[Ancien] Steeven Langil au Khon Kaen United F.C. (THA)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
En ligne
Animateur

[Ancien] Steeven Langil au Khon Kaen United F.C. (THA)

Messagepar Leonidas » 10 juin 2013, 17:35

News:
Langil a choisi Guingamp

Image

Auteur d’une excellente seconde partie de saison avec Auxerre (L2), Steeven Langil (25 ans), libre de tout contrat, a rejoint Guingamp. Courtisé par de nombreux clubs de L1 (Saint-Étienne, Nice, Reims et Valenciennes) mais aussi par Newcastle, le milieu offensif (3 buts et 8 passes décisives cette saison) a paraphé un bail de deux ans avec les club breton promu parmi l'élite.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... amp/377643

Re: [Ancien] Steeven Langil à Guingamp (L1)

Messagepar sanero » 10 juin 2013, 19:02

Au revoir Langil. :hello:

Re: [Ancien] Steeven Langil à Guingamp (L1)

Messagepar Angora » 10 juin 2013, 20:26

Bye bye. Un peu inconstant, mais il nous manquera.

Re: [Ancien] Steeven Langil à Guingamp (L1)

Messagepar JLM18 » 10 juin 2013, 20:42

Cela semble un bon choix, Guigamp lui offrant peut être un meilleur temps de jeu que les autres équipes sur les rangs...

Localisation : Signal GPS Introuvable...

Re: [Ancien] Steeven Langil à Guingamp (L1)

Messagepar Mash1truc » 10 juin 2013, 21:43

Bonne chance Steeven :super:

Re: [Ancien] Steeven Langil à Guingamp (L1)

Messagepar yetzai » 11 juin 2013, 12:18

Et bien bon vent a lui, et surtout bon debarras pour nous ,un joueur relativement moyen qui joue 3 matches dans l'annee de bien donc pour moi il me manquera pas

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Steeven Langil à Guingamp (L1)

Messagepar Guy Moux » 12 juin 2013, 17:13


Re: [Ancien] Steeven Langil à Guingamp (L1)

Messagepar AJA45 » 12 juin 2013, 17:14

Interview sympa du désormais ex-auxerrois :)
News:
En surfant sur YouTube, on a vu que tu avais un goût prononcé pour le piano. D’où te vient cette passion ?
Honnêtement, ça m’est venu comme ça, je n’ai même pas de mot pour expliquer. Je n’ai jamais pris de leçon…

Tu en avais peut-être un chez toi quand tu étais plus jeune ?
Même pas ! Mon père est guitariste mais je n’aimais pas du tout ça, je préférais le piano. J’en entendais souvent dans les restaurants, ça me plaisait mais je me disais que c’était vachement compliqué. Quand je suis arrivé à Nîmes à 15 ans, je me suis acheté un synthé et je me suis mis à y toucher comme n’importe quel gamin. Je prenais ça pour de la rigolade au départ et puis au fur et à mesure j’ai commencé à progresser.

Tu as des modèles dans ce domaine, des gens que tu essaies d’imiter ?
Non pas vraiment, j’essaye d’être moi-même. Aujourd’hui dès que j’écoute une musique, j’ai la chance de savoir la reproduire en quelques secondes. Après, j’essaie de m’arranger avec certaines personnes. Par exemple, j’ai une copine, Camille Leslie, qui chante alors on essaye de faire des choses pas mal. D’ailleurs, on a fait un morceau ensemble que je vous invite à écouter.

Ça va être dur d’ambiancer le vestiaire guingampais avec du piano...
Non, non ! J’ai ma façon de faire, je l’ai instaurée dans tous les clubs où je suis passé et ça a marché. Ça va le faire. Qui n’aime pas le piano en même temps ?

Du coup, est-ce que tu te sens plus à l’aise avec tes pieds ou avec tes mains ?
Ah, je suis plus à l’aise avec les mains qu’avec mes pieds. Largement ! Sur un piano, j’arrive à tout faire, je joue les yeux fermés. Je fais tout ce dont j’ai envie.

C’est quand même encombrant un piano. Tu as déjà prévu le déménagement à Guingamp ?
Oui, il n’y a pas de soucis, j’ai l’expérience de tout ça. Je vais faire le déménagement de mes deux pianos tranquillement. Ça sera plus facile qu’avant parce que quand j’ai débuté, je n’avais pas les moyens de me payer un camion (rires).

A part le fait que vous ayez tous les deux joué à Auxerre, sais-tu quel point commun vous avez avec Lionel Mathis ?
Oula non, pas du tout !

Vous avez tous les deux marqué contre l’Ajax en Coupe d’Europe. Lui en Coupe UEFA, toi en Ligue des Champions en 2010. Quel souvenir gardes-tu de ce but ?
C’était vraiment compliqué parce que j’ai tout le temps joué blessé en Ligue des champions. La semaine où on joue l’Ajax, je devais me faire opérer de la cheville. Finalement, le chirurgien m’avait dit qu’il n’allait pas s’en occuper tout de suite, du coup Jean Fernandez m’a mis dans le groupe. Le mercredi soir, j’entre à vingt minutes de la fin , et sur mon deuxième ballon, je marque et j’offre la victoire à l’AJA. C’est une histoire très très bizarre. En plus, c’était comme une revanche par rapport à l’occasion que j’avais manquée à Milan quelques semaines plus tôt. Vous savez les supporters ou n’importe qui aiment bien critiquer mais, par rapport à d’autres, je l’accepte. Mentalement je n’ai pas lâché, j’ai eu la même occase contre l’Ajax à l’Abbé-Deschamps et je la mets au fond et ça a fait taire certaines personnes.

Tu as un avantage par rapport à tes coéquipiers à Guingamp, c’est que tu as déjà joué contre Zlatan Ibrahimovic.
Oui, mais même au-delà de lui, j’ai joué quelques matches de Ligue 1 donc je sais comment ça se passe. Je vais essayer d’apporter mon expérience à l’équipe. Mais c’est vrai que Zlatan est un joueur exceptionnel, il nous avait mis un doublé à San Siro. Il est très très fort, tu as l’impression de ne jamais pouvoir lui prendre le ballon.

Enfin, on va te proposer un petit défi pour la saison prochaine : est-ce que tu es capable de célébrer ton premier but avec Guingamp en imitant un joueur de piano ?
(Rires). Oui oui oui, ça c’est rien, il n’y a pas de soucis ! Il faudrait juste que je marque un but et que je m’en rappelle mais j’y penserai !
http://www.sofoot.com/langil-je-suis-pl ... 70429.html

Re: [Ancien] Steeven Langil à Guingamp (L1)

Messagepar Sim-AJA » 12 juin 2013, 17:59

Il a l'air simple comme gars (et pas mauvais du tout au piano)

Re: [Ancien] Steeven Langil à Guingamp (L1)

Messagepar Kirua » 13 juin 2013, 13:25

Bonne chance à lui !
Image

Re: [Ancien] Steeven Langil à Guingamp (L1)

Messagepar kalou33 » 11 août 2013, 20:26

Titulaire ce soir contre l'OM. J' ai aimé son comportement l'année dernière (sur le terrain) et son choix de carrière judicieux, j'espère qu'il va réussir.

Re: [Ancien] Steeven Langil à Guingamp (L1)

Messagepar Christi » 11 août 2013, 21:49

Belle piquette.... Je pense que Guingamp a un des effectifs les plus faibles sur le papier, année compliquée qui s'annonce pour eux.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ancien] Steeven Langil à Guingamp (L1)

Messagepar Berien » 11 août 2013, 22:16

Il fait son match quand même...quelques très bons centres et un pénalty provoqué, il est loin d'être le pire de son équipe.

Re: [Ancien] Steeven Langil à Guingamp (L1)

Messagepar sanero » 31 août 2013, 16:38

Langil est remplacent contre le PSG, il n'est pas malin Gourvennec. :/

Re: [Ancien] Steeven Langil à Guingamp (L1)

Messagepar Sébastos » 31 août 2013, 17:11

Il doit verrouiller derrière.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Ancien] Steeven Langil à Guingamp (L1)

Messagepar djibrilenforce » 31 août 2013, 18:48

sanero a écrit :Langil est remplacent contre le PSG, il n'est pas malin Gourvennec. :/
Ça fait deux matchs qu'il est remplaçant langil ...

Re: [Ancien] Steeven Langil à Guingamp (L1)

Messagepar Mrmatt58 » 25 sept. 2013, 20:52

Superbe but ce soir.

Cause this is Firer, Firer night

Re: [Ancien] Steeven Langil à Guingamp (L1)

Messagepar Bliniz » 25 sept. 2013, 20:52

Mrmatt58 a écrit :Superbe but ce soir.
Un but à la N'tep !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ancien] Steeven Langil à Guingamp (L1)

Messagepar Ron33 » 25 sept. 2013, 20:53

Beau but de Langil effectivement 10 minutes après on entrée en jeu.
Modifié en dernier par Ron33 le 25 sept. 2013, 20:54, modifié 1 fois.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Ancien] Steeven Langil à Guingamp (L1)

Messagepar djibrilenforce » 25 sept. 2013, 20:54

Elle est quand même bien contré !