Des nouvelles...des anciens du centre

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar King Canto » 27 juin 2019, 12:54

threeizy a écrit : 27 juin 2019, 11:53
King Canto a écrit : 27 juin 2019, 11:08
Auxerre serait un club ambitieux j'aurais été d'accord, mais aujourd'hui Auxerre pour les jeunes c'est un club de m**de et je pèse mes mots. Il a très bien fait de se barrer, il en serait pas là aujourd'hui. On disait pareil pour Ndicka, Goujon a très bien fait de se barrer à Troyes, j'espère que Boto ne fera pas l'erreur d'aller au bout de son contrat, Sinayoko c'est la même génération, il signe à peine son contrat pro d'1 an renouvelable.

l'aspect financier c'est une chose, mais même dans l'aspect sportif nous sommes très loin de prétendre faire de la formation.
Ndicka a fait son parcours à l'AJA, il est parti tot mais il a fait son temps AJA au moins, on n'était pas assez performant pour lui c'était "normal" qu'il parte plus tot que les Cissé et tout ça, mais il a joué pro avec nous au moins, il a laissé entrevoir son talent et il a voulu jouer plus haut, Ndicka serait parti il y a 3 ans il ne jouerait pas l'Europe cette année, ni Haller, Goujon a fait son temps aussi, alors que Eneme-Ella il part on ne sait meme pas si il a joué en U19, ça devrait être un but et une fierté d'atteindre l'équipe pro du centre de formation, puis une fois que cette équipe pro est trop petite pour toi là tu pars, là il était juste U15 et voir plus haut que U15 c'est jouer en N3 par exemple. Mais encore une fois si le but était pécuniaire ça se comprend aussi, mais niveau humain ou sportif à 15 ans tu ne pars pas vivre en Autriche ou je ne sais plus où (après évidemment ça peut marcher 1 fois sur 20 comme avec le monstre Upamecano)

oui Auxerre est un club pourri pour garder ses meilleurs jeunes, par contre ce n'est pas un club pourri pour en sortir
il part à 16 ans comme Ambrose, principalement car c'est une génération qui n'a pas eu d'accompagnement ou comme beaucoup d'autres jeunes joueurs. Il sort d'Auxerre comme tout les autres, juste il a choisi de faire de 16 à 18 ans dans un club qui s'occupera mieux de lui, et maintenant à 18 ans il fait le choix de revenir en Ligue 1 pour jouer, il pourrait faire le choix de rester au chaud.

Il y a 2 ans, on pouvait se demander si l'AJA ferait quelque chose de ces jeunes. Contrairement à ta conclusion, depuis 2 ans on est capable de garder nos jeunes (cf Begraoui) mais on est d'autant plus incapable de leur proposer un projet sérieux. Même Begraoui on patauge parce qu'on a fait un all in sur lui mais il n'y a pas de possibilité d'épanouissement pour ce type de joueur.

Du coup on aurait pu douter du fait que le départ d'Eneme Ella était une bonne chose pour lui, mais avec le recul, non clairement il a pris la meilleure décision, suffit de voir ce qui s'est fait depuis 2 ans au niveau des jeunes pour s'en convaincre, rien que le recrutement de Bernard c'est un signal fort pour les jeunes qui ne va pas les encourager à rester.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar lakota » 27 juin 2019, 13:57

King Canto a écrit : 27 juin 2019, 12:54
threeizy a écrit : 27 juin 2019, 11:53
King Canto a écrit : 27 juin 2019, 11:08
Auxerre serait un club ambitieux j'aurais été d'accord, mais aujourd'hui Auxerre pour les jeunes c'est un club de m**de et je pèse mes mots. Il a très bien fait de se barrer, il en serait pas là aujourd'hui. On disait pareil pour Ndicka, Goujon a très bien fait de se barrer à Troyes, j'espère que Boto ne fera pas l'erreur d'aller au bout de son contrat, Sinayoko c'est la même génération, il signe à peine son contrat pro d'1 an renouvelable.

l'aspect financier c'est une chose, mais même dans l'aspect sportif nous sommes très loin de prétendre faire de la formation.
Ndicka a fait son parcours à l'AJA, il est parti tot mais il a fait son temps AJA au moins, on n'était pas assez performant pour lui c'était "normal" qu'il parte plus tot que les Cissé et tout ça, mais il a joué pro avec nous au moins, il a laissé entrevoir son talent et il a voulu jouer plus haut, Ndicka serait parti il y a 3 ans il ne jouerait pas l'Europe cette année, ni Haller, Goujon a fait son temps aussi, alors que Eneme-Ella il part on ne sait meme pas si il a joué en U19, ça devrait être un but et une fierté d'atteindre l'équipe pro du centre de formation, puis une fois que cette équipe pro est trop petite pour toi là tu pars, là il était juste U15 et voir plus haut que U15 c'est jouer en N3 par exemple. Mais encore une fois si le but était pécuniaire ça se comprend aussi, mais niveau humain ou sportif à 15 ans tu ne pars pas vivre en Autriche ou je ne sais plus où (après évidemment ça peut marcher 1 fois sur 20 comme avec le monstre Upamecano)

oui Auxerre est un club pourri pour garder ses meilleurs jeunes, par contre ce n'est pas un club pourri pour en sortir
il part à 16 ans comme Ambrose, principalement car c'est une génération qui n'a pas eu d'accompagnement ou comme beaucoup d'autres jeunes joueurs. Il sort d'Auxerre comme tout les autres, juste il a choisi de faire de 16 à 18 ans dans un club qui s'occupera mieux de lui, et maintenant à 18 ans il fait le choix de revenir en Ligue 1 pour jouer, il pourrait faire le choix de rester au chaud.

Il y a 2 ans, on pouvait se demander si l'AJA ferait quelque chose de ces jeunes. Contrairement à ta conclusion, depuis 2 ans on est capable de garder nos jeunes (cf Begraoui) mais on est d'autant plus incapable de leur proposer un projet sérieux. Même Begraoui on patauge parce qu'on a fait un all in sur lui mais il n'y a pas de possibilité d'épanouissement pour ce type de joueur.

Du coup on aurait pu douter du fait que le départ d'Eneme Ella était une bonne chose pour lui, mais avec le recul, non clairement il a pris la meilleure décision, suffit de voir ce qui s'est fait depuis 2 ans au niveau des jeunes pour s'en convaincre, rien que le recrutement de Bernard c'est un signal fort pour les jeunes qui ne va pas les encourager à rester.
S'occupera mieux de lui... financièrement je rajouterai. Car sportivement, ça reste à voir. D'ailleurs, en règle générale, les jeunes qui quittent leur club formateur à 15-16 ans tombent assez vite dans l'anonymat le plus total.
Ambrose par exemple, après avoir joué en 1ère division des Pays-Bas, se retrouve à jouer en L2, et après cette saison plutôt moyenne, pas sûr qu'il trouve mieux, au contraire d'un Ayé, qui a le même âge que lui, et qui pourtant à la base avait moins de potentiel.
D'ailleurs, que devient Cabrel Mendy? Et Khamis Digol a t'il joué au moins un match avec Troyes?
Et encore eux, ils sont partis en France, mais ceux qui partent à l'étranger, ça rajoute de la difficulté à leur formation (apprentissage de la langue, éloignement de la famille, difficulté d'intégration). Ainsi, pour ces raisons, je ne suis pas sûr qu'en restant à l'AJA jusqu'à la fin de leur formation (c'est à dire 19-20 ans, et en ayant joué quelques matchs pro, comme ont pu le faire Ndicka, Ayé, Sanogo, Haller, Méïté), qu'ils auraient moins progressé.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar King Canto » 27 juin 2019, 14:07

Faut arrêter de croire que les joueurs vont faire du social. On est gentil à Auxerre, restez.
Et oui bien évident, RedBull a un vrai accompagnement pour les jeunes. Tu arrives on te proposes des plans de carrières, une capacité de progression, des entraînements personnalisés, un plan de jeu. A Auxerre c'est juste nimporte quoi et c'est toujours le grand nimporte quoi depuis Francis Graille.

Ayé il a juste eu la chance d'être repêché par Clermont et que l'AJA le considère comme un mauvais joueur qui n'avait même pas un orteil de Dugimont, on a vu la suite.
Suffirait de regarder le parcours de Boto, encore aujourd'hui avec le "déconneur" Quentin Bernard.

Faut arrêter de nous expliquer que Haller ou Ayé doivent leur parcours à l'AJA, il le doivent en premier lieu à eux-même. Aujourd'hui l'AJA c'est une coquille vide qui est plus intéressé par les potes de Furlan que par son centre.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2019, 14:40

King Canto a écrit : 27 juin 2019, 12:54
threeizy a écrit : 27 juin 2019, 11:53
King Canto a écrit : 27 juin 2019, 11:08
Auxerre serait un club ambitieux j'aurais été d'accord, mais aujourd'hui Auxerre pour les jeunes c'est un club de m**de et je pèse mes mots. Il a très bien fait de se barrer, il en serait pas là aujourd'hui. On disait pareil pour Ndicka, Goujon a très bien fait de se barrer à Troyes, j'espère que Boto ne fera pas l'erreur d'aller au bout de son contrat, Sinayoko c'est la même génération, il signe à peine son contrat pro d'1 an renouvelable.

l'aspect financier c'est une chose, mais même dans l'aspect sportif nous sommes très loin de prétendre faire de la formation.
Ndicka a fait son parcours à l'AJA, il est parti tot mais il a fait son temps AJA au moins, on n'était pas assez performant pour lui c'était "normal" qu'il parte plus tot que les Cissé et tout ça, mais il a joué pro avec nous au moins, il a laissé entrevoir son talent et il a voulu jouer plus haut, Ndicka serait parti il y a 3 ans il ne jouerait pas l'Europe cette année, ni Haller, Goujon a fait son temps aussi, alors que Eneme-Ella il part on ne sait meme pas si il a joué en U19, ça devrait être un but et une fierté d'atteindre l'équipe pro du centre de formation, puis une fois que cette équipe pro est trop petite pour toi là tu pars, là il était juste U15 et voir plus haut que U15 c'est jouer en N3 par exemple. Mais encore une fois si le but était pécuniaire ça se comprend aussi, mais niveau humain ou sportif à 15 ans tu ne pars pas vivre en Autriche ou je ne sais plus où (après évidemment ça peut marcher 1 fois sur 20 comme avec le monstre Upamecano)

oui Auxerre est un club pourri pour garder ses meilleurs jeunes, par contre ce n'est pas un club pourri pour en sortir
il part à 16 ans comme Ambrose, principalement car c'est une génération qui n'a pas eu d'accompagnement ou comme beaucoup d'autres jeunes joueurs. Il sort d'Auxerre comme tout les autres, juste il a choisi de faire de 16 à 18 ans dans un club qui s'occupera mieux de lui, et maintenant à 18 ans il fait le choix de revenir en Ligue 1 pour jouer, il pourrait faire le choix de rester au chaud.

Il y a 2 ans, on pouvait se demander si l'AJA ferait quelque chose de ces jeunes. Contrairement à ta conclusion, depuis 2 ans on est capable de garder nos jeunes (cf Begraoui) mais on est d'autant plus incapable de leur proposer un projet sérieux. Même Begraoui on patauge parce qu'on a fait un all in sur lui mais il n'y a pas de possibilité d'épanouissement pour ce type de joueur.

Du coup on aurait pu douter du fait que le départ d'Eneme Ella était une bonne chose pour lui, mais avec le recul, non clairement il a pris la meilleure décision, suffit de voir ce qui s'est fait depuis 2 ans au niveau des jeunes pour s'en convaincre, rien que le recrutement de Bernard c'est un signal fort pour les jeunes qui ne va pas les encourager à rester.
ben c'est pareil Ambrose il part pour quoi si ce n'est l'argent ? Ambrose il finit remplaçant à Lens, il serait resté chez nous c'était la meme il aurait fini remplaçant à Auxerre, c'est pareil (et ça se trouve il aurait eu plus de reconnaissance en équipe nationale jeune).
et ma conclusion c'est la tienne, qu'on n'est pas assez bien pour les jeunes, mais avant de ne pas etre assez bien il faut etre pro. Genre à 15 ans on n'est pas assez bien pour un jeune ...

tu parles du recrutement de Bernard et tout ça, c'est de la gnognotte ça, Cissé tu pouvais recruter 8 joueurs devant lui il te les aurait tous alignés parce qu'il est meilleur tout simplement, faut arréter de se chercher des excuses, tu es beaucoup plus fort tu joues c'est tout.
Cissé en 5 minutes sur le terrain tu as compris qu'il allait etre notre 9 dans les 2 ou 3 ans, tout comme Sagna, et tout comme Vandenbosche en 5 minutes tu as compris qu'il va faire remplaçant au mieux.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar chico » 27 juin 2019, 14:47

Threeizy forever ! Marrant dans la forme, pertinent dans le fond.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Kirua » 27 juin 2019, 14:52

Ambrose si il ne se fait pas les croisés on ne sait pas où est ce qu’il en serait mais ca m’étonnerais que ce soit en l2

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar King Canto » 27 juin 2019, 15:00

Ambrose a surtout eu un grosse blessure qui l'a retardé. Encore une fois, City en formation c'est incomparable, tu es encadré à City, à Auxerre on te dégoute du foot c'est sensiblement différent.
Il n'y a plus de volonté de faire de la formation, on est là pour vendre les jeunes pas toujours au plus offrant, dès lors ne reprochons pas à ces jeunes de "penser à l'argent", ce qui n'est pas totalement vrai puisqu'ils pensent d'abord à leur carrière.
Ambrose est venu à Lens avec le plus gros salaire de la division, mais surtout après une expérience qu'il n'aurait pas pu connaitre vu notre implication dans la formation.

L'AJA n'est plus un club intelligent, à partir de là, on se fait logiquement doubler par Amiens ou Clermont.
perso, je trouve ton passage vraiment pas pertinent pour le coup. Tu nous parles de Cissé, c'est 1 joueur en 10 ans. Moi l'année dernière j'ai vu Ayé, Clermont a vu Ayé, Auxerre a vu un tout petit chèque et s'en est bien contenté.

quand à Bernard, c'est tout le symbole du dysfonctionnement du club: copinage, manque de confiance dans nos jeunes, culture de la non-performance, gestion sportive désastreuse entre l'arrière droit et l'arrière gauche.
Modifié en dernier par King Canto le 27 juin 2019, 15:02, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2019, 15:00

ah ben c'est sûr que ça n'aide pas il n'a pas eu de chance,

après Cissé pété en 2 il gagne la Ligue des Champions, joue à l'OM, au Pana, à Sunderland, c'est quand-meme pas mal, j'espère que Ambrose et Ulrich Eneme-Ella feront au moins la meme chose (sans la LdC évidemment non donné à tout le monde)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2019, 15:09

King Canto a écrit : 27 juin 2019, 15:00 Ambrose a surtout eu un grosse blessure qui l'a retardé. Encore une fois, City en formation c'est incomparable, tu es encadré à City
encadré de quoi ? aucun français parti puceau ne réussira mieux là-bas.

pour réussir là-bas il faut suivre le cursus, tu te formes en France, tu défonces tout en jeune, tu réussis à ton niveau, tu vas dans un bon club français, tu es reconnu par le pays puis tu vas là bas, et là tu vas réussir, il n'y a que ces français là qui réussissent, les Sagna, Nasri, le gaucher reubeu qui jouait à Leicester, le petit portugais de Monaco Bernardo Silva (meme si pas français mais bon c'est la meme trajectoire), Mendy, tous ceux qui ont voulu sauté les étapes se retrouvent à Sedan ou en 3eme division anglaise, ça sert à quoi ? on n'est pas le FC Djoliba non plus en France

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar King Canto » 27 juin 2019, 15:21

threeizy a écrit : 27 juin 2019, 15:09
King Canto a écrit : 27 juin 2019, 15:00 Ambrose a surtout eu un grosse blessure qui l'a retardé. Encore une fois, City en formation c'est incomparable, tu es encadré à City
encadré de quoi ? aucun français parti puceau ne réussira mieux là-bas.

pour réussir là-bas il faut suivre le cursus, tu te formes en France, tu défonces tout en jeune, tu réussis à ton niveau, tu vas dans un bon club français, tu es reconnu par le pays puis tu vas là bas, et là tu vas réussir, il n'y a que ces français là qui réussissent, les Sagna, Nasri, le gaucher reubeu qui jouait à Leicester, le petit portugais de Monaco Bernardo Silva (meme si pas français mais bon c'est la meme trajectoire), Mendy, tous ceux qui ont voulu sauté les étapes se retrouvent à Sedan ou en 3eme division anglaise, ça sert à quoi ? on n'est pas le FC Djoliba non plus en France
Tu compares City et Auxerre, t'es vraiment pas sérieux
en terme d'encadrement c'est juste 2 mondes différents. Oui il y a des bienfaits à un club comme Auxerre, c'est tranquille, tu vas jouer en 1.. mais c'est plus le cas, maintenant on fait nimporte quoi. City tu vas la-bas tu travailles au niveau professionnel, qui a finit à Sedan sérieux ? arrête de dire nimporte quoi

et City ça fait des années ils passent des jeunes dans leur groupe pro, encore cette saison avec Gomes, lui c'est vrai il a un parcours de "rebeux gaucher". Le professionnalisme c'est pas que de faire jouer les jeunes hein, quand on avait Cissé on avait aussi du Ciani, du Chedjou ou du Yebda... on était dans la capacité d'être une transition pour ce type de joueurs.

Auxerre ne propose plus rien.
Comme d'hab tu me parles de tout et de nimporte quoi sauf du sujet. A savoir que l'AJA ne fait plus rien en formation et ce n'est pas à cause d'Ambrose ou de Eneme-Ella.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2019, 15:42

King Canto a écrit : 27 juin 2019, 15:21
threeizy a écrit : 27 juin 2019, 15:09
King Canto a écrit : 27 juin 2019, 15:00 Ambrose a surtout eu un grosse blessure qui l'a retardé. Encore une fois, City en formation c'est incomparable, tu es encadré à City
encadré de quoi ? aucun français parti puceau ne réussira mieux là-bas.

pour réussir là-bas il faut suivre le cursus, tu te formes en France, tu défonces tout en jeune, tu réussis à ton niveau, tu vas dans un bon club français, tu es reconnu par le pays puis tu vas là bas, et là tu vas réussir, il n'y a que ces français là qui réussissent, les Sagna, Nasri, le gaucher reubeu qui jouait à Leicester, le petit portugais de Monaco Bernardo Silva (meme si pas français mais bon c'est la meme trajectoire), Mendy, tous ceux qui ont voulu sauté les étapes se retrouvent à Sedan ou en 3eme division anglaise, ça sert à quoi ? on n'est pas le FC Djoliba non plus en France
Tu compares City et Auxerre, t'es vraiment pas sérieux
en terme d'encadrement c'est juste 2 mondes différents. Oui il y a des bienfaits à un club comme Auxerre, c'est tranquille, tu vas jouer en 1.. mais c'est plus le cas, maintenant on fait nimporte quoi. City tu vas la-bas tu travailles au niveau professionnel, qui a finit à Sedan sérieux ? arrête de dire nimporte quoi

et City ça fait des années ils passent des jeunes dans leur groupe pro, encore cette saison avec Gomes, lui c'est vrai il a un parcours de "rebeux gaucher". Le professionnalisme c'est pas que de faire jouer les jeunes hein, quand on avait Cissé on avait aussi du Ciani, du Chedjou ou du Yebda... on était dans la capacité d'être une transition pour ce type de joueurs.

Auxerre ne propose plus rien.
Comme d'hab tu me parles de tout et de nimporte quoi sauf du sujet. A savoir que l'AJA ne fait plus rien en formation et ce n'est pas à cause d'Ambrose ou de Eneme-Ella.
"comme dhab tu me parles de tout et de nimporte quoi sauf du sujet", c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité, enfin bon je laisse les autres juger.

c'est qui Gomes ? le gaucher de Leicester francisé dont je parle c'est Mahrez du Havre, l'encadrement est plus joli peut-etre mais tu ne gagnes rien à part de l'argent.

moi tu pars d'Auxerre pour aller je ne sais où et juste derrière tu vas dans un club européen tu fais tes 30 matchs je dis bravo, mais là ils partent tous pour commencer leur carrière à Guingamp, tu parti pour quoi alors ?

ben en tout cas j'aurais bien aimé que ces deux là soient chez nous aujourd'hui avec Boto, Fomba, Marcelin et qu'ils aient tout remporté ensemble de 15 à 20 ans

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar King Canto » 27 juin 2019, 16:45

Le foot c'est cyclique, Ambrose ou Eneme-Ella, au moment où ils signent dans leurs clubs, ils signent quasiment en Ligue 1. Ils passent du no name qui joue en amateur ou en jeune, qui aura peut-être pas de carrière à l'assurance de jouer en pro. J'aurais aimé qu'ils disent "moi c'est la croix de malte et rien d'autre" mais ça n'existe pas ça, ils ont eu raison, j'ai pas dit pareil pour Jullien qui avait 30 matchs de Ligue 2 pour repartir en réserve.
Mais il s'en est pas trop mal sorti au final, et c'est aussi en partie à cause de Frankfort où il a connu la difficulté et la remise en question, il a assuré ensuite, maintenant il va jouer titulaire aux Celtics.
A Auxerre on savait qu'il était en train de se foirer, quand tout nos jeunes excellent ailleurs, c'est peut-être que le problème est interne.

quand tu dis que Bernard c'est de la gnognote, pardon mais je me dis que tu comprends rien à la formation quand tu dis que tu aimerais une équipe avec Boto, Fomba, Marcelin, Ambrose, Eneme... tu parles de la réserve du coup ?
non parce que tout ce petit monde, il faut leur donner confiance. A ce jeu si on compare Boto et Arcus, il n'y a pas photo. pourquoi Goujon part à Troyes, pourquoi Ayé à Clermont? parce que pour eux c'est une progression, et l'aja est coupable de cela

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2019, 18:42

King Canto a écrit : 27 juin 2019, 16:45 Le foot c'est cyclique, Ambrose ou Eneme-Ella, au moment où ils signent dans leurs clubs, ils signent quasiment en Ligue 1. Ils passent du no name qui joue en amateur ou en jeune, qui aura peut-être pas de carrière à l'assurance de jouer en pro. J'aurais aimé qu'ils disent "moi c'est la croix de malte et rien d'autre" mais ça n'existe pas ça, ils ont eu raison, j'ai pas dit pareil pour Jullien qui avait 30 matchs de Ligue 2 pour repartir en réserve.
Mais il s'en est pas trop mal sorti au final, et c'est aussi en partie à cause de Frankfort où il a connu la difficulté et la remise en question, il a assuré ensuite, maintenant il va jouer titulaire aux Celtics.
A Auxerre on savait qu'il était en train de se foirer, quand tout nos jeunes excellent ailleurs, c'est peut-être que le problème est interne.

quand tu dis que Bernard c'est de la gnognote, pardon mais je me dis que tu comprends rien à la formation quand tu dis que tu aimerais une équipe avec Boto, Fomba, Marcelin, Ambrose, Eneme... tu parles de la réserve du coup ?
non parce que tout ce petit monde, il faut leur donner confiance. A ce jeu si on compare Boto et Arcus, il n'y a pas photo. pourquoi Goujon part à Troyes, pourquoi Ayé à Clermont? parce que pour eux c'est une progression, et l'aja est coupable de cela
je suis sur que si Ambrose et Eneme-Ella étaient restés ils seraient restés amateur jeune oui mais ils auraient quand-meme fini pro car le talent ils l'avaient.

et non je ne parle pas de la réserve je parle de l'équipe A.

Goujon part car il n'a pas montré assez pour nous mener en L1, Ayé part car chez nous ça ne l'a pas fait mais au moins il a joué chez nous, Boto joue au niveau qui est le sien c'est très bien.

et oui je le répète encore Bernard c'est de la gnognotte, et de toute façon pour Boto les jeux sont faits il est passé du centre de formation à joueur pro de l'AJA, le taff est fait qu'importe ce qui se passera pour lui derrière.

et si Arcus a plus eu la voix ouverte contrairement à Boto ce n'est nullement dû au parcours, au potentiel, aux perfs, au plan de carrière ou autre, non c'est parce qu'athlétiquement Boto est et fait faible là où Arcus est fort (et qu'on n'a personne derrière Boto), c'est tout simplement ça, donc oui la sureté a été prise coté Boto, mais ça n'a rien à voir avec son niveau surtout qu'il est plus performant qu'Arcus.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar King Canto » 27 juin 2019, 19:13

non les jeux ne sont pas faits pour Boto, il n'a pas encore signé au Real Madrid pour 50 millions. Quel message tu envois aux jeunes ? Un mauvais message, ce n'est pas pour rien que Eneme Ella ou Ambrose n'ont pas signé contrairement à Begraoui, ils ne voulaient pas forcément partir mais ils avaient des bonnes offres dans un club dans les pires difficultés. En plus ce sont tout deux des joueurs de Sens alors que Begraoui vient de région parisienne.
Si les 2 n'ont pas signés c'est avant tout car le club était en position instable. Quand Begraoui signe, il signe dans un club qui se veut ambitieux, avec une promesse de temps de jeu, avec un vrai contrat pro ect...
combien de temps durera encore l'escroquerie ? mystère... visiblement pas bien longtemps vu l'attractivité de la "présidence Graille"

oui, si Ambrose est bien conseillé, c'est normal qu'il parte, si Ayé est bien conseillé, c'est normal qu'il parte, même Goujon qui comme tu dis n'a "pas assez montré", si il est bien conseillé, et bien il décline la proposition de l'aja et il va à Troyes. Bizarrement ils sont partis.

l'aja a une gestion financière qui la pousse à vendre, plutôt en position de force depuis J. Zhou bien qu'elle n'y arrive pas toujours, mais dans l'accompagnement, dans le management sportif, on est d'une nullité même pas permise, même Djibril Cissé on serait capable de le refiler en prêt option d'achat à Rodez, histoire de prendre un triplé en contre à la première sortie du beau jeu et des nouvelles recrues

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2019, 19:25

King Canto a écrit : 27 juin 2019, 19:13 non les jeux ne sont pas faits pour Boto, il n'a pas encore signé au Real Madrid pour 50 millions. Quel message tu envois aux jeunes ? Un mauvais message, ce n'est pas pour rien que Eneme Ella ou Ambrose n'ont pas signé contrairement à Begraoui, ils ne voulaient pas forcément partir mais ils avaient des bonnes offres dans un club dans les pires difficultés. En plus ce sont tout deux des joueurs de Sens alors que Begraoui vient de région parisienne.
Si les 2 n'ont pas signés c'est avant tout car le club était en position instable. Quand Begraoui signe, il signe dans un club qui se veut ambitieux, avec une promesse de temps de jeu, avec un vrai contrat pro ect...
combien de temps durera encore l'escroquerie ? mystère... visiblement pas bien longtemps vu l'attractivité de la "présidence Graille"

oui, si Ambrose est bien conseillé, c'est normal qu'il parte, si Ayé est bien conseillé, c'est normal qu'il parte, même Goujon qui comme tu dis n'a "pas assez montré", si il est bien conseillé, et bien il décline la proposition de l'aja et il va à Troyes. Bizarrement ils sont partis.
mais que Ayé et Goujon partent en ayant joué avec nous ça ne me dérange pas, ils ont essayé ça n'a pas marché c'est normal qu'ils partent, Ambrose il part à 15 ou 16 ans il n'a rien essayé du tout il est parti direct alors qu'il n'était meme pas au milieu du parcours, et derrière il fait quoi il revient dans les memes eaux (club de l'arrière pays français, encore ce serait Bordeaux, Marseille, Sainté je dis pas mais là), on a quand-meme le droit de dire qu'il est parti pour finir au meme niveau où il était auparavant (le fric en plus mais la dynamique en moins)

ben si c'est pour moi les jeux sont fait, si c'est pour toi les jeux sont que quand tu vas au Real à 50M ben tu peux toujours attendre que le boulot soit fait alors, meme en étant le PSG c'est pas dit. pour Boto les jeux sont faits il a montré qu'il a le niveau pro, il va faire une carrière, on sait qu'il ne va pas finir à Marignane, à Chamond ou en DH je ne sais pas où, contrairement au Kilic, FX on ne sait pas encore ce qu'ils vont faire, pour Boto c'est bon on peut dire que l'AJA a formé un pro de plus dans le monde du foot

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar King Canto » 27 juin 2019, 19:49

justement le problème avec tout ces jeunes c'est que l'AJA a toujours cassé leurs dynamiques. Déjà Goujon, meilleur jeune sous Moldovan, FX comme tu dis qui sort une saison tout à fait correct, Ayé qui n'a jamais joué à son poste (tiens ça t'emmerdes moins quand c'est Dugimont, c'est bizarre) Boto qui entre Polomat et Bernard a toute la confiance du club c'est évident.

justement Boto, on peut très bien encore lui plomber sa carrière, on fait jouer le Bouby de Furlan, on finit 14 ème, il joue 10 matchs, il se blesse, il est en fin de contrat... rien n'est acquis dans le foot et rien n'est acquis pour Boto malgré une bonne saison.
Il a gagné sa place, contrairement à Arcus par exemple.
Et puis Boto c'est pareil, il doit sa carrière à l'AJA, il vient de Réunion, c'est pour cela qu'il n'est pas parti justement pour prendre la place qu'a prise Ferland Mendy à Lyon. Mais derrière on casse sa dynamique.

ces joueurs partent dans des meilleurs clubs, que je sache Lens fait jouer puis vend ces jeunes, c'est pas grand chose mais c'est déjà mieux. Quand à la Ligue 1 à 18 ans, c'est pas l'AJA même celle de Furlan qui l'y aurait emmené :hehe:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2019, 21:08

Goujon n'avait pas encore l'épaisseur pour etre le titulaire en puissance du milieu, d'ailleurs c'est déja bien qu'il soit pro il revient de loin dans cette génération, FX qui sort d'une saison correcte ? mais bien sûr il vient en star il finit remplaçant, Boto j'ai déja dit tu pars pas avec Boto seul à son poste alors qu'athlétiquement il a un déficit et qu'il n'y a personne derrière, Ayé n'a pas eu la chance de s'exprimer chez nous l'équipe n'arrivant pas déja à amener le ballon devant.
Boto on verra moi je suis sûr qu'il sera un bon footballeur qu'il est déja d'ailleurs, meme en fin de contrat, meme blessé (bon évidemment si il se casse le genou en 2 c'est autre chose), il aura 100 fois plus d'opportunité que Kilic, FX, ou autres Lenogue en fin de contrat

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar King Canto » 27 juin 2019, 21:19

threezy que tu soit de ceux qui trouvait Haller nul, ceux qui trouvait Aguilar nul, Jullien nul, Boly nul, Boto nul, Goujon nul... franchement on s'en fou. Tu ne peux pas aller contre la réalité à savoir que l'aja sur ces dernières générations c'est pas loin de 80% d'échecs, et qu'ils sont tous dans des clubs qui sont devant l'AJA, mathématiquement c'est même vérifiable.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar King Canto » 27 juin 2019, 21:22

threeizy a écrit : 27 juin 2019, 21:08Boto j'ai déja dit tu pars pas avec Boto seul à son poste alors qu'athlétiquement il a un déficit et qu'il n'y a personne derrière
oui la légende s'est absolument vérifié la saison dernière :siffle:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Maxfly » 27 juin 2019, 22:17

threeizy a écrit : 27 juin 2019, 15:00 ah ben c'est sûr que ça n'aide pas il n'a pas eu de chance,

après Cissé pété en 2 il gagne la Ligue des Champions, joue à l'OM, au Pana, à Sunderland, c'est quand-meme pas mal, j'espère que Ambrose et Ulrich Eneme-Ella feront au moins la meme chose (sans la LdC évidemment non donné à tout le monde)
oui enfin, le cissé avant et après blessure ce n'est plus du tout le meme.