Des nouvelles...des anciens du centre

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar pink lady » 25 mars 2019, 16:09

Maxfly a écrit : 25 mars 2019, 15:55 avec ntep, ce n'était pas des missiles ( pour les autres on peut discuter)
etait ce trop tot pour haller ? certainement
y avait il l'encadrement pour lui mettre un coup de pied au cul et le faire progresser ? certainement pas.
tout n'est pas de la faute du joueur, l'encadrement du club, était, et est tjs defaillant dans la post formation.
seulement, on ne peut pas ecrire qu'il n'a pas eu sa chance, ou qu'il était bon sur le terrain.
On ne peut surtout pas, comme tu l'as fait, écrire ça : "sur le terrain, ce qu'il montrait a l'aja été honteux, et chevre n'était pas usurpé, c'etait meme assez degradant pour les ovins." sans se discréditer complètement

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Maxfly » 25 mars 2019, 16:20

c'était honteux, il n'y arrivait pas sur le terrain, meme les basiques étaient foirés.

on peut expliquer les raisons, mais on ne peut pas nier son niveau a 19 ans.

il n'est pas le seul à avoir presenter un niveau honteux a l'aja depuis 10 ans, d'autres ont rebondis ailleurs avec un peu de temps, comme meité, boly, monconduit,
donc on completement ruiné leur potentiel.

En ligne

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar papy robert » 25 mars 2019, 17:21

djej a écrit : 25 mars 2019, 14:10
King Canto a écrit : 25 mars 2019, 14:03
papy robert a écrit : 25 mars 2019, 13:41
King Canto a écrit : 25 mars 2019, 11:39 Ben moi je pars du principe que Haller faisait ces matchs. Comme j'ai expliqué, on aime ou pas, mais il finit second buteur du club en jouant peu dans une mauvaise équipe.
La vrai différence avec Ayé ce n'est pas le football auxerrois par rapport au football clermontois (35 buts contre 30 la différence n'est pas énorme d'ailleurs) mais c'est surtout que Ayé est sur le terrain 35 fois 90 minutes.
quand tu as 20 ans c'est important.

sur ce point, on ne peut pas en vouloir aux joueurs... l'AJA n'a pas fait confiance à ces jeunes joueurs, ils ont mis un pied en dehors du club ils ont cartonnés.
Quasiment aucun des jeunes joueurs de l'AJA n'a cartonné à l'extérieur.

Ambrose joue à Lens et Sanogo à Toulouse après une longue carrière de blessures. Idem pour N'Tep. Trois gâchis.
Haller et peut-être Ndicka feront mieux.

Tout le reste est dans le néant du foot. C'est peu, deux réussites, sur le flot de jeunes formés au club. Elle est loin la grande époque des deux/trois internationaux par génération...
t'es sérieux ?
Sanogo a fini en Premier League, Jullien s'est imposé en Ligue 1, Ambrose est devenu l'un des jeunes le plus talentueux de City, Ntep est allé jusqu'en EDF, Haller empile les buts aux Pays-bas et maintenant en Allemagne, Ndicka titulaire direct, Monconduit est capitaine d'une équipe de Ligue 1, Ayé est quasiment à 20 buts cette saison...
tout ça se sont des réussites, à partir du moment où on sort un joueur juste capable de jouer un match de Ligue 1 c'est une réussite.

Les 2/3 internationaux ça fait 40 ans c'est une légende, ça n'a jamais concerné que quelques générations dorées et encore. Pour moi des mecs comme Ndicka ou Ayé ils cartonnent, juste en étant bon et en étant titulaire dans des clubs de Bundesliga/Ligue 2, voilà j'en demande pas plus, je vais pas leur demander de faire du Mbappé, ça c'est un autre sujet.
Tu peux ajouter Boly en Angleterre, , Meité en Italie, Gavory qui fait son petit bonhomme de chemin aux Pays-Bas.
Ah, c'est donc ça la réussite pour vous. Ok.

Sanogo n'a pas joué en PL. Ou si peu. Mais il en avait le talent certes. Idem pour Ambrose. Ils ont fait du banc et ce dernier joue désormais en L2... Ce n'est pas ça la réussite et, par ailleurs, Sanogo au moins était déjà bon chez nous donc mauvais exemple. Idem pour N'tep, déjà bon chez nous donc encore mauvais exemple. Après l'AJA, il n'a pas enchaîné, la faute aux blessures et a disparu de la circulation.

Haller et N'Dicka, ok, je l'avais souligné. J'avais oublié Boly, mais qui n'a pas non cassé 4 pattes à un canard. On en parle souvent ?

Ayé ? Monconduit ? Gavory ? Méité ? euh... Monconduit est aujourd'hui un miraculé après des années d'errances post AJA. Allez, à la rigueur...

Il ne faut pas voir les gens plus beaux qu'ils ne le sont réellement...

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Jean-Kevin » 25 mars 2019, 17:39

Haller est quand même sur des bonnes bases, on ne sait pas encore si il va continuer sur cette lancée, mais ça fait longtemps qu'un "petit jeune" issu de la (post)formation auxerroise n'a pas enquillé autant de but dans un champion majeur.

En ligne

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar papy robert » 25 mars 2019, 17:55

Haller, oui, je l'ai dit. Sans souci. N'Dicka aussi sans doute.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar djej » 25 mars 2019, 18:03

papy robert a écrit : 25 mars 2019, 17:21
djej a écrit : 25 mars 2019, 14:10
King Canto a écrit : 25 mars 2019, 14:03
papy robert a écrit : 25 mars 2019, 13:41
King Canto a écrit : 25 mars 2019, 11:39 Ben moi je pars du principe que Haller faisait ces matchs. Comme j'ai expliqué, on aime ou pas, mais il finit second buteur du club en jouant peu dans une mauvaise équipe.
La vrai différence avec Ayé ce n'est pas le football auxerrois par rapport au football clermontois (35 buts contre 30 la différence n'est pas énorme d'ailleurs) mais c'est surtout que Ayé est sur le terrain 35 fois 90 minutes.
quand tu as 20 ans c'est important.

sur ce point, on ne peut pas en vouloir aux joueurs... l'AJA n'a pas fait confiance à ces jeunes joueurs, ils ont mis un pied en dehors du club ils ont cartonnés.
Quasiment aucun des jeunes joueurs de l'AJA n'a cartonné à l'extérieur.

Ambrose joue à Lens et Sanogo à Toulouse après une longue carrière de blessures. Idem pour N'Tep. Trois gâchis.
Haller et peut-être Ndicka feront mieux.

Tout le reste est dans le néant du foot. C'est peu, deux réussites, sur le flot de jeunes formés au club. Elle est loin la grande époque des deux/trois internationaux par génération...
t'es sérieux ?
Sanogo a fini en Premier League, Jullien s'est imposé en Ligue 1, Ambrose est devenu l'un des jeunes le plus talentueux de City, Ntep est allé jusqu'en EDF, Haller empile les buts aux Pays-bas et maintenant en Allemagne, Ndicka titulaire direct, Monconduit est capitaine d'une équipe de Ligue 1, Ayé est quasiment à 20 buts cette saison...
tout ça se sont des réussites, à partir du moment où on sort un joueur juste capable de jouer un match de Ligue 1 c'est une réussite.

Les 2/3 internationaux ça fait 40 ans c'est une légende, ça n'a jamais concerné que quelques générations dorées et encore. Pour moi des mecs comme Ndicka ou Ayé ils cartonnent, juste en étant bon et en étant titulaire dans des clubs de Bundesliga/Ligue 2, voilà j'en demande pas plus, je vais pas leur demander de faire du Mbappé, ça c'est un autre sujet.
Tu peux ajouter Boly en Angleterre, , Meité en Italie, Gavory qui fait son petit bonhomme de chemin aux Pays-Bas.
Ah, c'est donc ça la réussite pour vous. Ok.

Sanogo n'a pas joué en PL. Ou si peu. Mais il en avait le talent certes. Idem pour Ambrose. Ils ont fait du banc et ce dernier joue désormais en L2... Ce n'est pas ça la réussite et, par ailleurs, Sanogo au moins était déjà bon chez nous donc mauvais exemple. Idem pour N'tep, déjà bon chez nous donc encore mauvais exemple. Après l'AJA, il n'a pas enchaîné, la faute aux blessures et a disparu de la circulation.

Haller et N'Dicka, ok, je l'avais souligné. J'avais oublié Boly, mais qui n'a pas non cassé 4 pattes à un canard. On en parle souvent ?

Ayé ? Monconduit ? Gavory ? Méité ? euh... Monconduit est aujourd'hui un miraculé après des années d'errances post AJA. Allez, à la rigueur...

Il ne faut pas voir les gens plus beaux qu'ils ne le sont réellement...
Bah si, Meité est titulaire indiscutable chez le 8ème de Série A et Gavory titulaire indiscutable chez le 5ème de Eredivisie.

En ligne

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar papy robert » 25 mars 2019, 19:32

Oui Djej, un Torino inconnu des radars, perdu au milieu de joueurs banals et dans un championnat qui n'est plus du tout ce qu'il était. Méité espérait sans doute mieux... et a connu son lot de clubs et de renvois pour mauvais services. Dire qu'il a explosé après l'AJA est faux.
Gavory à Utrecht. Ok, pourquoi pas. Même si on n'entend parler ni de lui, ni de son club.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Friend Zone » 25 mars 2019, 21:00

on aurait pu avoir le onze de la jeunesse auxerroise aisni :

----------Ayé --- Haller -------------
Ntep -- Meite -- Monconduit - Fomba
Gavory -- Jullien -- Boly -- Boto
--------------- Laiton ------------

rempl: Begraoui, Fomba, Marcelin, Sinayoko

bon c'est que des noms évidemment l'équipe serait déséquilibrée et lente

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar gilles » 25 mars 2019, 21:07

threeizy a écrit : 25 mars 2019, 21:00 on aurait pu avoir le onze de la jeunesse auxerroise aisni :

----------Ayé --- Haller -------------
Ntep -- Meite -- Monconduit - Fomba
Gavory -- Jullien -- Boly -- Boto
--------------- Laiton ------------

rempl: Begraoui, Fomba, Marcelin, Sinayoko

bon c'est que des noms évidemment l'équipe serait déséquilibrée et lente
Pour quel objectif ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Friend Zone » 25 mars 2019, 21:18

je n'ai pas parlé objectif, j'ai juste mis une équipe sympa venant du cru en prenant des joueurs d'une même décennie.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar djej » 25 mars 2019, 21:32

threeizy a écrit : 25 mars 2019, 21:00 on aurait pu avoir le onze de la jeunesse auxerroise aisni :

----------Ayé --- Haller -------------
Ntep -- Meite -- Monconduit - Fomba
Gavory -- Jullien -- Boly -- Boto
--------------- Laiton ------------

rempl: Begraoui, Fomba, Marcelin, Sinayoko

bon c'est que des noms évidemment l'équipe serait déséquilibrée et lente
moi j'aurais mis ça :

----------Ayé --- Haller -------------
Gavory -- Meite -- Monconduit - Ntep
Boto --Ndicka -- Jullien -- Lefebvre
--------------- Leon ------------

rempl: Ambrose, Fomba, Marcelin, Sinayoko, Vincent, fx

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Friend Zone » 25 mars 2019, 21:48

j'avais fait ça au début, mais Boto fait une plus belle carrière que Lefebvre du coup j'ai rechangé (enfin j'avais mis Goujon à droite) mais oui pour le banc on peut rajouter Lefebvre

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar pink lady » 26 mars 2019, 12:18

Maxfly a écrit : 25 mars 2019, 16:20c'était honteux, il n'y arrivait pas sur le terrain, meme les basiques étaient foirés.
Tu te trompes Max. C'est l'utilisation du joueur qui était honteuse, pas le joueur. Preuve en est, il a réussi partout ailleurs, que ce soit en club ou en sélection.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar gilles » 26 mars 2019, 12:35

pink lady a écrit : 26 mars 2019, 12:18
Maxfly a écrit : 25 mars 2019, 16:20c'était honteux, il n'y arrivait pas sur le terrain, meme les basiques étaient foirés.
Tu te trompes Max. C'est l'utilisation du joueur qui était honteuse, pas le joueur. Preuve en est, il a réussi partout ailleurs, que ce soit en club ou en sélection.
Il jouait pas à son poste à l'AJA ?

La seule chose que je peux dire et que j'ai déjà dis, c'est l'intégration rapide du joueur alors qu'il était encore "en formation".

Ensuite quoi dire d'autre sur ses saisons à l'AJA.

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Jean-Kevin » 26 mars 2019, 13:14

Travail, travail, travail (pas que pour lui pour tous les joueurs), répétitions des gestes, entrainement muscu sur mesure.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar King Canto » 26 mars 2019, 13:22

oui enfin Viale, Dugimont ou Ji Xiaoxuan auront beau faire travail travail travail, pas pour autant qu'ils pourraient mettre 11 buts en 6 mois d'Eredivise...

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar pink lady » 26 mars 2019, 14:41

gilles a écrit : 26 mars 2019, 12:35Il jouait pas à son poste à l'AJA ?
Demande toi pourquoi il a réussi partout ailleurs, en club comme en sélection, avant et après l'AJA Pro :perv:

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar pink lady » 26 mars 2019, 14:43

King Canto a écrit : 26 mars 2019, 13:22 oui enfin Viale, Dugimont ou Ji Xiaoxuan auront beau faire travail travail travail, pas pour autant qu'ils pourraient mettre 11 buts en 6 mois d'Eredivise...
Même à eux 3 réunis :mrgreen:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar piquey » 26 mars 2019, 15:26

pink lady a écrit : 26 mars 2019, 14:41
gilles a écrit : 26 mars 2019, 12:35Il jouait pas à son poste à l'AJA ?
Demande toi pourquoi il a réussi partout ailleurs, en club comme en sélection, avant et après l'AJA Pro :perv:
parce qu'il en avait rien a foutre de l'aja ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar King Canto » 26 mars 2019, 15:43

piquey a écrit : 26 mars 2019, 15:26
pink lady a écrit : 26 mars 2019, 14:41
gilles a écrit : 26 mars 2019, 12:35Il jouait pas à son poste à l'AJA ?
Demande toi pourquoi il a réussi partout ailleurs, en club comme en sélection, avant et après l'AJA Pro :perv:
parce qu'il en avait rien a foutre de l'aja ?
« AUXERRE, C’ÉTAIT MA MAISON, JE RÊVAIS DE M’IMPOSER LÀ-BAS »

probablement :ange: