Des nouvelles...des anciens du centre

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Kirua » 23 juin 2019, 18:29

Genuinely a écrit : 23 juin 2019, 16:04 De vilains problèmes de blessures pour deux joueurs talentueux...
C’est clair ca me fait mal pour alex vincent, c’etait deja dur le voir redescendre d’une division mais là :/

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Kirua » 26 juin 2019, 01:19


l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Maxfly » 26 juin 2019, 02:02

amiens perd konaté et recrute un junior qui n'a pas confirmé...qu'est ce que l'on se marre en Somme....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Friend Zone » 26 juin 2019, 08:41

ah ces jeunes qui partent comme des stars et reviennent au meme endroit, mais peut-etre reviennent-ils avec plus d'argent ..

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar djej » 26 juin 2019, 08:59

Maxfly a écrit : 26 juin 2019, 02:02 amiens perd konaté et recrute un junior qui n'a pas confirmé...qu'est ce que l'on se marre en Somme....
ça sera pour la rotation, je trouve l'idée pas si mal.
Si Amiens récupère Kakuta, ça leur fait Guirassy en pointe et Kakuta en 10, ça a de la gueule mine de rien.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar lakota » 26 juin 2019, 11:01

Tout ça pour ça!
Encore un qui est parti trop tôt du centre... Il pourrait jouer en L2, au lieu de ça, il va cirer le banc en L1. Hâte de voir ce qu'il va donner.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar chico » 26 juin 2019, 13:53

J’espère qu'au centre ils font un "hall of fame" de tous ces losers qui s'y croyaient un peu trop, histoire d'en décourager quelques-uns.

Saint-Christophe

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar pink lady » 26 juin 2019, 16:31

threeizy a écrit : 26 juin 2019, 08:41 ah ces jeunes qui partent comme des stars et reviennent au meme endroit, mais peut-etre reviennent-ils avec plus d'argent ..
Il signe chez le 15ème de L1. En restant il aurait eu quelques minutes de temps de jeu chez le 15ème de L2 qui patauge depuis bientôt 10 ans :perv: Donc pas si loser que ça ;)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar King Canto » 26 juin 2019, 17:12

pink lady a écrit : 26 juin 2019, 16:31
threeizy a écrit : 26 juin 2019, 08:41 ah ces jeunes qui partent comme des stars et reviennent au meme endroit, mais peut-etre reviennent-ils avec plus d'argent ..
Il signe chez le 15ème de L1. En restant il aurait eu quelques minutes de temps de jeu chez le 15ème de L2 qui patauge depuis bientôt 10 ans :perv: Donc pas si loser que ça ;)
:super: clairement :hehe:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Friend Zone » 26 juin 2019, 20:19

c'est pareil pour moi, il va dans un club de L2-L1, après que ce soit Auxerre, Amiens, Strasbourg, Le Havre, Caen, c'est pareil, quand tu pars comme ça faut faire une Pogba, Coman, etc. si c'est pour revenir au meme pays avec à peu près le meme niveau où est l'interet si ce n'est financier, il n'y a pas de mal à le dire, il est parti pour les thunes, pas pour le projet sportif, en plus tu arrives dans une mauvaise dynamique à chaque fois vu que tu recules, dans 2 ans il va atterrir où encore

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar chico » 26 juin 2019, 23:29

pink lady a écrit : 26 juin 2019, 16:31
threeizy a écrit : 26 juin 2019, 08:41 ah ces jeunes qui partent comme des stars et reviennent au meme endroit, mais peut-etre reviennent-ils avec plus d'argent ..
Il signe chez le 15ème de L1. En restant il aurait eu quelques minutes de temps de jeu chez le 15ème de L2 qui patauge depuis bientôt 10 ans :perv: Donc pas si loser que ça ;)
Super. Il aura quelques minutes en L1. Pas mal pour la 7eme merveille du monde. Ambrose a signe ou pour l'annee prochaine ?

Saint-Christophe

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar pink lady » 27 juin 2019, 09:53

threeizy a écrit : 26 juin 2019, 20:19 c'est pareil pour moi, il va dans un club de L2-L1, après que ce soit Auxerre, Amiens, Strasbourg, Le Havre, Caen, c'est pareil, quand tu pars comme ça faut faire une Pogba, Coman, etc. si c'est pour revenir au meme pays avec à peu près le meme niveau où est l'interet si ce n'est financier, il n'y a pas de mal à le dire, il est parti pour les thunes, pas pour le projet sportif, en plus tu arrives dans une mauvaise dynamique à chaque fois vu que tu recules, dans 2 ans il va atterrir où encore
Il n'y a que pour toi que c'est pareil, parce que je te confirme qu'Amiens est bien en L1 et que l'AJA est devenu un club de L2 :perv: "A m'en donné" il va falloir se le mettre dans la tête

Saint-Christophe

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar pink lady » 27 juin 2019, 10:00

chico a écrit : 26 juin 2019, 23:29
pink lady a écrit : 26 juin 2019, 16:31
threeizy a écrit : 26 juin 2019, 08:41 ah ces jeunes qui partent comme des stars et reviennent au meme endroit, mais peut-etre reviennent-ils avec plus d'argent ..
Il signe chez le 15ème de L1. En restant il aurait eu quelques minutes de temps de jeu chez le 15ème de L2 qui patauge depuis bientôt 10 ans :perv: Donc pas si loser que ça ;)
Super. Il aura quelques minutes en L1. Pas mal pour la 7eme merveille du monde. Ambrose a signe ou pour l'annee prochaine ?
A chacun sa carrière. Il a tenté un truc, ça n'a pas fonctionné. Il revient en L1, y a pire... C'est pas le premier et ce sera pas le dernier à ne pas avoir une trajectoire rectiligne. Ca n'en fait pas un loser pour autant, on fera le bilan a la fin.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2019, 10:13

pink lady a écrit : 27 juin 2019, 09:53
threeizy a écrit : 26 juin 2019, 20:19 c'est pareil pour moi, il va dans un club de L2-L1, après que ce soit Auxerre, Amiens, Strasbourg, Le Havre, Caen, c'est pareil, quand tu pars comme ça faut faire une Pogba, Coman, etc. si c'est pour revenir au meme pays avec à peu près le meme niveau où est l'interet si ce n'est financier, il n'y a pas de mal à le dire, il est parti pour les thunes, pas pour le projet sportif, en plus tu arrives dans une mauvaise dynamique à chaque fois vu que tu recules, dans 2 ans il va atterrir où encore
Il n'y a que pour toi que c'est pareil, parce que je te confirme qu'Amiens est bien en L1 et que l'AJA est devenu un club de L2 :perv: "A m'en donné" il va falloir se le mettre dans la tête
je te parle de trajectoire, les jeunes partent pour les grands clubs formateurs d'Europe avec grand projet tout ça pour finir dans un club paumé de France. Ils partent pour l'argent c'est tout; dans 2 ans il en sera au meme point que si il était resté à l'AJA, avec surement moins d'argent certes

Jean-Kevin

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Jean-Kevin » 27 juin 2019, 10:28

Clairement OK avec ça, il est parti en étant une star en devenir meilleur que Cissé. Il s'est mis à l'abri financièrement (et il à parfaitement eu raison de le faire) et au final il se retrouve au fond de la L1 (même pas en championship…)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar King Canto » 27 juin 2019, 11:08

Mieux vaut signer à Amiens qu'en Championship, il a passé les 18 ans, il faut qu'il trouve un club qui le fasse jouer, c'est pas toujours évident à cet âge, les clubs restent réticents.
Auxerre serait un club ambitieux j'aurais été d'accord, mais aujourd'hui Auxerre pour les jeunes c'est un club de m**de et je pèse mes mots. Il a très bien fait de se barrer, il en serait pas là aujourd'hui. On disait pareil pour Ndicka, Goujon a très bien fait de se barrer à Troyes, j'espère que Boto ne fera pas l'erreur d'aller au bout de son contrat, Sinayoko c'est la même génération, il signe à peine son contrat pro d'1 an renouvelable.

l'aspect financier c'est une chose, mais même dans l'aspect sportif nous sommes très loin de prétendre faire de la formation.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Maxfly » 27 juin 2019, 11:16

djej a écrit : 26 juin 2019, 08:59
Maxfly a écrit : 26 juin 2019, 02:02 amiens perd konaté et recrute un junior qui n'a pas confirmé...qu'est ce que l'on se marre en Somme....
ça sera pour la rotation, je trouve l'idée pas si mal.
Si Amiens récupère Kakuta, ça leur fait Guirassy en pointe et Kakuta en 10, ça a de la gueule mine de rien.
la rotation de rien du tout, il n'y a pas 50 attaquants a amiens.

Saint-Christophe

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar pink lady » 27 juin 2019, 11:24

threeizy a écrit : 27 juin 2019, 10:13 je te parle de trajectoire, les jeunes partent pour les grands clubs formateurs d'Europe avec grand projet tout ça pour finir dans un club paumé de France. Ils partent pour l'argent c'est tout; dans 2 ans il en sera au meme point que si il était resté à l'AJA, avec surement moins d'argent certes
Ce que tu ne comprends pas, ou que tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est qu'actuellement le "club paumé" c'est l'AJA, pas Amiens.
Et dans 2 ans, il sera à Concarneau ou à Arsenal, toi comme moi on en sait rien. A lui de faire sa place

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2019, 11:53

King Canto a écrit : 27 juin 2019, 11:08
Auxerre serait un club ambitieux j'aurais été d'accord, mais aujourd'hui Auxerre pour les jeunes c'est un club de m**de et je pèse mes mots. Il a très bien fait de se barrer, il en serait pas là aujourd'hui. On disait pareil pour Ndicka, Goujon a très bien fait de se barrer à Troyes, j'espère que Boto ne fera pas l'erreur d'aller au bout de son contrat, Sinayoko c'est la même génération, il signe à peine son contrat pro d'1 an renouvelable.

l'aspect financier c'est une chose, mais même dans l'aspect sportif nous sommes très loin de prétendre faire de la formation.
Ndicka a fait son parcours à l'AJA, il est parti tot mais il a fait son temps AJA au moins, on n'était pas assez performant pour lui c'était "normal" qu'il parte plus tot que les Cissé et tout ça, mais il a joué pro avec nous au moins, il a laissé entrevoir son talent et il a voulu jouer plus haut, Ndicka serait parti il y a 3 ans il ne jouerait pas l'Europe cette année, ni Haller, Goujon a fait son temps aussi, alors que Eneme-Ella il part on ne sait meme pas si il a joué en U19, ça devrait être un but et une fierté d'atteindre l'équipe pro du centre de formation, puis une fois que cette équipe pro est trop petite pour toi là tu pars, là il était juste U15 et voir plus haut que U15 c'est jouer en N3 par exemple. Mais encore une fois si le but était pécuniaire ça se comprend aussi, mais niveau humain ou sportif à 15 ans tu ne pars pas vivre en Autriche ou je ne sais plus où (après évidemment ça peut marcher 1 fois sur 20 comme avec le monstre Upamecano)

oui Auxerre est un club pourri pour garder ses meilleurs jeunes, par contre ce n'est pas un club pourri pour en sortir

Avatar de l’utilisateur

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar YoyoAJA89 » 27 juin 2019, 11:56

pink lady a écrit : 26 juin 2019, 16:31
threeizy a écrit : 26 juin 2019, 08:41 ah ces jeunes qui partent comme des stars et reviennent au meme endroit, mais peut-etre reviennent-ils avec plus d'argent ..
Il signe chez le 15ème de L1. En restant il aurait eu quelques minutes de temps de jeu chez le 15ème de L2 qui patauge depuis bientôt 10 ans :perv: Donc pas si loser que ça ;)
Begraoui a eu déjà du mal à avoir du temps de jeu donc son remplaçant en sélection, ça serait encore + chaud