeurs par jour. Pour le concret des autres clubs on s'en fou.

Ah la presse française maintient son statut de plus merdique du monde :)

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Laurent Blanc

Messagepar nikolah66 » 10 mai 2013, 14:06

Berien a écrit :Quand il arrive, il part de super loin quand même...Personne n'aurait fait mieux.
Mouais, de mon point de vue, Laurent Blanc en sélectionneur de l'Edf, ça restera un véritable fiasco. Il n'a pas su redorer l'image de l'équipe alors qu'elle était au plus bas a son arrivée.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ancien] Laurent Blanc

Messagepar Berien » 10 mai 2013, 15:05

Dans mon esprit, à part Evra, quand je pense à certains joueurs, je ne pense plus à Knysa. Ribéry par exemple a bien redorer son image depuis 2010. Blanc y est un peu pour quelque chose.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Laurent Blanc

Messagepar Maxfly » 10 mai 2013, 15:05

yetzai a écrit :blanc sera le prochain coach de mu

caramba encore raté.

blanc a eu une tres belle cariere après 30 ans, ( merci a l'aja ) mais le delire autour du «president» et du «super coach»...

blanc est intelligent et sait s'entourer...mais ce n'est pas un entraineur, pas meme un manager....

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Laurent Blanc

Messagepar nikolah66 » 10 mai 2013, 15:52

Il est quand même plus "bêtio" qu' "intello". En tout cas c'est mon ressenti. Ce qui sort de sa bouche est bien souvent creux de chez creux.
Il traîne encore sa réputation de joueur cadre de 98, et je suis même pas sur qu'il en était 1.

Re: [Ancien] Laurent Blanc

Messagepar Spanish Gabacho » 10 mai 2013, 16:22

nikolah66 a écrit :Il est quand même plus "bêtio" qu' "intello". En tout cas c'est mon ressenti. Ce qui sort de sa bouche est bien souvent creux de chez creux.
Il traîne encore sa réputation de joueur cadre de 98, et je suis même pas sur qu'il en était 1.

Assez d'accord, on nous le vend comme un intellectuel du foot mais pfff...aussi bien tactiquement que dans ses discours, ça ne transpire rien d'intelligent....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Laurent Blanc

Messagepar Maxfly » 10 mai 2013, 16:26

assez d'accord avec vous 2.
je soulignais juste qu'il savait s'entourer.

je fais ma fixette sur Gasset, mais pas sur que Blanc seul vaille mieux que fournier ou wallemme...