[Ancien] Cédric Hengbart à Blois Football 41 (N2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar djibrilenforce » 26 août 2013, 14:53

Christi a écrit :Hengbart il me rappellera toute ma vie comment j'étais heureux le soir de Mai 2010 après le match de Sochaux et 3 mois plus tard après le Zénith. Rien que pour ça, je lui dis merci. Le reste, le poker, qui soit pas un grand footballeur, etc etc, je m'en fou car c'est des choses qui me resteront pas à l'esprit à vie.
+1000

Sochaux reste pour moi un de mes meilleurs souvenir avec ce but à la 91 eme ...

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar Christi » 26 août 2013, 14:58

De plus, je vois pas pourquoi on se prend la tête à savoir si sa haie d'honneur était méritée ou pas, je vois pas l'intérêt de lancer ce genre de débat. On a bien sûr le droit de penser qu'elle l'était pas, mais comme le mec n'a pas non plus tué quelqu'un et a toujours à priori été relativement réglo, je vois pas en quoi ça peut déranger quelqu'un qu'il ait reçu un hommage. On parle quand même d'un mec qui est resté 5 ans au club...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar King Canto » 26 août 2013, 15:05

Christi a écrit :De plus, je vois pas pourquoi on se prend la tête à savoir si sa haie d'honneur était méritée ou pas, je vois pas l'intérêt de lancer ce genre de débat. On a bien sûr le droit de penser qu'elle l'était pas, mais comme le mec n'a pas non plus tué quelqu'un et a toujours à priori été relativement réglo, je vois pas en quoi ça peut déranger quelqu'un qu'il ait reçu un hommage. On parle quand même d'un mec qui est resté 5 ans au club...
+∞

En ligne

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar Walmour » 26 août 2013, 21:03

D'accord avec vous, Hengbart, malgré ses limites footballistiques et ses performances moindres lors de ses dernières saisons, a marqué le club de façon très positive. On nous oubliera pas ses buts décisifs. Il fait en quelque sorte partie de la "légende Aja".

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar chico » 27 août 2013, 00:00

C'est sur qu'on les oubliera moins que ses trois dernieres saisons de merde avec son salaire de ministre. C'est l'avantage de la memoire selective. Beaucoup sont tombes sur Chafni pour bien moins que ca.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar Maxfly » 27 août 2013, 00:16

c'est sur, les grichting, les radet, les jaures, les violeaux, les lachuer, etc etc etc c'est de la daube, vive les hengbart, les mandjeck, les kossoko, les boly, les sorin...

finalement, si c'est votre trip....

berthod par son comportement merite mille fois plus une haie d'honneur que hengbart, le mec a non seulement echoué dans sa mission, mais par son manque d'implication et de professionalisme pendant une longue periode, «trahi» notre confiance....

il faut savoir si l'on recompense le professionnalisme, ou le mec «marrant »....l'animateur du cirque...

chacun son truc en fait...

c'est a l'image de la decoration du vestiaire....pas etonnant que nos tringles aient imaginé qu'ils étaient les dieux du club.....

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar Christi » 27 août 2013, 00:36

Mais au lieu de toujours ressasser la même chose Maxfly, tu peux pas juste comprendre que certains préfèrent se souvenir des bons moments liés à Hengbart? Quel rapport avec Jaures, Violeaux et cie? Qui a dit qu'il fallait préférer Hengbart et autres à ceux-là? Pourquoi t'as toujours besoin d'opposer un groupe de joueurs à un autre? On peut apprécier Hengbart pour les moments qu'il nous rappelle sans dire que Jaures et Lachuer étaient des brêles, non?!

C'est pas une histoire de trip ou quoi que ce soit, c'est juste que certains d'entre nous n'ont pas envie de toujours s'encombrer du négatif et tu devrais essayer un peu, ça te détendrait, au lieu de mettre le feu au poudre sur des sujets aussi stupides que ça.

Le mec il est parti, c'est comme pour Fernandez ou d'autres encore, arrêtez de toujours rabacher les mêmes choses à chaque fois que leurs noms apparaissent. Je sais pas qu'est ce que ça vous apporte de faire ça sans arrêt. En revanche, de mon côté, quand je lis le nom d'Hengbart parfois ça me donne envie de revisionner la vidéo où on voit les images avec les commentaires de Blanzat, et je kiffe toujours autant. Après, je le redis, le reste, comme le poker ou le fait qu'il ait effectivement pas tenu son rôle de cadre, ça m'a fait râler lorsqu'il était là, maintenant je m'en fou comme de l'an 40 vu que c'est du passé.
Modifié en dernier par Christi le 27 août 2013, 00:43, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar Maxfly » 27 août 2013, 00:42

les rapport, hengbart c'est l'un des symboles qui a participé au naufrage.

mille fois plus de respect pour un contout qui peut etre penible par moment, mais pas mechant, et toujours tres pro, faisant le maximum avec ses moyens limité qu'a ce type de «joueurs» a qui l'on a donné les clefs du club pour l'envoyer là on l'on est aujourd'hui....

ces types me donne la gerbe, je prefere me remémorer les lachuer, les jaures, les phiphi, les cool, vahirua, grichting ou des berthod, des mecs, qui a defaut d'etre geniaux, ont fait le travail en respectant le club, et le football.

la vie privé de hengbart, je m'en moque, seul compte le terrain, et ses 3 dernieres saisons, peut importe les raisons, c'étaient prendre tout le monde pour des c....
Modifié en dernier par Maxfly le 27 août 2013, 00:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar King Canto » 27 août 2013, 00:43

arrête tes conneries.....
berthod il a fait quoi, a part visiter l'infirmerie et laisser son couloir libre... peut-être deux trois bons centres contre dijon, c'était sympa....

bizarrement le mec de la boutique est tjrs a l'heure, on lui fait une haie d'honneur aussi ??

arreter de tjrs vouloir comparer tout et nimporte quoi... surtout pour dire nimporte quoi derrière...
on s'en fous que tu prefère untel plutôt qu'hengbart....

moi ce que je vois, c'est que hengbart c'est un joueur qui m'a fait aimé l'aja.... qui m'a procurer des émotions où je me suis dit "putain je suis content de supporter ce club"....
alors que du sanogo, du berthod.....

les grichting, mignot, jaures, radet l'auraient mérité aussi c'est sur.
Mais c'est pas pour autant que hengbart ne l'a pas tout autant mérité....

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar Christi » 27 août 2013, 00:49

A ce compte-là, Maxfly, il faut s'en prendre à tous les joueurs, membres du staff, etc etc de la saison 2011-2012...

On a donné les clefs du club à Hengbart, Sorin et d'autres, ça n'a pas marché, mais à qui fallait-il les donner cette saison-là? On les a données aussi à Fournier, que certains voyait nous mener à l'Europe, et c'est bien pire que de vouloir faire d'Hengbart un cadre, avec le recul. L'équipe dirigeante s'est donnée elle-même les clés du bateau et eux-aussi ont une responsabilité au moins aussi grande qu'Hengbart.

Et puis venant de quelqu'un qui plebiscite N'tep, c'est quand même assez culotté de remettre en cause la mentalité d'Hengbart.

Donc tu vois, on peut vite tourner en rond avec ce genre de discussion; et au final, pourquoi faire?

C'est bien pour ça que je préfère me rappeler du bon et puis le reste, basta c'est fait, et toujours chercher des responsables, ça va un moment... Encore une fois, il n'a tué personne. Alors au final qu'il ait reçu une haie d'honneur ou pas, méritée ou pas, franchement...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar Maxfly » 27 août 2013, 00:50

berthod, il a respecté le club, LUI.
peut importe son niveau.

et oui, le mec de la boutique qui bosse par passion pour des broutilles par rapport a un footballeur, merite certainement mille fois plus une haie d'honneur lors de son licenciement...

il y a les serviteurs du club, et il y a ceux qui se servent du club.....

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar Christi » 27 août 2013, 00:51

King Canto a écrit :arrête tes conneries.....
berthod il a fait quoi, a part visiter l'infirmerie et laisser son couloir libre... peut-être deux trois bons centres contre dijon, c'était sympa....

bizarrement le mec de la boutique est tjrs a l'heure, on lui fait une haie d'honneur aussi ??

arreter de tjrs vouloir comparer tout et nimporte quoi... surtout pour dire nimporte quoi derrière...
on s'en fous que tu prefère untel plutôt qu'hengbart....

moi ce que je vois, c'est que hengbart c'est un joueur qui m'a fait aimé l'aja.... qui m'a procurer des émotions où je me suis dit "putain je suis content de supporter ce club"....
alors que du sanogo, du berthod.....

les grichting, mignot, jaures, radet l'auraient mérité aussi c'est sur.
Mais c'est pas pour autant que hengbart ne l'a pas tout autant mérité....
Ouai voilà dans l'idée, je suis d'accord avec ça.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar Maxfly » 27 août 2013, 00:54

Christi a écrit :
Et puis venant de quelqu'un qui plebiscite N'tep, c'est quand même assez culotté de remettre en cause la mentalité d'Hengbart.
.

encore une preuve que decidement, tu connais bien mal l'aja et ses joueurs...

comparer ntep et hengbart....

si hengbart avait le 100eme d'amour propre de ntep, mais il aurait rangé les crampons il y a 3 ans après le groupe de c1....

ps, bien sur que bien d'autres on leurs responsabilité, c'est hors sujet, mais j'avais donné mon opinion lorsque l'on avait choisi les kossoko ....

tu m'a vu demander une haie d'honneur ou une statue pour Bourgoin Dujon ou Fernandez ? non....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar King Canto » 27 août 2013, 00:56

non mais c'est mérité, le mec est un grand artisan de la ldc... le dernier gros coup de l'aja......

on rappelle combien de fois on l'a joué? 5 fois me semble-t'il....

c'est pas comme si une haie d'honneur c'était un truc de fou, c'est simplement un moyen de remercier un mec qui a fait plusieurs saisons chez nous, surtout que la mauvaise ambiance c'est pas hengbart, sorin, grichting, coulibaly, kapo qui l'a mettent....

enfin je comprend même pas le débat...
il parait que je supporte un club familiale........

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar Maxfly » 27 août 2013, 00:58

j'oubliais, hengbart été benevole, ça change tout.

un club familiale, c'est aussi savoir s'appuyer sur certaines valeurs....et ne pas tout accepter....

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar guillermo » 27 août 2013, 01:07

Hengbart et sa saison pleine offre aux supporters auxerrois un de plus beaux souvenir depuis 2005, soit 8 ans déjà. C'est con mais lui c'est à part, tu peux pas comparer avec Sorin et compagnie. Le voir tomber avec tous ses coéquipiers qui se jettent sur lui et tout, ça restera graver longtemps dans la tête de plein de gens. Pour beaucoup (et notamment les plus jeunes), Hengbart = bonheur = exploit = aja. Oui c'est la décennie de la disette mais tu ne peux pas dire qu'il a pas marqué l'histoire du club pour autant :-/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar Maxfly » 27 août 2013, 01:12

deniaud aussi a marqué l'histoire du club, avec autrement plus de classe....

il est payé pour jouer au foot, via votre, notre argent que l'on veut bien accorder aux footbaleurs.

pour meriter le respect, il en faut d'avantage....c'est mon coté vieux reac et le respect de ses coequipiers, de l'equipe, du club....

on peut tout pardonner a un joueur si il ne triche pas.

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar Christi » 27 août 2013, 08:12

Maxfly a écrit :
Christi a écrit :
Et puis venant de quelqu'un qui plebiscite N'tep, c'est quand même assez culotté de remettre en cause la mentalité d'Hengbart.
.

encore une preuve que decidement, tu connais bien mal l'aja et ses joueurs...

comparer ntep et hengbart....

si hengbart avait le 100eme d'amour propre de ntep, mais il aurait rangé les crampons il y a 3 ans après le groupe de c1....

ps, bien sur que bien d'autres on leurs responsabilité, c'est hors sujet, mais j'avais donné mon opinion lorsque l'on avait choisi les kossoko ....

tu m'a vu demander une haie d'honneur ou une statue pour Bourgoin Dujon ou Fernandez ? non....

Ecoute mon ami, N'tep sur le terrain c'est une tête à claque, c'est tout ce que je vois, même s'il est à l'aise techniquement. Ton argument du "tu connais mal l'aja et ses joueurs", tu vas le sortir à tout le monde chaque fois qu'on te contredit? Tu te crois imparable avec ça?

Je te dis pas que tu demandes une haie d'honneur aux autres. T'as rien compris à ce que j'ai dit. Pour résumer, je cherchais juste à te démontrer que ça te mènera nulle part de toujours chercher des responsables. Perso, j'ai jamais eu la sensation qu'Hengbart s'en tapait du club. Il était limité, c'est différent. J'avais par contre beaucoup plus de mal avec l'attitude d'un Jelen et son "de toute façon je m'en fou car je pars" lors de son dernier match me restera bien plus en travers la gorge, si on veut rentrer dans la catégorie de ceux qui ont pas "respecté" l'AJA. Mais bon, ça faut pas le dire, car il marquait...

A moment donné, respecte juste que les autres n'ont pas envie de tomber dans le négatif toutes les 5min comme toi tu le fais.

PS: Deniaud était une bille (t'es capable de me sortir le contraire juste pour le fun), mais on s'en fou car lui aussi rappelle de grands moments aux supporters de l'AJA, c'est comme ça, que veux-tu...

Pour ma part, le sujet est clos maintenant.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar Jules » 27 août 2013, 10:08

Max tu t”égares complètement là. Hengbart est lié à notre dernière grande émotion de supporter, on l'oubliera jamais pour ça, c'est un fait c'est tout...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Cédric Hengbart à Ajaccio (L1)

Messagepar Maxfly » 27 août 2013, 10:55

ce n'est pas parce qu'un mec gagne un but important, qu'il en est pour autant exemplaire, et merite une reconnaissance particulière.
Si l'on suit ce raisonnement, si le dernier des salauds ( je generalise ) réalise son job pour le club, on doit lui en etre reconnaissant eternellement ?

il faut autre chose pour rentrer dans l'histoire d'un club.

christi, je te repond juste que ntep est un competiteur, avec un gros orgueil, esprit de competition qui a manqué a hengbart ( et a d'autres ) depuis la phase des poules de c1

c'est le soucis des joueurs qui réalisent leur but ultime ( ici un match contre le real par exemple...) il faut trouver la motivation pour repartir....
le poker, etc etc, c'est un faux debat, si il avait la flamme sur le terrain....