Des nouvelles...des anciens du centre

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Elpe » 14 août 2014, 22:24

zadat38 a écrit :Bonjour Elpe,

Ca y est c'est fait pour Sylvio ?
Alors pour te donner certaines informations, c'est un joueur qui est arrivé à 15 ans à l'AJA, en tant que milieu offensif droit. Il était considéré comme un gros espoir à l'époque, jouant rapidement avec les U17 puis avec les U19 la saison suivante.
Il a fait quelques apparitions avec l'équipe réserve en 2011/2012. Il a progressé lors de la saison suivantes en participant à 15 rencontres avec l'équipe réserve. La saison dernière, il a joué 23 matches avec la même équipe, en CFA 2. Mais en fin de saison, il a été replacé latéral droit.

C'est un joueur avec de bonnes qualités de vitesse et d'accélération, assez technique et battant. C'est pour cette raison qu'il a été replacé latéral. Ca reste un joueur à petit gabarit avec un physique un peu léger, qui n'arrive pas forcément à faire la différence s'il n'a pas d'espace devant lui.
Il lui manque aussi la capacité de faire la différence, que ça soit par une passe décisive ou un but.

Je ne pense pas qu'il faille en attendre un titulaire cette saison, mais avec du temps, il pourrait percer chez vous, pourquoi pas.
C'est officiel oui.
J'ai vu un article remontant à 3 années où il était suivi par plusieurs cadors européens. Quand même bizarre qu'avec le potentiel décrit, il n'a pas disputé la moindre rencontre en équipe première. De par ta description, c'est un profil que l'on possède déjà dans notre noyau. Je crains qu'il fasse une "Jonathan Mendes", qui a également transité par chez vous.
dudka89 a écrit : il a signé chez vous pour l'équipe 1ere ? il a été testé milieu ou lateral ??
sinon il a des selections en équipe de france de jeune notamment avec les u20
Il jouera d'abord avec les U21. Aucune idée pour la deuxième question. J'ai appris qu'il était testé aujourd'hui via le communiqué.

"Formé à l’AJ Auxerre, le jeune milieu de terrain français Sylvio OUASSIERO (20 ans), en test au Standard de Liège depuis plusieurs semaines, a signé son premier contrat professionnel avec notre club. Il s'agit d'un contrat portant sur 3 saisons.

Sylvio intègrera le noyau U21 du Standard dès ce vendredi."

Notre club n'avait jamais communiqué à son propos auparavant.
Genuinely a écrit :Le championnat belge c'est en effet très très physique, beaucoup de défenseurs bien rugueux, par pour rien que les attaquants qui y évoluent sont en général soit de petites bombes à la Ezekiel, Cyriac, soit plus dans le style pivot à la Elimane Coulibaly, Veselinovic, ...

Pas sûr qu'il intègre le groupe A du Standard cette année
Je ne pense pas qu'il intégrera le noyau A. Y'a du choix à sa place. M'est d'avis qu'il sera certainement prêté à un club de la Galaxie de notre président(je ne sais pas si vous êtes au courant de celle-ci, Roland Duchatelet notre président).

Merci à tous pour les informations ;)

Saint-Christophe

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar pink lady » 14 août 2014, 22:39

Ouasserio est Champion du Monde. Probablement le seul du Standard ;-)

Une bêtise de l'avoir laissé partir, alors que le club cherche des latéraux partout

Animateur

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar zadat38 » 15 août 2014, 00:02

Suite de la mise à jour :

- Bernard Itoua pour deux ans au FC Platanias (Grèce).
- Soumaïla Keita qui a quitté le FC Limoges pour le CS Feytiat.
- Boris Lennon qui a quitté le Stade Plabennecois.
- Azrack Mahamat qui rejoint Bernard Itoua au FC Platanias (Grèce).
- Kévin Malaga qui s'est engagé à Toulon-le-Las.
- Adam Mansour qui n'a finalement pas eu le temps d'être qualifié au Livingston FC et qui se retrouve à nouveau sans club.
- Rémi Platel qui a signé au KRC Gent-Zeehaven (Belgique).
- Renaud Vapillon qui passe de l'US Marignane au Pays d'Aix FC.
- Willy Zon qui a signé en janvier à l'USM Montargis.
- Woody Zouma qui a quitté le FC Bourgoin-Jallieu.

Localisation : AUXERRE

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar kimi57 » 15 août 2014, 00:08

Voici le même article vu par Elpe


News:
Standard : Ouassiero pour trois ans

Le Standard a conclu jeudi la signature de Sylvio Ouassiero, milieu de terrain français formé à Auxerre. Il s'est engagé pour trois ans avec le club liégeois.

Direction la Belgique pour Sylvio Ouassiero. Le Standard a bouclé jeudi l'arrivée du milieu de terrain français (20 ans) pour les trois prochaines saisons. Ouassiero était à l'essai au sein du club liégeois depuis plusieurs semaines et intégrera dans un premier temps le groupe U21.
http://www.lesechos.fr/sport/football/s ... 033235.php

Localisation : AUXERRE

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar kimi57 » 15 août 2014, 00:23

pink lady a écrit :Ouasserio est Champion du Monde. Probablement le seul du Standard ;-)
besoin que tu me rafraîchisses la mémoire ???
dudka89 a écrit : sinon il a des selections en équipe de france de jeune notamment avec les u20
Surtout avant, enfin beaucoup de convocations et peu de sélection.

Saint-Christophe

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar pink lady » 15 août 2014, 08:57

En 2006, Ouasserio avec les U12 réunionnais, remporte la Danone Cup, le championnat du monde de la catégorie, en battant la Suisse en Finale. 2 joueurs viendront a l'AJA, dont Ouasserio

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar letalent » 15 août 2014, 09:33

Je pense aussi que Ouassiero aurais pu être pro dans cette Aja (Version ligue 2).Le problème pour certains 94 comme Ouassiero, Vincent, Tchouatcha, Châtelain est le mental,le a investis sur 3 joueur des l'age de 17ans (Haller, Calvet et Meite) et on même fait passer des 95 comme Gavory et Castelleto devant. Et eux ont baisser les bras contrairement à Lefevre qui a su continuer à travailler et saisir sa chance,
Moi perso j'espere qu'il feras une carriere professionel comme Calvet, le foot ça va vite dans les

Localisation : AUXERRE

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar kimi57 » 15 août 2014, 13:48

pink lady a écrit :En 2006, Ouasserio avec les U12 réunionnais, remporte la Danone Cup, le championnat du monde de la catégorie, en battant la Suisse en Finale. 2 joueurs viendront a l'AJA, dont Ouasserio
Ok d'accord, je ne savais pas.

Il était arrivé avec Odules.

Animateur

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar zadat38 » 15 août 2014, 21:59

Nicolas Marin (que je rajoute en même temps dans la liste), s'est fait les croisés dès son premier avec son nouveau club de Boulogne.

Animateur

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar zadat38 » 15 août 2014, 22:27

Alexis Sanchez joue depuis décembre 2013 au Montbard Venarey Foot.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Sup89 » 15 août 2014, 23:20

Hattab Sabri à Angers

Localisation : 78

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Marko » 16 août 2014, 01:22

zadat38 a écrit :Nicolas Marin (que je rajoute en même temps dans la liste), s'est fait les croisés dès son premier avec son nouveau club de Boulogne.
Aie aie aie. Bon courage pour sa rééducation.

Animateur

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar zadat38 » 16 août 2014, 09:42

Sup89 a écrit :Hattab Sabri à Angers
Merci ! :super:

Je le rajoute !

Animateur

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar zadat38 » 16 août 2014, 12:27

Chez les jeunes, ont quitté le club cette saison (en plus des déjà cités Hattab, Ouassiero, Châtelain...)

- Samy Amirat qui a joué au club de 2010 à 2014.
- Jérémy Androuet qui est à l'essai depuis quelques semaines au Dinan-Léhon FC (CFA 2). Je ne le rajoute pas à liste puisqu'il n'a joué à l'AJA qu'une saison.
- Bill Dago, qui a joué au club de 2010 à 2014.
- Antoine Genet (2011-2014) et qui a rejoint le Clermont Foot.
- Alexandre Lerond qui est retourné au FC Rouen, ne jouant qu'une seule saison à l'AJA. Je ne le rajoute donc pas dans liste.
- Hugo Mauplot qui a joué au club de 2010 à 2014.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar bahia » 16 août 2014, 15:59

Boris Lenon aurait signé a Saint Priest dans la banlieue de Lyon.
A vérifier.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar LuckyAJA89 » 16 août 2014, 17:38

Perritore a joué Defeneur central dans une défense à 5 et as été expulsé hier pour ceux qui sont intéréssé.

Animateur

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar zadat38 » 16 août 2014, 21:53

bahia a écrit :Boris Lenon aurait signé a Saint Priest dans la banlieue de Lyon.
A vérifier.
Effectivement, il a joué aujourd'hui contre le GF38 !

Animateur

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar zadat38 » 16 août 2014, 22:58

Robby Dubus est à la recherche d'un club après une saison au FCBP.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar darepiou » 17 août 2014, 00:38

Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que Timmy Bouvier était parti à Tonnerre : il était cet après-midi titulaire avec la DH ajaïste en match amical tout comme Ziani parti un moment à Brest.

Animateur

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar zadat38 » 17 août 2014, 09:03

Il m'a dit qu'il avait finalement prolongé. Ca se confirme s'il a joué avec la DH !